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Megane 2 dci 80 2004 broute + grosse fumée a l'acceleration


Invité §ms6164FM

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Invité §ms6164FM

Bonjour à tous,

Ma megane 2 1.5 dci 80 de 2004 a des ratés à l'acceleration et lache de grosses fumées lorsque j'accelere.

 

Jeudi sur l'autoroute j'etais en 4eme, voulant passer la 5 eme la voiture a stagné à 85km/h et ne voulait plus accelerer. Au bout de 15 secondes à fond sur la pedale d'acceleration en 5eme à 85km/h , elle a acceleré d'un coup en lachant un gros nuage de fumée. Et depuis elle a des trous a l'acceleration et lache toujours de la fumée quand j'accelere.

Au fait la semaine derniere je suis tombé en panne de gasoil sur l'autoroute. Est-ce lié a ce probleme et qu'est ce que ce probleme ?

 

Merci à tous.

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Bonjour à tous,

Ma megane 2 1.5 dci 80 de 2004 a des ratés à l'acceleration et lache de grosses fumées lorsque j'accelere.

 

Jeudi sur l'autoroute j'etais en 4eme, voulant passer la 5 eme la voiture a stagné à 85km/h et ne voulait plus accelerer. Au bout de 15 secondes à fond sur la pedale d'acceleration en 5eme à 85km/h , elle a acceleré d'un coup en lachant un gros nuage de fumée. Et depuis elle a des trous a l'acceleration et lache toujours de la fumée quand j'accelere.

Au fait la semaine derniere je suis tombé en panne de gasoil sur l'autoroute. Est-ce lié a ce probleme et qu'est ce que ce probleme ?

 

Merci à tous.

 

 

Ton filtre à gazoil doit être bouché vu que t'as tiré toute la merde de ton réservoir.

Change-le. :jap:

 

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ya t'il un post avec photo de vanne egr pour savoir comment la trouver la demonter et la nettoyer ? Sinon est-ce cher à remplacer?

 

Tu peux la remplacer, mais bon, payer 200 € alors qu'il suffit d'un coup de brosse métallique pour que ça remarche comme neuf...j'en vois pas l'intêret. :bah:

 

LA vanne EGR, est derrière le bloc moteur.

 

Ici sur une Clio 2, mais le principe est le même (sous la boite à air en noir):

nicolasfoveau_1091984025_pict0004.jpg.db452aac181a781ff6f43c178ac62e6c.jpg

 

Après tu tombe la dessus, et tu démontes:

zoomegr6ah1.jpg

 

Démontée:

http://img222.imageshack.us/img222/2201/egrdemontee3lj.jpg

 

EGR:

1519598516_Resize20of20Vanne20EGR20003.jpg.ab931e45914f057d9fa66d5a18f2915f.jpg

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Tiens nous au jus. )

 

N'hésites pas à forcer pour enlever la vanne EGR. Si elle est bien encrassée, faudra limite y aller au marteau burin pour l'enlever! :W

Normalement en faisant levier avec un gros tournevis, et en la tournant sur elle même, elle sort.

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Non, pas besoin. C'est un joint métal. Démonter correctement, il n'y a aucun soucis. :)

 

Je te conseille même de ne pas la rebrancher une fois nettoyée. Comme ça le moteur va se décrasser de lui même. Rouler comme ça 1 ou 2 plein (soit environ 2000 kms), c'est nickel, en tapant dans les tours de temps en temps. Le top reste de rouler entre 3500 et 4000 tr/mins, moteur bien chaud, sur une dizaine de kms, c'est excellent. :oui:

T'auras 2 voyants qui vont s'allumer au TDB + message à l'ODB, c'est normal, faudra pas s'en faire. Une fois la vanne rebranchée, ils s'éteindront après le 2 démarrage (après avoir roulé). Ou faudra débrancher la batterie une bonne demie heure, pour que l'erreur s'efface des calculos. :)

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Invité §ms6164FM

Salut a tous.Vous aviez raison. J'ai fait changer le filtre a gasoil avec une purge du circuit et maintenant j'ai l'impression que tout va bien. J'ai essayé tous les rapports, sur regime sous regime, et plus aucun raté plus de fumée. je vous reconfirmerai ca tout a l'heure en l'essayant à froid.

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Invité §ms6164FM

salut. malheureusement la voiture s'etouffe toujours mais beaucoup moins et il a toujours de la fumée noire mais pareil beaucoup moins.

J'ai acheté une fiole " nettoyant injecteurs" que j'ai versé dans le reservoir avant le plein mais rien n'y fait.Avant de m'attaquer à la vanne egr,pensez vous que ca puisse venir des injecteurs ?

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Invité
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