Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Problème de démarrage suite au remplacement du moteur de mon Espace 3.2,2L.DT.


Didier765
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de terminer la pose d'un moteur 2,2L. DT. venant d'une Safrane, sur mon Espace 3. 2,2L DT. de 2000.

Mon souci, c'est que le moteur est lancé mais ne démarre pas. La batterie est neuve, il y a 40 litres de gazole...

Merci à vous pour vos conseils. Cordialement. Didier765.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean de prendre ma question en considération.

Effectivement, j'ai contrôlé l'arrivée de gazole à la pompe injection et j'ai le retour.

Au cours de la journée j'ai eu une info concernant le codage du module de l'électro vanne et apparemment ce serait ça qui empêcherait le démarrage du moteur...Mais quoi faire, je n'ai pas envie de tout re démonter, alors si tu as une suggestion je suis preneur...Très cordialement, Didier765.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

Avez-vous remonté la pompe d'injection de votre ancien moteur ? Sinon, le système anti-démarrage ne correspondra pas au code de votre clé de contact. Sinon, il va vous falloir soit récupérer le neiman et la clé de contact du véhicule d'où vient le moteur (et aussi le récepteur de condamnation sans doute), soit dévirginiser la pompe et là, bon courage ... Moi ça m'a pris deux jours et une foultitude de forets.  Mais bon, c'est normal c'est une Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier765

Bonjour à tous, effectivement le souci vient de la pompe à injection qui codée refuse le démarrage.

J'ai fait comme toi guigui, j'ai passé 2 jours mais en plusieurs fois pour déposer le module et remettre l'ancien (celui avec la clé d'origine) et ça marche. ma Dremel m'a beaucoup servie avec ses mini disques à tronçonner etc...

Par contre le récepteur ne répond pas à la clé, je vais réfléchir à ce que je vais faire.

Si Renault a codé la pompe à injection c'est pour éviter les vols mais c'est pas marrant.

Mes amitiés, Didier765.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...