Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

Tesla Model 3 - Remise sur véhicules disponibles


Invité SR46
 Partager

Messages recommandés

Invité SR46

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse à la Tesla Model 3 pour le remplacement de mon véhicule.

Sur le site Tesla, il existe une sélection de véhicules disponibles avec pour certains des remises intéressantes (appelé "réajustement tarifaire").

 

En appelant une concession Tesla, il m'a été expliqué que la marque faisait en fin d'année des remises pour atteindre ses objectifs et que cela reviendrait à la normale en début d'année.

 

Difficile de savoir si cet argument est véridique ou s'l s'agit d'une "technique commerciale" pour pousser à la décision.

C'est pour cette raison que je souhaite m'appuyer sur la communauté.

 

- Qu'est ce qui explique ces remises ?

 

- Ces remises sont-elles, comme précisé par le vendeur, ponctuelles en fin d'année ?

  Ou également disponibles tout au long de l'année ?

 

Merci d'avance votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est effectivement exact, Tesla essaye d'atteindre son objectif de 500'000 véhicules à l'année, raison de ces promos. Elles n'existent pas tout au long de l'année, par contre attention car certains modèles sont ceux de 2020, et n'ont pas toutes les dernières améliorations, peux-tu donner des détails sur les véhicules que tu as vu, que l'on puisse t'aider ?

 

Les nouveautés du modèle 2021 sont expliquées ici.

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout lien sur nouveautés 2021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SR4282ZO

Salut,

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide et ton aide.

 

Le modèle qui m'intéresse est une Model 3 SR+ en jantes 19" (idéalement en blanc).

Cette configuration (version 2021) coûte 49 110 € après déduction du bonus écologique de 3 000 €.

 

Dans la rubrique des véhicules disponibles, il y a une SR+ en jantes 19" bleue (version 2020).

Elle est affichée à 46 160 € après déduction de 4 000 € (bonus écologique 3 000 € + remise de 1000 €).

On remarque au passage que le prix hors options a augmenté de presque 2 000 € entre la version 2020 et 2021 (version 2020 : 49 040 € / version 2021 : 50 990 €).

 

Au final, l'écart entre les 2 véhicules est de 2 950 €.

La concession de ma part au niveau de la couleur + les évolutions méritent-elle cet écart  ? Je n'en suis pas convaincu à ce stade.

 

A noter que je souhaite également utiliser mon vieux diesel pour bénéficier de la prime à la conversion de 2500 €. Je ne l'ai pas pris en compte dans le comparatif car identique dans les 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SR46,

 

Je n'avais pas trop le temps de te répondre en détail tout à l'heure, je complète.

 

Je confirme que chaque fin d'année, Tesla fait des "promos", c'est encore plus vrai cette année, car Elon Musk veut à tout prix atteindre les 500'000 véhicules vendus pour rentrer dans ses promesses (et que l'action explose encore plus 😁). Donc oui, ce sont des tarifs attractifs, et ils profitent pour faire de belles réductions sur les véhicules modèle 2020, pour celui qui n'a pas forcément besoin des toutes dernières nouveautés. Il y a eu pour certains pays aussi, la SuperCharge gratuite à l'année, ce qui est intéressant aussi. 

 

Si tu es intéressé par les véhicules "soldés", fais attention de ne pas trop traîner, comme tu le vois, les stocks varient rapidement. Mais si tu n'es pas pressé, à savoir que si tu prends un modèle "personnalisé" sur le site, il n'arrivera qu'en Février (SR+ --> MIC pour "Made In China", il vient de Chine).

 

Maintenant une question bête, pourquoi 19'' ? Pour le look ? Car tu as un risque accru d'accrocher les trottoirs (je viens de fusiller une jante 19'' sur un véhicule de prêt, je parle en connaissance de cause). Déjà qu'en 18'' c'est pas joyeux... Et en 18'' tu as un modèle comme tu veux, blanc extérieur et blanc intérieur, à 45'040€ (faut se dépêcher s'il t'intéresse je pense).

 

Sinon, je ne suis pas sûr de bien comprendre et bien suivre tes calculs. Sur le site Tesla, je tombe sur 50'160€ (et pas 50'990) -qui tient compte du bonus écologique de 3'000€. Tu nous dis la toucher à 46'160 € (avec bonus éco + 1'000€ de geste commercial), mais pour moi ça fait une différence de 50'160-46'160 = 4'000 € entre le modèle 2020 et modèle 2021. Et non 2950 €...

 

Sais-tu si elle vient de Chine (si tu as le VIN tu peux le savoir facilement, il début par LRW pour la Chine, 5YJ pour les USA Freemont) ? Je dis cela, car les modèles arrivés récemment de Chine en SR+ semblent avoir quelques soucis au niveau des batteries, qui devaient être plus performantes (plus d'autonomie car densité plus élevée -type LFP- mais il semblerait qu'il y ait des soucis l'hiver / à lire ici si besoin je te traduirai).
Personnellement je ne pense pas, car je les vois déjà en stock, donc d'ancien modèles 2020 arrivés probablement tout récemment de Freemont.

 

Maintenant, pour répondre à la question, est-ce que 4000 ou 2950€ suivant les calculs en valent la peine, il n'y a que toi qui peut répondre si les nouveautés en valent le coup ou pas... 

J'ai listé les nouveautés ici:

 

 

Les seules choses qui pourraient me faire hésiter, personnellement, ce sont:

- le coffre électrique, mais plein de personnes ont mis des coffres électriques sur les anciens modèles (environ 500€).

- la clef USB dans la boîte à gants (là encore certains ont fait courir un fil mais pas pratique à faire si on n'est pas trop bricoleur)

- la pompe à chaleur pour gagner en autonomie un poil en hiver (ça dépend où tu habites).

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Fly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SR4282ZO

Salut Fly,

 

Je ne suis pas très pressé, attendre février ne serait pas un problème.

Ce qui me "presse" serait uniquement l'avantage au niveau du prix.

 

Pour les jantes, je n'aime pas le style des aero 18 "" avec ou sans enjoliveur.

J'aime beaucoup par contre les sport 19" qui ressemble aux jantes de ma Scirocco (Interlagos 18").

Effectivement, il faut être hyper attentif pour ne pas frotter... Disons que je suis prêt à prendre le risque.

Concernant le modèle blanc en jantes 18", il a l'intérieur blanc que je ne souhaite pas (cuir trop salissant et suppression du tableau de bord bois que je trouve très élégant).

 

Je viens de vérifier sur le site Tesla France et je retombe bien sur mes calculs.

Voici le détail :

SR+ "personnalisé" 50 990 - 3 000 (bonus éco) + 1 120 (jantes 19") = 49 110

SR+ "disponible" 50 160 (jantes 19" déjà incluses) - 4000 ("réajustement tarifaire" incluant remise & bonus éco) = 46 160

 

Il n'y a pas le détail du VIN donc impossible de savoir si origine Chine.

 

La seule option qui pourrait me faire hésiter serait la pompe à chaleur si elle s'avère vraiment efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SR46 Plus le temps passe, et plus ça sera cher, vu qu’ils cherchent actuellement à arriver à leur cible de 500’000. Donc c’est sûr que attendre si c’est le prix qui t’intéresse, ça ne fera qu’augmenter. Il te faut réfléchir aux avantages du Model 2021.

 

La PAC, elle fait gagner un facteur 3 (selon Björk - tu as la vidéo ici), dans quelle region vis-tu ?

 

Fly

PS: je t’ai envoyé un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SR4282ZO

Je viens de regarder la vidéo sur la PAC, très intéressant !

Je vis près de Saint-Étienne où l'hiver petit être assez froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais pas pire que proche de Genève où je suis 😉

 

Le problème de la PAC, pour être tout à fait franc et honnête, c'est le bruit qu'elle fait. J'ai une Perf en prêt,  modèle 2020, hyper silencieuse, je ne vois pas du tout de différence de chauffage me concernant (la capacité je ne peux pas dire car je n'ai pas fait de tests poussés). Mais alors côté bruit, purée y a pas photo, la mienne avec sa PAC fait plein de glouglou et de bruits bizarres, c'est assez énervant, car je déteste les bruits dans une voiture, surtout une VE silencieuse.

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: un peu normal pour une PAC paraît-il, mais ils regardent quand même si un composant ne touche pas la carrosserie, car elle tremble à chaque changement de vitesse de ventilo, j'ai bien peur que ces modèles Refresh 2021 ne soient un peu trop "'récent" et que les 2020 bénéficient des retours d'expérience que n'ont pas encore les 2021 (voir par exemple les problèmes de batterie sur les 2021 Refresh MIC)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...