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Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 Sportback [F3] (2019)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §dad535oJ

Je viens de faire une petite config. sur audi.de du RS Q3 SB , j'arrive à 80 000 , ça pique :( .

 

Sans les taxes bien sûr.

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Il n'y avait qu'un commentaire de ma part,

que je trouve "objectif", si tenté qu'on puisse l'être quelquefois ...

 

Et non, je n'abhorre pas les anneaux (rien à voir avec le viol),

je vais même peut-être tout de même acheter un Q3 Sportback 45 TFSI !

Tu vois, ou du moins, tu ne vois pas !?!

 

Une belle journée à toi, à tous !

(ici, 30° et pas de vent, ciel parfaitement dégagé).

Et pan !!! :sol: :sol: :sol:

 

Tu publieras ton bon de commande , petit mytho....

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Tu publieras ton bon de commande , petit mytho....

Pourquoi "petit mytho" ?

Commentaire de "petit" justement ? Ou seulement de jaloux ???

 

Ma configuration est faite depuis plus d'un mois sur un Q3 Sportback 45 TFSI optionné,

et j'attends juste la sortie du GLA 2020 pour choisir ce que j'achète.

Oui, le GLA A35 AMG 306 CV 4-Matic+ me tente beaucoup ...

A priori ...

 

Et pour info, personnellement, je ne paye pas le "malux" écologique ...

Donc, l"assommoir" de 2020, je m'en fout ! :lol: :lol: :lol:

 

(Pour l'impôt "malux" écologique,si vous n'avez pas vu à quelle sauce on sera mangé par notre "cher" gouvernement,

je vous engage à le faire : https://www.auto-moto.com/gree​n/malus-ecologique-2020-chiffr​es-mal-221030.html

En 2019, pour avoir 12500 euros à payer, il fallait acheter une M2 Performance !

L'an prochain, on y sera quasiment avec un 45 TFSI !!! )

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Visite chez Audi pour voir de visu ce sportback. Vraiment belle réussite esthétique.. du beau travail !! Un peu déçu par l interieur par contre. Plastique rigide, levier de vitesse disgracieux (on dirait un levier de vitesse des années 80) .. en fait , toute la partie inférieure du tableau de bord n est pas digne de ce beau SportBack. l ensemble est peu harmonieux. Les concurrents font bien mieux ! Et plus beaux. ...donc en conclusion, je suis mitigé. un look d enfer, mais aucun effet waou pour l interieur. ...une déception meme ..dommage

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C'est exactement l'impression que m'avait laissé la découverte du Q3.

Et du coup, je pense me diriger plus vers un futur GLA.

Ce sera moins beau et valorisant à l'extérieur,

mais plus sympa dedans, et moins cher !

 

 

 

moins cher ,c'est pas si sur, car rien que le nouvelle classe A ça douille

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Je ne comprends rien .... :o

 

Il veut dire que le Sportback est cher. si cher qu Audi ne va pas en vendre beaucoup. ?

Ce qui me gene , c'est plutôt le choix des motorisations. Si on veut choisir une motorisation essence a boite auto, il faut prendre le 230ch, et donc écoper d un malus de....12.500€ ??

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Il veut dire que le Sportback est cher. si cher qu Audi ne va pas en vendre beaucoup. ?

Ce qui me gene , c'est plutôt le choix des motorisations. Si on veut choisir une motorisation essence a boite auto, il faut prendre le 230ch, et donc écoper d un malus de....12.500€ ??

 

 

 

merci pour la traduction

 

je n'avais meme pas vu le malus sur du neuf car j'étais fixé sur de l'occasion pour eviter ,justement ,de payer cet impot

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merci pour la traduction

 

je n'avais meme pas vu le malus sur du neuf car j'étais fixé sur de l'occasion pour eviter ,justement ,de payer cet impot

 

Attention quand même : les voitures d'occasion (après 2004) sont elles aussi soumises non plus à un malus écologique mais à une taxe CO2, à partir de 10 CV fiscaux. Cette taxe est réduite de 10% à chaque année écoulée depuis celle de la mise en circulation. Pour ma part par exemple, j'ai acheté en avril 2019 une A5 mise en circulation en avril 2018, taxée à hauteur de 100 euros compte tenu de ses 10 CV fiscaux, moins 10% du fait de l'année écoulée depuis la date de sa mise en circulation. Le montant de cette taxe augmente avec le nombre de CV fiscaux jusqu'a atteindre aujourd'hui je crois le millier d'euros.

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[h4]Montant de la taxe vehicule d'occasion:

[/h4]

Montant de la taxe CO₂ pour 2019

Puissance fiscale

Tarif

Inférieure ou égale à 9 ch

0 €

Entre 10 et et 11 ch

100 €

Entre 12 et 14 ch

300 €

Plus de 14 ch

1000 €

La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de 1re immatriculation

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Invité §qas442PP

Bonjour,

 

C'est mon premier post dans cette rubrique mais j'ai essayé hier matin un q3 sportback 45 TFSI SLINE QUATTRO. Je ne suis pas client Audi et les habitués s'y reconnaîtront dans cette appellation. Un bel essai de 45 minutes avec départementales et voies rapides. Sympa comme auto mais j'ai autant de - que de +. Je suis dubitatif.

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Invité §qas442PP

çà serait sympa de dire lesquels :)

C'est vrai. Bon je vais donc essayer d'être complet. Tout d'abord, le 45 TFSI développe 230ch. Et là, déception. Où sont passés les chevaux ? Sur le papier, 0 à 100 km/h en moins de 7s. Dans les faits, c'est très linéaire, voire frustrant. Pas de sensation. Un creux sous 2000 tours à faire bailler et une boite s-tronic qui semble muselée et dépassée en conduite sportive. Elle peine à rétrograder les rapports en conduite "sportive" et il faut alors jouer avec les palettes. Bref, plutôt pépère le sportback. Un décalage entre le look et les performances. Côté chassis, ça vire à plat. Cela reste un SUV mais assez agile mais c'était une sline avec chassis sport, jantes 19 pouces en option et pas de suspension pilotée. Confort correct mais sans plus. Sur les saignées, ca tape dur et c'est très "viril". Pour plus de confort, faut impérativement cocher l'option "suspension pilotée" (je ne connais pas le terme exact chez Audi). Sinon, l'extérieur est sympa mais les échappements sont invisibles donc faut repasser pour le côté "look sport" des sorties échappement. D'un point de vue look, il faut absolument du 19 voire du 20 pouces. Les 17 et 18 déséquilibrent la ligne de la voiture (goût perso). Dans l'habitacle, le noir domine. Et on reste sur de l'Audi, à savoir un véhicule personnalisable mais avec un catalogue d'options long comme un jour sans pain !! C'était une sline (plus de 50000 euros). Pas de siège avec réglages électriques (sauf les lombaires à 4 voies), pas de rétro rabattable électriquement automatique option à 80 euros !! (Qui a dit mesquin ?), un simili cuir bas de gamme avec du tissu (alcantara est une option), pas de toit ouvrant (option), pas de vitres arrières surteintées (option), pas de sièges avants chauffants (option) etc etc. Bref, le modèle essayé avec "quelques" options était à 63000 euros. Avec les options qui m'intéressent (pour avoir le même équipement que mon véhicule actuel), c'est 69000 euros. Sinon, le mobilier est bien ajusté, c'est du qualitat !! Mais c'est triste et le plastique de la console en outre fait assez bas de gamme. Y a un décalage entre la côté "premium" et les matériaux. On a pas le sentiment d'entrer dans un véhicule qui sera bien souvent entre 55000 et 70000 euros si ce n'est plus en cochant tout le catalogue. Enfin, l'essayeur Audi, très pro et honnête (dans le sens c'est pas un commercial qui est là pour vendre le produit) déclare que ce modèle flirte très vite avec les 10/12 litres en ville et faut compter 8 à 9 litres sur route sans faire le kéké. Reste le malus qu'il faut avaler aussi surtout avec le barème 2020. Mais y aussi des bons points. Le look extérieur qui est très subjectif mais vraiment réussi. Il en impose même garé à côté d'un Q5. La ligne est très réussie. Mais faut les leds pour avoir les clignotants défilants et de grandes roues. Et là les têtes vont se retourner !! Le confort des sièges !!! (maintien et assise au top), la connectivité (jamais rien vu d'autant complet, fluide). GPS avec le virtual cockpit plus et navigation MMI bluffant. Reconnaissance vocale et surtout écriture avec le doigt sur l'écran ... génial. Habitabilité géante, coffre au top (plus de 500 litres) dans un véhicule de 4,5 mètres !! Banquette arrière 40/20/40 avec assise réglable et dossier inclinable. De plus, la banquette est confortable. Recharge par induction pour le smartphone, prise usb etc. Direction communicative. On place le véhicule au centimètre près. Quand je dis "dubitatif", c'est que ce véhicule m'a autant plu que déçu. Je pense surtout qu'un SQ3 sportback peut faire un malheur avec un couple moteur/boite plus convaincant.

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C'est vrai. Bon je vais donc essayer d'être complet. Tout d'abord, le 45 TFSI développe 230ch. Et là, déception. Où sont passés les chevaux ? Sur le papier, 0 à 100 km/h en moins de 7s. Dans les faits, c'est très linéaire, voire frustrant. Pas de sensation. Un creux sous 2000 tours à faire bailler et une boite s-tronic qui semble muselée et dépassée en conduite sportive. Elle peine à rétrograder les rapports en conduite "sportive" et il faut alors jouer avec les palettes. Bref, plutôt pépère le sportback. Un décalage entre le look et les performances. Côté chassis, ça vire à plat. Cela reste un SUV mais assez agile mais c'était une sline avec chassis sport, jantes 19 pouces en option et pas de suspension pilotée. Confort correct mais sans plus. Sur les saignées, ca tape dur et c'est très "viril". Pour plus de confort, faut impérativement cocher l'option "suspension pilotée" (je ne connais pas le terme exact chez Audi). Sinon, l'extérieur est sympa mais les échappements sont invisibles donc faut repasser pour le côté "look sport" des sorties échappement. D'un point de vue look, il faut absolument du 19 voire du 20 pouces. Les 17 et 18 déséquilibrent la ligne de la voiture (goût perso). Dans l'habitacle, le noir domine. Et on reste sur de l'Audi, à savoir un véhicule personnalisable mais avec un catalogue d'options long comme un jour sans pain !! C'était une sline (plus de 50000 euros). Pas de siège avec réglages électriques (sauf les lombaires à 4 voies), pas de rétro rabattable électriquement automatique option à 80 euros !! (Qui a dit mesquin ?), un simili cuir bas de gamme avec du tissu (alcantara est une option), pas de toit ouvrant (option), pas de vitres arrières surteintées (option), pas de sièges avants chauffants (option) etc etc. Bref, le modèle essayé avec "quelques" options était à 63000 euros. Avec les options qui m'intéressent (pour avoir le même équipement que mon véhicule actuel), c'est 69000 euros. Sinon, le mobilier est bien ajusté, c'est du qualitat !! Mais c'est triste et le plastique de la console en outre fait assez bas de gamme. Y a un décalage entre la côté "premium" et les matériaux. On a pas le sentiment d'entrer dans un véhicule qui sera bien souvent entre 55000 et 70000 euros si ce n'est plus en cochant tout le catalogue. Enfin, l'essayeur Audi, très pro et honnête (dans le sens c'est pas un commercial qui est là pour vendre le produit) déclare que ce modèle flirte très vite avec les 10/12 litres en ville et faut compter 8 à 9 litres sur route sans faire le kéké. Reste le malus qu'il faut avaler aussi surtout avec le barème 2020. Mais y aussi des bons points. Le look extérieur qui est très subjectif mais vraiment réussi. Il en impose même garé à côté d'un Q5. La ligne est très réussie. Mais faut les leds pour avoir les clignotants défilants et de grandes roues. Et là les têtes vont se retourner !! Le confort des sièges !!! (maintien et assise au top), la connectivité (jamais rien vu d'autant complet, fluide). GPS avec le virtual cockpit plus et navigation MMI bluffant. Reconnaissance vocale et surtout écriture avec le doigt sur l'écran ... génial. Habitabilité géante, coffre au top (plus de 500 litres) dans un véhicule de 4,5 mètres !! Banquette arrière 40/20/40 avec assise réglable et dossier inclinable. De plus, la banquette est confortable. Recharge par induction pour le smartphone, prise usb etc. Direction communicative. On place le véhicule au centimètre près. Quand je dis "dubitatif", c'est que ce véhicule m'a autant plu que déçu. Je pense surtout qu'un SQ3 sportback peut faire un malheur avec un couple moteur/boite plus convaincant.

 

 

 

merci pour se compte rendu qui me semble assez honete et pas a charge.

 

comme pour toi ,pas de reglages electrique avec memoires sur les sieges a ce prix la je ne comprends pas

le tarif reste est redibitoire pour ma part

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C'est vrai. Bon je vais donc essayer d'être complet. Tout d'abord, le 45 TFSI développe 230ch. Et là, déception. Où sont passés les chevaux ? Sur le papier, 0 à 100 km/h en moins de 7s. Dans les faits, c'est très linéaire, voire frustrant. Pas de sensation. Un creux sous 2000 tours à faire bailler et une boite s-tronic qui semble muselée et dépassée en conduite sportive. Elle peine à rétrograder les rapports en conduite "sportive" et il faut alors jouer avec les palettes. Bref, plutôt pépère le sportback. Un décalage entre le look et les performances. Côté chassis, ça vire à plat. Cela reste un SUV mais assez agile mais c'était une sline avec chassis sport, jantes 19 pouces en option et pas de suspension pilotée. Confort correct mais sans plus. Sur les saignées, ca tape dur et c'est très "viril". Pour plus de confort, faut impérativement cocher l'option "suspension pilotée" (je ne connais pas le terme exact chez Audi). Sinon, l'extérieur est sympa mais les échappements sont invisibles donc faut repasser pour le côté "look sport" des sorties échappement. D'un point de vue look, il faut absolument du 19 voire du 20 pouces. Les 17 et 18 déséquilibrent la ligne de la voiture (goût perso). Dans l'habitacle, le noir domine. Et on reste sur de l'Audi, à savoir un véhicule personnalisable mais avec un catalogue d'options long comme un jour sans pain !! C'était une sline (plus de 50000 euros). Pas de siège avec réglages électriques (sauf les lombaires à 4 voies), pas de rétro rabattable électriquement automatique option à 80 euros !! (Qui a dit mesquin ?), un simili cuir bas de gamme avec du tissu (alcantara est une option), pas de toit ouvrant (option), pas de vitres arrières surteintées (option), pas de sièges avants chauffants (option) etc etc. Bref, le modèle essayé avec "quelques" options était à 63000 euros. Avec les options qui m'intéressent (pour avoir le même équipement que mon véhicule actuel), c'est 69000 euros. Sinon, le mobilier est bien ajusté, c'est du qualitat !! Mais c'est triste et le plastique de la console en outre fait assez bas de gamme. Y a un décalage entre la côté "premium" et les matériaux. On a pas le sentiment d'entrer dans un véhicule qui sera bien souvent entre 55000 et 70000 euros si ce n'est plus en cochant tout le catalogue. Enfin, l'essayeur Audi, très pro et honnête (dans le sens c'est pas un commercial qui est là pour vendre le produit) déclare que ce modèle flirte très vite avec les 10/12 litres en ville et faut compter 8 à 9 litres sur route sans faire le kéké. Reste le malus qu'il faut avaler aussi surtout avec le barème 2020. Mais y aussi des bons points. Le look extérieur qui est très subjectif mais vraiment réussi. Il en impose même garé à côté d'un Q5. La ligne est très réussie. Mais faut les leds pour avoir les clignotants défilants et de grandes roues. Et là les têtes vont se retourner !! Le confort des sièges !!! (maintien et assise au top), la connectivité (jamais rien vu d'autant complet, fluide). GPS avec le virtual cockpit plus et navigation MMI bluffant. Reconnaissance vocale et surtout écriture avec le doigt sur l'écran ... génial. Habitabilité géante, coffre au top (plus de 500 litres) dans un véhicule de 4,5 mètres !! Banquette arrière 40/20/40 avec assise réglable et dossier inclinable. De plus, la banquette est confortable. Recharge par induction pour le smartphone, prise usb etc. Direction communicative. On place le véhicule au centimètre près. Quand je dis "dubitatif", c'est que ce véhicule m'a autant plu que déçu. Je pense surtout qu'un SQ3 sportback peut faire un malheur avec un couple moteur/boite plus convaincant.

 

Merci pour ton retour d'impression !!!

Ce que tu viens de dire de manière complète et détaillée,

c'est quasiment TOUT ce que disent les essayeurs : une voiture très réussie esthétiquement !

Et avec un bon ensemble moteur/boite BMW, ce serait une super voiture !!!!!

Là, le moteur est fadasse et la boîte S-Tronic bien molle ...

 

Pour le chiffrage, effectivement, je suis à 65000 euros sur ma config

(et je n'ai pas coché les vitres AR sur-teintées, de série sur une DACIA à 7500 )

et puis, ça me fait un peu chier tout de même de mettre autant d'argent

pour une voiture qui ne donne aucun "plaisir de conduire" ...

 

Certains essayeurs ont dit que le mieux dans un Q3 Sportback 45,

c'était de prendre la place du passager !!!

C'est quand même terrible, non ?

 

Bref, j'attends la sortie du nouveau MERCEDES GLA (le 11/12 sur le net, à 17h).

Et si ça me plait, je pense que je prendrai un GLA 35 AMG 306 CV 4-Matic.

Bon, je me la péterai moins qu'avec un Sportback avec jantes de 20"

(c'est vrai qu'il est extérieurement très, très réussi ...),

mais au moins, j'aurais du plaisir au volant !?!

:spamafote:

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Invité §dad535oJ

C'est vrai. Bon je vais donc essayer d'être complet. Tout d'abord, le 45 TFSI développe 230ch. Et là, déception. Où sont passés les chevaux ? Sur le papier, 0 à 100 km/h en moins de 7s. Dans les faits, c'est très linéaire, voire frustrant. Pas de sensation. Un creux sous 2000 tours à faire bailler et une boite s-tronic qui semble muselée et dépassée en conduite sportive. Elle peine à rétrograder les rapports en conduite "sportive" et il faut alors jouer avec les palettes. Bref, plutôt pépère le sportback. Un décalage entre le look et les performances. Côté chassis, ça vire à plat. Cela reste un SUV mais assez agile mais c'était une sline avec chassis sport, jantes 19 pouces en option et pas de suspension pilotée. Confort correct mais sans plus. Sur les saignées, ca tape dur et c'est très "viril". Pour plus de confort, faut impérativement cocher l'option "suspension pilotée" (je ne connais pas le terme exact chez Audi). Sinon, l'extérieur est sympa mais les échappements sont invisibles donc faut repasser pour le côté "look sport" des sorties échappement. D'un point de vue look, il faut absolument du 19 voire du 20 pouces. Les 17 et 18 déséquilibrent la ligne de la voiture (goût perso). Dans l'habitacle, le noir domine. Et on reste sur de l'Audi, à savoir un véhicule personnalisable mais avec un catalogue d'options long comme un jour sans pain !! C'était une sline (plus de 50000 euros). Pas de siège avec réglages électriques (sauf les lombaires à 4 voies), pas de rétro rabattable électriquement automatique option à 80 euros !! (Qui a dit mesquin ?), un simili cuir bas de gamme avec du tissu (alcantara est une option), pas de toit ouvrant (option), pas de vitres arrières surteintées (option), pas de sièges avants chauffants (option) etc etc. Bref, le modèle essayé avec "quelques" options était à 63000 euros. Avec les options qui m'intéressent (pour avoir le même équipement que mon véhicule actuel), c'est 69000 euros. Sinon, le mobilier est bien ajusté, c'est du qualitat !! Mais c'est triste et le plastique de la console en outre fait assez bas de gamme. Y a un décalage entre la côté "premium" et les matériaux. On a pas le sentiment d'entrer dans un véhicule qui sera bien souvent entre 55000 et 70000 euros si ce n'est plus en cochant tout le catalogue. Enfin, l'essayeur Audi, très pro et honnête (dans le sens c'est pas un commercial qui est là pour vendre le produit) déclare que ce modèle flirte très vite avec les 10/12 litres en ville et faut compter 8 à 9 litres sur route sans faire le kéké. Reste le malus qu'il faut avaler aussi surtout avec le barème 2020. Mais y aussi des bons points. Le look extérieur qui est très subjectif mais vraiment réussi. Il en impose même garé à côté d'un Q5. La ligne est très réussie. Mais faut les leds pour avoir les clignotants défilants et de grandes roues. Et là les têtes vont se retourner !! Le confort des sièges !!! (maintien et assise au top), la connectivité (jamais rien vu d'autant complet, fluide). GPS avec le virtual cockpit plus et navigation MMI bluffant. Reconnaissance vocale et surtout écriture avec le doigt sur l'écran ... génial. Habitabilité géante, coffre au top (plus de 500 litres) dans un véhicule de 4,5 mètres !! Banquette arrière 40/20/40 avec assise réglable et dossier inclinable. De plus, la banquette est confortable. Recharge par induction pour le smartphone, prise usb etc. Direction communicative. On place le véhicule au centimètre près. Quand je dis "dubitatif", c'est que ce véhicule m'a autant plu que déçu. Je pense surtout qu'un SQ3 sportback peut faire un malheur avec un couple moteur/boite plus convaincant.

Merci de ton retour.

J'ai eu exactement le même ressenti que toi lors de mon éssai. Me suis vraiment fais chier au volant, un cupra ateca est beaucoup plus fun à conduire.

Quand aux plastiques j'en reste encore dubitatif :ange: .

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Merci de ton retour.

J'ai eu exactement le même ressenti que toi lors de mon éssai. Me suis vraiment fais chier au volant, un cupra ateca est beaucoup plus fun à conduire.

Quand aux plastiques j'en reste encore dubitatif :ange: .

 

Le ressenti de qash51 est quand même beaucoup plus étayé et contrôlé que ta rapide et brutale descente en flèche...

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Merci pour ton retour d'impression !!!

Ce que tu viens de dire de manière complète et détaillée,

c'est quasiment TOUT ce que disent les essayeurs : une voiture très réussie esthétiquement !

Et avec un bon ensemble moteur/boite BMW, ce serait une super voiture !!!!!

Là, le moteur est fadasse et la boîte S-Tronic bien molle ...

 

Pour le chiffrage, effectivement, je suis à 65000 euros sur ma config

(et je n'ai pas coché les vitres AR sur-teintées, de série sur une DACIA à 7500 )

et puis, ça me fait un peu chier tout de même de mettre autant d'argent

pour une voiture qui ne donne aucun "plaisir de conduire" ...

 

Certains essayeurs ont dit que le mieux dans un Q3 Sportback 45,

c'était de prendre la place du passager !!!

C'est quand même terrible, non ?

 

Bref, j'attends la sortie du nouveau MERCEDES GLA (le 11/12 sur le net, à 17h).

Et si ça me plait, je pense que je prendrai un GLA 35 AMG 306 CV 4-Matic.

Bon, je me la péterai moins qu'avec un Sportback avec jantes de 20"

(c'est vrai qu'il est extérieurement très, très réussi ...),

mais au moins, j'aurais du plaisir au volant !?!

:spamafote:

 

 

 

tu n'auras jamais assez de 65000€ pour un gla 35 amg et tu resteras sur un 4 cylindres , pas cool pour ce tarif

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tu n'auras jamais assez de 65000€ pour un gla 35 amg et tu resteras sur un 4 cylindres , pas cool pour ce tarif

 

Euh ... un Sportback 45 TFSI, c'est également un 4 cylindres, non ?

Sinon, je pense que si, c'est possible - ou à qqs euros près !

La preuve :

 

Avec une config CLA AMG 35 4-Matic très bien optionnée (Toit ouvrant, toit noir, GPS DD,

Sièges AMG Performance, Pack Cuir complet, Eclairage Ambiance 64 couleurs, double écran 10,2",

jantes de 19", démarrage et ouverture sans clef, tapis de sol AMG, la SUSPENSION PILOTÉE,

volant AMG avec boutons race (450 euros), surround Burmeister, caméra AR, Park Assist, etc ...)

--> je suis à 62 399 euros !!!!!!

(Pour une config équivalente à 65 000 en Q3 Sportback 45 TFSI - Hors malus pour les deux)

 

Et en GLA, on devrait être à 1000 - 1500 euros de plus maximum qu'avec un CLA

(à équipement équivalent, bien sûr ...). Tu vois, je pense que ce sera possible !

 

Et puis, avec 306 CV - même sur un vulgaire 4 cylindres -

mais avec env. 2 secondes de moins de 0 à 100 qu'un 45 TFSI, ça va envoyer le bois !!!

Et quand c'est bon, on compte moins, non ? ;) ;) ;)

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Euh ... un Sportback 45 TFSI, c'est également un 4 cylindres, non ?

Sinon, je pense que si, c'est possible - ou à qqs euros près !

La preuve :

 

Avec une config CLA AMG 35 4-Matic très bien optionnée (Toit ouvrant, toit noir, GPS DD,

Sièges AMG Performance, Pack Cuir complet, Eclairage Ambiance 64 couleurs, double écran 10,2",

jantes de 19", démarrage et ouverture sans clef, tapis de sol AMG, la SUSPENSION PILOTÉE,

volant AMG avec boutons race (450 euros), surround Burmeister, caméra AR, Park Assist, etc ...)

--> je suis à 62 399 euros !!!!!!

(Pour une config équivalente à 65 000 en Q3 Sportback 45 TFSI - Hors malus pour les deux)

 

Et en GLA, on devrait être à 1000 - 1500 euros de plus maximum qu'avec un CLA

(à équipement équivalent, bien sûr ...). Tu vois, je pense que ce sera possible !

 

Et puis, avec 306 CV - même sur un vulgaire 4 cylindres -

mais avec env. 2 secondes de moins de 0 à 100 qu'un 45 TFSI, ça va envoyer le bois !!!

Et quand c'est bon, on compte moins, non ? ;) ;) ;)

 

 

 

 

 

Tout à fait d'abord avec toi,quand on aime on ne compte pas ,mais normalement mb va sortir un gla coupe donc il sera plus facile de comparer

 

Si je te parlais de 4 cylindres c'est que je faisais allusion qu'avec ton budget tu pourrais avoir un 5 cylindre ou 6 cylindres d'ocasion récentes avec en prime un malus minime ,genre classe c coupe 43 amg

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Tout à fait d'abord avec toi,quand on aime on ne compte pas ,mais normalement mb va sortir un gla coupe donc il sera plus facile de comparer

 

Si je te parlais de 4 cylindres c'est que je faisais allusion qu'avec ton budget tu pourrais avoir un 5 cylindre ou 6 cylindres d'ocasion récentes avec en prime un malus minime ,genre classe c coupe 43 amg

 

Ah OK, je n'avais pas compris !

En fait, j'habite à la Réunion et je suis en fauteuil roulant !

Alors, si j'ai envie d'un premium, de puissance, mais il me faut donc en plus un grand coffre et un SUV,

et des poignées à l'avant au dessus de la porte ... ;)(de plus en plus de véhicules n'en sont pas équipé

 

Les anciens modèles AUDI, VOLVO, MB, BMW, JAGUAR, ... ne me plaisent pas trop.

Seuls les grands modèles avaient des 5 ou 6 cylindres.

Et si j'ai une case extra et tranquille, l'impasse pour y accéder est étroite ...

d'où la largeur trop importante d'un MACAN par ex. !

 

Et pour info : je suis exonéré de malus éco !

 

J'avais regardé l'Evoque, le E-Pace, mais pas de poignée !!!

Ah le MACAN, c'est celui que j'aurais acquis si j'avais pu ...

Je le trouve réellement MAGNIFIQUE ...

:love: :love: :love:

 

Et sinon, tu es sûr de ton info concernant un éventuel GLA Coupé ?

Je n'en ai absolument pas entendu parlé !!???!!

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Ah OK, je n'avais pas compris !

En fait, j'habite à la Réunion et je suis en fauteuil roulant !

Alors, si j'ai envie d'un premium, de puissance, mais il me faut donc en plus un grand coffre et un SUV,

et des poignées à l'avant au dessus de la porte ... ;)(de plus en plus de véhicules n'en sont pas équipé

 

Les anciens modèles AUDI, VOLVO, MB, BMW, JAGUAR, ... ne me plaisent pas trop.

Seuls les grands modèles avaient des 5 ou 6 cylindres.

Et si j'ai une case extra et tranquille, l'impasse pour y accéder est étroite ...

d'où la largeur trop importante d'un MACAN par ex. !

 

Et pour info : je suis exonéré de malus éco !

 

J'avais regardé l'Evoque, le E-Pace, mais pas de poignée !!!

Ah le MACAN, c'est celui que j'aurais acquis si j'avais pu ...

Je le trouve réellement MAGNIFIQUE ...

:love: :love: :love:

 

Et sinon, tu es sûr de ton info concernant un éventuel GLA Coupé ?

Je n'en ai absolument pas entendu parlé !!???!!

 

 

 

 

Pour le gla coupe je n'en suis pas sur ,j'avais lu ça dans un magazine auto

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.

Je viens de voir l'essai de la GOLF 8,

et je suis resté sur le cul en voyant ce qu'il reste du "sélecteur de vitesse" de la DSG :

 

Selecteur DSG Golf 8.jpg

 

Quand je pense au "manche de pioche" des nouveaux Q3 normal & SB

- qui parait, lui, dater de la seconde guerre mondiale -

je me demande lequel est le véhicule premium !?!

 

Vue l'esthétique vraiment chouette, dynamique et chic du Q3 SB,

je me dis que, sans ce levier hideux, avec une S-Tronic plus vive,

et un moteur qui n'endorme pas son conducteur,

ils ENFUMAIENT TOUT le marché !!!

 

:sol: :sol: :sol:

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Je viens de voir l'essai de la GOLF 8,

et je suis resté sur le cul en voyant ce qu'il reste du "sélecteur de vitesse" de la DSG :

 

Selecteur DSG Golf 8.jpg

 

Quand je pense au "manche de pioche" des nouveaux Q3 normal & SB

- qui parait, lui, dater de la seconde guerre mondiale -

je me demande lequel est le véhicule premium !?!

 

Vue l'esthétique vraiment chouette, dynamique et chic du Q3 SB,

je me dis que, sans ce levier hideux, avec une S-Tronic plus vive,

et un moteur qui n'endorme pas son conducteur,

ils ENFUMAIENT TOUT le marché !!!

 

:sol: :sol: :sol:

 

 

 

+ 1000 % ???

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