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Camaro

Entretien Camaro


tomtom7611
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Bonjour à tous! Je voudrez savoir si plusieurs personnes qui on des camaro on une facture salé en fin de mois? Appart la consommation de carburant, la voiture revient elle cher à la fin du mois? Les pièces coût cher ? Fos t'il l'est importer ? Mon projet serai d'acheter une camaro 2012! Merci de prendre votre temps pour me répondre

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Bonjour à tous! Je voudrez savoir si plusieurs personnes qui on des camaro on une facture salé en fin de mois? Appart la consommation de carburant, la voiture revient elle cher à la fin du mois? Les pièces coût cher ? Fos t'il l'est importer ? Mon projet serai d'acheter une camaro 2012! Merci de prendre votre temps pour me répondre

 

 

Aie aie aie mes yeux piquent avec l'orthographe !

 

Bon.... pour parler de la camaro.

 

Je te déconseille d'en importer une (si j'ai bien traduit "faut-il les importer ?"), à moins que tu parles des pièces ?

 

Pour la voiture d'occasion :

Tu en trouveras facilement des 2010-2014 sur les sites petites annonces, dont un connu comme le bon coin, ou chez des vendeurs spécialisés en véhicules US (American car city par exemple).

Quand tu achètes avec un particulier, il faut être prudent, car aucune garantie.

Laisse le proprio conduire un peu, ça te permettra de voir s'il conduit comme un sauvage, ou pas, si la voiture à été soignée ou maltraitée.

Ensuite tu la conduis, sans radio, écoute tous les bruits, vérifie si elle tire à droite ou à gauche quand tu accélère et quand tu freines. Ça pourrait camoufler un crash mal réparé ou un méchant défaut dans le train avant, voir un châssis faussé.

Si les vitesses passent bien. Si sur une boitoto ça "glisse" beaucoup, ou que les rapports ont du mal à passer, il faut fuir.

Pour une boîte manuelle, vérifie l'embrayage et le passage des rapports, qui ne doivent pas "craquer".

Vérifier tous les manos quand tu as fini le test, si ça chauffe, c'est qu'il y a embrouille.

Bref... faut faire gaffe.

 

Je te conseille aussi de la prendre directement en plaque française (si tu es français, ce dont je doute encore... lol).

 

Pour les pièces, les sites aux usa qui sont spécialisés sur les pièces camaro sont légions, avec des pièces de bonne qualité et pas cher. Faut pas hésiter.

Ceci dit, tu as aussi des spécialistes "voitures us" en France qui peuvent te trouver ce que tu veux, et aussi faire un entretien plus adapté et specifique à une voiture us, car c'est leur spécialité. En plus ils parlent français ! Lol

Je peux te donner un nom par exemple, parce que je le connais pour son sérieux : American car city. Ils vendent des voitures, des pièces, ils ont un garage et peuvent importer aussi si besoin.

Mais je n'ai pas d'action chez eux ;-)

Disons que j'ai déjà fait appel à eux plusieurs fois et jamais été déçu.

 

Pour la consommation, compte environ, et de façon réaliste, 15-17 L/100 pour la version v8 6.2 boîte meca.

Sur autoroute, à 110/120, environ 10L/100

En appuyant, tu passes (très) vite les 25L/100.

La boitoto doit faire un peu plus,

la version V6 doit faire moins.

 

Pour l'entretien, si tu en prends soin, et si tu t'y connais un peu, tu vérifies tous les 15.000 kms le dessous et les boulons,

Pour les niveaux (huile/boite/pont/refroidisdement), faur le faire le plus souvent possible,

et tu fais une bonne vidange avec filtre tous les 5-7000 kms, avec une très bonne huile (compte 80-100 euros pour 6 litres).

Le filtre à huile sur ebay.com, de bonne qualité (KN), vaut 15 euros transport compris.

 

Les plaquettes, sur les sites US, compte 200/250 euros pour le jeu avant. La pose est facile (voir youtube), Et en plus n'importe quel garage digne de ce nom peut te faire ça pour pas cher.

 

Comme tu auras une occasion, et que visiblement la garantie sera passée (de toutes façons pour ce qu'ils proposent comme garantie....:-( ), tu peux faire les révisions chez midas, feu vert, et consorts.

 

Après, le puristes te diront qu'ils faut absolument aller chez chevrolet pour faire les révisions et mettre 600 euros sur la table à chaque passage.

 

À toi de voir.

 

Mais je reste intimement convaincu qu'un véhicule bien soigné par son proprio et révisé par un "midas" sera en meilleur état au fil des années qu'un véhicule conduit par un bourrin et entretenu par le concessionnaire.

 

L'assurance (il faut y penser aussi) n'est pas plus cher que pour une petite BM, vu que c'est une voiture "exotique", les assureurs la voient avec un bon oeil.

 

Pour les pneus, vu le poids et le moteur de la camaro, je te conseille fortement de rester avec des bons pneus, comme ceux d'origine qui sont super, les PIRELLI, version runflat.

Les sites qui en vendent sont, là encore, légions.

Monte avant : 245/45/20

Monte arrière : 275/40/20

 

Tu as d'autres questions, hésite pas.

 

20161210_100630.jpg

 

Sur cette photo, c'est une version 2012 2ss, chez un prestataire d'événementiel.

Avec 1 M3 cabriolet et 1 RS4 cabriolet.

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bonjour,

j'ai une camaro 2012 45th BVA.je paie un peu moins de 100€ par an d assurance tous risque.

je consomme en moyenne 12.7 l/100 et cela peu aller jusqu'à 20 l.

j'achète les Pieces au USA chez rockauto( ce n'est pas cher). l'entretien n'est pas cher pour moi car je suis mécanicien, le seul travail que j'ai fait faire est la vidange BVA pour 300€.j'ai acheté ma camaro à KHEL en Allemagne, le responsable parle Français et je n'ai pas été déçu, il s'est chargé de l'immatriculation. c'est un vrai kiff de la piloter, lorsque que tu double une voiture, tu es très vite à 160km/h voire plus.  il y a un risque pour les points sur le permis à chaque fois que je prends le volant. en France ces voitures sont trop chère.   A toi de voir

cordialement

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