Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

des avis pour le KE focal es165k2 ?


Boulette57
 Partager

Messages recommandés

Question de budget et d'exigence audio.

À ce prix, va pour changer la source : ex. : deh 80 prs

En actif (avec quelques bases de filtrage et d'égalisation sur la source), avec des hp home (à des prix vite compétitifs/qualitatifs) (2 voies + sub), ça risque d'être plus intéressant je pense

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce qui est en amont est plus important que les haut parleurs.

C'est comme mettre des pneus à 5000€ sur une twingo 1.2ess, ça ne changera quasiment rien.

Avec un autoradio bas de gamme comme ça (pas dit mauvais) mettre 400€ dans un kit éclaté c'est de l'argent perdu (et encore plus quand il s'agit de hp focal)

 

Donc bonne source qui envoie un bon signal, car si le signal envoyé par la source est moyen, les hp qui seront au bout reproduiront ce qu'on leur envoi, un signal moyen

Une source comme le 80PRS est bonne ça c'est certain, juste à voir si tu en a réellement l'utilité.

Ton poste est un bas de gamme mais ça ne veut pas dire mauvais. le rendu peut être bien, mais il faut mettre l'argent où il faut pour ne pas se tromper. si tu reste avec le kenwood, pas nécessaire de mettre plus de 200€ dans un kit éclaté

L'avantage du pioneer 80prs et du filtrage actif (filtrage avant amplification et préamplification du signal) est qu'on a pas besoin des filtres passif d'un kit éclaté, donc on peut se tourner vers des haut parleur de hifi salon (on parle souvent de home = maison).
Avec le poste pioneer 80prs et 150€ de haut parleur, le rendu une fois à peu près réglé serait bien supérieur à ce que que tu aurait avec ton poste kenwood et kit focal à 400€

 

Prérequis indispensable à toute installation audio pour exploiter un peu les woofer : préparation des portes
Prérequis avec un filtrage actif : comme on filtre avant l'amplification, on est obligé de séparer l'amplification de chaque haut parleurs, donc il faut 4 canaux pour woofer et tweeter, un peu un inconvénient.

 

ça va, tu as suivi ?

Modifié par poor_cowboy_333
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Boulette57 a dit :

Salut ah oui effectivement il a l'air parfait se poste. hp home c'est à dire ?

 

après, si tu n'a même pas l'amplification, il peut y avoir des solutions encore plus intéressantes suivant le budget max

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ahh je comprend mieux maintenant merci beaucoup poor !

effectivement je n'ai rien pour le moment et je n'ai pas spécialement de budget max.

1000e pour le poste, haut parleur et ampli sa irais ?

 

Puis si tu as des suggestions pour les hauts parleur, tweeter et ampli je suis preneur. 

Modifié par Boulette57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les attentes oui c'est très bien (en prenant une amplification d'ocaz)
Avec 1000€, tu peux caser le poste pioneer 80prs et les hp (tweet, woof et sub) pour 500€
ça laisse un bon budget pour une amplification d'ocaz, même neuf éventuellement c'est faisable si pas trop d'exigences sur le volume sonore.
 

Tu peux aussi faire avec ton poste actuel si tu veux rester simple. Pour faire un premier jet de réglages avec un filtrage actif, faut compter 2 ou 3h pour un débutant, et pour que ça commence à bien sonner, ce sont des dizaines d'heures à passer pour affiner ses oreilles, maitriser et comprendre les réglages audio avancés (au minimum, filtrage, égalisation et décalage temporel)

tu peux faire une installation hifi très simple, il existe aussi des amplificateur avec DSP intégré (DSP : processeur audio, le truc comme dans un autoradio qui permet de faire des réglages audio)

Par exemple, audison ap5.9bit, 5 canaux d'amplification pour tweeter, woofer et (petit) subwoofer (télécommande déportée 130€ en option)

Moi, de bonne chance que je vende presque tout mon matériel pour celui là
https://www.rgsound.it/adsp-z8-iv-8_zapco-id-43932.html

 

Donc conclusion de tout ça, déjà savoir ce que tu attend de l'installation

 

amplificateur neuf le plus efficace pour moins de 600€, alpine PDX V9

https://www.amazon.fr/Alpine-PDX-V9-Pipedream-extreme-canaux-v9/dp/B008N9894E

même pour 550€ (son prix normal) il est très intéressant
très petit, très costaud, qualitativement très bon pour un débutant et même pour plus avancé

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Boulette57 a dit :

Puis si tu as des suggestions pour les hauts parleur, tweeter et ampli je suis preneur. 

La préparation des portes étant très important, est-ce que tu la fera au mieux, et est-ce que tu pourrait y intégrer des hp de dimensions différentes des standard car audio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, poor_cowboy_333 a dit :

Suivant les attentes oui c'est très bien (en prenant une amplification d'ocaz)
Avec 1000€, tu peux caser le poste pioneer 80prs et les hp (tweet, woof et sub) pour 500€
ça laisse un bon budget pour une amplification d'ocaz, même neuf éventuellement c'est faisable si pas trop d'exigences sur le volume sonore.
 

Tu peux aussi faire avec ton poste actuel si tu veux rester simple. Pour faire un premier jet de réglages avec un filtrage actif, faut compter 2 ou 3h pour un débutant, et pour que ça commence à bien sonner, ce sont des dizaines d'heures à passer pour affiner ses oreilles, maitriser et comprendre les réglages audio avancés (au minimum, filtrage, égalisation et décalage temporel)

tu peux faire une installation hifi très simple, il existe aussi des amplificateur avec DSP intégré (DSP : processeur audio, le truc comme dans un autoradio qui permet de faire des réglages audio)

Par exemple, audison ap5.9bit, 5 canaux d'amplification pour tweeter, woofer et (petit) subwoofer (télécommande déportée 130€ en option)

Moi, de bonne chance que je vende presque tout mon matériel pour celui là
https://www.rgsound.it/adsp-z8-iv-8_zapco-id-43932.html

 

Donc conclusion de tout ça, déjà savoir ce que tu attend de l'installation

 

amplificateur neuf le plus efficace pour moins de 600€, alpine PDX V9

https://www.amazon.fr/Alpine-PDX-V9-Pipedream-extreme-canaux-v9/dp/B008N9894E

même pour 550€ (son prix normal) il est très intéressant
très petit, très costaud, qualitativement très bon pour un débutant et même pour plus avancé

zapco je connaissais pas du tout, juste une question bête pourquoi 8ch ? pour 2 KE ?

et le alpine pdx v9 a l'air vraiment top ! en plus a 400e je me tâte la.

 

Il y a 7 heures, poor_cowboy_333 a dit :

La préparation des portes étant très important, est-ce que tu la fera au mieux, et est-ce que tu pourrait y intégrer des hp de dimensions différentes des standard car audio ?

Si dimensions différentes veux dire plus de 16.5cm je ne sais pas comment faire, si tu as une vidéo ou des photos ?  merci à toi poor 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ch pour sub + kit éclaté 3 voies.

Lorsqu'on cherche à progresser, on se rend compte que des medium c'est bien plus sympa que sans.

 

dans la préparation des portes, une étape importante est d'avoir un bon support, et de ce fait on met les woofer sur des entretoise en bois. dès lors, si on a la place et si la garniture le permet, on peu juste faire une entretoise un peu plus grosse ou un peu plus petite car dans les haut parleur de hifi salon il y a plus de 18cm et 15cm que de 16.5cm au standard car audio (mais il y en a des sympa, pas beaucoup)

 

préparation des portes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moins du plug and play comme des hp car audio posé et vissé rapidement sur la garniture.

L'intégration de woofer (même caraudio) plus ou moins grands avec une cale surtout (ça change beaucoup), bien fixé sur la tôle. L'assise de l'hp est bien rigide, ce qui fait la différence, avec en plus tes portes insonorisées.

 

Et le tweeter.

Une petite d'intégration plus ou moins élaboré pour les placer.

 

Ex.: Tweeter

https://www.toutlehautparleur.com/tweeter-a-dome-peerless-ne25vts-04-4-ohm-bobine-25-mm.html

 

Ex. : woofer

https://www.toutlehautparleur.com/scan-speak-18w-8434g00-8ohm.html

 

Y'a un petit boulot quand-même

 

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, McJeanGui a dit :

sur golf 4 ca se passe très bien et le rendu est simpa en plus 😉

 

pour le mieux il faudra surement ouvrir un petit peux la tole de la contre porte 

ah oui ? pas besoin de découpé la garniture ? tu as des modèles sur golf 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/12/2020 à 15:20, poor_cowboy_333 a dit :

Suivant les attentes oui c'est très bien (en prenant une amplification d'ocaz)
Avec 1000€, tu peux caser le poste pioneer 80prs et les hp (tweet, woof et sub) pour 500€
ça laisse un bon budget pour une amplification d'ocaz, même neuf éventuellement c'est faisable si pas trop d'exigences sur le volume sonore.
 

Tu peux aussi faire avec ton poste actuel si tu veux rester simple. Pour faire un premier jet de réglages avec un filtrage actif, faut compter 2 ou 3h pour un débutant, et pour que ça commence à bien sonner, ce sont des dizaines d'heures à passer pour affiner ses oreilles, maitriser et comprendre les réglages audio avancés (au minimum, filtrage, égalisation et décalage temporel)

tu peux faire une installation hifi très simple, il existe aussi des amplificateur avec DSP intégré (DSP : processeur audio, le truc comme dans un autoradio qui permet de faire des réglages audio)

Par exemple, audison ap5.9bit, 5 canaux d'amplification pour tweeter, woofer et (petit) subwoofer (télécommande déportée 130€ en option)

Moi, de bonne chance que je vende presque tout mon matériel pour celui là
https://www.rgsound.it/adsp-z8-iv-8_zapco-id-43932.html

 

Donc conclusion de tout ça, déjà savoir ce que tu attend de l'installation

 

amplificateur neuf le plus efficace pour moins de 600€, alpine PDX V9

https://www.amazon.fr/Alpine-PDX-V9-Pipedream-extreme-canaux-v9/dp/B008N9894E

même pour 550€ (son prix normal) il est très intéressant
très petit, très costaud, qualitativement très bon pour un débutant et même pour plus avancé

Et je pourrais caler quoi comme sub  par exemple avec le PDX V9 ?

Et le rendu sera (meilleur) en 180mm contre 165 je suppose ? pour les mid/woofer je parle

Modifié par Boulette57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit sub sb acoustic peut-être avec le v9

 

Je dirais que tu as plus de niveau, une descente dans le grave (et montée). Un accord/phase avec le sub (et les tweeters).

Physiquement, tu apportes du volume.

Ce volume n'est pas forcément nécessaire dans une voiture, du 16 (voir du 13 pour certains) : différentes approches et rendus (suivant la voiture et les contextes, l'envie). Certains mettent du 20 aussi (ou du 22).

 

Agrandir la tole avec une pince coupante ou disqueuse.

Coller (mastic alu) et visser une cale 

 

La garniture peut-être légèrement tailler (disqueuse, etc)

 

Y a un petit boulot c'est sur, à toi de voir, ou faire plus simple.

Exemple un kit éclaté car-audio en 16 en passif (filtre passif)

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicolas8756775 a dit :

Le petit sub sb acoustic peut-être avec le v9

 

Je dirais que tu as plus de niveau, une descente dans le grave (et montée). Un accord/phase avec le sub (et les tweeters).

Physiquement, tu apportes du volume.

Ce volume n'est pas forcément nécessaire dans une voiture, du 16 (voir du 13 pour certains) : différentes approches et rendus (suivant la voiture et les contextes, l'envie). Certains mettent du 20 aussi (ou du 22).

 

Agrandir la tole avec une pince coupante ou disqueuse.

Coller (mastic alu) et visser une cale 

 

La garniture peut-être légèrement tailler (disqueuse, etc)

 

Y a un petit boulot c'est sur, à toi de voir, ou faire plus simple.

Exemple un kit éclaté car-audio en 16 en passif (filtre passif)

Oui ces sur il y a un peu de boulot, mais le rendu sonore ne sera pas le même avec un KE car audio en 165mm que des HP home en 180 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En actif, avec des hp home : tu seras mieux à même de gérer avec le processeur du poste (ou un dsp externe) les difficultés acoustiques inhérentes à l'habitacle. T'amuser avec un réglage plus précis qu'un filtre passif "figé".

Et des hp home où l'offre est qualitative quand-même à moindre coût.

 

Le traitement par un processeur s'avérant indispensable pour les audiophile dans une voiture (à l'acoustique complètement déstructuré comparé à un salon : trouver un équilibre), où d'autres se contentent de simplicité, sans aucune égalisation (eq : en flat) par exemple avec filtre passif.

Où là, le montage de tes hp s'avèrent avant tout le plus important. On peut dire, mieux le montage est effectué, moins il y a de corrections à faire. 

L'insonorisation de la porte, le placement du woofer et l'assise de la cale. Le placement (l'orientation du tweeter).

La fabrication du caisson du sub, son orientation.

La caractéristique des hp, des amplis -en accord- avec le montage et la voiture.

 

S'amuser du processeur, en toute liberté, avec quelques bases au départ, peut être intéressant, si on a vraiment envie.

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, tout à été dit !

Pour les garnitures des portes,  les woofer sont derrière et non fixé sur la garniture, pas nécessaire de découper la garniture.
après, avec des 16cm ça peut être très bien aussi, tout comme moi avec des 13cm c'est très bien aussi.

mais c'est certain, plus le hp a un grand diamètre plus le grave est sympa

 

coté subwoofer, le V9 peut bouger même des truc un peu lourd, donc beaucoup de choix

le choix dépend de la place que peut prendre le caisson, des gouts et contraintes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, McJeanGui a dit :

nan le 18cm passe sous la garniture origine

Ça c'est une chance. On peut (peut-être) en profiter

 

La cale qui ajoute de l'épaisseur (?)

 

(Dans ma c2 obligé de couper à

cause de l'épaisseur de la cale. La garniture collait à la tole).

 

Perso, des 16 j'étais frustré. Des 18 m'ont convenu , je ne mettrai pas des 20 par contre (trop).

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, désolé j'avais pas compris.

Oui il faut trouver le bon dosage afin de pas découper la garniture il semble.

 

Après une écoute dans une voiture, il me semble le plus intéressant de toute façon de placer le woof dans le creux de la porte, bien en bas dans l'angle. Y'a pas photo, le son remonte bien. Je sais pas comment expliquer. On peut lui mettre du niveau aussi.

Donc dans les pieds, comme une résonnance avec le bas et remonte, il est à la bonne place je trouve, c'est indirect.

Au niveau des pieds cela joue le rôle de "caisson" et remonte 

(Bas de caisse de résonance :))

 

(Ça demande un travail)

 

Au milieu ou trop dans le ventre, le woof est trop présent (direct)  dans la face, il devient un peu agressif. Il joue trop à l'air libre, envie de dire. Mise en phase compliqué des 2 woofs du coup

 

Encore mieux dans les bonnes voiture canapés... 

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, poor_cowboy_333 a dit :

j'ai déjà utilisé le V9 sous 8 ohms, donc à priori oui.

ça fait 10 ans que j'ai des hp de 8 ohms essentiellement, jamais eu de souci.

Ok super alors mais le volume n'est pas diminué ? par rapport a des HP 4 ohms ?

Et pour une installations 2 voix séparé tu me conseillerais quoi ? je peut mettre jusqu'à 18cm

Je suis un peu perdu avec les Woofers, Bass midwoofer, mid range, full range...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie on perd un peu, en pratique pas vraiment.

 

finalement, je te propose des woofer que j'ai,  un hp home qui a des dimensions standard car audio

https://en.toutlehautparleur.com/loudspeaker/speaker-monacor-sph-170tc-8-8-ohm-6-54-inch.html

facile d'amplification, il monte assez bien dans le haut du spectre pour faire un bon kit 2 voies
vendu à l'unité, donc 80€ la paire, pas chère pour une bonne efficacité.

des tweeter bien appréciés, de petite taille pour une intégration facile

https://en.toutlehautparleur.com/loudspeaker/tweeters-a-dome/dome-tweeter-peerless-ne19vts-04-4-ohm-0-75-inch-voice-coil.html

ils sont vendus sans support dont faut les fabriquer

sinon les tweet car audio sont vendus avec des supports, mais pour la même qualité faut payer au moins 2 ou 3 fois ce prix

 

 

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai ces tweeters ne19vts.

Exactement, pour 2/3 fois le prix on a droit à quelque chose qui ne dépassera pas par exemple ces tweeters, qui font très bien le boulot, doux, pas agressif, typé hifi, rien à dire

 

À voir si tu pourrais trouver des "pods" amovible facile à fixer au montant (?)

 

Environ 8/10/15 cm du tableau de bord, à toi de trouver la bonne orientation ( droite et gauche) : un tweeter est très directif. En direct, ou ... => en indirect afin d'éviter les fréquences pleine face

 

Pareil pour les woofs, à ces prix.

 

Quid du matériel hp caraudio vendu très cher ?

 

Peut être intéressant

US $26.75 29%OFF | Boîtiers haut-parleurs en Aluminium pour voiture, une paire, en titane, haute qualité 40.3-50mm

https://a.aliexpress.com/_mMyu5zP

 

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...