Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Perte de coffre (Beats audio et ETSI)


FRT Snake
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, franck86 a dit :

Merci du retour Fredyker.

Le dossier tu l'as ouvert, en effectuant une réclamation par téléphone au service client de Seat France ?

Ou en passant par ton concessionnaire ?

 

Bonnes fêtes de fin d'année également 🙂

Réclamation directe par téléphone SEAT France avec explications. 09 69 36 83 53. Car le CC n'y peut rien. Ils m'ont dis qu'ils verraient avec ma CC Rouennaise car je l'ai prise à Toulouse grâce à JeanMatth, mais ne retournerai pas à Toulouse pour les modifs techniques proposées par SEAT !!!! Enfin je l'espère car ou mettre ce putain d'ampli ? Mais c'est leur problème. Donc je t'invite à faire pareil plus nous serons et plus vite cela réglé   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je compte le faire, mais je n'ai pas encore la voiture... Ca sera fait vers février/mars (voiture commandée fin août, donc la catalogue ne parlait pas de cette amputation) 🙂

Mais effectivement, plus nous serons nombreux, plus Seat prendra la chose au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Floriaaan a dit :

Je peux me joindre à vous dans la démarche. 

J'ai reçu la mienne hier, et même si dans l'utilisation que j'en ai la taille ne me dérange pas, je n'ai pas apprécié cette surprise de dernière minute. 

Je t'invite à effectuer une réclamation auprès de Seat France par téléphone.

Et ensuite attendre, voir ce qu'ils vont proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Floriaaan a dit :

Je peux me joindre à vous dans la démarche. 

J'ai reçu la mienne hier, et même si dans l'utilisation que j'en ai la taille ne me dérange pas, je n'ai pas apprécié cette surprise de dernière minute. 

Oui oui, mais si au quotidien c'est pas un problème pour les vacances cela ne sera peut être pas identique. Mais oui plus on est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Floriaaan a dit :

Je peux me joindre à vous dans la démarche. 

J'ai reçu la mienne hier, et même si dans l'utilisation que j'en ai la taille ne me dérange pas, je n'ai pas apprécié cette surprise de dernière minute. 

 

Pour ma part, j'ai déjà vu la limite du coffre au bout de 5 jours. Impossible de caler un carton moyen en hauteur. Obligé de vider le reste du coffre pour le caler à l'horizontal. Même si ça reste très occasionnel, la limite du coffre se présentera de nombreuse fois car la hauteur est juste minuscule.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution provisoire :

Pour info, passant le noël en famille il a fallut mettre deux petites valises plus la montagne de cadeau j’ai donc baisser le coffre comme suit :

- Débrancher l’ampli

- Dévisser la vis au milieu de la roue de secours sans la sortir

- Débloquer le morceau de polystyrène du coffre contenant toujours l’ampli

- Enlever l’ampli du polystyrène vers l’extérieur (pas du coté de la prise)

- Abaisser le plancher du coffre en faisant longer le cable de l’ampli pour le sortir coté droit

- Charger son coffre

- Rebrancher l’ampli et le caler pour qu’il ne bouge pas et soit bien aérer.

Temps estimé sans le remplissage du coffre 2 à 3 minutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, FRT Snake a dit :

Solution provisoire :

Pour info, passant le noël en famille il a fallut mettre deux petites valises plus la montagne de cadeau j’ai donc baisser le coffre comme suit :

- Débrancher l’ampli

- Dévisser la vis au milieu de la roue de secours sans la sortir

- Débloquer le morceau de polystyrène du coffre contenant toujours l’ampli

- Enlever l’ampli du polystyrène vers l’extérieur (pas du coté de la prise)

- Abaisser le plancher du coffre en faisant longer le cable de l’ampli pour le sortir coté droit

- Charger son coffre

- Rebrancher l’ampli et le caler pour qu’il ne bouge pas et soit bien aérer.

Temps estimé sans le remplissage du coffre 2 à 3 minutes

 

 

Je rajouterai même qu'on peut simplement remettre le polystyrène par dessus le plancher du coffre. On y gagne déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait pour savoir si on peut faire quelque chose de simple mais à mon avis non. Ca passe forcement par le retrait de la roue de secours si on veut mettre l'ampli ailleurs. Voilà une photo de profil, on se rend mieux compte 

IMG_20201230_153522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ricou0601 a dit :

J'ai regardé vite fait pour savoir si on peut faire quelque chose de simple mais à mon avis non. Ca passe forcement par le retrait de la roue de secours si on veut mettre l'ampli ailleurs. Voilà une photo de profil, on se rend mieux compte 

IMG_20201230_153522.jpg

Il faut que Seat trouvé un truc de propre pour le mettre à droite du coffre dans le renforcement du bidon d huile ou autre.  Pour l instant je ne touche à  rien en attente de réponse Seat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 12:36, fredyker a dit :

Hello, je viens d'ouvrir un dossier chez Seat France pour la perte des 65l a suivre donc car jusqu'à la brochure mis à jour du 4 septembre il n'y avait aucune précision sur cette perte de volume. Heureusement j'avais les Pdf car vu ma date de commande fin juin 2020 comment savoir que le coffre allait être amputé de 65 l. Sinon Seat France averti d'une procédure Médiateur voire reprise pour vices cachés. RDV l'année prochaine et bonne fin d'année à vous tous 

 

20201226_184040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre "INFORMATIONS SUR LES PRODUITS ET SERVICES" est sympas aussi ….

En gros VW, donc SEAT dit que les infos données sur son site ne sont pas forcément exactes et de ce fait les documents ne sont pas contractuels et ne peuvent fonder une action en justice.

Cependant le distributeur donc le CC, est le seul à connaitre toutes les caractéristiques.

Si je comprend bien, il faudra lancer ta médiation contre le CC et non contre SEAT France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, klezzz a dit :

Vous pensez que Seat va faire quelque chose ou rien du tout sur les prochains véhicule vu que le Pdf a été mis à jour.

 

Ca me bloque vraiment mon achat cette histoire.

Pas certains que quelque chose soit fait.

La seule chose que je me dis c'est que Seat fera peut-être un geste pour les personnes ayant commandés la voiture avant l'apparition du catalogue correctif.

 

Sinon ne pas hésiter à en discuter avec le/la commercial(e), indiquant que cela entre grandement dans la décision d'achat afin qu'il remonte aussi l'information à Seat... Pour que peut-être Seat réfléchisse a une meilleure intégration de l'ampli.

Modifié par franck86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phil106 a dit :

Le chapitre "INFORMATIONS SUR LES PRODUITS ET SERVICES" est sympas aussi ….

En gros VW, donc SEAT dit que les infos données sur son site ne sont pas forcément exactes et de ce fait les documents ne sont pas contractuels et ne peuvent fonder une action en justice.

Cependant le distributeur donc le CC, est le seul à connaitre toutes les caractéristiques.

Si je comprend bien, il faudra lancer ta médiation contre le CC et non contre SEAT France...

Quand je me suis renseigné en CC Rouennaise en juin pour l'essai de la FR One j'en savais plus que le vendeur !!! donc on peut toujours rêver. Et de plus les version FR One n'avaient pas d'Audio Beats donc les CC ne risquaient de savoir. En plus on nous "impose" cela en version e TSI FR France, alors que ce n'est pas le cas en Espagne voire Belgique ou Allemagne. Donc vu les clauses Européennes ??? à voir...Mais l'installation est possible dans le coin avant droit de coffre. Y a du fil faut juste 2 pattes plates de fixation et un coffre plastique pour protéger le tout. Un pro m'a proposé l'installation. Au bout du bout si je n'arrive à rien je ferai faire et vous dirai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fredyker a dit :

Quand je me suis renseigné en CC Rouennaise en juin pour l'essai de la FR One j'en savais plus que le vendeur !!! donc on peut toujours rêver. Et de plus les version FR One n'avaient pas d'Audio Beats donc les CC ne risquaient de savoir. En plus on nous "impose" cela en version e TSI FR France, alors que ce n'est pas le cas en Espagne voire Belgique ou Allemagne. Donc vu les clauses Européennes ??? à voir...Mais l'installation est possible dans le coin avant droit de coffre. Y a du fil faut juste 2 pattes plates de fixation et un coffre plastique pour protéger le tout. Un pro m'a proposé l'installation. Au bout du bout si je n'arrive à rien je ferai faire et vous dirai. 

Comme tu dis, les concessionnaires ne le savaient pas. 

Il y a 7 heures, klezzz a dit :

Vous pensez que Seat va faire quelque chose ou rien du tout sur les prochains véhicule vu que le Pdf a été mis à jour.

 

Ca me bloque vraiment mon achat cette histoire.

Faut se rabattre sur des FR One qui n'ont pas le Beats audio :jap: 

 

Ou attendre une correction technique de la part de Seat... 

Il y a 10 heures, Phil106 a dit :

Le chapitre "INFORMATIONS SUR LES PRODUITS ET SERVICES" est sympas aussi ….

En gros VW, donc SEAT dit que les infos données sur son site ne sont pas forcément exactes et de ce fait les documents ne sont pas contractuels et ne peuvent fonder une action en justice.

Cependant le distributeur donc le CC, est le seul à connaitre toutes les caractéristiques.

Si je comprend bien, il faudra lancer ta médiation contre le CC et non contre SEAT France...

Les concessionnaires ont découvert l'information en même temps que nous, dans le catalogue et dans les voitures qu'ils ont reçu au fil de l'eau. 

Modifié par Jeanmatth31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, comme j'ai commandé une ETSI ST FR avec le BEATS audio le 4 Aout.

J'ai souhaité avoir une confirmation de SEAT que pour les BREAK ETSI il n'y avait pas de problème de coffre.

J'ai appelé le 21 Décembre et j'ai eu un retour aujourd'hui (04/01)

Voici la réponse : 

 

Vous souhaitez savoir si vous perdez du volume de coffre avec l'option de système Beats Audio.
Renseignement pris en Interne, je vous informe que la perte de volume liée au Beats Audio ne s'applique pas à la Seat Leon Sportstourer.
 

Je suis rassuré de voir que la doc semble à jour pour les BREAK. Pour les 5P, à suivre ...

Lors de mon appel, j'ai indiqué que les clients se préoccupaient de ce sujet et que pour les personnes avec une commande en cours, le découvrir était une situation problématique et que par conséquent leur communication était mauvaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Illusion2t a dit :

@Jeanmatth31et @fredyker

en fait certaines One ont été livrées avec le Beats ! 
ampli sous le siège conducteur. 
Vu en concession  j’ai testé les 4 profils audio Beats en live

 

@joseywales31

oui la ST tu es tranquille. 

Pourtant aucun catalogue ne mentionne le Beats Audio sur les versions FR One... Je viens de revérifier. Peut être que certaines y ont eu droit, mais normalement elles ne devaient pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeanmatth31 a dit :

Pourtant aucun catalogue ne mentionne le Beats Audio sur les versions FR One... Je viens de revérifier. Peut être que certaines y ont eu droit, mais normalement elles ne devaient pas. 

Ok mais sans le siège électrique on peut mettre l'ampli ce qui "Là" était possible sur le petit nombre de FR One livrées avec le Beat Audio si c'est le cas.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fredyker a dit :

Ok mais sans le siège électrique on peut mettre l'ampli ce qui "Là" était possible sur le petit nombre de FR One livrées avec le Beat Audio si c'est le cas.... 

OK donc je suis pas totalement fou. Sur ma FR ONE j'ai le siège électrique et... un ampli en dessous 😜

20201222_183928.jpg

20201222_183422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mandebelgique a dit :

OK donc je suis pas totalement fou. Sur ma FR ONE j'ai le siège électrique et... un ampli en dessous 😜

 

 

J'ai l'ampli dans le coffre et ce même boitier sous le siège conducteur. Je pense que c'est juste un calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mandebelgique a dit :

Non c'est un ampli j'ai eu confirmation par le chef d'atelier de ma cc ce matin.

A ni rien y comprendre ......Sur ma L3 j'avais une boite de rangement sous les sièges avants et toujours eu du Beat Audio ou était l'ampli a cette époque ??? Bref cette L4 a trop vouloir en faire manque de carrure quand même

Modifié par fredyker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mandebelgique a dit :

Non c'est un ampli j'ai eu confirmation par le chef d'atelier de ma cc ce matin.

C'est à n'y plus rien comprendre.

Pourquoi sur les FR l'ampli a été installé dans le coffre dans ce cas, et en faisant perdre 65 L ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mandebelgique a dit :

Non c'est un ampli j'ai eu confirmation par le chef d'atelier de ma cc ce matin.

 

Je ne met pas en doute ta cc mais je suis presque sûr qu'il se trompe.

Sur le configurateur Seat, le pack rangement n'est pas dispo sur les versions eTsi et le pack rangement inclus un tiroir sous le siège conducteur. Je pense donc que c'est un calculateur (ou autre équipement) spécifique à ces versions.

 

Modifié par ju91a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mandebelgique a dit :

OK donc je suis pas totalement fou. Sur ma FR ONE j'ai le siège électrique et... un ampli en dessous 😜

20201222_183928.jpg

20201222_183422.jpg

Tu as un etsi 150 ? Quand tu mets le contact, sur l'écran principal, tu as beats audio ? Et sur les hauts parleurs avant tu as le logo beats ?
La photo que tu montre ressemble bien à un ampli au vu des aérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ricou0601 a dit :

Tu as un etsi 150 ? Quand tu mets le contact, sur l'écran principal, tu as beats audio ? Et sur les hauts parleurs avant tu as le logo beats ?
La photo que tu montre ressemble bien à un ampli au vu des aérations

J'ai beats audio sur l'écran et le logo sur les hp. Mon modèle de bagnole voir la photo. Quand ma cc m'a livré la voiture  en septembre, le comercial m'a dit escalier j'avais bénéficié d'une erreur, siège cuir/alcantara et siège électrique conducteur. J'ai peut-être eu une  série spéciale ??? En tout cas plus je roule plus j'apprécie la voiture même sur routes enneigées comme ce matin. J'ai quasiment plus de bugs. 🙂🙂

Screenshot_20210105-124008_SEAT CONNECT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...