Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Fuite d'essence Renault 4cv


Invité §Lan833sy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lan833sy
il y a 6 minutes, Gefa42000 a dit :

Excuse -moi  je vois l'essence couler par le starter ... :heink:

Tu as peut-être raison.. En général le temps de la démarrer elle pisse très vite de partout j'ai pas toujours bien le temps de voir il faudrait être deux ou avoir un bras plus long... Pour rester à côté du carburateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il y a 1 minute, Lansecot a dit :

Tu as peut-être raison.. En général le temps de la démarrer elle pisse très vite de partout j'ai pas toujours bien le temps de voir il faudrait être deux ou avoir un bras plus long... Pour rester à côté du carburateur 

Oui tu fais bien de couper le moteur de suite, sans quoi tu risques de fiche le feu ... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan833sy

Aperçu du 22 icbt de la vidéo et du fameux trou de trop plein situé juste en dessous du branchements de l'arrivée d'essence, c'est par là que sort l'essence à mon avis mais je veux bien refaire un test pour vérifier que ça vient bien de la 

16097787724861982319542530837959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lansecot a dit :

Aperçu du 22 icbt de la vidéo et du fameux trou de trop plein situé juste en dessous du branchements de l'arrivée d'essence, c'est par là que sort l'essence à mon avis mais je veux bien refaire un test pour vérifier que ça vient bien de la 

16097787724861982319542530837959.jpg

Ok , est ce que ce trou débouche avec l'arrivée de l'essence ... :voyons:

Nous allons y arriver ... :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan833sy

Photo pour montrer ou débouche le trou (lame de tournevis) 

IMG_20210104_180300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan833sy

Photo pour montrer ou débouche le trou (lame de tournevis) 

IMG_20210104_180300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lansecot a dit :

Photo pour montrer ou débouche le trou (lame de tournevis) 

IMG_20210104_180300.jpg

Ok , donc la fuite ne peut pas sortir par ce trou... ce trou sert à faire un appel d'air à la cuve...

Donc il faut à nouveau ce diriger vers le starter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lansecot a dit :

A priori non pas fêlé et j'ai 3 carburateur que j'ai essayé avec toujours le même problème... 

Je vais reverifier le pointeau 

Mais j'en ai marre

 

Elle ne pourrait pas avoir la surface déformée là où porte le joint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose a la quelle j'ai pensé, qui serait beaucoup plus ennuyeux ...  Si le symptôme est le même pour les 3 carburateurs,  il est fort probable qu'une soupape ne soit pas étanche laisse monter la compression dans le carburateur. 

 Pour en avoir le coeur net,  il n'y a pas 36 solutions, il faut prendre le taux de compression sur chaque cylindre ...:voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan833sy
il y a 24 minutes, Gefa42000 a dit :

Ok , donc la fuite ne peut pas sortir par ce trou... ce trou sert à faire un appel d'air à la cuve...

Donc il faut à nouveau ce diriger vers le starter ...

Moteur arrêté non ça ne fuit pas par là mais une fois démarré ça doit quand même sortir par là.. Je vérifie ça demain en remontant le 22 icbt. 

 sur le 22 IAC que j'ai monté tout à l'heure, J'ai vraiment vu une giclé sortir par le trou d'aération de la cuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan833sy
il y a 25 minutes, daniel762 a dit :

 

Elle ne pourrait pas avoir la surface déformée là où porte le joint ?

Vous parlez du couvercle de cuve ? 

Le joint n'est pas neuf je ne sais pas si son état peut avoir une telle incidence sur le fonctionnement du carburateur 

J'ai mis une photo ou l'on voit le joint en place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lansecot a dit :

Moteur arrêté non ça ne fuit pas par là mais une fois démarré ça doit quand même sortir par là.. Je vérifie ça demain en remontant le 22 icbt. 

 sur le 22 IAC que j'ai monté tout à l'heure, J'ai vraiment vu une giclé sortir par le trou d'aération de la cuve 

Là j'ai bien peur que le problème soit un peu plus grave que prévu, dit nous ce qui a été fait exactement sur ce moteur ... :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan833sy
il y a 21 minutes, Gefa42000 a dit :

Il y a une chose a la quelle j'ai pensé, qui serait beaucoup plus ennuyeux ...  Si le symptôme est le même pour les 3 carburateurs,  il est fort probable qu'une soupape ne soit pas étanche laisse monter la compression dans le carburateur. 

 Pour en avoir le coeur net,  il n'y a pas 36 solutions, il faut prendre le taux de compression sur chaque cylindre ...:voyons: 

J'ai pas vraiment l'outillage mais l'idée est originale. Je me suis demandé si une prise d'air ou autre défaut au niveau de l'admission pouvait avoir cet effet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan833sy
il y a 40 minutes, Gefa42000 a dit :

Là j'ai bien peur que le problème soit un peu plus grave que prévu, dit nous ce qui a été fait exactement sur ce moteur ... :voyons: 

Perso je n'ai jamais ouvert le moteur vu qu'il marchait bien, etça c'était il y a 15 ans.. Puis 15 ans a dormir sous des couvertures épaisses.. J'espère que ce n'est pas ça car là on part pour des travaux que je n'envisagais pas du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lansecot a dit :

Perso je n'ai jamais ouvert le moteur vu qu'il marchait bien, etça c'était il y a 15 ans.. Puis 15 ans a dormir sous des couvertures épaisses.. J'espère que ce n'est pas ça car là on part pour des travaux que je n'envisagais pas du tout 

Ta réponses réconforte mon doute, j'ai bien peur que le problème vienne de là.

Tu es situé dans quelle région... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan833sy

Limoges.. 

Je vais contrôler si il y a assez de jeu aux soupapes et j'imagine que si j'ai un problème à ce niveau la bougie du cylindre en question ne doit pas avoir la même tête que les autres.. 

Merci en tout cas pour l'idée nouvelle car effectivement avoir les même symptômes avec deux carburateurs différents me laisse perplexe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lansecot a dit :

Limoges.. 

Je vais contrôler si il y a assez de jeu aux soupapes et j'imagine que si j'ai un problème à ce niveau la bougie du cylindre en question ne doit pas avoir la même tête que les autres.. 

Merci en tout cas pour l'idée nouvelle car effectivement avoir les même symptômes avec deux carburateurs différents me laisse perplexe. 

Limoges n'est pas à la porte à coté, c'est dommage, sans quoi nous aurions put effectuer le contrôle des compressions, je possède l'appareil pour . 

 

Maintenant ce que tu fait, tu débranche l'arrivée d'essence entre le réservoir et la pompe a essence à ce que l'essence ne soit plus pompée et qu'elle ne coule plus lorsque le moteur tournera.

Ensuite une fois que le moteur tourne au ralenti, tu débranche l'un après l'autre un fil à bougie, là tu vas vite t'apercevoir le cylindre qui donne pas, tu sera vite informé le quel cylindre à un problème .:heink:

Régler les culbuteur ne servira à pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan833sy

Salut 

Hier soir j'ai pris 2 minutes pour démonter les bougies et j'en ai trouvé une avec bien noire avec beaucoup de suie sèche alors que les autres étaient plutôt propres et humide d'essence.. 

J'ai donc démonté le cache culbuteurs pour voir si il y avait bien du jeu à chaque culbuteurs et à priori oui même si je ne les ai pas mesuré. J'ai remonté une seule bougie à la main dans le cylindre à la bougie sale et en  faisant tourner le moteur à la main j'ai quand même senti une résistance à la compression et à la descente du piston. J'ai refait le test avec un autre cylindre et je n'ai pas noté de différence. Je ne vais pas pouvoir travailler dessus aujourd'hui mais je vais essayer déjà de changer la bougie qui semble défectueuse et je voudrais essayer de nourrir le carburateur par gravité pour voir si il n'y a pas un problème de pression de pompe à essence..

Mais si cela ne marche pas je vais avoir vraiment du mal à me lancer dans le démontage de la culasse..! Pour les frais supplémentaires que cela implique forcément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lansecot a dit :

Vous parlez du couvercle de cuve ? 

Le joint n'est pas neuf je ne sais pas si son état peut avoir une telle incidence sur le fonctionnement du carburateur 

J'ai mis une photo ou l'on voit le joint en place 

 

Je parle de la cuve ou de son couvercle, pas du joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan833sy

Que) lui

Il y a 11 heures, Lansecot a dit :

Salut 

Hier soir j'ai pris 2 minutes pour démonter les bougies et j'en ai trouvé une avec bien noire avec beaucoup de suie sèche alors que les autres étaient plutôt propres et humide d'essence.. 

J'ai donc démonté le cache culbuteurs pour voir si il y avait bien du jeu à chaque culbuteurs et à priori oui même si je ne les ai pas mesuré. J'ai remonté une seule bougie à la main dans le cylindre à la bougie sale et en  faisant tourner le moteur à la main j'ai quand même senti une résistance à la compression et à la descente du piston. J'ai refait le test avec un autre cylindre et je n'ai pas noté de différence. Je ne vais pas pouvoir travailler dessus aujourd'hui mais je vais essayer déjà de changer la bougie qui semble défectueuse et je voudrais essayer de nourrir le carburateur par gravité pour voir si il n'y a pas un problème de pression de pompe à essence..

Mais si cela ne marche pas je vais avoir vraiment du mal à me lancer dans le démontage de la culasse..! Pour les frais supplémentaires que cela implique forcément 

Aujourd'hui fut une belle journée ! 

En nourrissant le carburateur par gravité via une nourrice les problèmes de débordement ont disparu et elle tourne bien rond !!!

la bougie plus sale que les trois autres n'était finalement pas défectueuse. Donc problème de surpression au niveau de la pompe à essence ? Ce problème existe sur certaines 4L

J'espère que ce sujet aidera d'autres personnes 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien,  nous pouvons conclure que tu as pas mal bricolé sur cette voiture...:heink:

 Après bricolé le starter, remplacé le carburateur, puis la pompe à essence.  

Tu t'étonne encore qu'il y ait a une fuite d'essence, franchement ! Estime toi encore heureux de n'avoir pas fichu le feu à la voiture, ni à ton garage ...:colere:

Maintenant YAPUKA remonter les pièces d'origines si tu tiens à vendre cette 4cv.  Bonne chance pour la transaction... :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan833sy
Il y a 9 heures, cuda47 a dit :

=> En effet, elle semble donner trop de débit.

Tu es sûr d'avoir le bon modèle de pompe?

Oui c'est bien la pompe d'origine une s.e.v

je pense qu'il y a un souci avec la membrane peut être une "mauvaise" refabrication d'il y a 15 ans . Je vais probablement acheter une pompe à essence neuve, j'hésite juste sur le vendeur, entre Melun, ichard.. pour trouver la pièce la plus conforme possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan833sy
Il y a 12 heures, Gefa42000 a dit :

Et bien,  nous pouvons conclure que tu as pas mal bricolé sur cette voiture...:heink:

 Après bricolé le starter, remplacé le carburateur, puis la pompe à essence.  

Tu t'étonne encore qu'il y ait a une fuite d'essence, franchement ! Estime toi encore heureux de n'avoir pas fichu le feu à la voiture, ni à ton garage ...:colere:

Maintenant YAPUKA remonter les pièces d'origines si tu tiens à vendre cette 4cv.  Bonne chance pour la transaction... :classic_biggrin:

Oui merci pour ton aide tu as eu raison de me remotiver. Je ne compte pas la vendre bien cher mais qu'elle tourne enfin est pour moi une grande satisfaction. Je m'y suis attaché malgré tout, je vais pouvoir faire un dernier tour avec elle avant de la céder. 

Bonne route mon ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lansecot a dit :

Oui c'est bien la pompe d'origine une s.e.v

je pense qu'il y a un souci avec la membrane peut être une "mauvaise" refabrication d'il y a 15 ans . Je vais probablement acheter une pompe à essence neuve, j'hésite juste sur le vendeur, entre Melun, ichard.. pour trouver la pièce la plus conforme possible 

=> Ca doit être le même fournisseur, doit pas y avoir 50 boites à fabriquer des pompes pour 4cv...

Une fois achetée, tu pourras comparer le débit avec celle que tu as, c'est très facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...