Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Demande de conseils achat voiture


Tragectoar
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde 😋

Je suis nouveau membre ici, j'ai 25 ans et je viens en quête d'informations et de conseils de membres passionnés et avisés 😃

Voilà l'histoire, je cherche actuellement à acheter ma première voiture personnelle mais je me rends compte que le choix est extrêmement vaste et que je n'y connais rien, je suis donc ici pour tenter de définir au mieux mon besoin et les différentes possibilités, et ainsi (je l'espère) peut être qu'avec votre aide et vos conseils nous arriverons cibler suffisamment bien ce qui peut correspondre à ma recherche et que je puisse franchir le pas.

L'idée c'est de pouvoir prendre conscience des choses importantes à prendre en compte avant l'achat d'une voiture et de ce qui l'est pour moi.

 

Les conseils, les choses à éviter, etc.

 

Alors... Que puis-je déjà vous dire concernant ma recherche... 🤔

 

Je pense que commencer par mon budget pourrait être pertinent : entre 6000€ et 8000€ (potentiellement flexible, un petit peu)

Je cherche une voiture qui peut facilement me tenir 3 à 5 ans sans devenir un gouffre financier en terme de réparations (fiable niveau mécanique et autres), d'entretien, etc.

Un minimum équipée (centralisation, vitres électriques, régulateur/limiteur, feux-auto, bluetooth...)

A l'inverse certaines options ne font pas partie de ma recherche (boite auto, GPS, aide au maintien, régulateur adaptatif...)

Voilà je ne sais pas trop quelles infos donner de plus... vous saurez surement m'aiguiller...

 

Jusqu'ici j'ai regardé principalement regardé sur un site de vente entre particulier bien connu (à la couleur orange) mais je ne sais pas si c'est très recommandé.

J'ai pu m'attarder quelques fois sur des modèles tels que des Audi A4 b8 de 2009 entre 6500€ et 8500€ avec généralement plus de 200 000km au compteur, là aussi je ne sais pas si c'est une bonne idée ou au contraire le gouffre financier que je cherche à éviter. Ou encore des Golf... (je me dis qu'avec des Marques Allemande la fiabilité mécanique sera meilleure mais là aussi peut être est-ce une idée reçu).

 

Voilà... Désolé ça fait beaucoup de texte pour au final peu d'informations utiles pour vous mais je suis un peu perdu sur ce sujet alors si certains en ont le courage j'aimerais savoir quelles sont les possibilités dans cette fourchette de prix.

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jos672Ey

Bonjour,

En effet, vous semblez avoir des idées reçues. Certaines allemandes ne sont pas fiables, mais c'est surtout leur entretien qui est onéreux. Pour un coût d'usage modéré, il faudra partir de préférence sur une française. Si vous voulez le bluetooth pour 8.000€, la recherche sera assez limitée 😂.  Franchement, il faudrait éviter les sites de ce genre. Vous pouvez vous fier à Lacentrale. Pour l'assurance, éviter les moteurs trop puissants. J'aurais besoin de connaître vos usages pour vous conseiller un véhicule : kilométrage annuel, ville/autoroute etc.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’aurai évité les francaises (qui n’ont bonne réputation... qu’en France 🤭) et j’aurai plutot visé une Japonaise dans un garage de la marque.
 

Je suis néanmoins d’accord avec Josette que les Allemandes ne sont pas forcément plus fiables, maintenant la Golf est un modèle tellement produit que je suppose fiable, mais là cela vaudrait quand même la peine de lire sur le forum Golf les spécifités de chaque génération et motorisation (que j’ignore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les allemandes comme les autres ont connus des soucis notamment sur les mazoutes des années 2000 puisque la technologie était relativement nouvelle alors que j'imagine qu'une A4 bvm essence de la même époque doit être fiable (à vérifier car je ne connais Audi ds le détail).

 

Oui l'usage que tu en fais, le nb de km, 2 ou 4 portes, le prix de l'assurance... ? 

 

Il n'y a aucun pb à acheter une voiture sur le Bon Coin !! Faut juste se fixer des règles auxquelles il ne faut pas déroger ensuite sous le charme d'une... Merguez !! :biggrin:

Depuis que les annonces sur La Centrale sont gratuites, il n'y a plus de différence avec le Coin-coin... Juste la présentation propre à chaque site change, dans les 2 cas tu trouveras des vendeurs honnêtes, des malhonnêtes et des escrocs !! :w:

 

En la matière, mon conseil est d'acheter une voiture à un particulier, un vrai, pas un faux avec 4 bagnoles à vendre, ni au cousin de l'oncle du père de la maman... 

 

Bonnes recherches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous les 3 et merci pour vos réponses riches d'informations et vos conseils ainsi que votre intérêt pour ma recherche 🙂

Pour ce qui est des informations demandées voici quelques éléments :
 

• 4 portes (indispensable)

• Assurance 100 à 120€/mois maximum en tout risque (6 années de permis mais 0% de bonus, étant conducteur occasionnel d'un véhicule assuré MAIF)

• Usage : 30km quotidiens dans les magnifique bouchons de Marseille (boulot/études) + 20km hebdomadaires de ville en dehors des bouchons (courses/sorties) + disons 1 à 2 grand déplacement par mois sur autoroute  (départ en week-end entre 100 et 400km) et puis potentiellement 2 à 3 fois par an des déplacement un peu plus long pour des vacances d'1 à 2 semaines.

• Jusqu'ici j'ai toujours conduit une 207, 68ch avec quelques problèmes mécaniques qui traine un peu la patte et j'avoue que j'aimerais quelque chose d'un peu plus puissant, qui galère moins à monter de 0 à 50km/h ("aller titine aller !!!") ou encore à tenir les 110km/h sur autoroute (impossible de monter à 130km/h lorsqu'on est plus de 3-4 dans la voiture et un peu chargés) qui puisse tenir les longs trajets tout en étant confortable.

 

Quelques questions par rapport à vos remarques :

 

• Le bluetooth à 8000€ il faut vraiment s'asseoir dessus ou c'était une blague ? 😅 (bien que ça ne soit pas indispensable du tout)
• Comment reconnaitre un "vrai particulier", honnête d'un vendeur malhonnête ? J'ai conscience qu'il n'existe pas de vraie réponse à cette question mais peut être quelques choses auxquelles être attentif et auxquelles on ne pense pas forcément ?

 

Merci encore à tous pour votre aide 😋

Modifié par Tragectoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... 130 cv, c'est trop niveau assurance ? 

 

Essence ou mazoute ? 

 

Vu que t'as pas de bonus, essaie d'abord de passer une année mini à la Maïf car ils pourront peut être t'accorder un chouilla de bonus s'ils peuvent vérifier que tu as été conducteur occasionnel d'un véhicule assuré chez eux pendant x années... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le surplus assurance sera compensé par le plaisir de conduite apporté par les chevaux supplémentaires 😅😁 j'avais fait un devis pour une Audi A4 b8 de 2009 143ch j'étais à 155€ pour du tout risque sans bonus.
Si avait 130ch on est à autour de 130€/mois ça devrait aller.

Alors... Là aussi il y a débat, on m'a toujours dit Essence c'est plus cher, plus d'entretien, donc instinctivement je dirais plutôt Diesel (si c'est ce que tu appelles Mazoute) mais là aussi je suis preneurs d'arguments objectifs 😅

Et pour l'assurance c'est effectivement ce que je prévoyais de faire, on a déjà discuté de ça et je devrais déjà avoir 10% en tant que parent d'affilié MAIF + un éventuel bonus à négocier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, reprenons

 

1/ un diesel (D)  ou une essence (E)  moderne, coûte  grossos modo la même chose en entretien classique :  Vidanges, filtres, plaquettes, etc..   peut être un poil plus cher pour un D car huile plus onéreuse (norme c3-C4...)= mais c'est marginale.  Il y a aussi le filtre à GO à changer sur les D , par sur les E 😁

 pour les pannes "plus lourdes" :  la oui, un D coûte plus cher car il y a des technologie qu'un E de 2010 n'aura pas :  EGR, tubo, injecteur Haute pression, etc etc etc 

 

2/  une audi B8, une série 3,  etc à 8000 € : quand on n'y connais rien en mécanique, en bagnole (c'est pas une critique bien sur ;) ) faut éviter 

 

un premium de 10 ans au prix d'une clio de 3 ans, en effet c'est tentant   😍 sauf que, sauf que la belle allemande aura 200.000 km, 10 ans, et un passé obscure avec 3-4 proprio avant toi et surement des frais à faire (allemande ou pas, à un certain kilométrage il y a des trucs à changer) , et nettement plus onéreux qu'une vidange pour les 60.000 km de la clio

bref une Audi B8 @ 8.000 € aura le coût d'entretien d'une Audi B8 neuve à 40.000 € 

alors que la clio, toujours à 8000, aura toujours le coût d'entretien d'une clio  à 15.000 

 

pour ton cahier des charges, et ton budget c'est simple : tu as que l'embarras du choix

 

personnellement, je partirais sur de l'hyper classique et auto pléthorique en France ..  Je le répète à l'envie, mais quand on n'y connait rien et que l'on a pas un budget élastique : on ne prend pas une BMW Série 7 à 350.000 km, ni une Classe S V12, ni une Lotus Elise ou une Boxster de 1998 venu de Russie 

 

bref :  

¤ Mégane III :  bonne bagnole,  GPS et Bluetooth sur la plus part. existe en break

¤ 308 1er du nom : idem

¤ Citroen C4 phase 2 ; on l'oublie trop souvent celle là : pas trop sexy, mais hyper confortable, bonne routière : et souvent moins cher que les 2 première car image plus "plan plan" pour ne pas dire "vieux à casquette".  c'est LE bon plan 😉 

¤ GLOF 6 ou 7 : on ne présente plus : surement plus coté que les 2 premières

¤ Ford Focus : idem que les 2 premières

¤ Opel : 🤔  personnellement je recommande jamais cette marque je ne n'aime pas (disons, que je n'aime plus) 

¤ Seat : Skoda :  etc  connais pas, m’intéresse pas. c' est des Erzat de VW ..  je préfère Toujours l'original à la copie....   

 

après, pour ton budget tu risques d'avoir plus de choix en D que en E...  

c'est pas un soucis en soit, si tu ne fais pas de petit parcourt en ville 

 

allez, deux secondes de recherche sur le coin coin

mégane III Dci 110cv  60.000 km / 8.500 euro

https://www.leboncoin.fr/voitures/1857599583.htm

 

 

mégane III  dci 2.0 (excelle moteur, tu part pour 400.000 km)  automatique 8500 € 55.000 km

https://www.leboncoin.fr/voitures/1872581525.htm

 

et typiqement, l'auto de PAPY à vendre

2011 / 23.000 km 😃  C4 II  1.6L Vti  120cv ... et en plus elle a le BT 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1897290476.htm

 

Modifié par ze_cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ze_cat... 

 

Un mazoute te coutera un peu moins cher en "frais de roulage" grâce à sa conso plus modérée et l'essence sera globalement plus fiable si tu restes sur une conception du siècle dernier, à savoir une injection indirecte, puisque les dernières essence nées à injection directe souffrent des défauts de jeunesse, plutôt grave qd je pense aux deux 1.2l de Pigeot et Rino à éviter... Qui non contents de ne pas être fiables, ne tiennent en plus pas leur promesse niveau conso modérée... 

 

Pour les annonces ci dessus... J'oublie la Mégane bva, puisque cela ne fait pas partie du cahier des charges...

L'autre Mégane paraît sympa mais perso je n'achète pas de caisse à un pro qui est obligé de faire des photos dehors vu qu'il ne possède pas de locaux pro... C'est une catégorie de pro à fuir !! 

Tel n'est pas le cas de la C4 "papyïsée" :biggrin: puisque là il s'agit d'une concession Opel... Vu le km, il est fort probable que ce soit une 1ère main avec entretien ds le réseau... (faut aller chez Citroën avec la plaque minéralogique pour leur demander s'ils la connaissent ds leur informatique en sous entendant que tu la feras entretenir chez eux pour les motiver à te donner l'info qu'ils ne sont pas obligés de te fournir) 

 

Pour distinguer les vrais des faux particuliers (j'ai oublié de te répondre), je commence tjrs par demander si :

1. c'est lui le proprio de cette voiture CG à son nom ?

2. et depuis combien de tps il la possède ? Si depuis qq semaines, j'oublie, c'est surement un pseudo pro ou un futur pro (auto entrepreneur qui démarre).

 

Niveau Mégane 3...

 

- 1.2l Tce 115/130 à oublier, tu verras de belles offres alléchantes justement parce que le moteur a mauvaise réputation... 

- 1.4l Tce 130, plus ancien (remplacé par le 1.2 à éviter), fiable et avec une chaîne de distri ce qui permet d'abaisser les coûts d'entretien. 

- 1.6l 110 cv essence : fiable et qq versions sont flexfuel d'origine c'est à dire prévu pour rouler à l'E85 à 0.60 cts le litre... 

- 2.0 Tce 180/190/220, très fiables mais là c'est ton assurance qui ne sera pas fiable en terme de tarif !! 

- 1.5 Dci 80/85/90/95/105/110, c'est un peu la loterie... Tout va dépendre de comment elle a été utilisée avant que tu ne l'achètes (ça vaut pour toutes mais encore plus sur les mazoutes modernes très sophistiqués)... J'ai une Clio 3 Dci 105, elle a 252000 km (achetée à 18000 km) sans avoir connu de pb majeurs... 

- 1.6l Dci 130, pas trop de pb à lire L'argus occasion mais idem 1.5l Dci, tout dépendra s'il a été martyrisé avant... 

- 1.9l Dci 130, apparemment version fiabilisée de l'ancien Dci120... 

- 2.0l Dci 160, fiable avec chaîne de distri mais probablement trop cher à assurer. 

 

Les versions "GT Line" sont un peu plus sympas à mon goût car proposent un compteur à aiguille classique plutôt que le vilain compteur digital et monochrome de la version standard (+ sièges semi baquets + look un chouilla plus sympa) 

 

N'hésite pas à regarder les Clio 3 GT 4 portes en 1.6l essence 128 cv... Ainsi que les Laguna 3, si le gabarit ne te dérange pas (formidable en version GT avec ses 4 roues directrices) car souvent des prix attractifs... (moteur 2.0l Dci 130/150 cv très fiable avec chaîne de distri). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfaitement d'accord avec @Fripouille2 :bien:

 

pour les moteurs Dci sur mégane 

 

privilégié  le Dci 1.5L 110cv     depuis 2011 les (rares) pb de coussinets de bielles sont de l'histoire ancienne

pour les autres Dci ( 80-90cv) : évite sur une Mégane : ca va faire trop juste.... Alors que c'est nicke sur Clio III et IV 

 

1.2Tce : en effet, évite, sauf si tu veux que ton garagiste  t'appel par ton prénom et te fasse des cadeaux à Noel 🤣

 

le Dci 2.0L est une merveille de moteur (type M9Rs), ca transforme une Mégane en un interceptor sur l'autoroute 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme on pu le dire certains, un des bons critères à regarder sera la fiabilité et le coût d'entretien pour un véhicule utilisé au quotidien. 

A ce titre, il faut faire attention à la dimension des pneus (16" ou 17" ne coutera pas la même chose), consommation et coût d'entretien du véhicule. 

Ensuite vient le critère d'utilisation. Dans quel contexte etc... Cela permet de définir un gabarit de voiture ainsi que l'orientation vers essence ou diesel. Dans votre cas, on peut penser qu'un berline compacte ou segment supérieur sera un bon choix.

Concernant le carburant, en allant beaucoup en ville et dans les bouchons, une essence sera à privilégier, même si un diesel le fera aussi (on est pas dans un cas où un choix parait évident).

Pour ce qui est de la fiabilité, vos meilleurs amis sont les revus autos type "guide de l'occasion" et internet. Mais en définitive, un modèle allemand ne sera pas plus fiable qu'un français ou autre chose. Seul quelques marques japonaises ou coréennes sortiront du lot sur ce point (et en essence). Autre point intéressant à connaitre, visez une voiture dite "phase 2 ou +", un modèle restylé. La majorités des défauts classiques sont corrigés durant les premières années de vie d'un véhicule, et les modèles restylés ont souvent les correctifs plus importants et un meilleur rapport équipement/prix.

Enfin, pour l'assurance, n'ayez pas peur de la puissance. En réalité, dans bien des cas, le coût de l'assurance dépend beaucoup plus du modèle que de ma motorisation (tant qu'on reste sur du raisonnable). Avoir 150 cv ne vous coutera pas beaucoup plus qu'un 100 cv dans bien des cas.

 

Une fois que vous affinez vos critères, avec le budget que vous avez, vous trouverez sans soucis des modèles de véhicules avec moins de 125000 km (et donc un potentiel de vie encore très grand (x2 sans soucis majeurs à x4 dans les meilleurs cas)). Particulier ou professionnel, il n'y a pas de règles. Il y a des gens sérieux dans les 2 mondes. L'important est d'inspecter le véhicule autant que possible, l'essayer au moins 30 minutes à différentes vitesses etc...). Ensuite, n'hésitez pas à demander le maximum d'historique, de demander l'histovec du véhicule. Consulter bien le ou les CT qui sont des indicateurs.

 

Pour votre choix final, on l'oublie aussi, mais prenez un véhicule qui vous plait! La raison c'est bien. Mais dans cette raison, il faut aussi prendre un véhicule qui vous donneras le sourire en montant dedans. Ca n'a l'air de rien, mais c'est important.

 

Car dans le lot de ce que vous aimerez, vous trouverez toujours du bon et du moins bon. Aucune voiture n'est parfaite.

 

Dernier point :

Au vu de votre utilisation proche de la ville et en ville, pensez crit'air. Donc un modèle supérieur à 2011 pour avoir un crit'air 1 en essence ou 2 en diesel. Cela vous éviteras les tracas des restrictions en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 🙂,

 

Encore une fois merci pour vos réponses, au-delà de l'aide apportée c'est un vrai plaisir de lire des gens passionnés.

Chacun de vous à pris le temps de donner ses conseils, de partager ses connaissances et son avis, sachez que c'est grandement apprécié et ça me sera fort utile ! 😊

Grâce à vous les différences entre une voiture Diesel et une voiture Essence m'apparaissent beaucoup plus claires. De même que les conseils et autres petits tips qui me seront bien utiles avec les vendeurs (qu'il s'agisse de pro ou de particulier).

 

Vraiment, tous ces bons conseils seront des clés essentielles pour éviter les pièges.

 

Merci également pour les modèles recommandés et pour les annonces proposées.

 

Je dois dire que la Laguna 3 GT me plait beaucoup en terme d'esthétique  (quid de la sensation au volant du 4 control ? 😅 ce doit être déstabilisant au départ)
Je trouve la Mégane 3 GT Line pas mal non plus (quoi que moins séduit par l'arrière)

Moins séduit par la Clio 3 GT line (très fan en revanche de la clio 4)

Les Golf 6 et 7 ont été évoquées, j'aime beaucoup l'esthétique aussi, à voir ce que je peux trouver 😋

Suite à la réponse de @Fripouille2 je tenais à repréciser le cahier des charges (en ce qui concerne la bva) car je me rends compte qu'il y a une ambiguïté dans celui ci.

Les boites auto ne font effectivement pas partie de mes critères de bases dans le sens où ce n'est pas ce que je recherche mais ça n'a rien de rédhibitoire, en réalité boite manuelle ou boite auto cela n'a pas beaucoup d'importance pour moi, du moins à priori mais là aussi il y a surement des subtilités que j'ignore.

Il me semble que l'assurance est plus chère pour une boite auto, mais également que la boite auto serait plus chère à l'entretien, tout en étant en revanche un allié côté consommation et  mécanique.

 

Merci encore 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si la taille de la Lag3, GT de préférence, ne te pose pas de pb, y a de bonnes affaires à faire essentiellement sur des diesel avec un bloc fiable, le 2.0l 130/150/175/180... 

 

Bva sur Laguna 3 = Ancienne boite trad à convertisseur de couple qui consomme plus que son homologue en bvm... 

 

N'hésite pas à mettre les annonces qui t'intéressent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"'ai une laguna III Dci GT4 control   moteur 2L  175cv reprogrammé à 2XX ch et 5OO nm de couple, BVM

 

autant dire, qu'elle est limite "trop puissante" :buzz:

 

la moindre relance, le moindre dépassement t''envoie à des vitesses qui t'envoie aussi en tôle... 

sur route national, La vitesse de croissière : celle ou le moteur ne force pas, on l'on est bien c'est 150 km.H 

 

sur l'autoroute, je  suis au régule entre 160 et 170 km.h  tranquillos.... 

 

bon, sans rire, la laugna III existe en 130 et 150 cv ...  trés bien 

la GT4 controle permet d'avoir un auto plus agile, plus maniable : un vrai régale 

ca braque aussi plus court et freine mieux: les disque AV sont de 320 mm vs 296 pour la 'NON' GT4

 

Ca existe aussi en break

 

par contre, en ville, c'est un poil grand, le coffre n'est pas SI grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ze_cat a dit :

j"'ai une laguna III Dci GT4 control   moteur 2L  175cv reprogrammé à 2XX ch et 5OO nm de couple, BVM

 

autant dire, qu'elle est limite "trop puissante" :buzz:

 

la moindre relance, le moindre dépassement t''envoie à des vitesses qui t'envoie aussi en tôle... 

sur route national, La vitesse de croissière : celle ou le moteur ne force pas, on l'on est bien c'est 150 km.H 

 

sur l'autoroute, je  suis au régule entre 160 et 170 km.h  tranquillos.... 

 

bon, sans rire, la laugna III existe en 130 et 150 cv ...  trés bien 

la GT4 controle permet d'avoir un auto plus agile, plus maniable : un vrai régale 

ca braque aussi plus court et freine mieux: les disque AV sont de 320 mm vs 296 pour la 'NON' GT4

 

Ca existe aussi en break

 

par contre, en ville, c'est un poil grand, le coffre n'est pas SI grand

 

:W

 

Attention aux 500 nm pour la boite dont la valeur max est aux environs de 450 de mémoire... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis limite limite (je ne suis pas à 500, mais 470 de mémoire : faut que je regarde ma feuille de passage au Banc) 

 

je vidange la boite tous les 75.OOO km

et n’accélère pas comme un bourrin au GP ds feux rouges 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ze_cat a dit :

oui, je suis limite limite (je ne suis pas à 500, mais 470 de mémoire : faut que je regarde ma feuille de passage au Banc) 

 

je vidange la boite tous les 75.OOO km

et n’accélère pas comme un bourrin au GP ds feux rouges 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ze_cat a dit :

j"'ai une laguna III Dci GT4 control   moteur 2L  175cv reprogrammé à 2XX ch et 5OO nm de couple, BVM

 

autant dire, qu'elle est limite "trop puissante" :buzz:

 

la moindre relance, le moindre dépassement t''envoie à des vitesses qui t'envoie aussi en tôle... 

sur route national, La vitesse de croissière : celle ou le moteur ne force pas, on l'on est bien c'est 150 km.H 

 

sur l'autoroute, je  suis au régule entre 160 et 170 km.h  tranquillos.... 

 

bon, sans rire, la laugna III existe en 130 et 150 cv ...  trés bien 

la GT4 controle permet d'avoir un auto plus agile, plus maniable : un vrai régale 

ca braque aussi plus court et freine mieux: les disque AV sont de 320 mm vs 296 pour la 'NON' GT4

 

Ca existe aussi en break

 

par contre, en ville, c'est un poil grand, le coffre n'est pas SI grand

 

il y a 19 minutes, Fripouille2 a dit :

Ah si la taille de la Lag3, GT de préférence, ne te pose pas de pb, y a de bonnes affaires à faire essentiellement sur des diesel avec un bloc fiable, le 2.0l 130/150/175/180... 

 

Bva sur Laguna 3 = Ancienne boite trad à convertisseur de couple qui consomme plus que son homologue en bvm... 

 

N'hésite pas à mettre les annonces qui t'intéressent. 

Vous avez fini de me convaincre là ^^

La taille ne me dérange pas du tout, je n'irai en ville que pour le boulot et là bas j'ai de quoi me garer donc ça devrait aller 😋
Pour tout le reste j'ai la chance d'être en périphérie de la ville dans des zones plutôt "aérées" donc ça devrait aller aussi 😁

Pas du tout fan des break par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ze_cat a dit :

une belle Lag' 3  175cv GT4

39,000 km

11.000 euro

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1839145658.htm

 

 

tu peux avoir une Classe C avec 30 cv  de moins et avec aux bas mots 150.OOO km de plus pour le même prix :ptdr:

Merci beaucoup, elle me plait beaucoup, je dirais quasi parfait, couleur, jantes, options, intérieur... mais un poil trop cher pour moi actuellement malheureusement 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tragectoar a dit :

 

Vous avez fini de me convaincre là ^^

La taille ne me dérange pas du tout, je n'irai en ville que pour le boulot et là bas j'ai de quoi me garer donc ça devrait aller 😋
Pour tout le reste j'ai la chance d'être en périphérie de la ville dans des zones plutôt "aérées" donc ça devrait aller aussi 😁

Pas du tout fan des break par contre.

 

Certaines ont des bruits parasites qui en agacent certains en provenance du tdb !! C'est limite son seul défaut d'origine... A essayer lors de l'achat sur petite route, radio éteinte... 

La fiabilité du bloc est bonne, à toi de trouver un proprio qui l'aura bien traitée avant... 

Moteur à chaîne mais courroie d'accessoire à changer (ce que bcp de vendeurs oublient) tous les x km ou x années... 

 

La phase 2, plus jolie de l'avant, commence fin 2010, donc y a moyen de trouver des exemplaires ds ton budget... 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la laguna a aussi un autre défaut :   on se moquait de toi...  vu que tout le monde la ringardise  et la trouve nulle 

 

au TAF, on pensait que ma lag'3 était une 110Cv  1,5L :W

 

petit déplacements avec 2 collègues "ceux qui si connaissent en bagnole (selon eux) 

 

petit tour d'autoroute, rampe de lancement :  je tire la 3 ... 110   la 4 : 130 .150, la 5 les 160 sont  là ... sa monte sa monte, je mets la 6....  180...190...200   ca monte 210....

 

silence de mort quand l'auto

 

heu ... elle a combien de Cv ta laguna ? 

 

mois : bah, c'est la 1,5 dci  110 cv   ca marche bien hein  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ze_cat a dit :

la laguna a aussi un autre défaut :   on se moquait de toi...  vu que tout le monde la ringardise  et la trouve nulle 

 

au TAF, on pensait que ma lag'3 était une 110Cv  1,5L :W

 

petit déplacements avec 2 collègues "ceux qui si connaissent en bagnole (selon eux) 

 

petit tour d'autoroute, rampe de lancement :  je tire la 3 ... 110   la 4 : 130 .150, la 5 les 160 sont  là ... sa monte sa monte, je mets la 6....  180...190...200   ca monte 210....

 

silence de mort quand l'auto

 

heu ... elle a combien de Cv ta laguna ? 

 

mois : bah, c'est la 1,5 dci  110 cv   ca marche bien hein  

 

 

 

 

 

Plrs ont déjà pris ma Mégane pour une Dci 110 aussi !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette nouvelle proposition et pour la mise en garde au sujet du bruit.

 

Malheureusement je n'aime pas du tout la couleur de la dernière annonce 😕

 

J'aurais largement préféré pouvoir mettre 2000€ de plus avec la couleur, les 80 000km en moins et l'année de la première 😅
C'est jouable selon vous de trouver un équivalent de la noire au prix de la grise avec 80k km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour cette nouvelle proposition et pour la mise en garde au sujet du bruit.

 

Malheureusement je n'aime pas du tout la couleur de la dernière annonce 😕

 

J'aurais largement préféré pouvoir mettre 2000€ de plus avec la couleur, les 80 000km en moins et l'année de la première 😅
C'est jouable selon vous de trouver un équivalent de la noire au prix de la grise avec 80k km ?

Haha ^^ l'habille ne fait pas le moine (bien que pour ma part je la trouve très belle 😋 elle fait force tranquille)

EDIT : désolé du double post, le site à buggué, j'ai eu une erreur 504 ^^

Modifié par Tragectoar
bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut regarder sur le coin coin 

 

sincèrement  les LAguna 3 ca pullule...  

 

Attention, à ton cahier des charges..;  une Lag c'est une auto  "grande", une routière

 

une C4 / Mégana  / golf sera peut être plus agréable pour ton usage et fera plus jeune...;  

A 25 ans, je ne me voyant pas en R25 ou en SAfrane

en Golf oui par contre....  :vert:   si possible en TDI avec le I rouge :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha 😅
C'est une question de goût mais je me vois tout aussi bien dans la première lanuga proposée (la noire), mais effectivement j'y réfléchirai mieux demain à tête reposée.

 

Merci encore pour votre aide 😄
Le choix est vaste ça ne va pas être simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tragectoar a dit :

Merci pour cette nouvelle proposition et pour la mise en garde au sujet du bruit.

 

Malheureusement je n'aime pas du tout la couleur de la dernière annonce 😕

 

J'aurais largement préféré pouvoir mettre 2000€ de plus avec la couleur, les 80 000km en moins et l'année de la première 😅
C'est jouable selon vous de trouver un équivalent de la noire au prix de la grise avec 80k km ?

Haha ^^ l'habille ne fait pas le moine (bien que pour ma part je la trouve très belle 😋 elle fait force tranquille)

EDIT : désolé du double post, le site à buggué, j'ai eu une erreur 504 ^^

 

C'est possible mais dis toi que tu ne seras pas seul sur l'affaire, qu'il faut "camper" sur le Bon coin puis, "courir" très vite !! Revers de la médaille, c'est ds la précipitation que l'on risque de passer à coté de défauts ou d'entretien négligé...

 

Un inconvénient pour les Lag3 GT, le prix du pneu Michelin (un bon châssis n'est rien sans de bons pneus !!) en 225/45/18 à 150€ le PS4 contre 105 pour moi en 225/40/18 sur le même modèle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est effectivement quelque chose à prendre en compte... Mais bon, est-ce que la différence est si grande avec une Golf, Még, Clio, etc. pour des pneus d'une même qualité ?
Si je comprends bien vous pensez que l'entretien pour une Laguna 3 GT serait trop onéreux en comparaison de modèles plus "petits" tels que ceux cités ?

 

Merci

Modifié par Tragectoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

j'arrive en cours de route et si globalement tu  as eu de bons conseils faut remettre certaines choses à plat.

La laguna 3 est une bonne  voiture globalement fiable.

Mais je tiens à freiner certains propos de 2 membres pro Renault.

 

Deja son budget est 6/8000 euros légèrement ajustable. que vient faire une laguna à 11 000euros dans les propositions ?

J'adore l'argument

ton audi a 200 000 et 10 ans sera rincée. tiens, voici une formidable laguna de 10 ans  160 000kms à peine rodée qui fera 400 000kms. Jai la même trafiqué transformée en missile.

faut redescendre sur terre la!

 

bon si a 25 ans une grosse berline te plaît, pourquoi pas.  Suis pas  très petite voiture non plus!

sortant d'une lourde 207 68ch, nimporte qu'elle voiture de + de 120ch te paraîtra puissante. attention à l'assurance parceque une laguna gt175ch ca risque de faire drôle !

 

déjà suis pas sur qu'un  diesel soit vraiment adapté à  ton usage mais trouver une  essence ça va être difficile. et  une grosse berline type laguna en essence ,  la consommation  risque de t'effrayer par rapport à la 207!

 

En voiture compacte essence  ou diesel  ya le choix:

 

Megane, Focus, Astra, 308, Golf, Leon....

 

Question fiabilité ce n'est pas  la nationalité qui  compte mais au cas par ccas.uneMegane dci 120 est a fuir. Une Megane dci 130 cest bien!

 

Si une grosse berline te tente, la aussi tu as le choix:

une laguna 3 cest effectivement bien. une mondeo, cest bien aussi. tu peux te trouver des volvo, de l'italien racé chez alfa, du classe british jaguar xtype,  ou de l'allemand mercedes classe C...!

 

Brefje pense qu'il faut que tu te recentre un peu et commence à nous présenter des annonces de modèles qui te plaisent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis de l'avis précédent. Si la laguna III avec le 2.0 DCI est un excellent choix, il faut quand même garder du pragmatisme. 

Je pense qu'un modèle sera facilement trouvable dans votre budget. Idéalement, le 130 sera le mieux. Bloc fiable (le moins poussé) mais performant. Consommation raisonnable et le reste aussi. Et pas de jantes de 18" qui vous couteront un bras au remplacement. Même en 16" ça tiendra bien la route et sera agréable. Voici des exemples :

 

Renault Laguna dCi 130 Bose Edition - Voitures (leboncoin.fr)

Renault Laguna 2.0 DCI 130 cv 2014 - Voitures (leboncoin.fr)

Renault Laguna 2.0 dCi 130cv "104000 kms" - Voitures (leboncoin.fr)

Renault Laguna 3 BOSE ÉDITION 2.0 DCI - Voitures (leboncoin.fr)

 

La laguna 3, c'est une mal aimée mais un choix pertinant. Donc il y en a, et les prix sont doux.

Comme dit précédemment, il existe d'autres choix qui peuvent vous plaire. En berline compacte (Honda Civic qui est dans les excellent modèles et grande dans la catégorie, focus, megane etc...) ou en berline comme la mondeo. Attention toutefois, la mondeo est une super voiture mais elle est un peu plus grande et moins agile.

 

A titre personnel, j'ai 27 ans, et ma première voiture (que j'ai encore) est une mondeo de 2003 acquise quand j'en avais 23. Je n'ai jamais regretté de l'avoir (au contraire), j'ai apprécié les qualités routières, le confort, la place pratique quand on prend des amis ou qu'on veut transporter 2, 3 trucs. L'important comme je l'ai dit précédemment, c'est qu'elle vous plaise à vous votre voiture. Pas aux autres.

 

A titre indicatif dans votre budget, voilà des exemples comme mentionné avant :

 

Ford Mondeo 2.0 TDCI FAP - 140 EURO 5 TITANIUM - Voitures (leboncoin.fr)

Ford FOCUS 1.6 TDCI 115CH FAP STOP&START TITANIUM - Voitures (leboncoin.fr)

Renault Megane 3 1.6 dci 130 cv bose - Voitures (leboncoin.fr)

Citroën Ds4 - Voitures (leboncoin.fr)

Seat leon 1.6 TDI 105 STYLE COPA - Voitures (leboncoin.fr)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 10:18, Fripouille2 a dit :

 

L'autre Mégane paraît sympa mais perso je n'achète pas de caisse à un pro qui est obligé de faire des photos dehors vu qu'il ne possède pas de locaux pro... C'est une catégorie de pro à fuir !! 

 

 

Je sais pas ce que tu as contre les pro mais pour être crédible  maintenant faut un studio photo pour vendre des Megane a 6000 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...