Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

Problème distribution Porsche 924 (repères)


Ame7
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je restaure depuis peu une Porsche 924 de 1979 cependant j'ai un problème avec la distribution au démontage de l'ancienne courroie aucuns repères volant moteur, arbre à came correspondaient j'ai donc décidé de regarder une vidéo ( 

).

J'ai pu constater 1 dent de différence de l'ancienne courroie sauf que niveau de la cloche de vilebrequin pas de repères (-10, 0 , 10) hors que les repères poulies sont comme sur la vidéo. Dois-je faire coïncider le PMH -10 avant le point mort haut avec le repère du cache culbuteur? Ou 0 PMH? sans faire abstraction de la poulie de vilebrequin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ame7

 

Je découvre tardivement ce post...

 

J'ai découvert, sur la mienne également, de 85, cette marque au même endroit. A croire qu'elles étaient faites en usine pour faciliter le calage au PMH. Pour un changement de distrib, ce n'est pas nécessairement utile mais cela rassure. Je confirmerai tout cela lorsque je démonterai tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 14:38, Dim93 a dit :

Bonjour @Ame7

 

Je découvre tardivement ce post...

 

J'ai découvert, sur la mienne également, de 85, cette marque au même endroit. A croire qu'elles étaient faites en usine pour faciliter le calage au PMH. Pour un changement de distrib, ce n'est pas nécessairement utile mais cela rassure. Je confirmerai tout cela lorsque je démonterai tout.

Bonjour, merci d'avoir répondu! Je suis sûr le point de la redémarrer mais j'ai toujours un doute sur la position de la courroie j'ai prit en compte la marque derrière la poulie d'arbre à came en alignant avec le repère comme sur un moteur audi 100 carbu que j'ai à côté de moi comme exemple.

Niveau repère volant moteur je n'ai rien d'aligner.

Si vous savez me faire 2-3 photos ça m'aiderai énormément:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En théorie, d'après la documentation technique, il devrait y avoir une marque sur la poulie de vilebrequin (enfin, celle qui entraîne la courroie d'alternateur). Ce n'est pas délirant car elle a un détrompeur. Sauf que je n'ai jamais trouvé cette marque sur la mienne. Comme les marques blanches déjà présentes semblaient coïncider, je me suis uniquement fié à ça. 

 

"Niveau repère volant moteur je n'ai rien d'aligner. " C'est à dire ?

P1170896.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...