Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Perte de coffre (Beats audio et ETSI)


FRT Snake
 Partager

Messages recommandés

Pour éviter de poluer les autres sujets, voici un sujet spécifique pour parler de ce problème, les solutions que la concession ou SEAT France vous a proposé, vos solutions perso.

Pour rappel le problème concerne la Leon 4 en eTSI en finition FR ou autres finitions avec l’option Beats audio, l’ampli comdamne le niveau bas du coffre soit une perte de 65 litres

Modifié par FRT Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FRT Snake a dit :

Pour ma part appel au concessionnaire et SEAT France, je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Très bonne idée moi j'en parlerai à ma CC aussi des mon débugage infodivertissement car plus de radio, ni gps, téléphone ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je repose ma question ici.

Les versions ETSI ST sont-elles concernées ? ou uniquement bernline 5 portes.

 

Dans la brochure il est écrit :

Système BeatsAudio™ (sauf sur version e-HYBRID / Attention, le volume de coffre est réduit de 65 L sur les versions eTSI 5 portes)

 

"5 portes" étant la berline dans la brochure.

 

Peut-on faire confiance à la brochure ?

Quelle est la raison technique qui fait que les ETSI ST ne seraient pas touchées ? qu'elle solution ont-ils trouvé pour le break ? 

Je ne trouve pas de photo du BEATS sur ETSI ST ...

Modifié par joseywales31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, franck86 a dit :

Il faudrait voir un coffre d'une ST eTSI avec l'option beat, mais vu la longueur du coffre ils ont peut-être mis le petit ampli juste derrière la roue de secours (et la banquette arrière), car on peut voir qu'il y a de la marge.

Je ne crois pas que quelqu'un du forum a une ST ETSI avec BEATS ?! je sais pas trop où on pourrait trouver la photo ...

Dans les reviews sur youtube c'est toujours des ONE FR sans BEATS

Modifié par joseywales31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredyker pourra vous faire une photo. 

 

Après il est dans le coin à droite sur le châssis en fait, mais ne prend pas toute la place. 

 

Je m'explique, il empêche de descendre le plancher, mais n'empêche pas de mettre des choses sous le plancher. Donc la perte n'est pas totale, juste une organisation à adapter. Comme quand il y a l'option plancher double fond et que la planche est en haut, la partie du dessous est inexploitée, et pourtant elle est là. :jap: 

 

Je sais pas si je suis clair. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeanmatth,

 

Si c'est clair, par contre nous sommes un peu limité, aux cases créées par le polystyrène, j'ai l'impression.

Et vu la grosseur de l'ampli, il aurait pu être logé ailleurs, afin que tous les modèles disposent du même litrage de coffre. 

🙂

Modifié par franck86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu’il vont pas en vendre beaucoup des FR avec un coffre de 315 L et vont devoir reprendre l’emplacement de l’ampli. Petite question que ce soit la batterie 48V ou l’ampli pourquoi SEAT n’a rien mis sous le siège conducteur ?

@Jeanmatth31 d’accord avec toi, mais pour moi le problème est à deux moments les courses et les vacances. Je me vois mal vider mes sacs de courses pour les étaler en dessous, et pour les vacances je pars avec des valises qui ne font pas l’eppaisseur du sous plancher où alors je l’a fait à « un gars, une fille » et ne prend pas de valise (l’épisode ou leur valise ne tienne pas dans le coffre d’une new beetle je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeanmatth31

d’accord avec @FRT Snake.

 

c’est pénalisant au quotidien 315L. Perso je n’ai rien a mettre dans les polystyrènes. 
 

Beats et Seat n’ont pas travaillé le sujet. On le voit clairement à la différence de la Golf 8. C’est lamentable. On dirait un travail à « l’arrache ».
 

il faut espérer que les ingénieurs Seat France nous mettent en place une solution technique sur demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FRT Snake a dit :

vos solutions perso.


Je te fais un premier retour même si pour le moment j’ai juste regardé 1 minute comment c’était foutu.

 

Premier point les photos sont trompeuses, en regardant on dirait que l’ampli est beaucoup plus petit que les rangements situés à droite du coffre mais ce n’est pas le cas. Je me suis fait avoir par la perspective.

 

Je regarderai ça plus en détail dimanche mais je pense que la solution sera le retrait de la roue de secours. Je ne sais plus qui en avait parlé au sujet de la focus mais ce sera peut être la meilleure solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Focus j’ai 345 litres avec la sono B&O au lieu de 380 litres. 
C’est tout à fait correct pour les courses et vacances. Surtout que le coffre est bien rectangulaire. 

 

là nous avons un coffre biscornu avec des passages de roues sur les côtés. Et 315 litres.  
 

bon après elle a beaucoup de qualités cette Léon d’où ma commande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité klezzz

j'hésite entre la version eTsi 1.5 et l'eHybride mais j'ai banni cette dernière pour la place perdu au coffre a cause des batteries.

Par contre je ne savais pas que la version Fr perdait également 65L de coffre a cause du caisson Beats 😲, le coffre est a peine plus grand que celui d'une clio 5.

 

Ils sont malin chez seat car tout les tests que l'on peut voir sont avec de Fr One donc sans beats.

 

Si l'on regarde des photos de Fr avec Beats le coffre parait aussi petit que pour l'hybride:

spacer.png

 

source https://www.leboncoin.fr/voitures/1861616551.htm

 

par contre sur une version excellence avec l'option Beats le coffre n'a pas l'air d'avoir d'impact

spacer.png

source https://www.leboncoin.fr/voitures/1884781550.htm

Ils l'ont mis ailleurs le caisson ?

 

Est ce que vous avez de photo de ce qui se cache sous le plancher d'une Fr avec Beats?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut. 

 

Attention je ne dis pas que vous avez tord. Je donnais juste mon point de vue, mais vos arguments sont tout à fait entendables. 

 

Juste, quand j'avais le double fond, cela restait toujours en haut, et je callais des choses en dessous. 

 

Mais je comprends tout à fait votre point de vue. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais récupérer la mienne début janvier, mais je serais affecté du même soucis.

En regardant la photo, j'ai l'impression qu'il serait possible de déplacer l'ampli dans la fente en bas à gauche à coté de la roue de secours ?

Coffre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité klezzz a dit :

j'hésite entre la version eTsi 1.5 et l'eHybride mais j'ai banni cette dernière pour la place perdu au coffre a cause des batteries.

Par contre je ne savais pas que la version Fr perdait également 65L de coffre a cause du caisson Beats 😲, le coffre est a peine plus grand que celui d'une clio 5.

 

Ils sont malin chez seat car tout les tests que l'on peut voir sont avec de Fr One donc sans beats.

 

Si l'on regarde des photos de Fr avec Beats le coffre parait aussi petit que pour l'hybride:

spacer.png

 

source https://www.leboncoin.fr/voitures/1861616551.htm

 

par contre sur une version excellence avec l'option Beats le coffre n'a pas l'air d'avoir d'impact

spacer.png

source https://www.leboncoin.fr/voitures/1884781550.htm

Ils l'ont mis ailleurs le caisson ?

 

Est ce que vous avez de photo de ce qui se cache sous le plancher d'une Fr avec Beats?

 

Attention la version Xcellence n'est pas une version avec motorisation eTSI.

 

Mais je suis sûr qu'on peut trouver une autre solution plutôt que de nous faire perdre 65 L ! Seat ne s'est peut-être pas posé la question.

J'ose espérer que Seat va nous entendre, après plusieurs réclamations de clients et proposera une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, franck86 a dit :

Attention la version Xcellence n'est pas une version avec motorisation eTSI.

 

Mais je suis sûr qu'on peut trouver une autre solution plutôt que de nous faire perdre 65 L ! Seat ne s'est peut-être pas posé la question.

J'ose espérer que Seat va nous entendre, après plusieurs réclamations de clients et proposera une solution.

 

Comme le catalogue espagnol ne semble pas l'indiquer, j'ai mis un petit mot sur leur forum.

https://www.clubseatleon.net/viewtopic.php?f=1&t=124501&start=1140

 

 

Modifié par joseywales31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ju91a a dit :

Je regarderai ça plus en détail dimanche mais je pense que la solution sera le retrait de la roue de secours. Je ne sais plus qui en avait parlé au sujet de la focus mais ce sera peut être la meilleure solution. 

Voilà la solution pour les Focus B&O

 

Sinon, je pense qu'en mode dégradé on pourrait simplement mettre le polystyrène au dessus du plancher.

Voire ensuite découper proprement au cutter le compartiment de l'ampli et caler ce dernier dans un coin du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Nounours78 a dit :

On peut ranger sous le plancher. 
oui dommage mais on l’a cherché en. Commandant vite

 

On l'a cherché ... je ne suis pas forcément d'accord avec toi.

C'est comme l'histoire de la fille en mini jupe qui l'aurait cherché...

 

SEAT abuse un peu pour le coup de pas l'avoir annoncé au départ et rendu obligatoire cette option BEATS pour la France sur les FR. 

L'histoire des 65L de moins est étrangement notée sur aucun catalogue espagnol, allemand et italien si j'ai bien regardé.

Je vais essayer de les appeler demain au service client France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joseywales31 a dit :

 

On l'a cherché ... je ne suis pas forcément d'accord avec toi.

C'est comme l'histoire de la fille en mini jupe qui l'aurait cherché...

 

SEAT abuse un peu pour le coup de pas l'avoir annoncé au départ et rendu obligatoire cette option BEATS pour la France sur les FR. 

L'histoire des 65L de moins est étrangement notée sur aucun catalogue espagnol, allemand et italien si j'ai bien regardé.

Je vais essayer de les appeler demain au service client France.

 

Sur les modèles espagnols / italiens, le beat machin est peut-être en option et non en série ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mandebelgique a dit :

Hola, voilà ce que j'ai dans mon coffre pour rappel FR one. J'ai un truc en dessous de mon siège qui pourrait ressembler à un ampli mais sans certitude.

20201220_173457.jpg

20201220_173427.jpg

20201220_173227.jpg

Sur les FR One eTSI, tu n'avais pas l'option audio Beats. Donc tu dois avoir la batterie sous le siège passager.

Ici ton coffre n'est pas amputé de 65 L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...