Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

mon experience catastrophique sur le site JANTES.COM


Messages recommandés

Bonjour, voulant changer mes roues en 205-50-17 par des roues en 18, je me suis adressé a ce site. parce que c''etait un des seuls a proposer des jantes avec un alesage central ne nécessitant pas d'entretoise: diamètre 57.1 direct.

1er contact par mail plutôt positif,  teletravail oblige pas possible de les joindre par téléphone.

je leur demande si on peut mettre des pneus 225-40-18 (homologué en terme équivalence  par rapport a ma monte d'origine) sur mon véhicule: skoda scala Montecarlo.

réponse rapide et affirmative: "oui, on l'a déjà fait".

un peu étonné parce que j'ai cette voiture de puis presque 1 an, et que j'en ai croisé tout au plus 3 en 1 an. et encore, pas en version montecarlo.

donc je vais mesurer.. si je montais des 225-40-18, il ne resterait 6mm entre le flanc intérieur du pneu et le corps d'amortisseur. et 4 mm entre le flanc extérieur  et l’intérieur d'aile: ce n'est pas possible raisonnablement.. donc pour le "on l'a déjà fait" totalement pipo, visiblement.

du coup  je prends une dimension plus raisonnable: 205-45-18 qui est forcément compatible puisque proposée en option par skoda. le coté positif c'est qu'il n' existe que  3 pneus de cette dimension et donc que les prix sont....plutôt très élevés.

je fais livrer dans un garage, et le jour ou ils reçoivent les roues, comme je ne bosse pas ce jour la, finalement je les recupere pour les monter moi même. (évidemment le garagiste n’était pas forcément ravi, mais sympa, il accepte)

très bien emballées, les roues : carton, bulle, cerclage.... par contre, sur l'etiquette mon nom n'apparait nulle part, pas de N° de tel, juste adressé au nom du garage. ( a la limite, si il veut il dit que c'est a lui...)

donc je les monte, et une roue  (AV D)presque a plat: 0.8bar. un oubli de gonflage est toujours possible. je regonfle les 4 a 2.6bar.

le lendemain, : AV D  1.6bar, AR D 2.2 bar. AV G et ARD 2.6 bar. je redémontre, mets les 4 roues a 3.4bar et remonte mes roues d'origine.

je les contacte, je dois ré emballer les 2 roues (tout le monde a de quoi cercler dans son garage, évidemment!) UPS vient les chercher, le mercredi.

le dimanche suivant, allez savoir pourquoi, je mesure la pression des 2 roues non renvoyées: 1  est toujours a 3.4 bar, la seconde 2.4...

donc fuite également, plus faible mais inacceptable.

je les recontacte a nouveau par mail (le dimanche) ils me répondent, et me font comprendre qu' ils connaissent leur métier,  et que des problèmes de jantes ça peut arriver. et que moi je n'y connais rien

ok, je réponds. donc 3 jantes sur 4 seraient poreuses,  et le fabricant (allemand) n'a pas de contrôle qualité.

Etant dans l'industrie, je considère ça comme impossible .. ce que je leur répond.

ils mettent en test le lundi matin, (donc 4 jours après avoir reçu, visiblement pas  leur priorité.) et le lundi a 10h30, j'ai un mail :   on a trouvé, c'est une étiquette de code bar dans le pneu mal positionnée: dans la zone d'etancheité.

pourquoi pas...   a 13h 30 je reçois un mail chronopost, pour prise en charge du colis (donc le test a duré a peine 1/2 journée, au mieux), qui sera livré.... au garage... n'importe quoi!

je contacte par mail a nouveau, en demandant de me rappeler immédiatement, ils me rappellent en Numero masqué,( histoire d'inspirer confiance).

j'explique qu'il faut les renvoyer chez moi et pas au garage,. et demande ce que je fais pour la 3eme qui fuit

"pas de problème on fait le changement d'adresse pour la livraison, et on vous rembourse 50eur sur la commande" (1200eur...) pour faire réparer la 3eme en local

au fil de la journée, pas de changement d'adresse en vue sur le site chronopost. j'appelle chronopost  (attente 1/2h) et ils me confirment que l'adresse n'est pas modifiée mais que moi je ne peux rien faire,la demande ne peut venir que de l'expeditieur.

nouveau mail a jantes.con: " si si on a fait le changement". (juré craché...)

le lendemain, jour de livraison, je constate que de évidemment , les jantes iront au garage, puisque le changement d'adresse n'a pas été fait.

je contacte le garagiste et lui explique la situation, (ça le fait un peu marrer...)

l’après midi, je vois que chronopost a livré, je vais recuperer, et le garagiste me dit:

"j'ai reçu 2 colis (1 par roue) , a mon nom, sans mail , sans contact, donc si vous m'aviez pas prévenu ce matin, je ne savais pas quoi en faire."

je lui ai laissé la 3eme roue pour qu'il vire étiquette (si c'est bien ça)

les 2 roues récupérées ont été gonflées a 3.4 bar, et j’attends 1semaine, pour voir.

 

donc resumé sur jantes .con:

mensonge sur la compatibilité du 225-40

incompetence sur le montage

incompetence sur la maniere de livrer les roues

 

3 bonnes raisons d'aller chez eux!!!

 

ah quand meme l'emballage est bien..

 

désolé pour la longueur du post...

 

 

 

 

Modifié par scala Montecarlo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite...

a priori les 2 roues revenues ne perdent plus.

par contre celle que j'ai laissé a mon garage local fuit toujours(malgré qu'ils aient "fait ce qu'il fallait, comme quoi...),

j'ai trouvé d'ou ça fuit, avec eau + liquide vaisselle.

un gars que je connais dans le bled (ancien mecano de garage) a une machine a demonter les pneus, je vais voir pour le faire avec lui (au moins je verrai) mais c'est quand même affolant (et la 1ere fois) d’être autant emmerdé avec des jantes et pneus neufs!!

j'ai bon espoir de pouvoir mettre ces roues sur la voiture avant noel 2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, fin de l'histoire : impossible de démonter le pneu sur la machine en question: ça vient frotter contre les "rayons " de la jante qui sont bombés. ça m'a fait un joli pet , donc on a pas insisté.

par contre, il a réussi a décoller le pneu de la jante, et comme j'avais repéré l'endroit ou ça fuyait, y'avait quoi pile a cet endroit? l a fameuse étiquette code barre. (non vu par le garage local ... ou plutôt je dirais non cherché)

étiquette retirée, cela n'a pas fuit en 5 jours, donc c'est bon, et j'ai pu monter mes roues.

on est quand même entouré de personnes disons "peu compétentes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...