Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Son pas terrible


tony68200
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

 

J'ai installé un ampli rockford R600*5 dans ma caravelle t5 avec petit caisson rockford et kit éclaté focal a l'avant en 16.5 et 20cm a l'arriere le son et bof, lampli ce coupe si je monte trop fort quand les hp arriere sont actif, j'avais pas conscience des w rms et des ohms a la base surement mon erreur

Avec que les hp avant ca marche mais sans plus.Ca sature vite en basse et ca gresille a haut nivo vraiment pas top au final.

 

Du coup j'aimerais installé dans le coffre (caravelle long, la place ne manque pas) un caisson fait maison avec hp et sub quelq'un pour m'aiguiller un peu sur le choix des hp sub et le meilleur branchement possible sur cette ampli (ponté ou non) le poste et un pioneer avicf980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tony68200 a dit :

Bonjour ,

 

J'ai installé un ampli rockford R600*5 dans ma caravelle t5 avec petit caisson rockford et kit éclaté focal a l'avant en 16.5 et 20cm a l'arriere le son et bof, lampli ce coupe si je monte trop fort quand les hp arriere sont actif, j'avais pas conscience des w rms et des ohms a la base surement mon erreur

Avec que les hp avant ca marche mais sans plus.Ca sature vite en basse et ca gresille a haut nivo vraiment pas top au final.

 

Du coup j'aimerais installé dans le coffre (caravelle long, la place ne manque pas) un caisson fait maison avec hp et sub quelq'un pour m'aiguiller un peu sur le choix des hp sub et le meilleur branchement possible sur cette ampli (ponté ou non) le poste et un pioneer avicf980

 

Salut

 

pour l'ampli qui coupe, ça peut être une mauvaise masse ou une mauvaise connexion le long de l'alim, connexion défectueuse sur le cablage des hp arrière peut-être

 

Pour le rendu moyen ça peut être "normal"

Rockford prime c'est pas terrible, dommage car en ce moment à 400€ il y a des alpine PDX V9, de loin plus efficace.
Si caisson bass réflex tout fait de rockford, c'est quelque chose de conçu pour faire du volume sonore, pas de la qualité, et souvent les sub sont lourd avec mauvais rendement.
Les haut parleur focal, si on tombe sur une bonne association ampli-hp ça va, mais dans la majorité des cas le rendu ne vaut pas le prix (hormis la gamme flax qui semble pas mal)

 

Donc si je comprend bien, tu voudrais changer des choses pour que ce soit mieux ?

en changeant caisson et kit éclaté ya moyen de faire significativement mieux même en gardant l'ampli actuel.

quelles sont toutes les contraintes, budget, taille du caisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, ca fait un an que j'ai l'ampli et poste, je pense démonter le kit éclaté arriere et les testé seul ,doivent mieux marchés c'est les meme en 20cm, oui doit y avoir un mauvais branchement c'est pas possible autrement

Sur l'avant par moment je n'entend pas correctement les mélodies ou les paroles, j'ai essayé les reglages sur l'ampli mais voila un peu decu, selon la source utilisé et le format lu ca envoi quand meme mais brouillon a mon gout

le caisson c'est un r1 le premier prix

 

le budget a voir lol c'est noel ^^ et pas pressé non plus je prefere prendre le temps ce coup ci, la taille n'est pas un probleme, le caisson actuel et perdu dans le coffre de la caravelle (c'est une version rallongé) (je voulais mettre une photo mais erreur a chaque fois), je me disais peut etre fabriqué une plage et un caisson moi meme sur mesure et mettre deja un bon sub que l'ampli peut supporter et voir avec le kit éclaté de 20cm ce que ca donne ou de nouveau hp je sais pas trop mais déja j'aimerais de tres bonne basse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok
as-tu préparé les portes ? indispensable

 

si tu as de la place pour le caisson c'est une bonne chose, on peut trouver des subwoofer très facilement amplifiable mais qui nécessitent bien souvent un grand caisson

Si tu fais une plage arrière pour faire une sorte de très gros caisson clos, il y a possibilité de faire une doublette 30cm, pour avoir des basses plutot impressionantes

 

ton caisson actuel est clos ? la position/orientation dans le coffre est importante

et la préparation des porte est aussi très importante
 

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé des plaques insono autour des hp c'est tout avec les entretoise plastique

oui caisson clos, celui ci https://www.sebastoautoradio.net/caisson-de-basse-rockford-r1-1x10.html?___store=default&lgw_code=7522-R1-1X10 posé comme sur la photo et pour la place pareil ^^ comme sur la photo

 

le caisson ce branche avec des cables hp standard ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait une rigidification du support, au mieux (disons facile et efficace) refaire une entretoise en bois (15mm min) avec une plus grande surface afin d'avoir beaucoup de points de fixation sur la tole

Ajouter une ou 2 épaisseur de goudron ne serai pas non plus de trop

 

commence par tester plusieurs position et orientation du caisson, très certainement il faudra un peu le reculer

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...