Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 Sportback [F3] (2019-2025)


Messages recommandés

Invité §gol670aN

Visite de la Q3 SB en concession ce samedi.....

Waouw l'ascenseur émotionnel. Extérieurement, rien à dire, très jolie, elle sort du lot.

Par contre, une fois assis au volant, la déception. L'impression d'un intérieur cheap et bas de gamme:

 

- La série de 5 "boutons" en console centrale m'a fait penser à un vieux lecteur radio K7 des années 80

- La "poignée" intérieure de porte. j'ai l'impression qu'au bout d'une centaine d'ouverture/fermeture de porte, elle va me rester dans la main

- Un immense bandeau en plastic bas de gamme avec sur la droite, un malheureux bouton pour la radio

- et le summum : un pommeau de changement de vitesse qui me parait venir d'un magazine porno vantant les mérites du dernier vibromasseur

 

 

Bref déception totale.

 

Par contre, un peu plus loin la nouvelle A4 Avant. Magnifique !! Avec un intérieur digne de ce nom. La différence ? 20000 euros....

Visite de la Q3 SB en concession ce samedi.....

Waouw l'ascenseur émotionnel. Extérieurement, rien à dire, très jolie, elle sort du lot.

Par contre, une fois assis au volant, la déception. L'impression d'un intérieur cheap et bas de gamme:

 

- La série de 5 "boutons" en console centrale m'a fait penser à un vieux lecteur radio K7 des années 80

- La "poignée" intérieure de porte. j'ai l'impression qu'au bout d'une centaine d'ouverture/fermeture de porte, elle va me rester dans la main

- Un immense bandeau en plastic bas de gamme avec sur la droite, un malheureux bouton pour la radio

- et le summum : un pommeau de changement de vitesse qui me parait venir d'un magazine porno vantant les mérites du dernier vibromasseur

 

 

Bref déception totale.

 

Par contre, un peu plus loin la nouvelle A4 Avant. Magnifique !! Avec un intérieur digne de ce nom. La différence ? 20000 euros....

 

 

+ 1000 %

 

Comment peut on rater l l'interieur d une si belle auto ??

  • J'aime 1

ha ! ha ! ha ! la mauvaise foi dans toute sa splendeur :lol: .

 

la radio est sur l'ecran numérique , donc pas de bouton et les boutons sont ceux de la clim , quasiment les même que sur la A4 qui est soi disant magnifique.

 

m'enfin d'un autre coté les gouts et les couleurs.......

.

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit !

Il y a effectivement une ENORME différence entre une A4 et un Q3 en terme de finition !

En fait l'une est digne d'arborer les anneaux sur sa calandre, l'autre non ...

Mais les goûts et les couleurs ...

Invité §dad535oJ

.

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit !

Il y a effectivement une ENORME différence entre une A4 et un Q3 en terme de finition !

En fait l'une est digne d'arborer les anneaux sur sa calandre, l'autre non ...

Mais les goûts et les couleurs ...

+1000, c'est même pas une affaire de goûts et couleurs , il suffit d'ouvrir les yeux :ange::D

Invité §qas442PP

Je ne suis pas client Audi. En fait je découvre mieux cette marque car intéressé par le q3 sportback. Pour l'avoir longuement essayé, je vous trouve sévère sur l'intérieur. A part le plastique de la console central au niveau du levier de vitesse, rien ne m'a vraiment choqué. En fait, j'étais ébloui par le virtual cockpit :) En même temps, mon q3 sline avait en option l'alcantara gris, la lumière d'ambiance (même le logo quattro s'éclaire sur le tdb face au passager avant !) etc. Et puis impossible de comparer pour moi n'ayant pas d'Audi pour le moment. Mais j'ai pu voir l'A4 dans le showroom et je ne suis pas tombé sur le cul non plus. Du coup, je vous lis avec beaucoup d'attention pour me faire une idée plus précise :)

euh, enorme enorme, les contre portes ok, le Q3 çà fait quincaille mais la planche de bord , çà saute pas aux yeux .

 

Moyennant 450 euros supplémentaires, on habille le tableau de bord et les acoudoirs d'Alcantara. Par contre, pas de sellerie cuir ni de combiné cuir/Acantara et ça, c'est quand même dommage...

Moyennant 450 euros supplémentaires, on habille le tableau de bord et les acoudoirs d'Alcantara. Par contre, pas de sellerie cuir ni de combiné cuir/Acantara et ça, c'est quand même dommage...

- Le cuir c'est mal, donc on vous offre maintenant du simili-cuir à la place, et par respect pour les animaux, nous vous le faisons au même prix que du cuir animal :D

.

Même si, sur le nouveau GLA

le design aurait supporté un peu plus d'originalités,

il reste un véhicule TRES pratique, et réussi !

Il a tout de même un empattement record pour sa catégorie,

ça lui donne un dynamisme certain avec ses roues dans les coins !

Je vais rester sur le GLA AMG 35, il a de la gueule !

 

Latéral.jpg

Oui, je suis d’accord avec les commentaires ci dessus, j’ai un peu de mal à comprendre comment on peut flasher sur ce new GLA . Il a un air de déja vu avec des formes arrondies plus trop d’actualité. un subtil mélange d’Opel , de Mazda Cx3, un dose de Captur..

L'intérieur a l’air plus dans le temps, par contre.

Invité §jus262rL

Il fait un peu monospace le dernier GLA... le Q3 est bien plus sexy je trouve. Après, oui, il a des défauts, comme toutes les voitures...

j'aime bien ,sobre et classe ! je le mets sur ma short list, avec le Q3 et Q3 sportback.

.

Je trouve que le Q3, et surtout sa version Sportback, plus anguleux,

est vraiment très réussi esthétiquement extérieurement.

 

Pour l'intérieur en revanche, je trouve ça un peu indigne des anneaux :

Les plastiques bas de gamme, le levier de vitesse de la BA du 19ème siècle, ...

Et surtout ces DSG qui étouffent les moteurs et suppriment tout plaisir de conduire :

Ça fait longtemps que ça dure, et ça continue ! Quel dommage ...

 

C'est pourquoi, même avec un design un peu plus mou et insipide,

je vais commander tout de même un GLA AMG 35 4-Matic.

L'intérieur de la bête est beaucoup plus top à mon gout,

et au moins, j'aurai un peu de caractère et de plaisir !

:hap: :hap: :hap:

Je ne comprends pas cette critique des boîtes auto Audi. Sur toutes mes caisses, Q3, A3 et actuellement A5, elles ont toujours passé tranquillement et sans à coup les rapports en conduite cool et répondu au quart de tour, en tombant le nombre de rapports necessaire quand je sollicite le moteur. Bref, elles font le job.

Je ne comprends pas cette critique des boîtes auto Audi. Sur toutes mes caisses, Q3, A3 et actuellement A5, elles ont toujours passé tranquillement et sans à coup les rapports en conduite cool et répondu au quart de tour, en tombant le nombre de rapports necessaire quand je sollicite le moteur. Bref, elles font le job.

.

Tu devrais lire : l'intégralité des essais de ce Q3 dit la même chose ;

c'est une catastrophe, qui tronque tout plaisir de conduite !

Malheureusement ...

 

Il a même été écrit que la meilleure place était encore celle du passager,

tellement le plaisir de conduite est absent !!!

 

En même temps, si tu conduis comme un vieux, et que tu as un 150 CV (voire moins),

le tout avec une voiture qui fait plus d'une tonne et demi,

c'est un peu normal que tu ne t'en rendes pas compte ...

Relis ce que j'écris avant d'être aussi catégorique : oui, il m'arrive de conduire cool (j'espère que ça t'arrive à toi aussi) et oui, il m'arrive aussi de solliciter la mécanique. Dans les deux cas, je suis entièrement satisfait de ma boîte auto... et des 190 CV de mon A5. Et si dans ton dernier post tu te limites à la critique de la boîte du nouveau Q3, ce n'était pas le cas dans ton post précédent qui généralisait sur le caractère poussif des dsg de la marque... d'où ma réaction.

Invité §Ano412iu

Relis ce que j'écris avant d'être aussi catégorique : oui, il m'arrive de conduire cool (j'espère que ça t'arrive à toi aussi) et oui, il m'arrive aussi de solliciter la mécanique. Dans les deux cas, je suis entièrement satisfait de ma boîte auto... et des 190 CV de mon A5. Et si dans ton dernier post tu te limites à la critique de la boîte du nouveau Q3, ce n'était pas le cas dans ton post précédent qui généralisait sur le caractère poussif des dsg de la marque... d'où ma réaction.

 

 

 

Tu as une boîte de vieux, te manque juste une étoile sur le capot pour avoir la totale ,mdr :bien:

Relis ce que j'écris avant d'être aussi catégorique : oui, il m'arrive de conduire cool (j'espère que ça t'arrive à toi aussi) et oui, il m'arrive aussi de solliciter la mécanique. Dans les deux cas, je suis entièrement satisfait de ma boîte auto... et des 190 CV de mon A5. Et si dans ton dernier post tu te limites à la critique de la boîte du nouveau Q3, ce n'était pas le cas dans ton post précédent qui généralisait sur le caractère poussif des dsg de la marque... d'où ma réaction.

.

Tu as raison, j'ai un peu généralisé ... :)

 

Les DSG étaient de bonnes boites de vitesses jusqu'à ces dernières années.

Mais sur les Q3 & Q3 SB, comme ils n'ont pu limiter le poids excessif de leurs véhicules,

pour éviter des trop fortes consommations (et donc un malus écologique MONSTRUEUX),

ils ont foutu une "DSG écologique de MERDE", qui tue littéralement le moteur !!!

 

Mais sur les autres AUDI, surtout il y a quelques années,

c'était beaucoup, beaucoup mieux,

je te l'accorde !

je ne sais pas si la dsg est en cause ,en regle general les moteurs sont largement plus lineaire qu'avant et on ne

trouve plus de sensation de conduite a part a taper dans la grande cavalerie

 

la preuve maintenant rouler en 130 cv est devenu tres banal et je n'entends personne dire que ça pousse

 

c'était une toute autre histoire avant l'écologie bagnolarde

je ne sais pas si la DSG est en cause ,en regle general les moteurs sont largement plus lineaire qu'avant et on ne

trouve plus de sensation de conduite a part a taper dans la grande cavalerie

 

la preuve maintenant rouler en 130 cv est devenu tres banal et je n'entends personne dire que ça pousse

c'était une toute autre histoire avant l'écologie bagnolarde

.

Tu as tout à fait raison,

mais le côté fade & triste des moteurs actuels

vient en grande partie du réglage des boites de vitesses,

uniquement conçus pour baisser les conso et les malus écologiques.

 

Et si aujourd'hui, on trouve que 130 CV, c'est une puissance de "base",

c'est uniquement parce que, quand c'était "puissant",

les véhicules faisaient 40% de poids en moins !!!!!

 

Il y a donc DEUX raisons à la "tristesse" des véhicules actuels :

le POIDS et les BOITES DE VITESSE ...

Invité §990586hp

L'orange c'est la couleur utilisée pour les véhicules utilitaires communaux en Belgique

Invité §Her581xu

Un utilitaire comme celui ci je suis prêt à l échanger contre ma C3 d entreprise!?

Invité §Dar477dc

Bonjour à tous,

 

Est ce que quelqu’un saurait ce qu’il en est de l’édition one en France? Cette version est commandable dans toute l’Europe sauf ici... j’ai appelé la Belgique le Luxembourg ainsi que la Suisse, et impossible pour eux d’importer une voiture à un client qui n’est pas résident du pays.... je suis dégoûté !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...