Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Solutions efficaces contre les bruits train avant 156


Invité §zoo733AN

Messages recommandés

Invité §zoo733AN

Bonjour.

 

Pourrait-on rassembler toutes les bonnes idées de graissage ou autre pour faire cesser ces "couinement de vieux sommiers"... :??:

 

Après contrôle complet du train avant de mon SW il en ressort qu'il est parfait, pas de jeu, rien à dire. Simplement le bruit.

 

J'ai passé au WD40 tous le silent blocs du train avant. C'est mieu mais ça couinne toujours :q

 

Dommage de changer des pieces uniquement pour ces nuisances, alors que fonctionnement est bon!

 

Merci d'indiquer toutes vos astuces ;)

 

 

PS: faire attention à ne pas mettre du WD40 sur les disques de freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Salut, je crois avoir entendu parler de silicone en bombe pour éviter ces couinnements. Je n'ai jamais essayé mais peut etre que d'autres pourront confirmer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il n'y a pas de solution miracle et les rares solutions existantes ont tendance à faire empirer le problème, la graisse peut bouffer le silenblocs déjà mal au point, résultat il faudra le changer plus vite encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non mais elle ne tient pas plus de quelques jours, j'ai essayé, ca ne fait que repousser à très court terme le problème et à la fin mettre trop de graisse c'est le merdier sous le capot, ca coule partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il reste le talc, comme pour les fesses des bébés (du moins avant, carmaintenant on met de la crême :D)

Par contre, avec l'humitidé ça risque de faires des pâtés, mais c'est surement mieux que de la graisse qui coule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

Comme vous, ma 156 a de l'arthrose... Une JTD 2.4 2001 145000km

Au début si on en s'en sert pas trop elle couine un km du train lavant, et maintenant c'est aussi de l'arrière (Il fait froid et humide) Une vrai italienne elle aime la chaleur.

Aussi des problèmes de cloc cloc du train avant sur route défoncée. Le garage me dit que tout est parfait.

Sauf que le problème semble venir d'un silenbloc de maintient vers la boite de vitesse, il est devenu beaucoup trop souple à force de travailler.

Je vais le faire changer et vous tiendrez au courant des résultats.

Un autre problème était intervenu : démarrage à froid parfait, mais à chaud le moteur boite à la mise en route (donc des bruits de tubulure échap et autres pendant qq secondes

Il semble que se problème vient d'un défaut d'injection, deux injecteurs fonctionnent parfaitement à froid, mais pour un dem à chaud un problème de perte de pression avec un retour trop

important, ferait que la mise en route de deux cylindres serait un peu plus laborieuse. Pour l'instant je fais avec vu le prix des injecteurs.. Après la mise en route tout va bien.

Sinon super moteur, boite etc fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Salut, ah les trains roulants de nos cheres alfa...

 

A mon avis ( mais je peu me tromper) ton probleme ne vient pas d'un silent bloc du moteur mais plutot de ton train avant. Il peut y avoir du jeu soit dans les traingles de suspension ( supérieur ou inférieur) soit au niveau de la barre stabilisatrice.

 

Pour info sur la mienne j'ai changé tous les traingles a 130000km et la barre stab a 160000.

 

Je pense que si c'était unsilent bloc moteur ça claquerai aussi a l'accélération ou décellération.

 

Ton garage est un garage alfa? Car chez eux le probleme est hyper connu.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpa666oF

Je confirme le post de ced-29, j'ai une alfa 156 2.4 JTD de 1999, avec 249000Km, effectivement j'avais des couinnements sur le train avant, cet été j'ai changé les deux triangles supérieur et les deux inférieur et depuis nickel plus un bruit. J'en ai eu pour un peu moins de 500euros de pièces chez Webdealauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Tu t'en sors bien pour le prix des pièces.

Si j'avais toujours ma 156, je devasi m'attaquer aux bras inférieurs qui couinnaient et j'entendait un ploc quand j'étais en butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu653WT

Salut à tous,

 

J'ai une question par rapport à ces couineements. Pouvez vous svp me dire quel prix ça couterait de faire changer les tirants Avant et Arriere sur une 156 2.4 Jtd chez Alfa? Je constate que change les triangles me reviendrait trop cher.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai le cochon d'inde des gamins qui s'incruste dans mes trains avant de ma 166. Surtout à froid et par grand froid (comme en ce moment). J'espère que ca ne va pas empirer...comme quoi il n'y a pas que les 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

C'est vrai que ce probleme est commun sur beaucoup d'alfas, il y'a aussi les 147, et aparemment meme les gt.

 

Pour zeul, les tirants ne sont pas trop chers peut etre 30€ piece chez alfa,

mais en general les couinements ne viennet pas de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre000ng

C'est vrai , c'est gonflant tous ces couinement, la mienne a 118.000km et bien sur ca grince sur les dos d'âne et les trous, avant j'avais

une peugeot 605 svdt 2,1 confort bien supérieur et aucun bruit ni problème avec et je l'ai revendu elle avait 320.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La maladie touche le plus souvent les triangles supérieurs, avec plus rarement les triangles inférieurs voir la barre stab et les biellettes :(

En fait, si vous voulez éviter d'avoir ces ennuis, il faut éviter d'acheter ses voitures dans le nord est, j'ai fait 2 fois cette bêtise, ca m'apprendra à aller trop loin chercher mes voitures :/ Car là bas, ils salent les routes de manière disproportionnée et le sel ca bouffe tout sous la voiture :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

La maladie touche le plus souvent les triangles supérieurs, avec plus rarement les triangles inférieurs voir la barre stab et les biellettes :(

En fait, si vous voulez éviter d'avoir ces ennuis, il faut éviter d'acheter ses voitures dans le nord est, j'ai fait 2 fois cette bêtise, ca m'apprendra à aller trop loin chercher mes voitures :/ Car là bas, ils salent les routes de manière disproportionnée et le sel ca bouffe tout sous la voiture :/

 

 

Comme moi quoi :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Enfin si tu es bricoleur, ca ne devrait pas te faire peur à changer, ca coute +/- 200€ les 2 triangles supérieurs, mais quelle merde ces caoutchouc franchement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar020cw

Salut a tous j ai moi aussi une alfa 156 2.4 jtd et j ai moi des pb dans le train av ce "glong" au freinage et a l acceleration et a la deceleration, j ai remplace triangles superieur et inferieur ainsi que la barre stabilisatrice et les coupelles d amortiseurs, le bruit persiste ça me rend dingue..si vous avez eu ces soucis merci de m aider j en ai marre de mettre toutes mes tunes dans un bruit qui ne part pas! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

As tu changé les biellettes de barre stab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB-371Dc

Salut a tous j ai moi aussi une alfa 156 2.4 jtd et j ai moi des pb dans le train av ce "glong" au freinage et a l acceleration et a la deceleration, j ai remplace triangles superieur et inferieur ainsi que la barre stabilisatrice et les coupelles d amortiseurs, le bruit persiste ça me rend dingue..si vous avez eu ces soucis merci de m aider j en ai marre de mettre toutes mes tunes dans un bruit qui ne part pas! :(

 

 

Salut Marco91

J'ai eu des symptômes similaires sur ma 156 2.4JTD.

J'ai roulé 5 ans avec et passé 200000km des bruits dans le train avant ont fait leur apparition ,puis ont empiré petit à petit.

Le mécano m'a changé les triangles inférieurs, la barre stab et les biellettes dont les silenblocs étaient bouffés. Certains bruits ont disparu mais pas tous. Il restait des grincements au passage des dos d'anes et un clong audible au freinage et à l'accélération.

Pour les grincements nul doute que c'est les triangles supérieurs mais pour le clong, c'était la crémaillère de direction !

Alors vérifie la tienne pour voir. C'est un problème connu des 156 et ça coute 800 à 900€ le remplacement en pièce d'origine.

Ce sont les paliers qui s'usent. Aucun danger pour la sécurité, pas d'obligation de remplacement (m'a dit le mécano) sauf que le bruit d'abord faible et stable pendant plusieurs mois s'est ensuite fortement accentué en 3 semaines.

Ayant déjà injecté pas mal d'argent dedans en 6 mois et devant en remettre encore autant, j'ai préféré la faire reprendre chez Alfa pour une autre 156 moins kilométrée.

J'ai choisi cette fois une selespeed de 2005 avec 40000 km :love: en me disant que question train avant je vais être tranquille pour un bon moment.

Fausse joie !!! :cry: 1 mois plus tard avec la baisse des températures de l'automne les grincements des triangles sup et les clong de la barre stab étaient déjà de retour :q

La concession alfa qui me l'a vendue à reconnu que c'est une faiblesse des 156 et qu'à 40000km c'était tout de même prématuré. Il m'ont tout remplacé à leurs frais. Je les remercie vivement car la garantie de ce véhicule d'occasion ne couvrait pas ces pièces d'usure.

A présent c'est que du bonheur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oas043CZ

J'ai un souci aussi sur ma 156 1.8 Twin Sparck. Mais je ne sais pas si il a la même origine. Lorsque je recule, il se produit comme un frottement, enfin un bruit, je n'arrive pas à comprendre d'où il provient. Je pensais comme vers les plaquettes mais je n'ai vraiment pas d'idée précise. Après avoir accéléré un peu ce bruit cesse. Je peux même dire qu'il est le plus important lorsque je commence à reculer plutôt en montée. Quelqu'un a t'il une idée de la provenance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan270Ne

mains d'oeuvre + pieces (silent bloc triangles sup et inf train avant plus barre stab arriere 485 euros ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584xV

les alfa sont des voitures jetables rien avoir avec une golf et je vous dis meme pas quand on veut faire de la mecanique sur le train avant ou meme a l arriere c est un veritable combat pour demonter un truc les vises se deforment et je ne vous parle meme pas de la rouille sur les bas de caisse decevant comme voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

@anonyme

Whaou le déterrage! 9 ans quand même!

Et bien, tu as bien pris ton élan pour dire une ânerie!

Mais on ne va pas perdre son temps avec des provocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...