Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Arrêt moteur + ne démarre plus


sarma12
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bonjour,

 

Contexte :

Je roulais tranquillement et d'un coup, sans aucun signe, le moteur s'est tout bonnement arrêté.
J'ai essayé de le démarrer plusieurs fois mais rie n'y fait. Il tourne comme s'il voulait démarrer mais ne démarre pas.
J'ai déjà eu ce problème avec la pompe à gasoil y a 2-3 ans et je pensais que c'était la même chose.

 

Ce que j'ai fait :

- écouter la pompe a gasoil en enlevant la banquette arrière  et elle tourne

- ouvert le filtre a gasoil et lorsque je met le contact, j'ai bien une arrivée de gasoil. C'est donc pas la pompe.

 

J'ai une petite valise que j'ai branché et là, j'ai 4 codes:

- P0673

-P0113

-P0238

- P0320

- P0321

 

Les deux derniers étant liés aux capteur PMH directement, je remplacé cette pièce.
J'ai pris le capteur Bosch 0 986 280 421. J'ai ensuite supprimé cette erreur.

Résultat des courses. Quand j'essaie de démarrer, j'ai toujours le même problème: ca tourne dans le vide.
J'ai les 3 premiers défauts mais pas le P0320 et P0321.

Quelle autre vérification je pourrais faire ? Avez-vous une petite piste.
Je ne sais pas trop ou regarder maintenant.
Peut⁻être c'est le capteur de position d'arbre à cames mais il ne sort pas en erreur.

Je vous remercie d'avance.

Passat de 2006, diesel, 140ch

VIN : WVWZZZ3CZ6P146346

 

 

 

 

Modifié par sarma12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

P0673 = bougie N°3, ce n'est pas ce qui empêche de démarrer

P0113 = sonde température admission en circuit ouvert, idem

P0238 = capteur pression admission en circuit ouvert => possible;

Ces 2 sonde sont montés ensemble dans la même pièce sur le conduit d'admission; tu as vérifié l'état des fils ? La tension en son entrée ? Son fusible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai a peu près le même souci que sarma12 sur ma golf 5 tdi 136 de 2005.

 

Je l'ai éteinte et depuis, plus moyen de démarrer.

 

Valise faite et niveau moteur aucune erreur.

 

Le gazole arrive bien au filtre, le démarreur se lance bien, l'antidemarrage  s'éteint bien à la mise sous contact. 

 

Est ce que le capteur pmh ou un autre pouvant bloquer le démarrage peut être défectueux sans que la valise ne le détecte?

 

Distribution faite il y a 1000 km sans souci.

 

Bonnes fêtes de Noël en avance!

 

Laurent 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 18:43, bob bimon a dit :

Alors ?

 

 

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour ton aide ! Vu la météo, voiture sur le parking dehors, c'était difficile de bricoler.

 

Concernant les erreurs P0238 et P0113, un grand merci pour tes suggestions.

J'ai pu mesurer la tension sur les différents capteurs et c'est vrai que celle du capteur de suralimentation était très basse.  La masse du câble était tout bonnement dégeulasse. J'ai tout enlevé et nettoyé avec du papier a poncer. Après avoir tout remis j'ai repris la tension et miracle, j'ai du 5V. J'ai remis la valise, supprimé les erreurs et je ne les vois plus. Il ne me reste plus que l'erreur concernant la bougie..

Par contre, la voiture ne démarre toujours pas.

Demain je vais devoir tout démonter pour ressortir le capteur de vilebrequin. Même pour le débrancher il faut enlever le refroidisseur d'huile. Je vais regarder la tension qui arrive sur les câbles.

Je te tiens au jus de ce que j'ai fait. Si la tension est bonne, je ne sais pas quoi faire.

Je précise qu'avant de faire quoi ce ce soit, dès que le moteur s'est coupé, j'ai passé la valise et effacé les erreurs. Depuis, ce code n'est jamais apparu. Je vais essayer de débrancher le capteur demain et passé la valise ensuite. Je ne sais pas si je suis censé avoir des erreurs en débranchant le capteur, sans démarrer.

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lolo5gt a dit :

Et concernant le capteur de pression d'admission, où se trouve-t-il ?

 

Si je veux aussi tester sans capteur PMH, où se trouve la prise pour le débrancher ?

Bonjour Laurent,

 

Tu peux supprimer tes messages et créer un autre fil de discutions s'il te plait ? Ça serait plus simple et pour toi et pour moi. Nous n'avons pas la même voiture et peut-être même pas le même problème.

Tes messages sont noyés dans les miens donc personne ne risque de t'aider.

 

Ne le prends pas mal. Je te le dis juste pour augmenter nos chances que quelqu'un vienne nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo5gt

Bonjour et bonne année à tous !

 

Avec VCDS peut on lire la mesure de pression de la pompe de gavage?

 

Sinon oui me concernant elle ronronne bien quand on se met en position de contact avant démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous fais un retour.

 

Après avoir tout regardé niveau électronique (capteurs et câblage) sans résultat, je me suis dit c'est peut-être les injecteurs. Dès que j'ai débranché le premier, j'ai mi un coup de clé et la voiture a directement démarrée ! Il faut couper tout de suite le moteur sinon y a un risque de se faire arroser par l'huile 🤣

 

J'ai donc un injecteur qui est mort. J'ai espéré que ce soit juste un problème de câblage sur les injecteurs mais non. J'ai bien un injecteur qui à lâché.

Pour les gens qui passent par ici, je pense qu'il faut faire ça dès le début après avoir testé les capteurs.
Ca prend 5 minutes pour tester et au moins on a tout de suite le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranché l'injecteur, pas démonté.

Je me suis dit que s'il y en avait un qui était HS, il empêchait le fonctionnement des autres.
J'allais donc les débrancher un par un puis faire une tentative de démarrage.

Quand j'en ai débranché un (le défectueux), la voiture a démarrée. Donc c'était cet injecteur là qui était HS.

 

Quand je parlé d'huile qui monte, c'était parce que j'ai ouvert le cache-culbuteurs pour avoir accès aux injecteurs, donc l'huile allait monter si je laisse la voiture tourner.

 

Concernant la valise, quand j'ai testé au début c'était avec une valise "générique". Finalement un voisin mécano qui travaille chez VW a réussi a en ramener une du boulot et là il a pu tout de suite voir que c'était un problème d'injecteur.

 

J'ai perdu énormément de temps  et bien galéré avec les capteurs car la valise générique n'affichait strictement aucune erreur liée aux injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas du tout. C'est vrai que ça aurait pu aider certains qui peuvent se retrouver dans une situation similaire. Je n'ai plus la valise.

En tout cas, vu la simplicité de cette vérification, je trouve qu'il ne faut pas s'en priver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ca y est j'ai avancé aussi de mon côté.

Même en laissant la pompe de gavage actionnée de force avec VCDS, rien n'y fait, même pas un toussotement du moteur en actionnant le démarreur.

 

J'ai déconnecté la durite de gazole en sortie de filtre et le gazole arrive bien avec un bon jet.

 

J'ai sorti l'ensemble pompe du réservoir et tout est noir, super sale.

 

Pas encore nettoyé le tout, je vous tiens au courant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le filtre à gazole est fait pour bloquer toute cette merde, donc pas de raison que ça empêche de démarrer si le filtre n'est pas colmaté.

 

Et comme dit plus hauit à Salma :

Si électriquement tout est OK maintenant, il faut se tourner vers la pression du circuit gazole.

- la pompe de gavage ronronne au contact ?

- Le filtre est plein ?

Si oui, il faudra effectuer une mesure sur la prise de pression de la pompe HP.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vous disiez que cela pouvait être un problème de pression de carburant?

 

Et je précise que depuis que j'ai le véhicule, à chaud il fallait toujours insister au démarreur pour lancer le moteur, peut être était ce un signe avant coureur que la pompe était fatiguée, ou n'envoyait pas assez de pression?

En tout cas à l'oeil nu le jet est franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tester un injecteur prend 5 minutes dans le pire des cas. Ca se trouve c'est ça, comme on a eu exactement le même problème.

Si tu as du gasoil qui arrive dans le filtre, la pompe de gavage doit marcher alors.
Je sais pas s'il faut s'attarder des heures dessus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints de la pompe ou un des joints des injecteurs.

D'où ma suggestion de procéder à la mesure de la pression en sortie de la pompe HP, comme détaillé et précisé dans la RTA.

 

"Valise faite et niveau moteur aucune erreur. "

Donc c'est pas un injecteur défectueux, il faut procéder à des mesures de pression.

 

Voir ma très longue histoire ici...

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/313228-démarrage-aléatoire-touran-19tdi/page/5/

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non aucune mesure.

 

Je n'ai pas l'outillage et ne sait pas comment faire pour mesurer cette pression.

 

tout ce que je sais c''est qu'à froid démarrage au 1/4 de tour à l'époque, et à chaud il fallait insister sur le démarreur systématiquement quelques secondes pour démarrer.

 

1000km en arrière avant cette panne, j'ai tout démonté : culasse remplacée car fissurée (poreuse), bougies remplacées, joints d'injecteurs remplacés, turbo, distribution refaite.

 

Et avant la panne le voyant préchauffage clignotait indiquant un souci voyant échappement.

 

Après de nombreuses valises l'erreur n'est plus revenue à ce sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...