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Importateur Allemagne ahg bhg


breizhman44
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Salut :)

 

Suite à une recherche sur LBC, j'ai découvert un vendeur pro dans l'est de la France. 

 

Pas besoin d'être sorti de saint cyr pour se dire que l'import allemand n'est difficile de ce côté de la France ;)

 

Le nom du vendeur est groupe ahg bhg 

 

D'après mes recherches, en France c'est seulement un bureau français pour un réseau d'une trentaine de concessionnaires allemands. 

 

Jusque là tout va bien :D

 

Mais est ce que quelqu'un le connaît et ce groupe est il de confiance ? Car à première vue les tarifs proposés sont intéressants si y'a pas de mauvaise surprise 

 

Merci :)

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  • Réponses 52
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Participants fréquents à ce sujet

Il me semble que c'est une chaine de concessions BMW le long de la frontière alsacienne, je vois régulièrement des voitures qui en proviennent. J'ai jamais acheté chez eux mais c'est un groupe plutôt connu et qui brasse énormément de véhicules, mon a priori est plutôt positif.

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Tout dépend. Si tu as des annonces en France je pense pas, si c'est une annonce en Allemagne, peut être.

 

Ensuite pour l'immat : CT et quitus fiscal et ca roule.

 

Mais si ils sont habitués à travailler avec des acheteurs Français, ils doivent pouvoir s'occuper de tout ça :)

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Pas de TVA à payer si le véhicule est fiscalement d'occasion, soit > 6 mois ou >6000km. Si le véhicule est considéré comme neuf, tu payes la TVA en France mais tu la récupères côté allemand (attention, 16% jusqu'au 31/12 en Allemagne, donc prévoir un différentiel de 3-4% sur le coût final).

 

Pas de CT non plus à passer en France puisque la HauptUntersuchung (abrégée HU chez nos voisins) est le CT allemand et est valable en France (merci l'Europe), les vendeurs le passent sans rechigner avant la vente.

 

En gros, pas de frais supplémentaires à part un éventuel CPI WW et des plaques provisoires (+/- 100€ au total) si l'immatriculation définitive n'est pas possible de suite.

Modifié par balzout
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Ils m'ont répondu :)

 

Ils sont basés à kehl en Allemagne donc à la frontière. 

 

C'est bien un groupe d'une trentaine de concess. 

 

Car et d'entretien pas forcément présent mais tout est contrôlable dans n'importe quel concess BM européen 

 

Ils s'occupent des démarches donc rien à prévoir à part la carte grise et le déplacement dans l'est :D

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Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

C'est "> 6 mois ou > 6 000 km" ou "> 6 mois et >6 000 km" ?

 

Le véhicule est considéré comme neuf si, le jour de son importation en France, il a :

  • moins de 6 mois
  • ou moins de 6 000 kilomètres au compteur.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2991

 

Edith : c'est cocasse l'administration :ddr: L'un n'est pas 100% la réciproque de l'autre...

 

Sur le même site :

Le véhicule est considéré d'occasion si, le jour de son importation en France, il a :

  • plus de 6 mois
  • et plus de 6 000 kilomètres au compteur.

 

Modifié par balzout
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il y a 12 minutes, breizhman44 a dit :

ça fait partie de la carte grise non ?

Oui mais ça peut sacrément faire monter le tarif :D car tu payes ta CG classique + ce malus, vu que tu vises une voiture avec des watt et donc des CV, renseigne toi quand même. Pour la ST à l'époque, j'avais payé 1400€ de CG :D

Modifié par Carolyn9589
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il y a 1 minute, Carolyn9589 a dit :

Oui mais ça peut sacrément faire monter le tarif :D car tu payes ta CG classique + ce malus, vu que tu vises une voiture avec des watt et donc des CV, renseigne toi quand même. Pour la ST à l'époque, j'avais payé 1400€ de CG :D

J'entends bien mais c'est pas le fait de l'importer qui va changer quelque chose :voyons:

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il y a 1 minute, breizhman44 a dit :

J'entends bien mais c'est pas le fait de l'importer qui va changer quelque chose :voyons:

J'avais oublié qu'il était aussi appliqué maintenant sur les occasions francaises... ce n'était pas le cas à l'époque. Donc en effet, tu douilleras pareil :sic:

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il y a 28 minutes, breizhman44 a dit :

D'après la simulation que je viens de faire y'a 180€ de malus lors de la première immatriculation en France 


Tout véhicule importé qui date de minimum 2008 a une taxe mais c’est lié au chevaux fiscaux et à l’année. Toi c’est récent mais pas beaucoup de cv.

 

Pareil que Caro quand j’ai pris ma 130i je ne connaissais pas cette taxe, à la préfecture elle m’annonce 1400 je crois. :cyp:
 

130i 17 cv c’est combien une 220i ?

Modifié par polako2
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il y a 17 minutes, breizhman44 a dit :

L'active tourer 220i fait 10/11ch fiscaux et 137 grammes de CO2 d'après les. Fiches techniques, sauf erreur. 

 

Donc ça fait une carte entre 650 et 750€, malus de 180 compris 


;)
 

Tu prendrais une boîte mécanique ?

Modifié par polako2
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Il y a 3 heures, breizhman44 a dit :

La BVA c'est pas obligatoire, mais si y'en a une je la prends ;)

 

Le moteur turbo, ça fait déjà un bail que je roule avec ça, donc rien de nouveau à l'horizon :D

 

La position, là oui, le dos commence à fatiguer... 

 

Si tu peux, il faut faire du gainage mais ton kiné a du te le dire déjà. :jap:

Impressionnant ces nouveaux moteurs ça se conduit comme un diesel. 
 

Je viens de voir sur l’autre topic que tu sors d’une hernie donc je m’abstiens de conseils je ne connais pas ce qui est préconisé suite à ça.

Modifié par polako2
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