Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

Achat CLK (totalement imprévu et sans réel besoin !)...


boella
 Partager

Messages recommandés

Sur un 6 essence, tu es quand même tenter de tirer dessus.

 

Pour ce qui est du chant d'un v6 diesel, désolé, c'est pas ma came,

c'est pas moche, mais c'est pas beau non plus.

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 29/06/2021 à 00:00, 25asa a dit :

Sur un 6 essence, tu es quand même tenter de tirer dessus.

 

Pour ce qui est du chant d'un v6 diesel, désolé, c'est pas ma came,

c'est pas moche, mais c'est pas beau non plus.

 

Je ne vais pas rentrer dans le débat essence "vs" diesel (sujet clivant s'il en est), mais j'ai eu du 2.5L V6 TDI, du 2.7L V6 TDI, du 3.0L V6 TDI (Audi), du 3.0L L6 diesel (BMW) et du 3.0L V6 CDI (M-B)... ça chante pas mal quand même 😉

 

Après, je te rejoins quand tu dis que tu es tenté de tirer (un peu plus) sur le V6 essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Savez-vous comment vérifier de quels moteur et transmission est équipée une CLK. 

 

Je vais voir une CLK 500 très prochainement et j'aimerais savoir si la boîte est la 5G ou 7G. J'imagine que je veux passer toutes les vitesses à l'arrêt et je regarde si ça s'arrête en 5ème ou en 7 ème. 

 

De même pour le moteur, j'ai lu qu'il y avait une gravure avec la référence du moteur sur le côté conducteur.

 

Y a t il de meilleures méthodes pour vérifier le moteur et la transmission ? 

 

La voiture en question est la suivante: 

I found this offer at 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲.𝗱𝗲:

Mercedes-Benz CLK 500
First Registration: 10/2005 Mileage: 203.834 km Fuel: Petrol Power: 225 kW (306 Hp) 
Price: €8,500

https://link.mobile.de?link=https%3A%2F%2Fsuchen.mobile.de%2Ffahrzeuge%2Fdetails.html%3Fid%3D320263859%26utm_source%3DsharedAd%26utm_medium%3Dandroid%26utm_campaign%3DDynamicLinkApp&apn=de.mobile.android.app&amv=690&st=Mercedes-Benz CLK 500&sd=First Registration%3A 10%2F2005 Mileage%3A 203.834 km Fuel%3A Petrol Power%3A 225 kW (306 Hp) &si=https%3A%2F%2Fi.ebayimg.com%2F00%2Fs%2FNjQwWDQ4MA%3D%3D%2Fz%2FStQAAOSwsjVgVdwv%2F%24_20.JPG&utm_campaign=DynamicLinkApp&utm_medium=android&utm_source=sharedAd

 

Merci d'avance ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zui12 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Savez-vous comment vérifier de quels moteur et transmission est équipée une CLK. 

 

Je vais voir une CLK 500 très prochainement et j'aimerais savoir si la boîte est la 5G ou 7G. J'imagine que je veux passer toutes les vitesses à l'arrêt et je regarde si ça s'arrête en 5ème ou en 7 ème. 

 

De même pour le moteur, j'ai lu qu'il y avait une gravure avec la référence du moteur sur le côté conducteur.

 

Y a t il de meilleures méthodes pour vérifier le moteur et la transmission ? 

 

La voiture en question est la suivante: 

I found this offer at 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲.𝗱𝗲:

Mercedes-Benz CLK 500
First Registration: 10/2005 Mileage: 203.834 km Fuel: Petrol Power: 225 kW (306 Hp) 
Price: €8,500

https://link.mobile.de?link=https%3A%2F%2Fsuchen.mobile.de%2Ffahrzeuge%2Fdetails.html%3Fid%3D320263859%26utm_source%3DsharedAd%26utm_medium%3Dandroid%26utm_campaign%3DDynamicLinkApp&apn=de.mobile.android.app&amv=690&st=Mercedes-Benz CLK 500&sd=First Registration%3A 10%2F2005 Mileage%3A 203.834 km Fuel%3A Petrol Power%3A 225 kW (306 Hp) &si=https%3A%2F%2Fi.ebayimg.com%2F00%2Fs%2FNjQwWDQ4MA%3D%3D%2Fz%2FStQAAOSwsjVgVdwv%2F%24_20.JPG&utm_campaign=DynamicLinkApp&utm_medium=android&utm_source=sharedAd

 

Merci d'avance ! 😁

On peut accéder à ces informations avec le VIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zui12 a dit :

OK merci 👍 

Salut.

 

Moi, je vois surtout la dernière phrase de l'annonce, "Fahrzeug ist abgemeldet", ce qui veut dire que la bagnole n'est plus immatriculée; Alors, avant d'aller la voir, tu devrais t'assurer que tu pourras l'essayer...

 

PS C'est une boîte 7.

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jjr711 a dit :

Salut.

 

Moi, je vois surtout la dernière phrase de l'annonce, "Farhzeug ist abgemeldet", ce qui veut dire que la bagnole n'est plus immatriculée; Alors, avant d'aller la voir, tu devrais t'assurer que tu pourras l'essayer...

Salut, 

 

Merci pour la remarque ! La phrase n'était pas là hier... Effectivement si je ne peux pas essayer la voiture ça va être compliqué... 

 

Je viens de contacter le vendeur pour savoir si un essais est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zui12 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Savez-vous comment vérifier de quels moteur et transmission est équipée une CLK. 

 

Je vais voir une CLK 500 très prochainement et j'aimerais savoir si la boîte est la 5G ou 7G. J'imagine que je veux passer toutes les vitesses à l'arrêt et je regarde si ça s'arrête en 5ème ou en 7 ème. 

 

De même pour le moteur, j'ai lu qu'il y avait une gravure avec la référence du moteur sur le côté conducteur.

 

Y a t il de meilleures méthodes pour vérifier le moteur et la transmission ? 

 

La voiture en question est la suivante: 

I found this offer at 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲.𝗱𝗲:

Mercedes-Benz CLK 500
First Registration: 10/2005 Mileage: 203.834 km Fuel: Petrol Power: 225 kW (306 Hp) 
Price: €8,500

https://link.mobile.de?link=https%3A%2F%2Fsuchen.mobile.de%2Ffahrzeuge%2Fdetails.html%3Fid%3D320263859%26utm_source%3DsharedAd%26utm_medium%3Dandroid%26utm_campaign%3DDynamicLinkApp&apn=de.mobile.android.app&amv=690&st=Mercedes-Benz CLK 500&sd=First Registration%3A 10%2F2005 Mileage%3A 203.834 km Fuel%3A Petrol Power%3A 225 kW (306 Hp) &si=https%3A%2F%2Fi.ebayimg.com%2F00%2Fs%2FNjQwWDQ4MA%3D%3D%2Fz%2FStQAAOSwsjVgVdwv%2F%24_20.JPG&utm_campaign=DynamicLinkApp&utm_medium=android&utm_source=sharedAd

 

Merci d'avance ! 😁

Phase 1, donc à priori V8 M113 5.0 306 cv bva5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 7 heures, jjr711 a dit :

Salut.

 

Moi, je vois surtout la dernière phrase de l'annonce, "Fahrzeug ist abgemeldet", ce qui veut dire que la bagnole n'est plus immatriculée; Alors, avant d'aller la voir, tu devrais t'assurer que tu pourras l'essayer...

 

PS C'est une boîte 7.

 

Je ne suis pas sûre pour la 7G-tronic...

 

Tout comme le dit CLKris, pour moi c'est un phase 1, donc c'est le V8 4966cm3  "24 soupapes" avec la 5G-Tronic, et non pas un phase 2 (V8 5462cm3 32 soupapes) qui lui, a bien la 7G-Tronic 😉

 

Après je te rejoins sur la dernière phrase : "Fahrzeug ist abgemeldet" (le véhicule est radié !)...

 

Ca pose question !

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

 

J'ai contacté le vendeur et il vient tout juste d'arrêter l'assurance de son véhicule. Il m'a proposé un essais dans la pâte de maison mais pas de nationale ou d'autoroute.

Je ne pense pas pouvoir me décider sur un CLK 500 juste en roulant à 30km/h sur des petites routes... J'ai donc préféré annuler l'essais.

Aussi son annonce est en ligne depuis mars 2021. Ça commence à faire long ! 🤔

 

Je vais chercher une CLK 500 assurée pour pouvoir faire un vrai essais 😁

 

Edit : il existe en Allemagne des plaques valables 5 jours pour environ 35€. Les Kurzzeitkennzeichen. C'est une possibilité pour l'essais ou le déplacement d'une voiture abgemeldet.

Le vendeur ne me l'a pas proposé. 

Modifié par Zui12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zui12 a dit :

Edit : il existe en Allemagne des plaques valables 5 jours pour environ 35€. Les Kurzzeitkennzeichen. C'est une possibilité pour l'essais ou le déplacement d'une voiture abgemeldet.

Le vendeur ne me l'a pas proposé. 

+ 30 euros environ pour l'assurance...Ce qui fait un montant total de 65 euros pour faire l'essai d'un véhicule qu'on n'est pas sûr d'acheter ! Cela ne motive ni le vendeur ni l'acheteur.

 

😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, clubachat a dit :

montant total de 65 euros pour faire l'essai

C'est sûr que le vendeur va avoir du mal à vendre sa voiture maintenant qu'elle est abgemeldet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, loli a dit :

L’assurance est liée aux plaques 😉

Pour les plaques export, oui, pas pour les plaques permanentes; Tu payes ton assurance (Teil ou Vollkasko selon tes souhaits) annuellement, mais tu ne changes pas tes plaques pour autant...

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

De toute façon, une caisse (à motorisation V8) en vente depuis 5 mois et dont le proprio ne te proposes qu'un tour du pâté de maison...

 

Perso, j'y vais pas et ce, qu'elle soit "versichert ou abgemeldet", ça sent la "merguezen"😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 18:38, boella a dit :

ça sent la "merguezen"😉

C'est fort probable ! Surtout qu'elle est pas cher.

 

Autant mettre un peu plus cher à l'achat mais avoir une voiture bien entretenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jed 81
Le 19/12/2020 à 19:02, boella a dit :

Tout est dans le titre,

 

Donc petit retour sur cet achat,

 

Tout d'abord le contexte :

 

Récemment, un ami (qui partait du principe que je connaissais un peu la marque M-B, rapport à mes dernières autos de fonction), m'a demandé de lui "trouver" un CLK avec un cahier des charges assez simple, à savoir, moins de 10K.

 

J'ai accepté sa "demande" car il semblait totalement perdu, donc je me suis donc mise en quête de ce "modèle" que je ne connaissais absolument pas !

 

Sans "stratégie" aucune (je n'achète quasiment jamais de bagnole d'occaz), j'ai  humblement "pris la température" du marché, je me suis beaucoup documentée sur la fiabilité des blocs, les divers millésimes/restylages, les équipements disponibles et enfin, j'ai épluché les retours des proprios (quand on a pas de talent ni de connaissances spéciales, bah on bosse le "DOS"😉

 

Rapidement, j'ai concentré mes recherches sur un modèle W209 (le dernier donc) en version "coupé" (il ne voulais pas du "Cab"), et en version V6 (son budget le permettait).

 

De là, deux choix :

 

-Le V6 essence 320

 

-Le V6 diesel 320 CDI

 

Après concertation avec l’intéressé, je me suis plus focalisée sur le V6 CDI (ça tombait bien car l'offre était beaucoup fournie !).

 

Sur le marché actuel, il existe beaucoup d'offres (Covid/limitations de circulation obligent !).

 

J'ai donc creusé les meilleures annonces, c'est à dire, les mieux équipées et celles qui présentent le meilleur suivi d'entretien (merci à Loli pour le coup de main !).

 

Et à force de chercher, bah j'en ai trouvé une qui se démarquait des autres !

 

Un CLK (W209) coupé, 3.0L V6 CDI de mars 2007 avec 200.000km, même proprio depuis 2009, avec un carnet d'entretien "full M-B" (à l'exception des pneus/batterie/recharge de clim, effectués dans le réseau "secondaire").

 

Tout le reste : vidanges  BVA/convertisseur (3 au total), bougies de pré-chauffage, platine de BVA (très récente), biellettes de direction/silent-blocs avants et tous les services A/B : chez M-B (avec "tampons" dûment  appliqué sur le carnet toussa toussa), bref, le truc transparent depuis Juin 2009 (date à laquelle il a acheté la bagnole).

 

A noter quelques "détails" interessants:

 

-Tous les CT depuis le début toujours effectués dans le même centre (dont le dernier 15 jours avant la transaction), j'ai même pris le soin d’appeler le contrôleur pour avoir son avis sur la bagnole, il a "validé" !

 

J'ai aussi appelé la CC M-B (le même qui entretien la caisse depuis 11ans) pour avoir son avis, il a "validé" aussi et m'a envoyé par mail tout le détail des travaux effectués chez lui depuis 2009... (un grand merci à lui qui n'était pas obligé de le faire !)

 

Bref, j'ai "bétonné" le dossier et je l'ai "refourgué" à mon ami, avec le sentiment d'avoir bien bossé.

 

Pourtant, lorsque j'ai soumis le "projet" à mon ami, il n'était plus "chaud" (pour des raisons financières et de timing)...

 

Sauf que pour moi, l'idée avait fait son chemin !

 

J'ai donc décidé de "pousser" le processus un peu plus loin, en effet l'investissement "minime" au regard du produit proposé était intéressant, j'ai donc continué à échanger avec le vendeur, et j'ai même commencé à négocier le tarif avec lui, et "Covid 19" oblige, je me suis rendue compte que, grâce à ma "mobilité" (sous couvert de déplacements pro) en plein confinement, pouvais être un atout important pour moi...

 

J'ai donc été voir la voiture (dans le Périgord), ça tombait bien car j'ai un "partenaire" dans ce secteur et là, j'ai craqué !

 

La bagnole était parfaitement conforme au descriptif (état int/ext quasi neuf, suivi M-B etc...), de plus, elle était entreposée dans son sous-sol (avec le tapis parfaitement posé pour s'essuyer le pieds avant de monter dans la caisse !).

 

-Et aussi, le fait qu'après l'essai routier, ou le "papy" avait prit le volant dans un premier temps (ce qui m'a permis d'évaluer sa conduite et ainsi, les "éventuels" dégâts sur les temps de chauffe, et autres encrassements possibles de la vanne EGR/débitmètre etc..), à notre retour (j'avais pris le volant dans la deuxième partie de l'essai), la femme du vendeur m'a "achevé" en me disant que c'était la première fois qu'elle voyait une autre personne conduire cette bagnole !

 

A noter que le mec a changé la batterie 2 jours avant la vente (alors que cela n'était pas nécessaire), il pensait juste que j'allais l'entreposer à l'extérieur et ne voulait pas que je sois ennuyée pendant l'hiver (délicate attention).

 

Il a aussi changé (par prévention) les disques/plaquettes AV/ARR, bien qu'aucune mention sur le CT ne l'imposait !

 

Bref, j'ai acheté la voiture direct et je suis repartie avec, j'avais prévu le coup en me faisant faire un chèque de banque à son nom, d'une somme un peu inférieure à la négo (j'ai complété en "cash") !

 

Ne me demandez pourquoi je l'ai acheté, je n'en sais rien (j'ai toujours mon GLC 250d jusqu'au moins Septembre 2021).

 

Mais je vais bien trouver 😉

 

Donc me voilà à la tête d'un CLK 320CDI 7G-Tronic de 2007, en finition Avant-Garde avec en +:

 

-le T-O électrique

-les sièges gonflants (pneumatiques) et chauffants

-Le Command avec GPS à jour (CD navigation de 2019), bon, on est d'accord, je ne m'en servirais jamais !

-Le système "Harman Kardon" (avec des "HP" partout et le caisson dans le coffre)

-Le Keyless-Go (et oui en 2007 déjà)

-les feux/essuies-glace automatiques

-L'ouverture/fermeture et démarrage sans clé (le "bouton" est sur le levier de vitesse), à ce sujet, j'avoue prendre beaucoup de plaisir à manipuler le petit levier de vitesse, qui certes monopolise un peu de place sur la console centrale, mais qui m'avait manqué avec le sélecteur au volant de mon GLK et GLC !

-les appuies-tête électriques (y comprit les ARR !)

-les feux Xénons (bon, c'est pas au niveau de l'ILS mais c'est pas mal quand même) qui reste allumé pendant quelques dizaines de secondes (réglables via l'odb) lorsque tu arrives chez toi (idem lorsque tu l'as déverrouilles)

-Les feux "directionnels" (très pratique de nuit sur les petites routes)

-Les palettes au volant

-le mode "séquentielle" sur le sélecteur

-Le vrai mode "Manuel" de la BVA (7G-Tronic mais sans S&S toutefois)

-Le "full cuir étendu" noir dans un état quasi neuf (pour info, il dans un meilleur état que celui de mon GLC de 2017 !)

-Les "inserts" alu brossés (qui donnent un peu de dynamisme esthétique)

-La prise audio extérieur (dans la boite à gant) qui permet de raccorder un SmartPhone dernière génération et de profiter du son H-K (merci encore Loli pour le "tips" !).

-Le kit "main-libres" via la prise auxiliaire, avec le son de l'interlocuteur dans les H-P et la prise micro via le "Linguatronic" !

 

Etc, etc...

 

Seuls "bémols" dans cette config : les rétros extérieurs qui ne se rabattent pas à la fermeture de l'auto (ennuyeux pour un usage en IDF), et les sièges qui ne sont que semi-électriques (mais qui restent à "mémoire", lorsqu'on baisse l'un des deux sièges avants pour faire monter un passager à l'arrière).

 

Bref, pour une caisse de 2007, c'est bien complet !

 

En ce qui concerne la conduite, je n'ai parcouru que 3000km depuis l'achat (c'est très peu pour donner un avis !) mais pour l'instant je dirais :

 

-Très dynamique par rapport à mon GLC 4 cylindres 250d (204cv/500Nm) notamment en reprise, ça marche beaucoup plus "fort", c'est indéniable.

 

En effet, la puissance, le couple supérieur et les 2 cylindres supplémentaires du CLK (pour un poids d'environ 450KG de moins), font que la différence en terme de sensations est très "marquée".

 

A noter également une conso quasi identique, même si le V6 consomme un peu plus en usage urbain, en revanche, il consomme un peu moins en usage: voies-rapides/autoroutes à vitesse égales.

 

Au regard de la "prestation", la conso de ce 3.0L V6 diesel reste très mesuré: 7.3L/100 (à l'ODB) en conso moyenne sur 3000km, et 6.8L/100 sur le voyage retour (autoroute en roulant à 150KM/h avec beaucoup de ré-accélération pieds dedans !).

 

Ma fille, qui m'a accompagné et qui a donc fait le voyage retour dans mon GLC, ne pouvait pas suivre dans les phases de reprises, pourtant, le 4 cylindres du 250d (avec la 9G-Tronic), n'est pas trop mauvais dans cet exercice 😉

 

En terme d'agrément et de sonorité, il y a un monde entre le 4 pattes (250d) et le V6 (320CDI), ce qui fait que l'on se prend au jeu et on a tendance à lui tirer dessus juste pour l'entendre chanter (ce qui est totalement inutile d'ailleurs tellement le V6 3.0L est "plein" dès 1600T/m) avec l'avantage de ne pas s'écrêter trop tôt (en gros, ça pousse très fort et quasiment jusqu'au "rupteur" contrairement au 4 cylindres du 250d) 😉

 

Les points "négatifs" :

 

-La voiture n'est pas très "agile" (elle n'a rien d'une sportive)

 

-La direction (sans assistance électrique) est assez "lourde", mais l'ensemble ("full propulsion") reste assez joueur par rapport à la transmission intégrale permanente du GLC (attention à l'excès de confiance sur route humide !), il ne faut pas remettre "plein gaz" trop tôt, sinon l'arrière à tendance à vouloir dépasser l'avant (bref, c'est une vraie "propulsion" !).

 

-la 7G-Tronic qui est vraiment en deça de la 9G-Tronic en terme de réactivité, (même si elle reste d'une incroyable douceur), mais lorsque tu "kick" à la palette avec la 7G, le temps de latence en l'action et la réaction est vraiment plus important qu'avec la 9G, c'est un fait, à tel point que l'usage des palettes (hors besoin de frein moteur) est limite "useless", mieux vaut rester en mode "Sport" dans le cadre d'une conduite "dynamique" (je mets des guillemets car ça n'est pas l’exercice préféré de ce modèle !).

 

Le terrain de jeu favori de ce CLK (en version V6 CDI), c'est les longs trajets sur voies rapides, dans ces conditions, cette auto est un très bel outil.

 

Pour le reste, ce  "vieux" coupé est vraiment une auto très différente du GLC, donc difficile de comparer.

 

La position de conduite est très différente (l'auto est très basse), la suspension est "basique" (pas de pneumatique ici) mais elle reste très confortable, l'insonorisation est moins poussée et la "facilité de conduite" (notamment en trajets urbains) en moindre.

 

En revanche, le bloc 3.0L est une véritable merveille (sur voies rapides et autoroutes), les performances sont largement supérieures et le son est "grisant" à l'accélération (pour un diesel bien sûr !)

 

Donc plutôt satisfaite de cet achat "impromptu" pour l'instant, en plus elle a de la "gueule" avec son absence de montant entre l'arrière et l'avant, lorsqu'on ouvre les fenêtres av/arr, ça donne un très bel effet de coupé 😄

 

Les photos (bien que n'étant pas coutumière du fait !) à suivre rapidement !

 

PS: elle est noire Obsidienne avec l'intérieur cuir noir full entendu" et les inserts en alu "brossés" avec les jantes M-B d'origine par 17.

 

PS2 : c'est une 4 places certes (comme la CLS), mais avec un coffre XXL et les sièges arr rabattables !

 

PS3: pour les plus curieux, c'est une caisse que j'ai payé (après négo) 7400€.

 

Au regard de la prestation, pour moi c'est un ratio (plaisir/investissement) très positif.

 

Pour être honnête avec vous, ces dernières années j'ai systématiquement commandé des bagnoles à 5 chiffres (plus près des 6 chiffres que des 5 d'ailleurs !), comme tout le monde ici.

 

Néanmoins, je reste "estomaquée" par la prestation de cette caisse à 4 chiffres...

 

Si vraiment je n'en ai pas l'utilité, son état (quasi-neuf int/ext) et son suivi d'entretien exceptionnel, me garantira de ne perdre, au pire, que quelques centaines d'€, et de faire un "heureux" 😇

 

Voilà pour la "présentation" succincte de la voiture.

 

Soyez indulgent car c'est un exercice que je ne maitrise pas trop, je crois que c'est la première fois que je "présente" une bagnole sur le forum 😉

 

Si j'ai oublié des infos (hormis les photos qui suivront), n'hésitez pas à me poser des questions et à me dire ce que vous en pensez !

Bonjour merci pour cette superbe description... j'en cherche une comme ça mais j'aurais besoin. qu'elle soit critair 2... A priori ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Invité Jed 81 a dit :

Bonjour merci pour cette superbe description... j'en cherche une comme ça mais j'aurais besoin. qu'elle soit critair 2... A priori ce n'est pas le cas...

 

Pour info, ce CLK n'existe pas en "CritAir 2" et ce, peu importe la motorisation !

 

Si tu veux ce modèle il sera forcément "CritAir 3" (comme toutes les autos de ces années), donc quitte à être "CritAir 3" je te recommande fortement les versions V6 (essence/diesel).

 

A mon avis, le V6 diesel est le bloc le mieux adapté à ce modèle car il conjugue la douceur/l'efficience et la performance ( il est plus performant en accélération/reprises/Vmax et surtout, il consomme 3L/100 de moins à usage identique que le V6 essence !), en plus le V6 CDI est équipé de la 7G-tronic alors que le V6 essence est encore en 5G-tronic.

 

Après, pour cette histoire de "CritAir", cela ne pénalisera qu'un utilisateur qui vit à Paris et encore !

 

Les chances qu'ils appliquent le "cahier des charges actuel" sont très faibles, en effet, il y a beaucoup trop d'utilisateurs Parisiens qui roulent en "CritAir 3" (qui n'auront pas les moyens de changer de voiture), donc moi je suis certaine qu'il y aura un "report", tout simplement parce que ces gens, ce sont des électeurs, et que les électeurs il faut les soigner 😉

 

Si çà t'intéresse, je vais mettre en vente le mien (en Mai) car je ne roule vraiment pas assez avec ( j'ai une auto de fonction avec une carte essence).

 

Pour le descriptif exact, je te laisse relire mon message de fin 2020.

 

Il sera vendu entièrement révisé dans un garage agréé M-B (factures/CT et tout l'historique à l’appui).

 

Tu peux me joindre par M-P pour toutes questions annexes.

 

Une auto comme ça, avec ce niveau de prestations et d'agréments à ce prix (c'est à dire autour des 7.5K), si tu trouves mieux sur le marché...achète la les yeux fermés !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les voitures essence mises en circulation entre le 01/01/2006 et le 31/12/2010 sont EURO4

donc crit'air 2

 

c'est complètement débile ( comme d'hab ) mais c'est comme ça 

 

du coup un CLK500 qui consommera ses 12 litres est mieux classé qu'un 320cdi qui en consomme la moitié

 

image.thumb.png.eab8ee533fe6527aea149dfca1a5e1c2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loli a dit :

en fait les voitures essence mises en circulation entre le 01/01/2006 et le 31/12/2010 sont EURO4

donc crit'air 2

 

c'est complètement débile ( comme d'hab ) mais c'est comme ça 

 

du coup un CLK500 qui consommera ses 12 litres est mieux classé qu'un 320cdi qui en consomme la moitié

 

image.thumb.png.eab8ee533fe6527aea149dfca1a5e1c2.png

 

Ah j'ignorais cette information, donc désolée pour la "coquille" !

 

Si je comprends bien, un CLK 500 V8 5.0L de 2008 (22cv fiscaux), à le même classement que mon X3 20d  4 cylindres + micro-hybridation de 2021...

 

Comme tu dis c'est assez "paradoxal", d'autant que lorsque tu parles de 12L/100, c'est vraiment en conduite mixte "coulée", si tu le conduis comme je conduis mon CLK, t'es plutôt à 15-16L/100 😉

 

Et dire que tout ça, ça été "pensé" par des technocrates Européens (très bien payés) qui eux, ne sont pas "assujettis" aux règles qu'ils entendent nous imposer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/04/2022 à 15:20, loli a dit :

@boella c'est dommage de s'en séparer

 

à moins qu'il ne s'agisse d'acheter une autre auto loisirs ? 

 

Oui je sais !

 

Mais après 18 mois d'expérience, je me rends compte que je n'en ai vraiment pas l'usage.

 

Dans notre foyer, on a 5 voitures (2 persos et 3 en société), bref on l’embarras du choix pour se déplacer !

 

Ce CLK V6 320CDI je l'adore, c'est vraiment une super caisse à tout point de vue, mais je ne le "sors" que pour le faire "tourner", c'est un fait.

 

Et puis j'ai ma petite dernière qui va passer le permis de conduire et, à part 2 pick-up (essentiellement utilisés par les employés de mon mari), on a que des autos à BVA.

 

Donc je vais racheter une petite bagnole à BVM pour elle, genre une "Swift", une "500", une "Mini" ou une "Dacia Sandero" (car la voiture sera "indexée" sur ses résultats scolaire :cyp: !)

 

Donc ce CLK V6 320CDI 7G-Tronic n'a plus sa place dans notre parc, malgré toutes ces qualités, ça n'est pas la voiture "idéale" pour un jeune permis (trop puissant/trop de cv fiscaux/trop long/trop inadapté en milieu ultra urbain/trop chiant à garer dans les parkings souterrains) et surtout "too much" (en terme d'image) pour une gamine de 18 ans, bref, ça serait un "cadeau empoisonné".

 

Pour ma première fille (la plus grande), j'avais réglé le problème avec le Toyota RAV4 court (elle avait adoré cette bagnole), ensuite remplacée par une petite A3 qui se faufilait partout et qu'elle a adoré également ( malencontreusement, elle l'a "plié" dans un rond-point !)

 

Cette A3 a été "victime" de ses qualités, à savoir que c'était un vrai "kart", elle était tellement scotchée au sol que ma fille a prit des mauvaises habitudes, et un jour pluvieux (malgré les pneus "all seasons"), elle n'a pas suffisamment adapté sa conduite et elle a fait un "tout droit"...

 

Résultat des courses : train avant plié/carter inférieur explosé !

 

La voiture est partit à la "casse" direct (trop de frais par rapport à sa valeur)🥶

 

Tout ça pour dire que j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je dois me séparer de cette bagnole, si exceptionnelle soit-elle :bah:

 

Et puis, ça fera un heureux 😇

 

Je posterais un message sur ce topic lorsque je vendrais la voiture (fin Mai début Juin je pense), même si d'ores et déjà j'ai 2 ou 3 amis qui sont sur le coup.

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 19:43, boella a dit :

 

Oui je sais !

 

Mais après 18 mois d'expérience, je me rends compte que je n'en ai vraiment pas l'usage.

 

Dans notre foyer, on a 5 voitures (2 persos et 3 en société), bref on l’embarras du choix pour se déplacer !

 

Ce CLK V6 320CDI je l'adore, c'est vraiment une super caisse à tout point de vue, mais je ne le "sors" que pour le faire "tourner", c'est un fait.

 

Et puis j'ai ma petite dernière qui va passer le permis de conduire et, à part 2 pick-up (essentiellement utilisés par les employés de mon mari), on a que des autos à BVA.

 

Donc je vais racheter une petite bagnole à BVM pour elle, genre une "Swift", une "500", une "Mini" ou une "Dacia Sandero" (car la voiture sera "indexée" sur ses résultats scolaire :cyp: !)

 

Donc ce CLK V6 320CDI 7G-Tronic n'a plus sa place dans notre parc, malgré toutes ces qualités, ça n'est pas la voiture "idéale" pour un jeune permis (trop puissant/trop de cv fiscaux/trop long/trop inadapté en milieu ultra urbain/trop chiant à garer dans les parkings souterrains) et surtout "too much" (en terme d'image) pour une gamine de 18 ans, bref, ça serait un "cadeau empoisonné".

 

Pour ma première fille (la plus grande), j'avais réglé le problème avec le Toyota RAV4 court (elle avait adoré cette bagnole), ensuite remplacée par une petite A3 qui se faufilait partout et qu'elle a adoré également ( malencontreusement, elle l'a "plié" dans un rond-point !)

 

Cette A3 a été "victime" de ses qualités, à savoir que c'était un vrai "kart", elle était tellement scotchée au sol que ma fille a prit des mauvaises habitudes, et un jour pluvieux (malgré les pneus "all seasons"), elle n'a pas suffisamment adapté sa conduite et elle a fait un "tout droit"...

 

Résultat des courses : train avant plié/carter inférieur explosé !

 

La voiture est partit à la "casse" direct (trop de frais par rapport à sa valeur)🥶

 

Tout ça pour dire que j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je dois me séparer de cette bagnole, si exceptionnelle soit-elle :bah:

 

Et puis, ça fera un heureux 😇

 

Je posterais un message sur ce topic lorsque je vendrais la voiture (fin Mai début Juin je pense), même si d'ores et déjà j'ai 2 ou 3 amis qui sont sur le coup.

 


Alors @boella il est vendu ce CLK ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 15:53, Fabien.mgk a dit :


Alors @boella il est vendu ce CLK ? 

 

En fait je ne l'ai pas encore mise en vente car ma fille (la plus grande) l'utilise le week-end et pendant les vacances.

 

Et puis ça la fait rouler un peu sur des trajets en phase avec un bloc diesel (pour les petits trajets quotidiens, on a les transports en commun) 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 18:58, boella a dit :

 

En fait je ne l'ai pas encore mise en vente car ma fille (la plus grande) l'utilise le week-end et pendant les vacances.

 

Et puis ça la fait rouler un peu sur des trajets en phase avec un bloc diesel (pour les petits trajets quotidiens, on a les transports en commun) 😉


C'est dur de se séparer d’une auto quand on aime sa bagnole… 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 23:35, Fabien.mgk a dit :


C'est dur de se séparer d’une auto quand on aime sa bagnole… 😅

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime ma bagnole, ça reste un moyen de locomotion.

 

Mais le ratio prestations/performances/conso/design/image/fiabilité/qualité de fabrication/finition, est exceptionnel au vu son prix sur le marché !

 

En plus, le CLK 320CDI a une botte secrète : il consomme entre 6 et 7.5L100 (même en exploitant le bloc de manière optimale), son tarif d'assurance (tous risques + diverses options) est de 700€/an et son entretien (hors Concession M-B mais chez des petits garages agréés par la marque) est dérisoire, la qualité des pièces périphériques étant de très haut niveau.

 

 Bref, pour 7-8K, pas évident de trouver mieux (en cochant toutes les cases) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...