Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Bloquer boite auto


natalimes25
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je dois changer la distribution de la voiture de ma mère, honda LOgo 1400 essence BA, c'est le même moteur que la civic.

Ma question concerne comment faire le blocage du moteur pour déposer la poulie damper. J'ai déjà fait une Mitsubishi Boite Auto en donnant un coup de démarreur avec une clé bloquée sur le boulon du vilo mais c'est vraiment barbare... Avez-vous une autre solution ?

Merci

 

-----------------------

Belette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je reviens sur le sujet concernant la dépose de poulie de vilebrequin sur un 

moteur Honda avec distribution par courroie crantée.

Le Mle LOGO bloc 1343 cc de 65 cv est également celui du Mle Civic D13B2 de 75 cv pour EG3  et EC8.

 

Ce souci de desserrage -dépose poulie Damper a été déjà discuté sur ce forum:

- Lien caradisiac:  - https://forum-auto.caradisiac.com/topic/359338-logo-bloquer-boite-auto/

 

La poulie de vilebrequin est bloquée par une vis de 14 mm, clé douille de 19.

 

logo.JPG.bbd2008a1a5550f666ea20c2270a01df.JPG

 

La poulie dispose d'une emprunte de 50 mm 6 pans qui permet d'introduire une clé de 50 mm disponible facilement dans le commerce, en centre auto , en ligne sur le net.....

 

IMG_20160331_135851.thumb.jpg.f520eff2eb952783d92f9ba07f3140dd.jpg

 

Lien @:  https://www.amazon.com/MOSTPLUS-Damper-Crankshaft-Removal-Harmonic/dp/B07C1YT2GP

 

Recherche sur le net: [clé pour dépose poulie damper Honda ]

 

-- Ouvrir:  - http://clé pour dépose poulie damper honda

 

199058549_CRVMOTEURPOULIE.thumb.jpg.4d5d22e7229ea1b1c727eb80d5d2b5da.jpg

 

Sur bloc Honda B20/

IMG_20160314_150519.thumb.jpg.5297ca51e860c4fe67955aba8bd96d6a.jpg

 

Cependant, sur ce Mle de 20 ans au moins la distribution a du être remplacée à plusieurs reprises.

Très souvent, les vis de serrage sont montées avec du "frein à filés" type Loctite rouge.

Dans ce cadre, le déblocage sera plus ardu.

Prendre en compte le couple de serrage qui doit se situer autour des 185 Nm ou  135 ft-ib.

Il est plus simple de travailler avec une " clé à chocs " pneumatique avec une douille renforcée.

 

Dans le cas où on ne dispose pas d'outil pneumatique,

il est possible d'utiliser la clé de 50 mm afin de bloquer la poulie.

Prévoir une rallonge et des outils de bonne qualité.

L'accès est sur le coté gauche du véhicule, roue AvG retirée,

il faut prendre une rallonge pour positionner la douille de 19.

 

IMG_20160313_234406.thumb.jpg.beeecff52e00c7d274c4851e407ebbc9.jpg

 

Pour info:

La vis de 14 mm douille de 19 a un filetage standard, avec un pas à droite au serrage.

Cependant au regard du couple, et d'un serrage avec " déboulonneuse " pneumatique clé à chocs,

il est conseillé de remplacer cette vis avec rondelle moulée.

 

Concernant la distribution, ce bloc moteur a un sens de rotation "antihoraire" il tourne vers la gauche.

Prendre en compte pour le montage et tension de la courroie crantée.

 

1585237466_logo3.JPG.225c6f3642768214d7c5816101a49976.JPG

 

Sur un bloc de 20 ans, prendre un kit complet avec pompe à eau, 

également le petit ressort monté sur la poulie / tension.

 

298507296_logo2.thumb.JPG.7328b7dacdd9435b55e2e7d40bc6ac43.JPG

 

La poulie "Damper" de vilebrequin est centrée par une clavette.

Gaffe au retrait rapide afin de ne pas perdre cette petite pièce.

 

2095799009_LOGO5.JPG.7909097f16370a03d4eeedd91dd9f6dd.JPG

 

Vis de serrage référence Honda  OEM  04133-P01-305

Attention il est possible de trouver 2 longueurs de vis avec la même référence Honda.

Prendre en compte la longueur 

 

1330722213_logo7.JPG.d9c440a41a1d52546911d34a475c8418.JPG

 

Egalement,

avant de remonter la courroie neuve, il est bon de comparer la neuve avec la vieille.

Effectivement, sur ce Mle de Honda LOGO comme sur d'autres de la génération 90 

les références OEM Constructeurs peuvent se confondent entre les blocs de série B-D.

Prendre en compte sur la courroie neuve le marquage du sens de rotation. 

Sur ce Mle D13 le remplacement revient autour 120 000 km mais avant 6 ans.

 

Contrôle visuel des courroies, le nombre de dents & la longueur.

IMG_20160313_235756.thumb.jpg.b02b895a1e30f344ec9de3ad3d694f22.jpg

 

 

IMG_20160315_172224.thumb.jpg.0676fabc79c75b9f517b33850ed304e5.jpg

 

Outil pneumatique à chocs qui impose des douilles renforcées sinon elles éclatent:

IMG_20160315_161912.thumb.jpg.d0245e94396adb3ca05ce00b30f5eb4d.jpg

 

2894639_LOGO4.jpg.4a327a0ec7dc7cc560c26952a0c57f4b.jpg

 

Les douilles pour clé à chocs sont renforcées, plus lourdes également.

Pour un particulier possible de trouver cette douille à petit prix.

 

229983916_logo9.JPG.a82ea24d3e37d17c0858650b8036c012.JPG

 

Cette clé de 50 mm est adaptée pour une grande partie des moteur Honda

avec distribution par courroie crantée.

IMG_20160331_140015.thumb.jpg.e8a97fa5281927816af4aae4f233175e.jpg

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...