Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 Sportback [F3] (2019-2025)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

monter et descendre ,chargement du coffre ,visibilité en conduite et meme certain modularité intérieur

 

Monter et descendre, mouais, même si je n'éprouve aucune peine à monter et descendre de de mon A5. Chargement du coffre, pourquoi? Parce que c'est plus haut? Ben il faut davantage lever les bras au contraire. Visibilité en conduite, je te l'accorde, dans certaines conditions. Mais j'aime bien moi être près de la route pour mieux la "sentir". Modularité intérieure, je vois pas. Parceque le Q3 à des banquettes arrières coulissantes? C'est une rareté. Mais la mode du SUV finira bien par s'estomper et on verra alors moins de camion(nette)s sur les routes. (Bon, je vais pas me faire que des copains, là... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter et descendre, mouais, même si je n'éprouve aucune peine à monter et descendre de de mon A5. Chargement du coffre, pourquoi? Parce que c'est plus haut? Ben il faut davantage lever les bras au contraire. Visibilité en conduite, je te l'accorde, dans certaines conditions. Mais j'aime bien moi être près de la route pour mieux la "sentir". Modularité intérieure, je vois pas. Parceque le Q3 à des banquettes arrières coulissantes? C'est une rareté. Mais la mode du SUV finira bien par s'estomper et on verra alors moins de camion(nette)s sur les routes. (Bon, je vais pas me faire que des copains, là... :D )

 

 

 

biensur que l'effet de mode joue ,la preuve avant on voulait nous vendre que du monospace

 

c'est plus facile de s'assoire sur une chaise que sur un transat et un poste de travail en hauteur est toujours moins fatigant ,demande a ta dulcinée si un lave vaisselle plus haut ne serait pas plus pratique :D

 

les sensations de conduite sont autre chose ,car la plus part des gens s'en foutent , il n'y a que les bagnolards qui font attention a ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter et descendre, mouais, même si je n'éprouve aucune peine à monter et descendre de de mon A5. Chargement du coffre, pourquoi? Parce que c'est plus haut? Ben il faut davantage lever les bras au contraire. Visibilité en conduite, je te l'accorde, dans certaines conditions. Mais j'aime bien moi être près de la route pour mieux la "sentir". Modularité intérieure, je vois pas. Parceque le Q3 à des banquettes arrières coulissantes? C'est une rareté. Mais la mode du SUV finira bien par s'estomper et on verra alors moins de camion(nette)s sur les routes. (Bon, je vais pas me faire que des copains, là... :D )

 

 

+1 :o Les gens veulent juste être plus haut que les autres pour l'impression de sécurité ou de supériorité, s'ils pouvaient se payer des tracteurs, c'est avec ça qu'ils rouleraient :D

 

 

Le seul avantage que je vois aux SUV, c'est qu'avec les mêmes longueurs et largeurs de voiture qu'une berline/break/sporthatch, ils sont plus habitables du fait de leur hauteur un rien supérieure et de l'assise plus droite qui consomme moins de place dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Monter et descendre, mouais, même si je n'éprouve aucune peine à monter et descendre de de mon A5. Chargement du coffre, pourquoi? Parce que c'est plus haut? Ben il faut davantage lever les bras au contraire. Visibilité en conduite, je te l'accorde, dans certaines conditions. Mais j'aime bien moi être près de la route pour mieux la "sentir". Modularité intérieure, je vois pas. Parceque le Q3 à des banquettes arrières coulissantes? C'est une rareté. Mais la mode du SUV finira bien par s'estomper et on verra alors moins de camion(nette)s sur les routes. (Bon, je vais pas me faire que des copains, là... :D )

 

+1

 

Pour moi, le plus gênant avec les SUV, c'est qu'ils sont complètement anachronique...

L'urgence climatique et la maîtrise des gaz à effet de serre sont une urgence absolue, et la mode est aux voitures qui, par rapport à la berline ou au break équivalent, consomment 20% ou 30% de plus... sans rien apporter de plus objectivement parlant.

 

Après chacun est libre de ses choix, mais les critères qui poussent près de 40% des gens à prendre un SUV sont purement subjectif (effet de mode, sensation d'être valorisé).

Encore que, dans la gamme Audi, le Q3 se justifie presque (par exemple un peu moins cher et un peu plus fonctionnel qu'une A4 avant, pour un encombrement légèrement inférieur... au prix d'une qualité d'habitacle à des années lumière certes), mais objectivement, prendre un 3008 à la place d'une 308 break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun est libre de ses choix, mais les critères qui poussent près de 40% des gens à prendre un SUV sont purement subjectif (effet de mode, sensation d'être valorisé).

 

 

 

100 % subjectif puisque c'est chacun selon son choix! c'est quoi un choix objectif universellement ?

 

quelles sources indique ce 40% , stp?

 

un ptit truc aussi qui a son importance quand tu as certains problèmes physiques t(es bien content d'avoir le siège a hauteur du c*l pour monter et descendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

 

100 % subjectif puisque c'est chacun selon son choix! c'est quoi un choix objectif universellement ?

 

quelles sources indique ce 40% , stp?

 

un ptit truc aussi qui a son importance quand tu as certains problèmes physiques t(es bien content d'avoir le siège a hauteur du c*l pour monter et descendre :D

 

 

Voici la source (37% exactement en France) :

 

https://news.autojournal.fr/news/1538826/SUV-industrie-commerce-%C3%A9conomie-environnement

 

 

Objectif, cela veut dire basé sur des faits, donc c'est effectivement d'une certaine manière "universel" (la taille du coffre, la consommation, le prix, la performance).

Et subjectif, comme tu le dis, c'est le choix de chacun, selon ses goûts.

Donc oui, le choix d'un SUV se fait principalement de manière subjective, ce qui n'est pas une critique.

Après, oui, tu trouveras toujours des exceptions objectives (problème physique, utilisation en dehors des routes, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Pour moi, le plus gênant avec les SUV, c'est qu'ils sont complètement anachronique...

L'urgence climatique et la maîtrise des gaz à effet de serre sont une urgence absolue, et la mode est aux voitures qui, par rapport à la berline ou au break équivalent, consomment 20% ou 30% de plus... sans rien apporter de plus objectivement parlant.

 

Après chacun est libre de ses choix, mais les critères qui poussent près de 40% des gens à prendre un SUV sont purement subjectif (effet de mode, sensation d'être valorisé).

Encore que, dans la gamme Audi, le Q3 se justifie presque (par exemple un peu moins cher et un peu plus fonctionnel qu'une A4 avant, pour un encombrement légèrement inférieur... au prix d'une qualité d'habitacle à des années lumière certes), mais objectivement, prendre un 3008 à la place d'une 308 break...

 

 

''l'urgence climatique'' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle

 

 

en resumé de ton commentaire ,rouler en break plustot qu'en suv sauve la planete ?

 

si tu veux reduire le co2 ce n'est pas dur ,pas une auto au dessus des 110 cv ,pas d'avion rempli au 3/4 ,ne plus commercer avec la chine bref le programme est long

 

je ne me sens pas coupable de rouler dans un suv qui produit 215g ,désolé ,c'est pas une fois qu'on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sensations de conduite sont autre chose ,car la plus part des gens s'en foutent , il n'y a que les bagnolards qui font attention a ça

 

C'est quoi pour toi un "bagnolard"?

 

une personne qui s'interresse un tant soit peu a l'automobile

 

...et donc, sI je suis bien ton raisonnement, la plupart des gens qui achètent une caisse se foutent des sensations de conduite et se désintéressent complètement de l'automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

J'ai roulé en monospace(touran),berline(passat)break(A6)suv(tiguan et maintenant (Q3).

Elles ont toutes des qualités et défauts.

Et je pense que la prochaine pour moi sera un SUV coupé genre X4 ou Q3 spbk car je pense que ce genre de voiture prend les ingrédients qui font le charme d'une berline et d'un SUV.Donc un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et donc, sI je suis bien ton raisonnement, la plupart des gens qui achètent une caisse se foutent des sensations de conduite et se désintéressent complètement de l'automobile...

 

 

 

combien de personne lève le capot lors de l'achat d'une auto ? par contre du car play , du tactile ,des tablettes ect ect ils en veulent

et cette technologie pour moi n'est vraiment pas indispensable dans une auto passion

 

le marché automobile français ne fait pas fantasmer quand meme,c'est qu'il y a une raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en monospace(touran),berline(passat)break(A6)suv(tiguan et maintenant (Q3).

Elles ont toutes des qualités et défauts.

Et je pense que la prochaine pour moi sera un SUV coupé genre X4 ou Q3 spbk car je pense que ce genre de voiture prend les ingrédients qui font le charme d'une berline et d'un SUV.Donc un bon compromis.

 

 

 

+1

 

ainsi qu'une bonne motorisation

 

désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

 

en resumé de ton commentaire ,rouler en break plustot qu'en suv sauve la planete ?

 

si tu veux reduire le co2 ce n'est pas dur ,pas une auto au dessus des 110 cv ,pas d'avion rempli au 3/4 ,ne plus commercer avec la chine bref le programme est long

 

je ne me sens pas coupable de rouler dans un suv qui produit 215g ,désolé ,c'est pas une fois qu'on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses ,

 

 

Je reste sans voix devant cette finesse d'analyse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542sA

J'ai roulé en monospace(touran),berline(passat)break(A6)suv(tiguan et maintenant (Q3).

Elles ont toutes des qualités et défauts.

Et je pense que la prochaine pour moi sera un SUV coupé genre X4 ou Q3 spbk car je pense que ce genre de voiture prend les ingrédients qui font le charme d'une berline et d'un SUV.Donc un bon compromis.

et oui un compromis, c'est un compromis, ce qui fait que tu prends ce qui te semble bon et ce qui te semble mauvais, un SUV sportback ne ressemblera jamais à une berline ou un coupé ni jamais à un vrai SUV, mais les goûts et les couleurs hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo807wh

Il est sur le configurateur allemand.

Je parles pas allemand, mais ca donne une idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur le configurateur allemand.

Je parles pas allemand, mais ca donne une idée !!

 

 

Il est également depuis qqs jours sur le configurateur espagnol !

Mais je ne parle pas espagnol non plus !!! :sol: :sol: :sol:

Bon, Google traduit pour toi ...

 

Les véhicules sont plus chers en Espagne la plupart du temps !

Entre 3 et 5000 euros sur un véhicule à 60 000 ...

Mais oui, ça donne une idée :jap:

 

https://www.audi.es/es/web/es/modelos/q3/q3-sportback/summary.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Petite configuration sur le site belge ce matin (Merci Kozzi), j'arrive à un fifrelin des 50.000,00 euros va falloir économiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie061Od

On dirait un mini Q8, hâtes de le voir en vrai déjà que je trouve le Q3 normale magnifique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koz700Zo

Bonjour, il n'y aura que le 45 tfsi de disponible en essence?

 

 

Plus tard, Il y aura aussi un moteur essence moins puissant associé à une technologie d’hybridation légère de 48 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il n'y aura que le 45 tfsi de disponible en essence?

 

Au début, oui : en essence, seulement le 45 TFSI de 230 cv !!!

Le but est de limiter les ventes pour pouvoir suivre au niveau de la production

(et naturellement, favoriser la vente des modèles à forte marge pour VAG).

 

Il y aura évidemment d'autres versions essence, mais pas avant une année ou deux !!!

Et entre autres, il y aura rapidement la version à l'hybridation légère de proposée,

un peu à la manière du nouvel EVOQUE !!!

Pour un peu moins de malus éco :sol:

Et encore plus chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai vu le configurateur pour la Classe A AMG 35 4-Matic,

et avec tous les équipements que je souhaite, ça ressort à 59 000 euros !

Ca veut donc dire que le GLA AMG 35 4-Matic sera à 63000 max !!!

 

A équipement égal, ça fait 2500 euros de moins qu'un Q3 Sportback,

mais en AMG et avec 306 CV !!!!!!!!!!!!! Bref, AUDI est très (trop ?) cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542sA

c'est vrai, je crois qu'Audi est plus cher que BM et Mercedes et pourtant je viens de commander ma 5 eme Audi mais pour la prochaine je vais bien réfléchir, enfin c'est quand même moins cher que Porsche, mais quand même pas le même prestige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol670aN

Mon A5 allant atteindre ses 5 ans en 2020, je pressens une visite en CC pour y voir de plus près cette Q3 SP qui me fait de l'oeil....

J'aimais déjà bien le nouveau Q3 mais la SP franchit une étape supplémentaire. Par contre,sur le configurateur (belgique), seulement deux choix de moteurs en diesel et un seul en essence. C'est bien peu je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A5 allant atteindre ses 5 ans en 2020, je pressens une visite en CC pour y voir de plus près cette Q3 SP qui me fait de l'oeil....

J'aimais déjà bien le nouveau Q3 mais la SP franchit une étape supplémentaire. Par contre,sur le configurateur (belgique), seulement deux choix de moteurs en diesel et un seul en essence. C'est bien peu je trouve.

 

Et pour ce Q3 Sportback,

tu pourras aller sur tous les configurateurs,

c'est uniquement ce qui sera proposé la 1ère année de commercialisation :

1 essence (45 TFSI 230 CV) et deux diesels (35 & 40 TDI - 150 & 190 CV).

Avec des véhicules bien chers, et livrés avec plein d'options,

pour faire plein de sous-sous dans la poche d'AUDI !!!

 

Plus tard, il y aura un autre essence, un peu hybridé à la sauce du dernier EVOQUE !

Ça ne sert à rien, à part faire baisser la malus éco ... et monter le prix de vente !!!

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis assez tenté par la version essence (quattro 230CV), mais si j'ai bien compris les configurateurs étrangers, on arrive à 60.000€ et rajouter environ 10.000€ d'écotaxe me fera réfléchir........

 

 

 

tu m'etonnes pour ce prix la, une bonne occas avec v6 essence

 

ce n'est pas propre a audi de presenter des configs hors de prix ,d'autre ont prix la grosse tete aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...