Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ix20

garantie ix20 pas valable dans tous les concessionnaire


Invité §emy565Zf

Messages recommandés

Invité §emy565Zf

Bonjour à tous. J'ai acheté il y a deux mois une Hyundai ix20 sur le site autos.fr (distinxion km). Je suis ravie car j'ai économisé presque 6000euros sur le prix de base. Par contre attention la garantie Hyundai est bien valable dans tous les Hyundai de France mais certains peuvent vous refuser votre voiture si elle est importée. Lorsque je me suis rendue dans l'atelier Hyundai à st Nazaire Oceanis le responsable de l'atelier m'a répondu que ma voiture avait ete acheté ailleurs et qu'il ne s'occupe uniquement de ses clients et qu'il n'avait pas envie de réparer ma voiture. J'ai contacté Hyundai France et chaque atelier Hyundai à le droit de faire ce qu'il veut!! Donc publicité mensongère!!! Attention... Renseignez vvous dans l'atelier pres de ches vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAU534EX

Bonjour,

Je reviens sur ce que dit "emygr" ce concessionnaire à exagéré car la loi est claire ils sont obligés de prendre en garantie les véhicules achetés dans la communauté Européenne bien sur vous n'etes pas prioritaire sur le délai et c'est là que les concessionnaires ont libre choix pour vous donner un rdv ils n'hésitent pas à mettre des délais longs pour vous prendre en charge. Par contre c'est la garantie dépannage qui n'est pas prise c'est à dire que cette garantie de dépannage est acquise sur le territoire de fabrication du véhicule .

Pour les concessionnaires réfractaires à la prise en charge de garantie constructeur voici un texte à leur signifier :

Les règlements automobiles européens de 1995 et de 2002 (n° 1400/2002 de la Commission du 31 juillet 2002 concernant l’application de l’article 81, paragraphe 3 du traité des catégories d’accords verticaux et de pratiques concertées dans le secteur automobile) imposent aux constructeurs de garantir leurs véhicules dans toute l'Union européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le truc a faire attention avec les mandataires, c'est les départ de garantie.

certain voiture on déjà a 1 ans de stock, voir 2 ou 3 ans.

a vérifier sur le bon bleu livré avec le carnet d'entretien.

 

certain import Hyundai sont garantie que dans leur pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Bonjour,

Je reviens sur ce que dit "emygr" ce concessionnaire à exagéré car la loi est claire ils sont obligés de prendre en garantie les véhicules achetés dans la communauté Européenne bien sur vous n'etes pas prioritaire sur le délai et c'est là que les concessionnaires ont libre choix pour vous donner un rdv ils n'hésitent pas à mettre des délais longs pour vous prendre en charge. Par contre c'est la garantie dépannage qui n'est pas prise c'est à dire que cette garantie de dépannage est acquise sur le territoire de fabrication du véhicule .

Pour les concessionnaires réfractaires à la prise en charge de garantie constructeur voici un texte à leur signifier :

Les règlements automobiles européens de 1995 et de 2002 (n° 1400/2002 de la Commission du 31 juillet 2002 concernant l’application de l’article 81, paragraphe 3 du traité des catégories d’accords verticaux et de pratiques concertées dans le secteur automobile) imposent aux constructeurs de garantir leurs véhicules dans toute l'Union européenne

 

 

oui, c'est cela, je vais dépenser mon argent chez un marchand de cacahuète, je vais faire mes entretients chez point S mais évidement quand j'ai un problème je vais faire perdre de l'argent au concessionnaire officiel du coin... c'est logique.

 

faut savoir un truc, c'est qu'une garantie est bien remboursée au concessionnaire, mais juste le travail (et encore, il faut travailler dans un stand de F1 pour aller aussi vite que le nombre de temps pris en compte) et aucun cas le diagnostique, donc tout le temps que le concessionnaire va mettre à identifier et définir la panne sera lui bénévole.

 

quand vous achetez un chemise "low cost" vous n'allez pas après vous la faire échanger chez "lacoste". pourquoi en serait-il autrement en voiture?

 

ce concessionnaire en a eut sans doute un peu marre et a été trop direct mais autrement comme dit plus haut. "ouf, nous sommes débordé mais je vous fixe rdv sans problème, j'ai une place de libre dans 3 mois" est tout aussi efficace et un peu plus diplomate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

 

oui, c'est cela, je vais dépenser mon argent chez un marchand de cacahuète, je vais faire mes entretients chez point S mais évidement quand j'ai un problème je vais faire perdre de l'argent au concessionnaire officiel du coin... c'est logique.

 

faut savoir un truc, c'est qu'une garantie est bien remboursée au concessionnaire, mais juste le travail (et encore, il faut travailler dans un stand de F1 pour aller aussi vite que le nombre de temps pris en compte) et aucun cas le diagnostique, donc tout le temps que le concessionnaire va mettre à identifier et définir la panne sera lui bénévole.

 

quand vous achetez un chemise "low cost" vous n'allez pas après vous la faire échanger chez "lacoste". pourquoi en serait-il autrement en voiture?

 

ce concessionnaire en a eut sans doute un peu marre et a été trop direct mais autrement comme dit plus haut. "ouf, nous sommes débordé mais je vous fixe rdv sans problème, j'ai une place de libre dans 3 mois" est tout aussi efficace et un peu plus diplomate...

 

 

Non mais c'est quoi ce raisonnement...

On achète un véhicule, qui est garanti 5 ans et cela peu importe où il a été acheté.

Je me fiche totalement de savoir si le concessionnaire perd de l'argent en réparant ma voiture tombée en panne pendant la garantie. Si le concessionnaire n'est pas content, il se débrouille avec la marque...

 

Personnellement, avant d'acheter par un mandataire, j'ai été voir le concessionnaire Hyundai de mon département. Ce dernier m'a pris de haut (les Hyundai se vendant plutôt bien, on a l'impression qu'il me faisait une fleur en me vendant une voiture), ne me faisait quasiment pas de remise, me proposait 8000€ pour la reprise de mon Qashqai en me disant que je ne le vendrais jamais plus (je l'ai vendu en une semaine 12500€) et me demandait d'attendre plus de 2 mois (pour un véhicule qui était en stock, mais dont il se servait pour faire les essais). Je n'ai probablement pas eu de chance, mais il était hors de question que je lui donne un centime.

 

Et la comparaison avec une chemise Lacoste est totalement idiote: si tu achètes une chemise sans marque, je vois pas pourquoi tu irais la faire échanger chez Lacoste. Dans le cas présent, c'est un véhicule Hyundai, qu'on fait réparer chez Hyundai (on ne demande pas que Hyundai prenne en garantie une Dacia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza103En

Bonjour,

concernant la prise en charge de l'entretien(garantie ou non) le concessionnaire doit assurer le service,même en rechignant.Il faut savoir que n'importe quel professionnel même non concessionnaire peut aussi assurer le service,à condition de respecter les préconisations du constructeur.En cas de litige devant un tribunal pour une garantie normale refusée par la marque sous pretexte que le suivi ne s'est pas fait par un représentant de la marque,celle-ci sera condamnée a assumer ,sauf si elle est en mesure de démontrer l'éxistance d'une carence dans le suivi.Affirmations basée sur une longue expérience d'expertise judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DQU045AU

Un CC officiel d'un réseau constructeur, quel qu'il soit, n'a pas le droit de refuser de prendre en charge un véhicule de sa marque. C'est aussi simple que celà, à la fois du point de vue juridique, comme du point de vue de son réseau (déontologie).

Qu'il fasse une remarque sur l'origine du véhicule, ou qu'il ne le prenne pas en priorité: soit (encore que d'une part le véhicule peut trés bien avoir été acheté ou re-acheté plusieurs fois en occasion et son origine initiale devient secondaire); mais il n'a pas le droit de renvoyer quelque client que ce soit.

pfff.gif.ae92a6369e064540e2cda9aef9bf49a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

mémé si les cc ont obligations de faire des réparations en garantie ils réchignent un peu et je leurs donne raison, c'est bien beau d'économiser en passant

par un mandataire, mais quand les cc du coin aurons mis la clef sous la porte car les chiffres de vente s'écroulent, et ben ta caisse t'ira la faire réparé

en Roumanie ou ailleurs.

 

on peut pas exigé un service identique par rapport a ceux qui ont acheté en concession, et c'est bien normal, idem pour ceux qui vont chez Nor-toto ou autres, pour économiser 4 sous souvent les soucis arrivent et les grosses emmerdes ensuite, et là ? au secours je vais voir un pro, bref faut pas venir se plaindre aprés ta pris des risques, chacun sont truc et c'est le jeu ma pauvre lucette..!

 

on peut pas avoir, le beurre, l'argent du beurre, la crémerie etc ...

 

ma i30 acheter chez Hyundai, entretenue chez Hyundai et 100% Satisfait et tout le monde est content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva244WA

Je suis d'accord sur le principe gteman mais il faudrait que tu prenne en compte un point non négligeable : l’étendu des gammes hyundai en France.

 

Pour ma part, je souhaiterais acquérir une I30 mais il me semble (autant pour moi si j'me trompe) que les versions Essence sont limités aux deux premières gamme (evidence et inventive) et évidemment avec une motorisation qui ne va pas au dessus des 100CH ---> chez les Suisses, il me semble qu'une version 135CH est vendu en concession.

Moi qui souhaiterais avoir une gamme Sensation en Essence, cela n'est apparemment pas possible en France...

 

Donc tu tiens un jolie discours "sans mauvais jeu de mot" mais au final, je trouve ça normal que certaines personnes aillent chercher leurs voitures chez un mandataire (en dehors des prix plus intéressant)

 

Edit : Puis j’espère que les concessions française ne pratiquent pas ce genre de délais loufoque pour le touriste qui viens passer 2 semaines en France. j'aimerais voir la tête qu'on aurait si on part avec notre i30 en Belgique, on tombe en panne et le concessionnaire te sort : un rdv ? pas de problème mais ta voiture n'a pas été acheté en Belgique, donc dans 3 mois ! Hello....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi quand tu veux une finition non importée en France, tu passe par un mandataire pour avoir celle que tu veux, là je suis ok,

 

mais souvent le passage du mandataire est pour économiser a l'achat, ce dont en ce qui me concerne je suis contre pour les raisons évoquée plus haut.

 

quand tu est en panne a l'étranger c'est diffèrent il est bien évident que résidant en France et en vacance en Europe le souci se pose pas ca m'est arrivé une fois et prise en charge constructeur le gars il sait que tu est touriste, la donne est autre par rapport ce qu'on disait plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

 

Non mais c'est quoi ce raisonnement...

On achète un véhicule, qui est garanti 5 ans et cela peu importe où il a été acheté.

Je me fiche totalement de savoir si le concessionnaire perd de l'argent en réparant ma voiture tombée en panne pendant la garantie. Si le concessionnaire n'est pas content, il se débrouille avec la marque...

 

Personnellement, avant d'acheter par un mandataire, j'ai été voir le concessionnaire Hyundai de mon département. Ce dernier m'a pris de haut (les Hyundai se vendant plutôt bien, on a l'impression qu'il me faisait une fleur en me vendant une voiture), ne me faisait quasiment pas de remise, me proposait 8000€ pour la reprise de mon Qashqai en me disant que je ne le vendrais jamais plus (je l'ai vendu en une semaine 12500€) et me demandait d'attendre plus de 2 mois (pour un véhicule qui était en stock, mais dont il se servait pour faire les essais). Je n'ai probablement pas eu de chance, mais il était hors de question que je lui donne un centime.

 

Et la comparaison avec une chemise Lacoste est totalement idiote: si tu achètes une chemise sans marque, je vois pas pourquoi tu irais la faire échanger chez Lacoste. Dans le cas présent, c'est un véhicule Hyundai, qu'on fait réparer chez Hyundai (on ne demande pas que Hyundai prenne en garantie une Dacia).

 

 

c'est peut-être idiot pour toi mais c'est une réalité économique.

tu n'as pas voulu dépenser un centime chez lui mais lui devrait en dépenser pour toi au détriment de ses clients.

et c'est sans doute toujours idiot comme raisonnement, mais il l'a fait en tenant le même (peut-être sommes nous tous des idiots alors).

quand on brade son achat, on brade aussi son service derrière, ca aussi c'est une réalité économique, même dans les concessions, c'est ca que je souhaitais exprimer avec la comparaison avec les chemises.

si ton concessionnaire et toi ne vous êtes pas mis d'accord sur un prix, il y a des tas d'autres concessionnaires qui t'aurais certainement très bien acceuilli et aurait été certainement plus réaliste notemant dans la reprise.

le mandataire vend un prix mais aucun service, le concessionaire vend un prix certe, mais surtout un service. un moment il faut choisir et ne pas tout vouloir car un service de qualité a un cout.

un client qui vient d'une autre concession sera toujours très bien servi et très bien acceuilli, un gars qui se pointe de chez un mandataire ne sera jamais concidéré comme un client.

c'est comme ca, que cela soit juste ou pas , idiot ou extremement bien pensé, logique ou non, c'est une réalité, c'est juste comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé gommera, mais là je ne suis pas d'accord. Pour moi, c'est le jeu.

Vous représentez Hyundai, vous devez assumer la garantie. Point. C'est la loi. bah.gif.c613d7db13dc65ddda3ac1e414347fb5.gif

 

C'est pareil chez KIA et c'est très énervant (même quand on a acheté son véhicule KIA dans un concessionnaire KIA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

 

c'est peut-être idiot pour toi mais c'est une réalité économique.

tu n'as pas voulu dépenser un centime chez lui mais lui devrait en dépenser pour toi au détriment de ses clients.

et c'est sans doute toujours idiot comme raisonnement, mais il l'a fait en tenant le même (peut-être sommes nous tous des idiots alors).

quand on brade son achat, on brade aussi son service derrière, ca aussi c'est une réalité économique, même dans les concessions, c'est ca que je souhaitais exprimer avec la comparaison avec les chemises.

si ton concessionnaire et toi ne vous êtes pas mis d'accord sur un prix, il y a des tas d'autres concessionnaires qui t'aurais certainement très bien acceuilli et aurait été certainement plus réaliste notemant dans la reprise.

le mandataire vend un prix mais aucun service, le concessionaire vend un prix certe, mais surtout un service. un moment il faut choisir et ne pas tout vouloir car un service de qualité a un cout.

un client qui vient d'une autre concession sera toujours très bien servi et très bien acceuilli, un gars qui se pointe de chez un mandataire ne sera jamais concidéré comme un client.

c'est comme ca, que cela soit juste ou pas , idiot ou extremement bien pensé, logique ou non, c'est une réalité, c'est juste comme ca.

 

 

Quand je disais que c'était idiot, je parlais de ta comparaison avec une chemise bon marché que tu voulais faire échanger chez Lacoste.

Pour le reste, je peux tout à fait comprendre ton raisonnement.

Et je suis même d'accord avec toi sur certains points. Il est évident pour moi qu'en achetant ma voiture chez un mandataire, je devais faire une croix sur certains services: l'assistance qui n'est pas valable ailleurs que dans le pays d'achat (donc prévoir de l'inclure dans l'assurance auto), les conseils avant l'achat, les conseils au moment de la livraison, le "suivi" du véhicule si j'ai un petit soucis (genre je passe car j'ai un voyant qui s'allume et que j'ai la flemme de regarder la notice).

Là où je ne suis pas d'accord c'est que la garantie n'est pas un service, mais un dû.

Et si je suis ton raisonnement, le cc également veut le beurre et l'argent du beurre: il veut que la marque sorte des véhicules qui se vendent bien (et la garantie de 5 ans est un très bon argument de vente) mais rechigne à faire les réparations car cela lui coûte de l'argent... Dans ce cas, je le répête, c'est un problème entre lui et la marque et le client n'a pas a en subir les conséquences.

Et de toute façon, je pense (mais je me trompe peut-être) qu'il vaut mieux voir 100 hyundai sur la route (même si 30 ont été achetées via des mandataires) que seulement 70. Cela participe à l'image de la marque (surtout une marque comme Hyundai qui est encore assez peu représentée en France). Le cc y gagnera sur les entretiens, et sur les futures ventes.

 

Pour en revenir à mon cas, comme tu le sais sans doute, il y a peu de cc Hyundai en France (je n'en ai qu'un dans mon département). Je n'allais pas faire 150km pour acheter la voiture à Lyon et la faire passer en garantie chez mon cc local (pour lui, cela revient au même que si je l'avais l'achetée par un mandataire).

Et, d'après ce que j'ai cru lire, le cc gagne assez peu sur la vente d'une voiture: il gagne surtout sur l'entretien. Or, je ferai évidemment entretenir ma voiture chez lui et surtout pas chez Norauto ou Midas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Désolé gommera, mais là je ne suis pas d'accord. Pour moi, c'est le jeu.

Vous représentez Hyundai, vous devez assumer la garantie. Point. C'est la loi. bah.gif.b8c7ef65e9bd6503fa1779456a1f5a41.gif

 

C'est pareil chez KIA et c'est très énervant (même quand on a acheté son véhicule KIA dans un concessionnaire KIA).

 

 

je sais lex-is que ce que je dis là ne sera forcement pas populaire et ne plaira pas et va provoquer une certaine indignation

 

mais c'est comme ca, autant vous faire à l'idée car c'est un fait. (et cela ne concerne pas hyundai ou kia, mais absolument l'ensemble des concessionnaires peu importe la marque)

 

quand au fait que ce soit la loi, oui peut-être et alors? qui et comment peut-on obliger à accepter un client chez soi? c'est juste de la théorie, concretement, le gars qui lancerait une procédure pour obtenir gain de cause serait un fou furieux de confier sa voiture à quelqu'un qui ne souhaite pas travailler dessus... il peut prévenir son boss que la semaine qui suit il sera en retard à son boulot ;)

 

je dis aussi qu'étant de la partie je trouve normal de priviliéger les clients qui m'ont fait confiance en investissant beaucoup d'argent dans une voiture et qui compte sur moi et l'équipe pour que tout se passe pour le mieux pour eux. Hyundai augmentant chaque année, il y en a de plus en plus et cela demande beaucoup d'energie et de professionnalisme pour que tout ce petit monde soit heureux.

 

Par contre je peux vous assurer que j'ai toujours reçu tous les clients d'autres concession avec un grand plaisir, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. et si il y en a qui ne le font pas, cela me choque car le client lui à suivi la filiale normale et il peut y avoir mille raisons qu'il soit chez vous (déménagement, changement de boulot, insatisfaction pour un concessionnaire ect...) j'acceuille même très bien aussi ceux qui m'ont demandé une offre et on acheté ailleur et qui revienne par la suite chez moi.

 

je dis aussi que vous ne comparez jamais (ou pas souvent) correctement les offres, premièrement, d'un coté on demande une offre de prix avec une reprise alors que chez le mandataire on ne parle pas de reprise puisqu'ils n'en font pas... le risque pour le concessionnaire est donc plus grand, l'autre il a sa voiture, il sait combien il gagne et basta, avec une reprise c'est bien différent, combien revendre cette reprise, vais-je devoir faire des garanties (ex, j'ai repris une alfa 159 de 3 ans et 30.000 kms, voiture impec proprio très soigneux, bref parfait, je la revend et 4 mois plus tard, tableau de bord qui déconne, obliger de faire tout remplacer chez alfa, résultat 3.300 € - 20% de remise soit 2640€, j'en avais gagner 1500 en la vendant). on fera toujours plus de remise si il n'y a pas de reprise puisque le risque est de zero.

 

maintenant, tout ce que je dis là n'est que ma position personnelle et en aucun cas ne représente la pensée de Hyundai ou quelqu'autres représentants de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

 

Quand je disais que c'était idiot, je parlais de ta comparaison avec une chemise bon marché que tu voulais faire échanger chez Lacoste.

Pour le reste, je peux tout à fait comprendre ton raisonnement.

Et je suis même d'accord avec toi sur certains points. Il est évident pour moi qu'en achetant ma voiture chez un mandataire, je devais faire une croix sur certains services: l'assistance qui n'est pas valable ailleurs que dans le pays d'achat (donc prévoir de l'inclure dans l'assurance auto), les conseils avant l'achat, les conseils au moment de la livraison, le "suivi" du véhicule si j'ai un petit soucis (genre je passe car j'ai un voyant qui s'allume et que j'ai la flemme de regarder la notice).

Là où je ne suis pas d'accord c'est que la garantie n'est pas un service, mais un dû.

Et si je suis ton raisonnement, le cc également veut le beurre et l'argent du beurre: il veut que la marque sorte des véhicules qui se vendent bien (et la garantie de 5 ans est un très bon argument de vente) mais rechigne à faire les réparations car cela lui coûte de l'argent... Dans ce cas, je le répête, c'est un problème entre lui et la marque et le client n'a pas a en subir les conséquences.

Et de toute façon, je pense (mais je me trompe peut-être) qu'il vaut mieux voir 100 hyundai sur la route (même si 30 ont été achetées via des mandataires) que seulement 70. Cela participe à l'image de la marque (surtout une marque comme Hyundai qui est encore assez peu représentée en France). Le cc y gagnera sur les entretiens, et sur les futures ventes.

 

Pour en revenir à mon cas, comme tu le sais sans doute, il y a peu de cc Hyundai en France (je n'en ai qu'un dans mon département). Je n'allais pas faire 150km pour acheter la voiture à Lyon et la faire passer en garantie chez mon cc local (pour lui, cela revient au même que si je l'avais l'achetée par un mandataire).

Et, d'après ce que j'ai cru lire, le cc gagne assez peu sur la vente d'une voiture: il gagne surtout sur l'entretien. Or, je ferai évidemment entretenir ma voiture chez lui et surtout pas chez Norauto ou Midas...

 

 

tu es un cas particulier, si dans ta région il n'y a pas de concurrent. mon raisonnement part du fait que dans ma région sur un rayon de 50 kms il y a 9 concessionnaires, il y a donc de quoi pouvoir faire son marché.

 

il aurait réagit certainement différement si tu avais déjà fait des entretients chez lui.

 

l'agacement que nous avons face aux mandataires, c'est que vu leurs peu d'investissements nécessaire en infrastucture et en service, ils vendent les voitures comme carrefour vend ses bananes et puis les merdes derrière c'est pour le cc qui lui paye des fortunes pour être aux normes, les très nombreuses formations très couteuses du personnel d'atelier et de vente, le matériel sans cesse plus sophistiqué ect

 

je suis contre le principe et donc contre leur existence. ton cc doit tenir le même raisonnement, un confrère même concurrent travaille dans les mêmes conditions que lui, si la négociation est meilleur chez le concurent, c'est que pour x raisons (question de volume, question de vente manquante, question de préférer une reprise ou une autre, bref des tas de motifs possible), mais la bataille de départ était égale contrairement au mandataire. c'est pour ca que si tu étais venu d'un concurrent plutôt que d'un mandataire, ton acceuil aurait été différent j'en suis certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza103En

lol.gif.91413bb1a489002197f49ca897ac3966.gif

Les amis,bonjour.

Je vous invite humblement à lire ou relire mon commentaire du 30/01; N'importe quel garage peut faire le nécessaire.Salut à tous!lol.gif.91413bb1a489002197f49ca897ac3966.gif

lol.gif.3d89e974f1cde649b9fbb7c380e70681.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

+ 1 avec Gommera.

 

Les gens rechigne à acheté les autos chez les concession pour quelques euro mais nous devons les prendre à notre comptes lorsque'il y a des problèmes !!

Moi j'en ai ras le bol des mandataires, et des autos ou les clients viennent nous voir juste quand ils ont des problèmes !

 

En plus on sait d'avance que ça va mal se passer, les voitures viennent de l'étranger avec parfois des pièces dont nous ne disposons même pas qui veux dire de long délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en garantie ix20 pas valable dans tous les concessionnaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...