Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Demande de conseils achat voiture


Tragectoar
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde 😋

Je suis nouveau membre ici, j'ai 25 ans et je viens en quête d'informations et de conseils de membres passionnés et avisés 😃

Voilà l'histoire, je cherche actuellement à acheter ma première voiture personnelle mais je me rends compte que le choix est extrêmement vaste et que je n'y connais rien, je suis donc ici pour tenter de définir au mieux mon besoin et les différentes possibilités, et ainsi (je l'espère) peut être qu'avec votre aide et vos conseils nous arriverons cibler suffisamment bien ce qui peut correspondre à ma recherche et que je puisse franchir le pas.

L'idée c'est de pouvoir prendre conscience des choses importantes à prendre en compte avant l'achat d'une voiture et de ce qui l'est pour moi.

 

Les conseils, les choses à éviter, etc.

 

Alors... Que puis-je déjà vous dire concernant ma recherche... 🤔

 

Je pense que commencer par mon budget pourrait être pertinent : entre 6000€ et 8000€ (potentiellement flexible, un petit peu)

Je cherche une voiture qui peut facilement me tenir 3 à 5 ans sans devenir un gouffre financier en terme de réparations (fiable niveau mécanique et autres), d'entretien, etc.

Un minimum équipée (centralisation, vitres électriques, régulateur/limiteur, feux-auto, bluetooth...)

A l'inverse certaines options ne font pas partie de ma recherche (boite auto, GPS, aide au maintien, régulateur adaptatif...)

Voilà je ne sais pas trop quelles infos donner de plus... vous saurez surement m'aiguiller...

 

Jusqu'ici j'ai regardé principalement regardé sur un site de vente entre particulier bien connu (à la couleur orange) mais je ne sais pas si c'est très recommandé.