Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

[Topic Officiel] Kia Niro II (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Elle existe sans et avec la barre noir et même la barre peut être aussi grise (niveaux de finition différents ?), vendue en France nous n'aurons pas toutes les possibilités de mixage des couleurs, à confirmer quand enfin les tarifs seront communiqués .....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version PHEV aura un moteur électrique plus puissant (84 cv au lieu de 60 actuellement).

 

Et la puissance cumulée monte à 183cv, alors qu'elle était bridée à  143 (peut-être par une limitation de la transmission ? )

 

La batterie du PHEV est également gonflée de 25% (11,1 kWh).

 

Et le prix de vente (en Suède) bondit de 5000€...

 

Curieusement,  les caractéristiques et le prix de la version e-Niro ne changent pas.

La puissance reste à 204cv, le couple a même légèrement baissé (255 Nm au lieu de 265 actuellement)! 

Modifié par Xophe.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en France le tarif de la version électrique e-niro ne subit pas d'inflation, ça sera un choix de tout premier ordre car la voiture est magnifique tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

On peut espérer que le tarif soit stable si la limite des 45000€ pour avoir l'aide gouvernementale reste en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en vrai au salon de Rouen la semaine dernière et les tarifs sont tombés :

- hybride 141ch (même moteur et transmission que notre Niro) : de 31790 à 36590€

-hybride rechargeable (183 ch) : de 37990 à 42790€

-électrique (204ch) : de 41990 à 45590€

Ce qui est rassurant pour nous, c'est la reprise du groupe propulseur de notre phase 1, cela veut dire qu'ils est performant et fiable.

Il grossit apparemment d'une petite centaine de kilos, est plus long de 6cm, plus large et plus haut de quelques centimètres, au bénéfice du coffre.

En y montant dedans, on voit clairement qu'il fait la part belle au design (planche de bord, touches tactiles), il fait plus trapu.

En vrai, j'ai trouvé ce bicolore vert/montant C noir du plus bel effet.

Des équipements bienvenus également : lecture des panneaux avec régulation de vitesse et plein phares auto (sic !), Scc utilisable dans les embouteillages, palettes au volant (vitesses et récupération de freinage) et, je crois, l'affichage tête haute.

Bref, j'ai hâte de voir les essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sachsyfr a dit :

Je l'ai vu en vrai au salon de Rouen la semaine dernière et les tarifs sont tombés :

- hybride 141ch (même moteur et transmission que notre Niro) : de 31790 à 36590€

-hybride rechargeable (183 ch) : de 37990 à 42790€

-électrique (204ch) : de 41990 à 45590€

Ce qui est rassurant pour nous, c'est la reprise du groupe propulseur de notre phase 1, cela veut dire qu'ils est performant et fiable.

Il grossit apparemment d'une petite centaine de kilos, est plus long de 6cm, plus large et plus haut de quelques centimètres, au bénéfice du coffre.

En y montant dedans, on voit clairement qu'il fait la part belle au design (planche de bord, touches tactiles), il fait plus trapu.

En vrai, j'ai trouvé ce bicolore vert/montant C noir du plus bel effet.

Des équipements bienvenus également : lecture des panneaux avec régulation de vitesse et plein phares auto (sic !), Scc utilisable dans les embouteillages, palettes au volant (vitesses et récupération de freinage) et, je crois, l'affichage tête haute.

Bref, j'ai hâte de voir les essais !

En plus de toutes ces belles qualités, l'hybride rechargeable va jeter un pavé dans la mare, car il est homologué (en versions Motion et Active avec roues de 16 pouces) pour moins de 19g de CO2 selon le cycle WLTP et 23g en version Premium avec roues de 18 pouces

Cela signifie clairement que bien qu'il ne s'agisse pas d'une voiture électrique, pour les versions Motion et Active, c'est un "voiture propre" au sens des critères d'attribution du Bonus écologique, et qu'on peut donc obtenir un Bonus de 6000€ (5000€ après le 1er Juillet).
Il semble que les concessionnaires ont eu confirmation de cette possibilité qui ramène l'hybride rechargeable 183 CV PEHV à un prix comparable à l'hybride simple 141CV HEV.

Si cette très bonne nouvelle se confirme et qu'il n'y a pas une "retouche" de la loi pour modifier les critères et ne plus donner accès au Bonus maximal dans ce cas, il n'y a pas photo entre les deux versions hybrides : le PEHV est le plus intéressant et je pense que ce sera mon prochain achat (ou peut être la version électrique EV, mais je ne suis pas encore complètement convaincu ...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'affichage tête haute en France ni de sièges ventilés, disponible tous les deux en Belgique !!!!!

La politique de l'importateur français est nulle, les sièges ventilés étaient de série dans la version 1 du niro électrique avec les sièges (simili?) cuir

C'est incroyable de ne même pas le proposer en option en France

Autre regret sur une nouvelle version : pas de caméra 360°, ni de rappel vidéo des angles morts en actionnant les clignotants comme sur le sportage ou le tucson

Un peu déçu, le modèle est pourtant réussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il manque des choses qui étaient présentes sur le Niro 1, tel le toit ouvrant que je n'ai pas vu même en option...

Après, s'il le faut, on passera par un mandataire... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pierre99 a dit :

Du coup si le Niro 2 hybride simple utilise la même technologie que l'actuel alors qu'il est plus gros il sera moins efficient. 

Ça ne veut pas dire, si le calculateur a été reprogrammé pour être plus efficace... Je pense qu'on peut raisonnablement se baser sur les mêmes consommations 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patb

Bonjour 

 

J’ai fait un essai la semaine dernière, bonne voiture conduite souple et confortable.

J’ai trouvé le système hybride intéressant par rapport au système Toyota ou Honda…moins d’emballement du moteur et plus dynamique. 
 

Par contre je suis surpris de ne pas voir d’essai de la presse spécialisée en France…

Il me semble pourtant que cette voiture devrait rencontrer un certain succès.

Gabarit raisonnable, très bonne habitabilité, bon coffre aussi en hev 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en vrai mais j'ai pas pu l'essayer faute de temps.

Il est vraiment très sympa niveau style.

En revanche je suis assez surpris du faible écart de prix avec un Sportage (à finition égale et les 2 en hybride rechargeable) surtout que le Sportage propose le 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ciste

Bonjour,

Sur la nouvelle Niro HEV, est-il possible de stationner la voiture en mode "N" au lieu de "P" ?

On ne voit pas de bouton "Shift Lock Release", ni d'orifice pour glisser un tournevis comme précédemment.
Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Walt

Bonjour à tous, 

Niro phev motion commandé en juin, avec 6.000 € de bonus et 2.300€ de remise, plus option attelage, total 30.700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politique minable de KIA : augmentation des prix de 2000 euros le 1er juillet quand le plafond du bonus est passé de 45000 à 47000 euros

J'achète une Mégane E avant qu'ils fassent pareil CQFD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Walt a dit :

Bonjour à tous, 

Niro phev motion commandé en juin, avec 6.000 € de bonus et 2.300€ de remise, plus option attelage, total 30.700€

Pour les commandes de Juin, cette combine avec bonus à 6000€ fonctionne encore. Pour les commandes futures, le gouvernement a fermé le robinet des PHEV quel que soit le niveau de rejet CO2 : la limite des 20 grammes n'est plus prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer aujourd'hui la version HEV (hybride simple) en version Active et j'ai été bluffé par le confort : les suspensions et les pneus donnent un confort plutôt "moelleux" mais ce qui est incroyable c'est l'absence de bruit du moteur. Sauf à accélérer très fort on ne sait pratiquement pas si le moteur thermique est arrêté ou en fonctionnement. Du coup on entend les bruits de roulement des pneus sur la route, mais pas plus que dans une autre voiture : c'est juste que c'est presque le seul bruit qu'on entend.

La voiture n'incite certainement pas à une conduite sportive (je n'ai pas essayé le mode sport) mais pour une conduite calme et apaisée c'est tout simplement royal.

La place aux jambes disponible à l'arrière est immense : avec le siège avant réglé pour ma taille (1,73m) j'ai 20 cm de trop aux genoux comme aux pieds à l'arrière. Et pour conclure le coffre n'est pas mal du tout avec le plancher en position basse, et il y a de nombreux petits rangements au dessous pour planquer des outils, des ampoules, ... tout le foutoir qu'on ne veut pas laisser traîner dans la voiture.

Donc un essai extrêmement concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Livraison retardée d'une semaine , mais tout est résolu

la Niro va très bien, rechargée une fois aprés 72 kms en tout électrique donc parfait, 9 heures de charge sur une prise domestique  1, 2 kw h c'est long mais  en attendant la pose de la  green- up.

Véhicule très confortable, équipé de pneus 205x 60x 16 freinage moyen mais normal en sortant d'une 308 gt nouveau modèle, le truc vraiment loupé c'est la commande radio et clim que l'on touche par inadvertance  qui se change tout seul enfin on s'y fera je pense,!.

Sinon aussi l'éclairage intérieur faible (ampoules anciennes génération).

A ce jour 134 kms effectués avec 1,3 litres de s/plomb, génial !!!en roulant normalement .

Bonne journée à tous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep Avenger, Kia Niro, Nissan Ariya, Peugeot 408, Renault Austral, Toyota bZ4X, Volkswagen id.Buzz : elles étaient 45 au début, elles ne sont plus que 7 pour décrocher le titre de Voiture Européenne de l'Année 2023, le 13 Janvier prochain. Et vous, quelle est votre préférée pour décrocher le Graal ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...