Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Arrêt moteur + ne démarre plus


sarma12
 Partager

Messages recommandés

@bob bimon Salut Bob,

 

J'ai toujours pas changé d'injecteur car je ne trouve pas de pièce neuve sauf chez VW.

Petite question donc. Penses-tu qu'il soit judicieux de mettre une pièce neuve en sachant que ça coûte presque 700€ ? J'imagine que la durée de vie des injecteur est sensiblement la même. J'imagine aussi même si je connais rien, s'il y en a un qui à lâché, les autres ne vont pas tarder.

Merci d'avance pour ton conseil avisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quelle est la référence précise de ton injecteur ?

As-tu contrôlé à l'ohmètre ?

Si c'est bien un injecteur type piézo, il doit normalement avoir une résistance infinie.

Les piézo des TDI140 ont eu une mauvaise série chez Bosch, car fragiles. Mais si les tiens ont tenu 15 ans, c'est plutôt rassurant pour les autres pour ce qui concerne la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je pensais que c'était des injecteurs Siemens sur ce moteur. Ce n'est pas le cas ?

La référence sur le devis VW est la 000 130 073 SX.
Lorsque j'ai fait des recherches avec le numéro 03G130073SX, je tombe que sur des injecteur Siemens, notamment un reconditionné ici :

 

https://www.vagdiscount.com/injecteur-a3-passat-tdi-120-136-140-bma-bkp-bve-bwv-p-6630.html

 

En neuf, a part chez VW, je ne trouve strictement rien sur le net.
Sur le lien ci-dessus, 300 HT + 100 € si l'ancien n'est pas retourné me parait hors de prix. Surtout vu le prix du neuf. Si tu as des tuyaux, je suis bien évidement plus que preneur !

 

Sinon, je n'ai fait aucun contrôle car pour moi, si ça ne démarre pas c'est qu'il est mort.

Contrôler cette pièce ou faire quoi que ce soit me dépasse car je reste un novice dans le domaine.

 

Sur ce modèle de Passat je connais quelques personnes qui ont eu des soucis également.

 

D'ailleurs, tu peux peut-être me répondre sur ce point aussi. Comment fait-on pour reconditionner un injecteur ? Qu'est qui est remplacé pour qu'il redevienne fonctionnel ?

Modifié par sarma12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sarma12 a dit :

Sinon, je n'ai fait aucun contrôle car pour moi, si ça ne démarre pas c'est qu'il est mort.

Fais-le quand même, avec un multimètre réglé en mode ohmètre, c'est pas compliqué : 2 fils, 2 broches, hop, on mesure !

 

Il y a 13 heures, sarma12 a dit :

Comment fait-on pour reconditionner un injecteur ?

Je sais pas comment on peut changer la bobine ou le piézo de commande tellement ça a l'air serti/moulé dans l'injecteur.

 

 

Il y a 13 heures, sarma12 a dit :

Je pensais que c'était des injecteurs Siemens sur ce moteur.

Tu as sans doute raison, confusion de ma part.

C'est les Siemens qui ont eu des problème en piézo, contrairement aux Bosch (bobines) :

 

Le rappel :

Citation

Recalls
31-12-2011: Apparently, all VAG models with the 2.0TDI engine from around 2005 fitted with Siemens peizo injectors are subject to a recall which involves replacing all the injectors FOC. Job takes around 3 hours. A short circuit within the injectors causes the fuel system to shut down and engine cuts out.

28-1-2012: Manufacturer recall to replace Siemens Piezoelectric injectors of 2006 - 2009 2.0 TDI BMN engines. All the injectors from the the 2.0 TDI PD engines that use piezoelectric Siemens injectors and Siemens ECUs are affected by this problem. The most problems are on the Passat BKD 2.0 TDI 140HP. No problem from 2009 and the introduction of the common rail 2.0 TDI engine (CEGA).

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai des nouvelles : pompe haute pression remplacée, par une occasion qui était en bon état et fonctionnelle avant démontage sur l'ancien véhiculel, et idem, le moteur ne démarre toujours pas.

 

Je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je veux bien mais je n'ai pas la compétence ni l'outillage et matériel pour le faire.

 

En changeant la pompe HP avec une qui fonctionnait, la pression doit être suffisante à présent non?

 

Le souci doit venir d'ailleurs, mais d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la distribution je l'ai faite 1000km en arrière, sans souci, j'ai tout bien calé.

 

Moteur AZV 136ch

 

Les injecteurs je les avait démonté et sorti suite au remplacement de la culasse mais je n'ai pas regardé leur référence.

 

Culasse remplacée cause ancienne poreuse et le LDR partait par l"échappement.

Turbo remplacé également il y a 1000 km.

 

Roulé 1000km sans aucun souci, juste le démarrage à chaud comme avant (depuis que j'ai le véhicule) où il fallait insister, c'est tout. A froid ca démarrait au 1/4 de tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le connecteur à 10 broches sur la culasse, partagé avec les fils du faisceau des bougies de préchauffage, il y a 5 fils pour les injecteurs :

- un commun à tous, marron côté injecteur, mais marron/jaune côté calculateur

- 4 fils pour chaque injecteur : gris, rouge, jaune et blanc côté injecteurs, mais marron/rouge, marron/vert, marron/blanc et marron/bleu côté calculateur.

Il faut mesurer chacun de ces 4 fils (broches côté culasse) successivement par rapport à la broche du fil commun (côté culasse) pour tester l'impédance de chaque injecteur à l'ohmètre, mais aussi au capacimètre si tu en as un sur ton multimètre..

 

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai vérifié cette am et entre les deux fils de chaque injecteur j'ai bien le multimètre qui sonne, et en valeur en ohms j'ai un mégaohms. Sur les 4 injecteurs même valeur.

 

Par contre au niveau voltage, contact coupé, j'ai quand même 1.5volts sur certains fils, et contact mis, cela monte à 3,7 volts. Même en position démarreur lancé le voltage n'augmente pas.

 

Je pense à l'antidémarrage? il bloque quoi? il coupe le courant aux injecteurs? cela pourrait être une piste supplémentaire liée à cette panne.

 

Niveau tableau de bord en tout cas la clé disparait bien contact mis, et la télécommande à distance  d'ouverture/fermeture des portes fonctionne.

 

bon we à tlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lolo5gt a dit :

Même en position démarreur lancé le voltage n'augmente pas.

Normal, si le calculateur a détecté une fuite sur un injecteur.

 

Il y a 13 heures, Lolo5gt a dit :

entre les deux fils de chaque injecteur

Donc tu as mesuré sur chaque injecteur, pas sur le connecteur rond ?

Tu devrais débrancher le connecteur rond pour ces mesures, car on veut mesurer chaque injecteur seul et isolé, pas raccordé au calculateur.

 

Si tu as accès aux injecteurs, peux-tu nous donner leur référence ?

 

Si ce sont des Bosch, on s'attend à une résistance de 15 ohms, pas 1 Megohm.

Si ce sont des Siemens, la résistance sera infinie; mais ça serait surprenant que tu aies des injecteurs Siemens sur un moteur à calculateur Bosch. En fait on mesure surtout une capacité sur les Siemens, onattend dans les 6µF.

Et aussi une fuite entre chaque broche de l'injecteur et la masse de sa carcasse, qui normalement doit donner une résistance infinie.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bob bimon a dit :

Normal, si le calculateur a détecté une fuite sur un injecteur.

Bonjour, quand j'ai fait le test de lancer le démarreur, le connecteur rond était déjà débranché et j'ai pris la valeur du côté connecteur calculateur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur évalue les fuites de courants vers les injecteurs et vers la masse avant de les commander; s'il voit un courant hors norme, il empêche le démarrage, jusqu'aà ce que tu aies au moins débranché le fautif.

On peut démarrer un moteur sur 3 cylindres si tu déconnectes l'injecteur défectueux.

 

Méthode de mesure d'un piezo :

https://sites.google.com/site/1810martin/siemens-pd-piezo-injectors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lolo5gt a dit :

j'ai bien débranché le connecteur rond, en prenant les mesures sur le côté du couvre culasse. Donc les injecteurs étaient bien seuls et isolés chacun.

Oui, mais ça m'inquiète car tu dis :

Il y a 14 heures, Lolo5gt a dit :

j'ai vérifié cette am et entre les deux fils de chaque injecteur

Sur ce connecteur rond y a un fil commun et 4 fils pour les 4 injecteurs.

Comment-as-tu procédé à la mesure, dans le détail ?

Ne mesure pas en mode Beep (continuité) mais uniquement en Ohms ; si pas de calibre automatique, commence avec le 200K, puis descend.

Et fais aussi la mesure de chacun des fils par rapport à la culasse, tu dois trouver > 1Mohm (avec calibre de 1 Mohm ou supérieur).

Tu n'as pas de fonction capacimètre sur ton multimètre ?

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca , c'est si c'était des injecteur Siemens; mais normalement avec un moteur AZV ce n'est pas le cas. C'est des Bosch, donc on attend une résistance de 15 ohms, pas de capacité.

Donc refais tes mesures en mode ohmètre.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bob bimon a dit :

Il te faudra accéder aux injecteurs et en débrancher un à la fois et tenter de démarrer.

C'est comme ça que j'ai procédé. D'ailleurs j'ai réussi a mettre la main sur un injecteur sur leboncoin. Il s'agissait d'un échange standard qui n'a jamais été monté. C'est un coup de chance de tomber sur cette piece qui se fait rare ma foi. Un voisin mécano a monté l'injecter dimanche et la voiture remarche. Pour l'instant tout marche. Jusqu'à quand, je ne sais pas.

 

En tout cas, grand merci pour ton aide et ta précieuse disponibilité sur ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai tenté de démarrer le moteur, en débranchant un a un chacun injecteur. Cela ne donne rien.

 

j'ai pris les mesures directement sur la prise de chaque injecteur, et avec deux multimètre différents j'ai la même valeur en ohms : 00.6 ohms

 

j'ai testé la connectique de tout le faisceau qui est dans le couvre culasse , et aucun câble coupé, la connexion se fait bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...