Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Moteur se coupe au ralenti

ellaime
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je cherche de l'aide car depuis une semaine ma micra se coupe alors que je suis en première ou au point mort. J'ai noté qu'elle ne le fait pas quand je suis sur l'accélérateur et pas non plus quand je m'arrête en seconde. Elle le fait surtout quand le moteur est un peu plus chaud. A froid, ça arrive qu'elle semble peiner, mais pas de là à se couper. 

Aussi, en regardant sous le capot, je me suis aperçue que je n'avais plus de liquide de refroidissement et que l'huile moteur était un peu bas, j'en ai remis (je ne pense pas ça soit l'origine de la panne donc je n'ai pas réessayer ma voiture après en avoir remis).  Il y avait aussi le filtre à air qui était mort, je viens d'en acheter un nouveau que je n'ai pas encore mis. J'ai testé ma voiture sans filtre voir si ça pouvait venir de là, mais elle s'est coupée quand-même. On voit bien l'aiguille qui monte jusqu'au tour1, puis qui descend, remonte et ça fini par lâcher. 

J'ai regardé les fusibles notamment ceux de l'alternateur, ils m'ont semblés bons. Ma batterie n'est pas très vieille, elle doit avoir 2ans environ, max 3ans. 

Très occasionnellement, c'est déjà arrivé qu'elle ne démarre pas et le lendemain redémarre normalement. Mais ça fait un an qu'elle ne m'a plus fait le coup, mais des fois que ça peut être lié avec ma panne actuelle. 

Je devais partir chez ma famille lundi et aller chez le garagiste le mardi mais pour cela j'ai  5h de routes à faire, ce qui m'embête un peu avec ce problème de moteur qui se coupe. J'ignore si ça peut aggraver les choses dans la mesure où ma voiture ne se coupe que quand je suis à l'arrêt ou quasi et que je n'ai pratiquement aucun feux ou zones de ralenties sur tout mon trajet. 

Si jamais vous avez des pistes, ça serait vraiment super. 

Merci d'avance :)