Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane 2 dci 80 2004 broute + grosse fumée a l'acceleration


Invité §ms6164FM

Messages recommandés

Invité §ms6164FM

Bonjour à tous,

Ma megane 2 1.5 dci 80 de 2004 a des ratés à l'acceleration et lache de grosses fumées lorsque j'accelere.

 

Jeudi sur l'autoroute j'etais en 4eme, voulant passer la 5 eme la voiture a stagné à 85km/h et ne voulait plus accelerer. Au bout de 15 secondes à fond sur la pedale d'acceleration en 5eme à 85km/h , elle a acceleré d'un coup en lachant un gros nuage de fumée. Et depuis elle a des trous a l'acceleration et lache toujours de la fumée quand j'accelere.

Au fait la semaine derniere je suis tombé en panne de gasoil sur l'autoroute. Est-ce lié a ce probleme et qu'est ce que ce probleme ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma megane 2 1.5 dci 80 de 2004 a des ratés à l'acceleration et lache de grosses fumées lorsque j'accelere.

 

Jeudi sur l'autoroute j'etais en 4eme, voulant passer la 5 eme la voiture a stagné à 85km/h et ne voulait plus accelerer. Au bout de 15 secondes à fond sur la pedale d'acceleration en 5eme à 85km/h , elle a acceleré d'un coup en lachant un gros nuage de fumée. Et depuis elle a des trous a l'acceleration et lache toujours de la fumée quand j'accelere.

Au fait la semaine derniere je suis tombé en panne de gasoil sur l'autoroute. Est-ce lié a ce probleme et qu'est ce que ce probleme ?

 

Merci à tous.

 

 

Ton filtre à gazoil doit être bouché vu que t'as tiré toute la merde de ton réservoir.

Change-le. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

2 soucis à mon avis:

- Comme l'a dit Punto, le filtre à gazoil. Change le. N'essaie même pas de le purger.

- Vanne EGR encrassé à mort. Fréquent sur le DCI 80. Démontage, nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms6164FM

ya t'il un post avec photo de vanne egr pour savoir comment la trouver la demonter et la nettoyer ? Sinon est-ce cher à remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

probleme de vanne il faut essayer de la nettoyer.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms6164FM

le filtre a gasoil encrassé engendre t'il des ratés à l'acceleration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

ya t'il un post avec photo de vanne egr pour savoir comment la trouver la demonter et la nettoyer ? Sinon est-ce cher à remplacer?

 

Tu peux la remplacer, mais bon, payer 200 € alors qu'il suffit d'un coup de brosse métallique pour que ça remarche comme neuf...j'en vois pas l'intêret. :bah:

 

LA vanne EGR, est derrière le bloc moteur.

 

Ici sur une Clio 2, mais le principe est le même (sous la boite à air en noir):

nicolasfoveau_1091984025_pict0004.jpg.db452aac181a781ff6f43c178ac62e6c.jpg

 

Après tu tombe la dessus, et tu démontes:

zoomegr6ah1.jpg

 

Démontée:

http://img222.imageshack.us/img222/2201/egrdemontee3lj.jpg

 

EGR:

1519598516_Resize20of20Vanne20EGR20003.jpg.ab931e45914f057d9fa66d5a18f2915f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

le filtre a gasoil encrassé engendre t'il des ratés à l'acceleration?

 

Oui. :oui:

 

oui mais pas de fumée.@+

 

Pas d'accord. :non:

J'ai déjà vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms6164FM

merci a tous les gars. vous etes tres reactifs. j'essaies tous ca et je vous tiens au courant. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Tiens nous au jus. )

 

N'hésites pas à forcer pour enlever la vanne EGR. Si elle est bien encrassée, faudra limite y aller au marteau burin pour l'enlever! :W

Normalement en faisant levier avec un gros tournevis, et en la tournant sur elle même, elle sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev103bA

y a pas un joint sur cette vanne a changer également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Non, pas besoin. C'est un joint métal. Démonter correctement, il n'y a aucun soucis. :)

 

Je te conseille même de ne pas la rebrancher une fois nettoyée. Comme ça le moteur va se décrasser de lui même. Rouler comme ça 1 ou 2 plein (soit environ 2000 kms), c'est nickel, en tapant dans les tours de temps en temps. Le top reste de rouler entre 3500 et 4000 tr/mins, moteur bien chaud, sur une dizaine de kms, c'est excellent. :oui:

T'auras 2 voyants qui vont s'allumer au TDB + message à l'ODB, c'est normal, faudra pas s'en faire. Une fois la vanne rebranchée, ils s'éteindront après le 2 démarrage (après avoir roulé). Ou faudra débrancher la batterie une bonne demie heure, pour que l'erreur s'efface des calculos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms6164FM

Salut a tous.Vous aviez raison. J'ai fait changer le filtre a gasoil avec une purge du circuit et maintenant j'ai l'impression que tout va bien. J'ai essayé tous les rapports, sur regime sous regime, et plus aucun raté plus de fumée. je vous reconfirmerai ca tout a l'heure en l'essayant à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms6164FM

salut. malheureusement la voiture s'etouffe toujours mais beaucoup moins et il a toujours de la fumée noire mais pareil beaucoup moins.

J'ai acheté une fiole " nettoyant injecteurs" que j'ai versé dans le reservoir avant le plein mais rien n'y fait.Avant de m'attaquer à la vanne egr,pensez vous que ca puisse venir des injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg167xA

salut j'ai une megane 1.5 dci j'ai changer le turbo ,mais il reste impeut de flamme blanche surtout dans les 03 premiers vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre684IE

salut j'ai une megane 1.5 dci j'ai changer le turbo ,mais il reste impeut de flamme blanche surtout dans les 03 premiers vitesses

 

slt tu as trouver le probleme a ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...