Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

des avis pour le KE focal es165k2 ?


Boulette57
 Partager

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Nicolas8756775 a dit :

Quid du matériel hp caraudio vendu très cher ?

 

 

 

En home le matériel n'est pas renouvelé tout les 4 matins.

il existe des références qui sont vendus depuis plus de 15ans, éventuellement de tout petits ajustement, donc à moindre cout il peuvent vendre de bons hp

Et leur marge sont probablement plus faible

 

En car audio, limite tous les 2 ans il y a des nouvelle séries qui sortent, souvent complètement différentes, ça coute pas rien en R&D, au lieu d'améliorer l'existant bien souvent ils changent presque tout

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Beaucoup de marketing et packaging.

 

Mes premiers Focal PS165 : payé 120/130 ou 140e

 

Résultat : j'ai tout revu

 

En actif direct (hormis de rajouter des canaux d'amplis, dsp en source, ou dsp externe) : petit hp home bien sympa et largement suffisant.

Surtout que si tu montes encore en gamme dans les hp home (sans être excéssif en prix), il y a encore davantage d'arguments écrasants.

Sans parler de pouvoir les gérer avec un dsp (dans le contexte acoustique d'une voiture)

 

 

Ça joue beaucoup sur le plug and play, avec le filtre passif pré-défini, hp avec support (le tweeter) (woofer : grille, etc.)

L'esthétique aussi un peu..

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, poor_cowboy_333 a dit :

en théorie on perd un peu, en pratique pas vraiment.

 

finalement, je te propose des woofer que j'ai,  un hp home qui a des dimensions standard car audio

https://en.toutlehautparleur.com/loudspeaker/speaker-monacor-sph-170tc-8-8-ohm-6-54-inch.html

facile d'amplification, il monte assez bien dans le haut du spectre pour faire un bon kit 2 voies
vendu à l'unité, donc 80€ la paire, pas chère pour une bonne efficacité.

des tweeter bien appréciés, de petite taille pour une intégration facile

https://en.toutlehautparleur.com/loudspeaker/tweeters-a-dome/dome-tweeter-peerless-ne19vts-04-4-ohm-0-75-inch-voice-coil.html

ils sont vendus sans support dont faut les fabriquer

sinon les tweet car audio sont vendus avec des supports, mais pour la même qualité faut payer au moins 2 ou 3 fois ce prix

 

 

 

Merci bien, mais 52mm pour les tweet je pense pas pouvoir les mettre dans les montants de portes ?

Et j'aimerais pas trop que sa soit voyant, genre avec un support sur le tableau de bord ext...

Et pour le câblage tu as des références a me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tweet dans la porte c'est pas une super idée, éventuellement dans les cache rétro, mais ça nécessite du travail pour bien les orienter (support + mastic + finitions).

 

une installation qualitative a quand même des contraintes, si tu veux faire un trou dans ta porte et poser les tweeter, laisser l'actif de coté, un ampli correct, un kit correct, et pas plus

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poor_cowboy_333 a dit :

les tweet dans la porte c'est pas une super idée, éventuellement dans les cache rétro, mais ça nécessite du travail pour bien les orienter (support + mastic + finitions).

 

une installation qualitative a quand même des contraintes, si tu veux faire un trou dans ta porte et poser les tweeter, laisser l'actif de coté, un ampli correct, un kit correct, et pas plus

 

En faite quand je disais montant de porte je parlais des caches rétros justement. 

Par ce que 52mm sa me paraît un peu grand a caller la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Boulette57 a dit :

En faite quand je disais montant de porte je parlais des caches rétros justement. 

Par ce que 52mm sa me paraît un peu grand a caller la dedans

c'est bien pour ça qu'il y a du travail d'intégration, car il faut aussi une bonne orientation

pas trouvé d'exemple sur cache rétro, mais c'est le même type de travail à faire

130095272_10220400698661695_458746820459

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poor_cowboy_333 a dit :

c'est bien pour ça qu'il y a du travail d'intégration, car il faut aussi une bonne orientation

pas trouvé d'exemple sur cache rétro, mais c'est le même type de travail à faire

 

Ah oui effectivement ça s'annonce un peut plus complexe que prévu 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes un peu plus voyant que ces  montants en résine, un peu technique à faire.

Mais trouver des petits pods facile à visser aux montants où tu fixes ton tweeter.

 

Sinon, oui, tu laisses de coté l'actif et tu te prends un ke en passif plus facile à mettre en route

 

(Perso, c'est subjectif, mais cache rétro ou tableau de bord c'est trop bas)

 

Ou la technique à cowboy avec un petit tuyau pvc coupé et boulon visserie dans le montant, basta

 

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...