Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Perte de coffre (Beats audio et ETSI)


FRT Snake
 Partager

Messages recommandés

il y a 23 minutes, ricou0601 a dit :

Ah je comprends, tu as un tsi et non un etsi donc ils ont pu mettre l'ampli sous le siege. Sur les etsi y'a la batterie 48v à la place donc obligé de mettre l'ampli dans le coffre

Eh oui, les voitures à piles très peu pour moi.🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johann

Bonjour à tous,

 

je suis attentivement les posts sur la leon IV car nous devrions en avoir une dans quelques mois.

 

Ce sera une PHEV donc je ne suis pas concerné par le problème du beats mais j'étais tombé sur une représentation qui pourrait expliquer le fait que l'ampli soit dans le coffre des etsi.

 

https://www.youtube.com/watch?v=eojEMGMq5Ic

 

A 58'24'', il y a sous le siège passager la batterie 48V et sous le siège conducteur un convertisseur.

 

Je ne sais pas ce que ça vaut ni même si cela répond à certaines questions puisque je n'y connais pas grand chose mais bon...

 

Bonne journée à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors, j'ai une L4 etsi avec beatsaudio, comme vous le devinez, j'ai suivi les conseils du forum et j'ai ouvert un dossier chez seat.

Seat m'a demandé de prendre contact avec mon CC pour qu'il regarde et fasse une intervention. 

La voiture sort de chez lui et résultat --> Rien

D'après le chef d'atelier, trop complexe à modifier, il me renvoie à Seat que je vais contacter demain sans faute, mais avec peu d'espoire.

je pense qu'il va falloir envisager le systeme D et/ou le coffre de toit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession est maline, elle sait qu’elle n’a rien à perdre (si remboursement il y a il sera fait part SEAT france. Le coffre de toit, moi je suis pas pour, surconsommation non prévu, et pour quand je fais les courses je me vois mal les mettre dans le coffre de toit. Perso je me tate de plus en plus à demander le remboursement pur et simple de la voiture pour la prendre en 190 au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, FRT Snake a dit :

La concession est maline, elle sait qu’elle n’a rien à perdre (si remboursement il y a il sera fait part SEAT france. Le coffre de toit, moi je suis pas pour, surconsommation non prévu, et pour quand je fais les courses je me vois mal les mettre dans le coffre de toit. Perso je me tate de plus en plus à demander le remboursement pur et simple de la voiture pour la prendre en 190 au printemps.

Tu as une procédure pour demander le remboursement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil746rr
Le 29/12/2020 à 12:51, fredyker a dit :

Réclamation directe par téléphone SEAT France avec explications. 09 69 36 83 53. Car le CC n'y peut rien. Ils m'ont dis qu'ils verraient avec ma CC Rouennaise car je l'ai prise à Toulouse grâce à JeanMatth, mais ne retournerai pas à Toulouse pour les modifs techniques proposées par SEAT !!!! Enfin je l'espère car ou mettre ce putain d'ampli ? Mais c'est leur problème. Donc je t'invite à faire pareil plus nous serons et plus vite cela réglé   

J'ai bien fait de revenir sur le forum. J'ai découvert la face 3 mois après la livraison (commande en juin). J'ai également contacté SEAT et fait ouvrir un dossier. La personne n'avait jamais entendu parlé de ce problème. Ils m'ont dit qu'ils allaient contacter le CC où j'ai acheté le véhicule.

 

Affaire à suivre. Merci pour le numéro et la procédure @fredyker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene562bT
Il y a 13 heures, Badabule a dit :

Bonjour à tous,

 

Alors, j'ai une L4 etsi avec beatsaudio, comme vous le devinez, j'ai suivi les conseils du forum et j'ai ouvert un dossier chez seat.

Seat m'a demandé de prendre contact avec mon CC pour qu'il regarde et fasse une intervention. 

La voiture sort de chez lui et résultat --> Rien

D'après le chef d'atelier, trop complexe à modifier, il me renvoie à Seat que je vais contacter demain sans faute, mais avec peu d'espoire.

je pense qu'il va falloir envisager le systeme D et/ou le coffre de toit.

 

 

 

Le coffre de toit, c'est plutôt envisageable pour des besoins ponctuels, les vacances par exemple. A mon sens dans la vie de tous les jours ce n'est pas une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enerv78 a dit :

Le coffre de toit, c'est plutôt envisageable pour des besoins ponctuels, les vacances par exemple. A mon sens dans la vie de tous les jours ce n'est pas une option.

C'est ça l'idée. par contre, oui au quotidien, c'est mort et le coffre réduit c'et galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 12:36, fredyker a dit :

Hello, je viens d'ouvrir un dossier chez Seat France pour la perte des 65l a suivre donc car jusqu'à la brochure mis à jour du 4 septembre il n'y avait aucune précision sur cette perte de volume. Heureusement j'avais les Pdf car vu ma date de commande fin juin 2020 comment savoir que le coffre allait être amputé de 65 l. Sinon Seat France averti d'une procédure Médiateur voire reprise pour vices cachés. RDV l'année prochaine et bonne fin d'année à vous tous 

Hello, 

 

Tu pourrais nous donner la documentation de l'époque stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again,

Alors, j'ai relancé Seat qui doit me rappeler. Ceci dit, je suis septique sur une solution tech propre puisque maintenant la documentation commerciale stipule que le beataudio + etsi = perte 65l.

Je ne parle pas bien sur du manque d'information à l'époque de la commande et du travail de porc proposé.

En // je pense qu'il est possible de faire quelque chose de propre par nous même, j'ai regardé rapidement cet après-midi et c'est faisable, mais bon, c'est pas cool.

 

Avant de faire quoique ce soit en dur (modification, trous,...) j'attends bien sur la réponse de Seat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Badabule a dit :

Hello, 

 

Tu pourrais nous donner la documentation de l'époque stp ? 

J'ai mis à disposition les 3 catalogues :

- De juin = https://www.mediafire.com/file/5pajvdlfkmsy5bd/Tarifs_nouvelle_SEAT_Leon_2020.2_au_05.06.2020.pdf/file

- De Octobre = https://www.mediafire.com/file/f4lkzxbg5b4b1fu/cars-models-pricelist-KL-NA-october-2020.pdf/file

- De Décembre = https://www.mediafire.com/file/uf3uacmxp7m51vb/cars-models-pricelist-KL-NA-december-2020.pdf/file

 

A partir d'Octobre, il était indiqué une réduction du coffre pour les eTSI 5 portes... C'est à partir de Décembre qu'ils ont indiqué une perte de 65 L

 

 

Edit : Ajout du nouveau catalogue mise à jour le 17/12 = https://www.mediafire.com/file/jrd5fps46qc4t9f/cars-models-pricelist-KL-NA-december-2020_17.12.pdf/file

 

Modifié par franck86
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien aussi faire une réclamation à Seat mais je l'ai acheté dans une concession Espagnole via un mandataire. Je sais pas si Seat France va prendre en compte ma demande.

Après, je pense pas que seat va proposer une solution, il n'y a pas d'autre emplacement de possible pour que l'ampli soit caché. La seule solution c'est de modifier la partie en plastique noir qui inclus le caisson.

Je commence à chercher de mon côté une solution alternative pour remplacer la partie en plastique à l'intérieur de la roue. Le week end prochain, je démonterai un peu pour voir comment on peut intégrer ça sur un autre support à fabriquer ou déjà tout fait comme celui là spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais suivre la réponde du service client Seat suite à ma demande d'une amélioration future

Citation

Bonjour Monsieur XXXXX,

 

Je fais suite à votre requête réceptionnée en nos services concernant votre projet d’acquisition d’une Leon 4 eTSI.

 

Sur le catalogue du véhicule il apparaît une perte de 65 litres sur le volume du coffre pour y loger le système Beats audio.

 

De ce fait vous souhaitiez savoir s’il était prévu de préserver ce volume de coffre en positionnant l'ampli à un autre endroit.

 

Après vérification auprès de notre Chef produit, pour le moment il n’est pas prévu de modifier cet emplacement.

 

Sachant que la perte de volume de coffre n’est présente que sur les versions 5 portes avec motorisation eTSI et Beats Audio.

 

Votre satisfaction est notre priorité, vous recevrez prochainement notre enquête vous invitant à évaluer notre prestation.

 

Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Salutations distinguées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme le coffre à 315 litres c’est chaud il est tout petit ! 😱

je regarderai plus tard pour mettre l’ampli ailleurs

car la on peut part partir en long voyage avec ce coffre

 

par contre la qualité du Beats Audio en immersive Suround est juste oufissime !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Illusion2t a dit :

Bon je confirme le coffre à 315 litres c’est chaud il est tout petit ! 😱

je regarderai plus tard pour mettre l’ampli ailleurs

car la on peut part partir en long voyage avec ce coffre

 

par contre la qualité du Beats Audio en immersive Suround est juste oufissime !!

 

Yes, je confirme, avec une music en ultraHD c'est extraordinaire. J eme régale.

Je vais essayer de voir un preparateur audio dans la semaine pour avoir un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ricou0601 a dit :

Je trouve le caisson de basse un peu léger. Dans les réglages, que je le mette au minimum ou à fond,
y'a peu de différences. Chez vous aussi ?

Cela dépend de ta source, car non justement la différence min max est énorme ... et je rejoins ceux qui parlent de mettre en immersive surround (mon cas aussi) juste top 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aujourd’hui de SEAT France pour essayer de trouver une solution technique (j’ai parlé que l’un de nous a amené sa voiture à la concession pour trouver une solution sans succès). Et si pas de solution technique elle m’a dit qu’on chercherai une autre solution. Vous pensez prendre de l’argent ou echange de véhicule, j’avoue hésiter entre l’argent ou attendre le 190ch ou prendre la meme en xcellence et demandé le remboursement de la différence de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'une solution technique pourra être trouvée, mais j'ai bien peur que cela soit trop couteux pour Seat, pour les voitures déjà fabriquées.

Sinon peut-être que je partirai sur l'argent (après tout dépend de la somme) et tenterai par la suite de trouver une solution par moi-même si possible ou en faisant appel à un professionnel.

Mais pour le moment je n'ai pas encore la voiture, alors difficile de se prononcer.

D'après certains retours le son est de bonne qualité, avec la sono Beats.

 

Modifié par franck86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je prendrai pas cette solution car je suis contre le SUV, mais à option égale entre une Leon FR eTSI et un Formentor même motorisation et même option, il y a un petit moins de 2000€ pour un vehicule un peu plus grand et qui se revend peut être mieux. A voir pour ceux qui ne sont pas rebuté par un SUV

Modifié par FRT Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 17:52, franck86 a dit :

J'ai mis à disposition les 3 catalogues :

- De juin = https://www.mediafire.com/file/5pajvdlfkmsy5bd/Tarifs_nouvelle_SEAT_Leon_2020.2_au_05.06.2020.pdf/file

- De Octobre = https://www.mediafire.com/file/f4lkzxbg5b4b1fu/cars-models-pricelist-KL-NA-october-2020.pdf/file

- De Décembre = https://www.mediafire.com/file/uf3uacmxp7m51vb/cars-models-pricelist-KL-NA-december-2020.pdf/file

 

A partir d'Octobre, il était indiqué une réduction du coffre pour les eTSI 5 portes... C'est à partir de Décembre qu'ils ont indiqué une perte de 65 L

 

 

Edit : Ajout du nouveau catalogue mise à jour le 17/12 = https://www.mediafire.com/file/jrd5fps46qc4t9f/cars-models-pricelist-KL-NA-december-2020_17.12.pdf/file

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FRT Snake a dit :

Appel aujourd’hui de SEAT France pour essayer de trouver une solution technique (j’ai parlé que l’un de nous a amené sa voiture à la concession pour trouver une solution sans succès). Et si pas de solution technique elle m’a dit qu’on chercherai une autre solution. Vous pensez prendre de l’argent ou echange de véhicule, j’avoue hésiter entre l’argent ou attendre le 190ch ou prendre la meme en xcellence et demandé le remboursement de la différence de prix

Pourquoi pas sur la 190 sans le e de TSI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fredyker a dit :

Et ils ont pas modifié la dernière page sur la toute dernière documentation du 8 01 2021 rien qui précise la perte de 65 l . Ils l'ont mis sur les autres pages mais là aucune précision.

image.thumb.png.c0fac4312e2b4e3725cd017431afec0b.png

Oui, même pas un astérisque pour rappeler que sur la finition FR le coffre est de 315 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...