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perso je garde d'excellents souvenirs de ma C320cdi ( w204 , ph1 en 224ch )

 

sur le CLK tu gagnes une ligne sympa et surtout un intérieur digne de la marque

l'équipement est déja très complet

franchement j'aime beaucoup même si je préfère encore plus la ligne du w208

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Participants fréquents à ce sujet

Il y a 3 heures, loli a dit :

perso je garde d'excellents souvenirs de ma C320cdi ( w204 , ph1 en 224ch )

 

sur le CLK tu gagnes une ligne sympa et surtout un intérieur digne de la marque

l'équipement est déja très complet

franchement j'aime beaucoup même si je préfère encore plus la ligne du w208

Idem, pour la ligne du w208, sa compacité et sa qualité de fabrication "old school".

Par contre, il lui manquait l'ouverture des vitres arrières et l'absence de montant qui donnent une classe folle aux w209.

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(modifié)

Idem pour moi, en terme de "design pur" je vote W208.

 

Après, comme le dis CLKris, l'absence de montant (et l'ouverture des 4 fenêtres qui lui donne une classe folle) plaide plutôt en faveur du W209.

 

Ensuite, en terme d'agrément et de perfs, le V6 du 320 CDI (224cv/520Nm) est largement au dessus du 5 en ligne du 270 CDI (170cv/400Nm), c'est sans appel...

 

En réalité le "moins bon choix" serait le W209 avec le bloc 270 CDI non ?

Modifié par boella
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En diesel sur w209 le moins bon choix serait le 220cdi je pense 

Le 270 a malgré tout l’avantage du nombre de cylindres 

 

En essence le v6 240 semble peu pertinent ( marche comme un 4cyl et consomme comme un 320 )

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Le 22/01/2021 à 20:21, loli a dit :

En diesel sur w209 le moins bon choix serait le 220cdi je pense 

Le 270 a malgré tout l’avantage du nombre de cylindres 

 

En essence le v6 240 semble peu pertinent ( marche comme un 4cyl et consomme comme un 320 )

 

Je suis d'accord, entre un 4 cylindres et un 5 cylindres, je vote pour le second sans hésitation !

 

D'ailleurs j'en ai eu 3 :

 

-Le 5 cylindres diesel Audi (dans une A6 2.5TDI 140cv/290Nm type "C4") qui proposait une BVM6 dès 1994 (ce qui est assez rare pour être signalé !), ce fût l'une de mes premières autos qui m'a laissé un excellent souvenir.

Une fiabilité, un agrément et des perfs de très "haut vol" pour une bagnole de cette époque (dans ces mêmes années, la BMW 525TDS et son L6 de 143cv/265Nm ne disposait que de la BVM5 !)

 

-Le 5 cylindres diesel Alfa (dans une 156 2.4JTD 175cv/385Nm en BVM6)

 

Et enfin, le 5 cylindres diesel Alfa toujours (dans une 159 2.4 JTDm 200cv/410Nm en BVM6 aussi)

 

Je précise que que 2 dernières autos ont été d'une fiabilité (et d'un agrément) exemplaire malgré la mauvaise réputation de cette marque.

 

Je pourrais également "évoquer" le C30 CDI (5 cylindres diesel 231cv/540Nm) qui est une version optimisée du bloc 270CDI, mais mon expérience à tourné court (je ne l'ai gardé que 3 semaines pour des raisons de problèmes techniques...) mais l'histoire s'est soldé sans désagrément (financier) pour moi !

 

Ce fût juste une expérience "inaboutie" pour moi, tant cette bagnole (dans cette motorisation "hors norme" pour l'époque !) me trottait dans la tête depuis très longtemps (un peu comme le V6 CDI du CLK à l'air du "full downsizing" !)...

 

 

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Tu parles du C30CDI qui avait été revu par AMG pour donner un coup de boost à la Classe C Coupé Sport (édition : en fait ce bloc a été également dispo sur la berline et le break) ? 

Marrant j'étais persuadé que c'était un 4 cylindres !

 

https://www.autotitre.com/forum/Mercedes/Classe_C/Marche-arriere-La-Mercedes-C30-CDI-AMG-120538p1.htm

Modifié par Adrien_Sans_Voiture
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(modifié)
Il y a 22 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Tu parles du C30CDI qui avait été revu par AMG pour donner un coup de boost à la Classe C Coupé Sport (édition : en fait ce bloc a été également dispo sur la berline et le break) ? 

Marrant j'étais persuadé que c'était un 4 cylindres !

 

https://www.autotitre.com/forum/Mercedes/Classe_C/Marche-arriere-La-Mercedes-C30-CDI-AMG-120538p1.htm

 

Non non,

 

La C30 CDI (que ce soit le coupé "CS"/ la berline ou le break) sont toutes des versions 5 cylindres en ligne (sur base du 270 CDI 2687cm3 de 170/177cv et un peu moins de 400Nm) portée dans ce cas à 2950cm3 (231cv/540Nm) par le sorcier d'Affalterbach avec la "vieille" 5G-Tronic (pas de BVM sur ces modèles), qui reste une puissance et surtout couple inédit au début des années 2000 !

 

Donc, point de 4 cylindres sur ces versions "exclusives" qui sont de vraies "AMG" (avec freinage/chassis/assemblage et full conception "AMG").

 

Bref, c'est un "orni" (un objet roulant non identifié) dispo pour le prix d'une "Twingo récente" aujourd'hui 😉

 

Le pire, c'est que ce modèle est d'une fiabilité exemplaire (si tant est que l'entretien ai été rigoureux !), tu te retrouves à la tête d'un  produit "hors norme" qui va consommer environ 7-7.5L/100 en mixte, et qui va t'offrir des prestations "dynamiques" exceptionnelles (encore aujourd'hui malgré ses presque 20 piges !) 🥰

 

Parce qu'en terme de "reprises", faut du "très très lourd" pour suivre la cadence de cette "mamie" !

 

 

Modifié par boella
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Il y a 21 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Tu bosses pas dans la vente pour rien toi ;)

 

Même pas, je suis plutôt une espèce de "technicienne" qui développe des "process" certes, mais  je n'interviens qu'en avant et après vente (on a des types très pointus pour gérer la partie commerciale), à chacun son business 😉

 

 

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(modifié)
Il y a 17 heures, 25asa a dit :

Attends qu'elle te parles de mamie c32 amg

 

Alors la C32 AMG, voilà ce que je peux en dire.......

 

Non je déconne, je connais pas 😉

Modifié par boella
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aaaargh, tu te piques au mazout alors ?

j'ai eu entre autre un slk 200k r170

essayé un clk 55 amg w208

et une s600 v12 biturbo w220, marsh for le bestiau  :hebe:  IM - PRE - SSIO - NNANT !

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(modifié)
Le 30/01/2021 à 01:05, 25asa a dit :

aaaargh, tu te piques au mazout alors ?

j'ai eu entre autre un slk 200k r170

essayé un clk 55 amg w208

et une s600 v12 biturbo w220, marsh for le bestiau  :hebe:  IM - PRE - SSIO - NNANT !

 

😉

 

Modifié par boella
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(modifié)

Je viens de lire un article sur un test de "dingue" qui a été réalisé avec le 320 CDI (2987cm3 224cv/520Nm) en 2005 à la sortie du bloc sur la classe E.

 

Ils ont sorti 3 Classe E  (strictement de série) prisent au hasard sur la chaine de montage, et les ont faite rouler pendant 160.000km à fond (224,823KM/h de moyenne !)

 

Le test à duré 30 jours, en sachant qu'à cette vitesse, le plein était vidé toutes les 2 heures 10 mn.

 

18 pilotes se sont relayés nuit et jours (chaque pilote cramait un plein), pendant le test, les opérations d'entretien (pneus/vidanges moteur et BVA, filtres etc...) ont été effectuées avec un staff de mécaniciens.

 

A la base, ils étaient partis pour faire ce test sur 50.000km, mais comme les 3 classe E ne donnaient aucun signe de fatigue, ils ont "poussé" jusqu'à 100.000km, et comme tout se passait toujours bien, ils ont été jusqu'à la barre symbolique des 100.000Miles (donc environ 160.000km).

 

Nul ne sait jusqu'à ou ils auraient pu continuer ce test avant que les blocs rendent l'âme !

 

Je précise que ce test à été validé par la FIA, c'est à dire que du début (le choix aléatoire des 3 classe E), le contrôle pendant le test et le contrôle final des autos, tout a été fait sous contrôle d'huissiers (pour la validation du test)

 

A l'issue du test, les 3 classe E étaient en parfait état, après passage au banc, il est même spécifié qu'elles sortaient encore une puissance et un couple supérieur au données constructeur (251cv/547Nm pour la meilleure, 243cv/538Nm pour la seconde et 233cv/532Nm pour la "moins bonne"...)

 

Les taux de compression, le turbo etc... étaient encore tout à fait dans les tolérances constructeur !

 

Pas mal pour une mamie, on peut commencer à parler "fiabilité non ? 😄

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m'a littéralement estomaqué, ces braves classe E (320CDI) ont roulé pendant 160.000km à 224,823KM/h sans s'arrêter (hors ravitaillement et entretien courant qui ont été fait en mode "F1"...) soit 482.000KM à elles 3 !

 

Elles ont été offertes à l'équipe qui a réalisé cette "dinguerie" (avec un autre record à la clé : 160.000km en 30 jours...)

 

Comme quoi, l'ennemi de ce genre de bloc, c'est vraiment l'usage "urbain" en mode "pépère" qui encrasse (et dégrade) la mécanique 😉

 

Pour ceux que ça intéresse, je joins un lien : http://marcopolo.superforum.fr/t12124-fiabilite-du-3-0-l-v6-cdi

 

Désolée, je n'ai pas retrouvé le lien officiel (que j'avais lu il y a quelques mois, et qui était beaucoup plus précis sur les chiffres et conditions de la réalisation du test).

Modifié par boella
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(modifié)
il y a 36 minutes, BERNARD.SL a dit :


 

c,est exacte BOELLA 

 

 

j,ai la revue de 2005 ou le teste à etait fait 👍👍👍👍👍

 

 

Pour moi c'est juste une "dinguerie", y'a pas d'autre mot !

Modifié par boella
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Il y a 20 heures, loli a dit :

Me souviens parfaitement de ce test.  
 

effectivement une belle démonstration de force. 

 

Bah moi je ne connaissais pas...

 

J'ai pris connaissance de ce test assez récemment, et j'avoue avoir été très impressionnée (pour ne pas dire totalement scotchée) par ce que j'ai lu.

 

Quelle démo de M-B !!!

 

Ce test faisait "écho" aux problèmes d'injecteurs sur les modèles de ces années, M-B avait besoin de taper un grand coup sur la table, ils l'ont fait d'une remarquable manière, car à ce jours, un pareil "test" reste totalement inédit...

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Il y a 15 heures, boella a dit :

 

Bah moi je ne connaissais pas...

 

J'ai pris connaissance de ce test assez récemment, et j'avoue avoir été très impressionnée (pour ne pas dire totalement scotchée) par ce que j'ai lu.

 

Quelle démo de M-B !!!

 

Ce test faisait "écho" aux problèmes d'injecteurs sur les modèles de ces années, M-B avait besoin de taper un grand coup sur la table, ils l'ont fait d'une remarquable manière, car à ce jours, un pareil "test" reste totalement inédit...

En 1986, Saab avait déjà montré l'exemple... 😉

https://www.saabplanet.com/the-long-run-100000-km-at-212-km-h/

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Le 22/02/2021 à 18:29, olivier69003 a dit :

Beau post qui donne envie....

 

C'est facile de "donner envie" lorsqu'on est, comme moi, hyper satisfaite !

 

Y'a qu'à laisser les doigts faire le boulot sur le clavier, ça sort tout seul, bref c'est magique.

 

Pourtant, ça n'était pas gagné :

 

Si j'avais été une conductrice d'auto très modeste et que je m'étais "payé" un CLK V6, il eût été "normal" que je sur-réagisse !

 

Mais dans mon cas c'est un peu différent, j'ai la chance de conduire de très bonnes autos prémiums (neuves !) depuis de nombreuses années, de plus j'ai acheté cette caisse à 600km de chez moi et j'ai fais le voyage aller avec mon GLC 250d Fascination, donc une auto pas hyper "racée" certes, mais qui propose un très haut niveau de prestations (cuir/T-O/suspensions pneumatiques/insonorisation en béton/très bon agrément/BVA9, 500Nm de couple etc...)

 

Dans ces conditions, difficile pour une vieille "mamie" de 2007 avec + de 200.000km, de "tenir" la comparaison (sur le voyage retour).

 

Et pourtant, elle l'a fait, tant son agrément sur autoroutes, voies rapides, et départementales est exceptionnel, que ce soit en terme de perfs (reprises/accélérations), de conso ou de prestations générales, c'est un outil magnifique 😍

 

Cette bagnole m'enchante à chaque fois que je la conduis, et c'est une "connaisseuse" qui te le dit.

 

Après, pour aller chercher le pain ou les gosses à l'école, il y a mieux 😉

Modifié par boella
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Sauf erreur de ma part, il y en a un pour la désactivation de l'anti soulèvement (pour un remorquage) et un pour la désactivation de la protection volumétrique à l'intérieur de  l'habitacle (pour laisser les vitres ouvertes ou animal à l'intérieur).

 

Procédure de désactivation de l'anti soulèvement :

 

image.thumb.jpeg.0833d97dc529164deecb4a15da464126.jpeg

 

 Procédure de désactivation de la protection volumétrique :

 

image.thumb.jpeg.f3c34ac505238bc9c3715ecbdb4507d9.jpeg

 

 

😎

Modifié par clubachat
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Le 07/04/2021 à 20:02, clubachat a dit :

Sauf erreur de ma part, il y en a un pour la désactivation de l'anti soulèvement (pour un remorquage) et un pour la désactivation de la protection volumétrique à l'intérieur de  l'habitacle (pour laisser les vitres ouvertes ou animal à l'intérieur).

 

Procédure de désactivation de l'anti soulèvement :

 

image.thumb.jpeg.0833d97dc529164deecb4a15da464126.jpeg

 

 Procédure de désactivation de la protection volumétrique :

 

image.thumb.jpeg.f3c34ac505238bc9c3715ecbdb4507d9.jpeg

 

 

😎

Rigoureusement exact 

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