Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Problémes divers


Invité §BIB200VH
 Partager

Messages recommandés

Invité §BIB200VH

Bonjour à tous, ceci est mon premier post

Proproétaire d'un Mazda CX 30 Sportline skyacitiv G BVM de septembre 2019, 21000 km,  j'ai rencontré différents problèmes, tels que :

batterie HS à 5000 km

lecture des panneaux loufoque ( comme beaucoup d'autres )

occultation du radar avant  qui m' empèche d'utiliser la conduite intelligente i-active sense ( reprogrammation, problème résolu )

GPS qui ne me demandait plus le nom des rues ( mise à jour effectuée, problème résolu )

rétroviseur coté chauffeur qui ne se replie plus à la fermeture du véhicule ( changé il y a 1mois, problème résolu )

casse de la fixation d'une cordelette de la plage arrière tout récemment ( mon concessionnaire va me revoir bientot, je précise qu'il est très réactif.)

J'ai ce véhicule en LLD pour 2 ans encore, nous avions l'intention de reprendre un CX 30 SkyactivX BVA toujours en Sportline, forcément plus cher, et bien j'hésite encore, surtout depuis que j'ai découvert le tout nouveau Hyundai Tucson qui me plait beaucoup, mais je me dis qu'avec un nouveau modèle, quelque soit la marque, on essuie les platres.

Logiquement dans 2 ans, les problèmes rencontrés sur les CX 30 devraient avoir disparu, enfin pas tous.

Alors 2 choix possibles s'offrent à moi:

Soit je fais confiance à Mazda et je reprends un CX 30 SkyactivX BVA, en espérant que Mazda réussisse à résoudre les différents problèmes rencontrès par tous les propriétaires.

Soit je pars chez HYNDAI, pour un tout nouveau Tucson qui est très innovant, donc forcément, je prends le risque d'essuyer encore les platres.

Une chose est sure, je reste chez les constructeurs asiatiques, tout en sachant que le concessionnaire actuel qui distribue MAZDA, est aussi le distributeur de la marque HYUNDAI;

Qu'en pensez vous ?

Merci et à bientot, pour discuter des problèmes résolus, j'espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BIBICE du 55,

 

De fait, tu as eu le privilège de la nouveauté et, hélas, la suite de désagréments qui vont souvent de paire.

Comme tu le fais très justement remarquer, être parmi les premiers à posséder un Tucson 2021, t'exposera à nouveau aux mêmes risques. Le Tucson est dans une gamme de format supérieure au CX-30, je lui opposerais plutôt le CX-5. Perso, je ferai partie des premiers à recevoir un CX-30 2021 avec les quelques modifications prévues (voir le sujet général CX-30). J'espère que bon nombre des problèmes que toi et d'autres avez rencontré avec les premiers CX-30 seront corrigés. L'avenir me le dira. Pour en revenir à Hyundai, j'ai possédé un Trajet 2,0 l essence 136 ch et BVA, c'était un bon véhicule qui m'a accompagné pendant 9 ans mais le SAV des CC de ma région laissait à désirer (manque de rigueur vis à vis des prescriptions d'entretien du constructeur). Le niveau de finition a, j'espère, bien évolué depuis lors, car c'était beaucoup de plastic dur à l'époque... A voir. Les consommations chez Hyundai n'étaient pas très flatteuses : 15-16 L/100 km avec 4 passagers et bagages. La tenue de route était correcte, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

perso je suis sur une Ioniq hy en LLd jusqu'en aout 2021, et je n'ais eu aucun problème avec cette voiture pourtant nouvelle technologie. Pas de souci de "plâtre". J'envisageai de me tourné vers un CX30 Sky X, mais si Mazda n'à pas encore une bonne maitrise de la fiabilité se serait gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gringo

Bonjour,

Savez vous si sur le type du moteur MAZDA CX-30 2.0 SKYACTIV-X M HYBRID 180 10CV BVA 6 a une transmission par courroie ou par chaîne ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bibice

C'est vraiment pas de chance.

La mienne a à peine plus d'un an. Il n'y a eu qu'un petit problème à la préparation de la voiture, depuis un an : rien.

Les pannes que vous signalez ne sont pas propre à un modèle, c'est odn pas de pot.

Essayez la boite auto, je ne peux plus m'en passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gringo

Bonjour et merci à vous , effectivement tous les moteurs Mazda ont une distribution à chaîne  et là je suis plus que satisfait , je suis passé aujourd’hui en concession pour voir le Cx 30 .Je prendrais un rdv pour faire un essais , je la trouve bien mais je regrette l espace que j ai actuellement avec mon vieux xtrail nissan (moteur nippon avec distri a chaîne,increvable et tourne comme une horloge ).hormis le volume je pense que le Cx 30 est une bonne voiture fiable et durable.Avec le 180 chv et bva cela doit être un plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 14:52, BIBICE du 55 a dit :

Bonjour à tous, ceci est mon premier post

Proproétaire d'un Mazda CX 30 Sportline skyacitiv G BVM de septembre 2019, 21000 km,  j'ai rencontré différents problèmes, tels que :

batterie HS à 5000 km

lecture des panneaux loufoque ( comme beaucoup d'autres )

occultation du radar avant  qui m' empèche d'utiliser la conduite intelligente i-active sense ( reprogrammation, problème résolu )

GPS qui ne me demandait plus le nom des rues ( mise à jour effectuée, problème résolu )

rétroviseur coté chauffeur qui ne se replie plus à la fermeture du véhicule ( changé il y a 1mois, problème résolu )

casse de la fixation d'une cordelette de la plage arrière tout récemment ( mon concessionnaire va me revoir bientot, je précise qu'il est très réactif.)

J'ai ce véhicule en LLD pour 2 ans encore, nous avions l'intention de reprendre un CX 30 SkyactivX BVA toujours en Sportline, forcément plus cher, et bien j'hésite encore, surtout depuis que j'ai découvert le tout nouveau Hyundai Tucson qui me plait beaucoup, mais je me dis qu'avec un nouveau modèle, quelque soit la marque, on essuie les platres.

Logiquement dans 2 ans, les problèmes rencontrés sur les CX 30 devraient avoir disparu, enfin pas tous.

Alors 2 choix possibles s'offrent à moi:

Soit je fais confiance à Mazda et je reprends un CX 30 SkyactivX BVA, en espérant que Mazda réussisse à résoudre les différents problèmes rencontrès par tous les propriétaires.

Soit je pars chez HYNDAI, pour un tout nouveau Tucson qui est très innovant, donc forcément, je prends le risque d'essuyer encore les platres.

Une chose est sure, je reste chez les constructeurs asiatiques, tout en sachant que le concessionnaire actuel qui distribue MAZDA, est aussi le distributeur de la marque HYUNDAI;

Qu'en pensez vous ?

Merci et à bientot, pour discuter des problèmes résolus, j'espère.

 

Hello , surpris de tes déboires chez Mazda, perso jamais de soucis avec nos Mazda - LA 3 de madame ( 2017 ) 80 000 km zéro soucis - ma MX5 ( plus jeune ) avec 30 000 kms aucun probs - et par le passé 350000 kms en 323 sans panne...bref nous avons eu aussi 2 Hyundai des très bonnes voitures aussi avec un super rapport qualité prix - ( nous avons quitté Mazda pendant son passage avec Ford ) bref une i30 de 2011 - ( 150000 zéro panne ) puis une i20 de 2016 qui nous a posé des petits soucis de multimédia - rien de bien grave mais nous sommes partis car le nouveaux CC Hyundai était bof-bof et la i20 trop petite finalement ( notre erreur ) . Au final je dirai que entre Hyundai et Mazda il y a quand même une différence, les châssis Mazda SONT PLUS AFFUTE - l'agrément global de conduite et bien meilleur que chez Hyundai..attention Hyundai font vraiment de très bonnes caisses mais a ce sujet Mazda est largement au dessus. Comme toi je trouve le nouveau Tucson superbe - malgré tes soucis, perso ma femme rêve du nouveaux CX30 - je sais pas si on y passera car on aime tellement aussi la 3 - et puis ça fait aussi sortir encore des sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...