Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Problème distribution Porsche 924 (repères)


Ame7
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je restaure depuis peu une Porsche 924 de 1979 cependant j'ai un problème avec la distribution au démontage de l'ancienne courroie aucuns repères volant moteur, arbre à came correspondaient j'ai donc décidé de regarder une vidéo ( 

).

J'ai pu constater 1 dent de différence de l'ancienne courroie sauf que niveau de la cloche de vilebrequin pas de repères (-10, 0 , 10) hors que les repères poulies sont comme sur la vidéo. Dois-je faire coïncider le PMH -10 avant le point mort haut avec le repère du cache culbuteur? Ou 0 PMH? sans faire abstraction de la poulie de vilebrequin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le repère sur la poulie de vilebrequin était Déjà marqué donc j'ai fais mes repères via ce repère.

Niveau de la cloche le trait blanc 2 dents au dessus on peut voir -10 av le PMH. 

Niveau cache culbuteur les points marqué sur la poulie sont à l'opposé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ame7

 

Je découvre tardivement ce post...

 

J'ai découvert, sur la mienne également, de 85, cette marque au même endroit. A croire qu'elles étaient faites en usine pour faciliter le calage au PMH. Pour un changement de distrib, ce n'est pas nécessairement utile mais cela rassure. Je confirmerai tout cela lorsque je démonterai tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amé
Le 06/01/2021 à 14:38, Dim93 a dit :

Bonjour @Ame7

 

Je découvre tardivement ce post...

 

J'ai découvert, sur la mienne également, de 85, cette marque au même endroit. A croire qu'elles étaient faites en usine pour faciliter le calage au PMH. Pour un changement de distrib, ce n'est pas nécessairement utile mais cela rassure. Je confirmerai tout cela lorsque je démonterai tout.

Bonjour, merci d'avoir répondu! Je suis sûr le point de la redémarrer mais j'ai toujours un doute sur la position de la courroie j'ai prit en compte la marque derrière la poulie d'arbre à came en alignant avec le repère comme sur un moteur audi 100 carbu que j'ai à côté de moi comme exemple.

Niveau repère volant moteur je n'ai rien d'aligner.

Si vous savez me faire 2-3 photos ça m'aiderai énormément:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En théorie, d'après la documentation technique, il devrait y avoir une marque sur la poulie de vilebrequin (enfin, celle qui entraîne la courroie d'alternateur). Ce n'est pas délirant car elle a un détrompeur. Sauf que je n'ai jamais trouvé cette marque sur la mienne. Comme les marques blanches déjà présentes semblaient coïncider, je me suis uniquement fié à ça. 

 

"Niveau repère volant moteur je n'ai rien d'aligner. " C'est à dire ?

P1170896.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adrien

Bonjour, j'ai une question concernant une Porsche 924.

Pour la distribution j'ai un point sur la poulie d'arbre à cames mais j'ai l'impression que j'ai une dent de décalage. ( La voiture ne tient pas super le ralenti 6het les bougies sont noires) je me demande si le fait que la distribution soit décalé d'une dent ne provoquent pas ce problème. Au vilebrequin il y a un point également mais pas super en face. Il y a aussi une sorte de détrompeur sur le pignon de vilebrequin, il doit bien être a 6h? Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...