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Mazda 6

Fuyez Mazda: changement FAP à 3700€...


Invité §lau740eb

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Invité §lau740eb

Bonjour,

Non ce n'est pas une blague, j'ai le devis entre les mains, il n'y a pas d'erreur....

Depuis 30000km, j'ai des ennuis avec ce voyant DPF et voilà que le concessionnaire me dit qu'il faut changer le FAP (le voyant clignote et le niveau d'huile n'augmente pas). Mais sûrement par son incompétence, il me propose de changer également des capteurs et des sondes, autant vous dire qu'il ne se casse pas le bol. Peut-être qu'une seule sonde est en défaut mais il préfère tout changer.Rien que le filtre est à 1500€ HT. Il y a peut être de l'or dedans. En tout cas, je n'ai pas du tout confiance au diagnostic et vous demande, de me faire part de votre expérience en la matière et votre avis. Quel est le risque de rouler avec ce voyant clignotant si le niveau d'huile n'augmente pas? Y a-t-il un moyen de ce passer du FAP (ca ferait des particules plus épaisses moins dangereuses pour la santé...) et peut être qu'avec un peu de volonté ça se répare.... En tout cas c'est dommage pour cette voiture qui à part ça est agréable, mais quel défaut.... Pour moi, le mazout c'est la dernière fois.

 

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Invité §lau740eb

Excusez-moi, je ne l'ai pas précisé: il s'agit d'une mazda 6 diesel 12Och MZR de 2006 qui a 100000km. J'aurais dû mettre ce sujet dans la rubrique Mazda6.

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Bonjeur.

 

Titre un peu provocateur. Un de mes collègues a dû changer son FAP sur une 307 de 60.000Km et ça lui a coûté à peu près autant...

 

Par curiosité, est-ce que tu fais des petits trajets, et beaucoup de ville? Si oui, ne cherche pas la cause de la panne, et tu auras ce problème chez tous les constructeurs.

 

Ceci dit, tout changer n'est pas la solution et comme tu le dis ton garagiste est sûrement incompétent, et là ce n'est pas la faute de MAZDA...

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Invité §edz713Nw
Il y a peut être de l'or dedans.

 

Rigole pas, il y a bien des métaux précieux dans un FAP, d'où son prix.

 

Pourquoi tu n'as pas choisi un moteur essence made in japan ?

 

PS: Je te rassure, tous les diesel possède un FAP maintenant ou presque, ce n'est pas que chez Mazda. Le prix est à peu prêt équivalent chez tous les constructeur, ça varie de 1000€ à 1500€ HT environ~ selon la marque et la concess.

 

Pour arranger ton problème, le risque c'est que l'huile en prenne un coup. Il faut tenter de décrasser à coup de 4ème à 130Km/h sur l'autoroute pendant 15min. Sinon, il ne reste plus qu'à s'en débarasser à l'aide d'une reprise sur une mazda essence par exemple.

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Invité §lau740eb

Pour wormlord:

Je ne fais pas que des petits trajets et j'ai une conduite plutôt dynamique. Je suis à l'origine d'un topic (voyant DPF clignotant) sur la page "mazda 6" et il y a 6 pages de commentaires autant te dire que je ne suis pas le seul dans ce cas et que cela semble un problème courant sur cette voiture. J'ai fait beaucoup de recherches et je n'ai pas vu un tel tarif même sur d'autres marques. L'idée d'une reprise avec un véhicule essence est à réfléchir.

J'ai vu également sur "echappement direct" qu'un FAP est à 775€. Cela semble plus raisonnable mais comment expliquer cette différence.

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Invité §coc361Tz

Il y a peut être de l'or dedans.

 

Rigole pas, il y a bien des métaux précieux dans un FAP, d'où son prix.

 

Pourquoi tu n'as pas choisi un moteur essence made in japan ?

 

PS: Je te rassure, tous les diesel possède un FAP maintenant ou presque, ce n'est pas que chez Mazda. Le prix est à peu prêt équivalent chez tous les constructeur, ça varie de 1000€ à 1500€ HT environ~ selon la marque et la concess.

 

Pour arranger ton problème, le risque c'est que l'huile en prenne un coup. Il faut tenter de décrasser à coup de 4ème à 130Km/h sur l'autoroute pendant 15min. Sinon, il ne reste plus qu'à s'en débarasser à l'aide d'une reprise sur une mazda essence par exemple.

 

 

C'est exactement ce que j'ai fait, et pour la même cause ( même moteur, 60000 kms ) il y a 2 ans...et je ne le regrette pas.

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Invité §lau740eb

bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé le FAP par un commandé ailleurs que chez Mazda. On en trouve à 400€ mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Merci

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Invité §Mr 153pq

Sinons il y a des entreprises spécialisé dans le nettoyage de filtre a particule,ma concession le fait!

 

Bien souvent les garragistes omètes de le dire...devinez pourquoi

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Oui un coup de karcher et ca repart mais pas longtemps et surtout ca ne peut se faire qu'une fois mais c'est déjà çà .

Mais bon , ceci n'est qu'un des nombreux soucis des mazouts modernes .... faut avoir le porte feuille bien plein pour rouler avec ces bouses .

Vive l'hybride essence !

Mais Mazda ne veut pas importer la new3 hybride , les mazouts sont trop rentable pour les concessions vous pensez bien . Y'a tellement de pigeons a plumer .

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Invité §Cir045Xi

tu peux aller dans les garages de reprogrammation moteur ils te font le FAP pour 600 euros

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Invité §thi146dM

Il ne faut pas non plus cracher sur la voiture...

La voiture a 8ans et seulement 100 000kms, ce qui ne représente pas assez pour un diesel.

Un diesel c'est moins chère a la pompe et ça consomme moins harrys69.gif.691e835c3b0fdbf358bf5d4e35a1ce76.gif

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