Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Pneu MICHELIN e.PRIMACY - Présentation


Michelin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vous l’avez certainement vu passer ces derniers jours sur les réseaux, Michelin lance un nouveau pneumatique été destiné aux véhicules de tourisme et SUV : le pneu MICHELIN e.PRIMACY.

MICHELIN_e-Primacy.thumb.jpg.1df088101083925abaf444bbbdae0373.jpg

Ce produit s’engage sur la voie démarrée il y a 30 ans par Michelin : celle des pneumatiques destinés à réduire l’impact environnemental. A ce jour, MICHELIN e.PRIMACY est le pneu à la plus basse résistance au roulement de sa catégorie. 

 

Le pneu MICHELIN e.PRIMACY est un nouveau produit qui s’ajoute au catalogue actuel. 56 références seront lancées à partir de Mars 2021, du 15 au 20 pouces. Ce pneumatique est destiné aux personnes cherchant à réduire leur consommation de carburant, à réduire leur empreinte environnementale, ou à améliorer l’autonomie de leur véhicule électrique ou hybride. Les dimensions 16 pouces et au-delà possèderont un cordon de protection de jante (à l’exception du 195/55 R16).

 

Dans les faits, ce produit est classé A en termes d’efficacité énergétique, et B en termes d’adhérence sur sols mouillés. Sa faible résistance au roulement permet au conducteur de réduire sa consommation de carburant d’environ 0,21 litre pour 100 kilomètres (calcul réalisé en comparaison à la moyenne des pneumatiques de la catégorie). Pour un véhicule 100% électrique, le gain est estimé à 7% d’autonomie supplémentaire.

 

De nombreuses technologies permettent à ce pneumatique d’atteindre de telles performances. On retrouve des matériaux de nouvelle génération, qui offrent une meilleure efficacité énergétique, sans compromis sur la robustesse. La construction est également optimisée, tout comme l’empreinte au sol, qui répartit parfaitement les forces sur la route, une fois encore dans un souci d’efficacité énergétique. Enfin, comme la majorité des pneumatiques MICHELIN, le pneu e.PRIMACY est développé pour maintenir un très haut niveau de sécurité du premier au dernier kilomètre. 

 

Je vous invite à découvrir tous les détails de ce pneumatique et les mentions légales dans le communiqué officiel, et suis à votre disposition si vous avez des questions à propos de cette nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Renault F1, je n'ai pas encore à ma disposition d'éléments comparatifs en termes de design sur la zone basse des pneus MICHELIN Primacy 4 et MICHELIN e.PRIMACY. Néanmoins, la protection apportée par ces deux produits semble être très proche.

 

@dufonrafal, le pneu MICHELIN e.PRIMACY vient se positionner comme un pneumatique eco-responsable. Le pneu MICHELIN Energy était le premier produit conçu dans ce sens, permettant à l'époque d'économiser du carburant tout au long de sa vie. Le pneu MICHELIN e.PRIMACY n'est pas à proprement parler un successeur de la gamme MICHELIN Energy les dimensions sont différentes, et la base de travail reste celle de la gamme Primacy.
Si la philosophie reste la même, notre nouveau produit est une offre à placer en face de la gamme MICHELIN Primacy 4 actuelle, qui nous a d'ailleurs permis de concevoir le pneu MICHELIN e.PRIMACY en lui offrant par exemple une excellente sécurité du premier au dernier kilomètre.
Les deux offres vont coexister sur les mêmes dimensions, en offrant chacune leurs spécificités.

 

Si vous avez d'autres questions sur cette nouvelle gamme, je reste à votre disposition.

 

Modifié par Michelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour moi

 

je préfère 100x  un pneu plus accrocheur,  plus énergivore mais avec un meilleur gripp 🏎️

 

sur une C4-II  équipé en Mich  Saver (ou saver+), je ne sais plus trop...    Bien que l'auto ne soit pas une sportive ou un monstre de puissance (loin de là :vert: ) on arrivait "vite" au limite du gommard

 

bon, oui les Saver  faisant 80.000 km sur l'arrière "figer in the nose"  ...

 

changer pour des Toyo CF2 ...  plus performant en tout point (surtout sur l'humide) 

 

Bon, j'ai perdu 1/3 de durée de vie 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin a aussi le Primacy 4 et le Pilot Sport 4, personnellement je partirais plutôt sur ces pneus. Mais avec la chasse au moindre gramme de CO2 forcée, je comprend l’intérêt en première monte. Sur le marché du remplacement par contre, je conseillerai de privilégier un pneu plus accrocheur comme le Primacy 4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 19:29, Michelin a dit :

@Renault F1, je n'ai pas encore à ma disposition d'éléments comparatifs en termes de design sur la zone basse des pneus MICHELIN Primacy 4 et MICHELIN e.PRIMACY. Néanmoins, la protection apportée par ces deux produits semble être très proche.

 

@dufonrafal, le pneu MICHELIN e.PRIMACY vient se positionner comme un pneumatique eco-responsable. Le pneu MICHELIN Energy était le premier produit conçu dans ce sens, permettant à l'époque d'économiser du carburant tout au long de sa vie. Le pneu MICHELIN e.PRIMACY n'est pas à proprement parler un successeur de la gamme MICHELIN Energy les dimensions sont différentes, et la base de travail reste celle de la gamme Primacy.
Si la philosophie reste la même, notre nouveau produit est une offre à placer en face de la gamme MICHELIN Primacy 4 actuelle, qui nous a d'ailleurs permis de concevoir le pneu MICHELIN e.PRIMACY en lui offrant par exemple une excellente sécurité du premier au dernier kilomètre.
Les deux offres vont coexister sur les mêmes dimensions, en offrant chacune leurs spécificités.

 

Si vous avez d'autres questions sur cette nouvelle gamme, je reste à votre disposition.

 

Bonjour,

 

Vos deux phrases que j'ai mis en gras se contredisent. 

 

Donc finalement, est-ce que le Energy Saver + et e.Primacy auront certaines dimensions communes ?

 

Et si oui, pour une dimension commune, lequel de ces deux  pneu aura la résistance au roulement la plus faible ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et E-Primacy

 

Le E-Primacy n'est pas un remplaçant direct de l'Energy Saver, mais comme lui c'est un pneu orienté basse résistance au roulement et longévité. L'Energy Saver était plutôt réservé aux petites dimension alors que l'E-Primacy va couvrir la majorité des véhicules.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @KingCarl1983,

 

@dufonrafal a parfaitement résumé les choses. 

 

Oui, les pneus MICHELIN Energy Saver + et MICHELIN e.Primacy auront des dimensions communes. Tout comme les pneus MICHELIN Energy Saver + et MICHELIN CrossClimate+ par exemple. Si le pneu MICHELIN e.Primacy ne se positionne pas à proprement parler comme successeur du pneu MICHELIN Energy Saver +, cela ne l'empêche pas de proposer les mêmes dimensions, puisqu'il s'adresse au même type de véhicule.

 

Concernant la résistance au roulement, c'est le pneu MICHELIN e.Primacy qui aura la plus faible à dimension égale. Il profite de plus des 7 ans de recherche et développement acquis depuis la sortie du pneu MICHELIN Energy Saver +.

 

J'espère que ces éléments répondent à vos questions. Je reste disponible si vous avez besoin de plus d'informations.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 16:00, Michelin a dit :

Bonjour @KingCarl1983,

 

@dufonrafal a parfaitement résumé les choses. 

 

Oui, les pneus MICHELIN Energy Saver + et MICHELIN e.Primacy auront des dimensions communes. Tout comme les pneus MICHELIN Energy Saver + et MICHELIN CrossClimate+ par exemple. Si le pneu MICHELIN e.Primacy ne se positionne pas à proprement parler comme successeur du pneu MICHELIN Energy Saver +, cela ne l'empêche pas de proposer les mêmes dimensions, puisqu'il s'adresse au même type de véhicule.

 

Concernant la résistance au roulement, c'est le pneu MICHELIN e.Primacy qui aura la plus faible à dimension égale. Il profite de plus des 7 ans de recherche et développement acquis depuis la sortie du pneu MICHELIN Energy Saver +.

 

J'espère que ces éléments répondent à vos questions. Je reste disponible si vous avez besoin de plus d'informations.

Merci pour votre réponse mais j'ai encore plusieurs questions :

 

  • Ce pneus sort avec 56 références de taille : les 56 références sont classé A/B ?
  • Plusieurs comparatifs de pneus sont sortis en mars 2021 mais aucun avec le e.Primacy : il y a une raison à cela ?
  • Vous dites "A ce jour, MICHELIN e.PRIMACY est le pneu à la plus basse résistance au roulement de sa catégorie"  

Cela veut donc dire que sur cette caractéristique technique précise, il est devant les pneus référence en la matière comme le Bridgestone Turanza T005 ou le Goodyear EfficientGrip Performance 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @KingCarl1983,

 

Concernant l’étiquetage représentant la performance en résistance au roulement du pneumatique, toutes les références MICHELIN e.Primacy testées à ce jour sont classées A. Seules 4 références n’ont pas encore d’étiquetage car elles sortiront un peu plus tard cette année et n’ont pas encore été testées.

 

Sur le point des comparatifs : lorsque la presse ou les prescripteurs décident de réaliser un plan de test pneumatique, cela s’organise avec beaucoup d’avance et prend beaucoup de temps. Les tests publiés récemment ne peuvent prendre en compte le pneu MICHELIN e.Primacy car il n’est disponible que depuis quelques semaines sur le marché.

 

Pour le comparatif de résistance au roulement, nous nous sommes comparés aux pneumatiques été premium hors références spécifiques première monte. Nous avons testé les pneumatiques suivants : MICHELIN Primacy 4, BRIDGESTONE Turanza T005, CONTINENTAL EcoContact 6, CONTINENTAL PremiumContact 6, DUNLOP BluResponse, GOODYEAR EfficientGrip 2, PIRELLI Cinturato P7 Blue et PIRELLI Cinturato P7. 
Le pneu MICHELIN e.Primacy est bien à ce jour le pneu à la plus basse résistance au roulement de sa catégorie. Il faut rappeler qu'il fait partie des rares pneus de remplacement développés spécifiquement à réduire la consommation d'énergie.

 

J’espère que ces informations répondent à vos questions. Je reste disponible si vous avez d’autres points à éclaircir.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 10:25, Michelin a dit :

Bonjour @KingCarl1983,

 

Concernant l’étiquetage représentant la performance en résistance au roulement du pneumatique, toutes les références MICHELIN e.Primacy testées à ce jour sont classées A. Seules 4 références n’ont pas encore d’étiquetage car elles sortiront un peu plus tard cette année et n’ont pas encore été testées.

 

Sur le point des comparatifs : lorsque la presse ou les prescripteurs décident de réaliser un plan de test pneumatique, cela s’organise avec beaucoup d’avance et prend beaucoup de temps. Les tests publiés récemment ne peuvent prendre en compte le pneu MICHELIN e.Primacy car il n’est disponible que depuis quelques semaines sur le marché.

 

Pour le comparatif de résistance au roulement, nous nous sommes comparés aux pneumatiques été premium hors références spécifiques première monte. Nous avons testé les pneumatiques suivants : MICHELIN Primacy 4, BRIDGESTONE Turanza T005, CONTINENTAL EcoContact 6, CONTINENTAL PremiumContact 6, DUNLOP BluResponse, GOODYEAR EfficientGrip 2, PIRELLI Cinturato P7 Blue et PIRELLI Cinturato P7. 
Le pneu MICHELIN e.Primacy est bien à ce jour le pneu à la plus basse résistance au roulement de sa catégorie. Il faut rappeler qu'il fait partie des rares pneus de remplacement développés spécifiquement à réduire la consommation d'énergie.

 

J’espère que ces informations répondent à vos questions. Je reste disponible si vous avez d’autres points à éclaircir.
 

 

 

Merci pour votre réponse détaillée qui répond parfaitement à mes questions. :bien:

 

Est-ce que vous avez les compétences techniques pour répondre à des questions plus pointues sur les pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 11:36, KingCarl1983 a dit :

 

 

Merci pour votre réponse détaillée qui répond parfaitement à mes questions. :bien:

 

Est-ce que vous avez les compétences techniques pour répondre à des questions plus pointues sur les pneus ?

 

Bonjour @KingCarl1983

 

Je vais faire de mon mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, on doit pouvoir l'estimer, mais cela va aussi varier en fonction de la géométrie du véhicule, si on est à l'arrêt, en roulant, en virage... Et aussi en fonction du modèle du pneu.

 

Michelin sera mieux répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @KingCarl1983

 

Il est en effet possible de calculer la surface au sol d’un pneumatique. Ce type de calcul théorique est expliqué dans les manuels de design édités pour les normes et les équipes de conception.


Cette aire de contact dépend notamment de la pression, de la charge portée, de la largeur de jante sur laquelle est montée le pneumatique, de la dimension du pneumatique et de son architecture. Des coefficients de correction existent en fonction des dimensions pour ajuster au mieux les résultats. Evidemment, les réglages géométriques du véhicule auront également un impact, sans compter sa dynamique lors d'un roulage. 

 

Tous ces éléments n’impactent pas de manière linéaire la surface au sol d’un pneumatique. Si on prend l’exemple de la pression, un pneu surgonflé diminue l’empreinte au sol, mais un pneu sous-gonflé également. 

 

1748430334_large.GonflagePneu.jpg.37ea8f8d141023ec80a984732f99e369.jpg

 

Néanmoins, au-delà des calculs théoriques, nous réalisons des mesures en conditions de roulage via des outils spécifiques. Ces mesures nous permettent de déterminer les déformations de l’aire de contact en fonction des contraintes d’un véhicule et de sa dynamique.

 

Si la surface de contact au sol d’un pneumatique est importante, la forme de cette aire de contact est également primordiale. Elle permet par exemple d’améliorer l’évacuation de l’eau ou encore de rendre le pneumatique plus sportif, s’il est capable de garder une très bonne empreinte quelles que soient les contraintes dynamiques qu'il subit.
C’est par exemple l’élément mis en avant dans la nouvelle technologie Michelin que nous appelons MaxTouch Construction. Grâce à une architecture et une conception optimisée, la surface de contact au sol est maximisée dans toutes les conditions de roulage pour améliorer la sécurité.

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions. Je suis bien sûr disponible pour éclaircir d’autres éléments. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le e·Primacy ne me semble pas particulièrement adapté à cet usage :

 

1- c'est un pneu orienté économie de carburant alors que ces véhicule sont plus orientés sport, le Pilot Sport 4 correspond mieux à cette catégorie. Maintenant, il ne doit pas non plus être mauvais en tenue de route et sur une GTE il devrait légèrement améliorer l'autonomie électrique.

 

2- c'est un pneu été, donc pas particulièrement adapté à l'hiver. Mais tant qu'il n'y a ni neige ni verglas ça devrait aller sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 16:56, PORTILLION a dit :

Salut, un avis pour la realite, pour exemple de golf gtd ou gte avec c'est pneus @Michelin e·PRIMACY sa donne quoi? et avec une température de 7 degres ou moin? SVP

 

Bonjour @PORTILLION,

 

Les véhicules VW Golf GTD et GTE ont deux philosophies différentes. La VW Golf GTD est à tendance sportive, là où la Golf GTE met en avant sa technologie hybride rechargeable. 
Il faut néanmoins garder en tête que le pneu MICHELIN e.Primacy s’adresse à tout conducteur qui souhaite faire des économies d’énergie. Il pourra donc équiper ces deux véhicules. 


Dans le cas de la Golf GTE, il sera un partenaire idéal en diminuant la consommation d’énergie, que ce soit en conduite électrique ou thermique. 
Dans le cas d’une Golf GTD, il permettra de diminuer la consommation de carburant, mais offrira un comportement moins dynamique, souvent recherché par les conducteurs de ces véhicules.

 

Concernant l’usage en fonction des températures, le pneu MICHELIN e.Primacy est un pneumatique été. Un pneumatique été en dessous de 7°C connaît une baisse de ses performances car la gomme n’est pas adaptée pour fonctionner à basse température. Il ne pourra offrir le niveau d’adhérence ou de sécurité d’un pneumatique tout-saisons ou hiver dans ces conditions.

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions. Je suis disponible si vous avez besoin d’autres informations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 17:22, Michelin a dit :

 

Bonjour @PORTILLION,

 

Les véhicules VW Golf GTD et GTE ont deux philosophies différentes. La VW Golf GTD est à tendance sportive, là où la Golf GTE met en avant sa technologie hybride rechargeable. 


Dans le cas de la Golf GTE, il sera un partenaire idéal en diminuant la consommation d’énergie, que ce soit en conduite électrique ou thermique. 
Dans le cas d’une Golf GTD, il permettra de diminuer la consommation de carburant, mais offrira un comportement moins dynamique, souvent recherché par les conducteurs de ces véhicules.

 

Concernant l’usage en fonction des températures, le pneu MICHELIN e.Primacy est un pneumatique été. Un pneumatique été en dessous de 7°C connaît une baisse de ses performances car la gomme n’est pas adaptée pour fonctionner à basse température. Il ne pourra offrir le niveau d’adhérence ou de sécurité d’un pneumatique tout-saisons ou hiver dans ces conditions.

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions. Je suis disponible si vous avez besoin d’autres informations.

Bonjour, j'ai regarde pour les dimensions propose en 195/50R20 93T et 175/55R20  89T je ne trouve pas en e-primacy pour un vehicule VE, car sa pourrais etre un bon allier pour tenir l'autonomie en electrique pour les portions en mode autoroute #Michelin pour évite les borne de recharge rapide qui risque d'etre fort sollicite en plein été pour bmw i3 voir S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PORTILLION,

 

Le pneu MICHELIN e.Primacy sera très bientôt disponible dans les dimensions homologuées sur la BMW i3 : 

  • 155/70 R19 84Q
  • 175/60 R19 86Q
  • 155/60 R20 80Q
  • 175/55 R20 89Q

 

Je reste à disposition si vous souhaitez plus de renseignements.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. 

j'ai acheté une ioniq de 2017 , 84000km, hybride. 

le vendeur m'a mis des Alpus 606 à 39€ . 

j'étais pro crossclimate. 

taille 195 65 R15 91 V

 

que me conseillez vous ? des XL ou classiques ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’effectue environ 50 000km par an avec ma polo 6 TDI DSG7, dimensions 195,55 r16 91V 

 

D’origine, la voiture est équipée en Michelin Energy saver à l’avant et à l’arrière. Les pneus arrières sont toujours là, 98 000km, et à l’avant ont été changés à 68 000km (même si pouvaient en faire 10 000 de plus car j’ai voulu en avoir des neufs avant l’hiver et le mauvais temps). 
 

j’ai remplacé les pneus avant par des Bridgestone Turanza Eco mais qui sont déjà à changer au bout de 30 000 km ….. (ça change des Michelin)

 

je cherche donc à changer les 4 pneus mais j’hésite entre le Primacy 4 et E. Primacy car même si la longévité et l’économie de carburant sont interessant quand on fait autant de km que moi. La partie sécurité l’est tout autant ! 
 

Y a t il une différence notable niveau sécurité entre le primacy 4 et le e. Primacy ? Que moi conseillez-vous pour mon véhicule et mon utilisation ? (Principalement autoroute et départementales, relativement peu de ville) 

 

merci d’avance !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LuigiGTR

 

Aux vues de votre usage et de votre priorité pour la sécurité, je vous conseille le pneu MICHELIN Primacy 4. Il vous offrira un confort et des performances sur sol mouillé légèrement supérieurs.

 

A votre disposition si vous avez d’autres questions.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michelin a dit :

Bonjour @LuigiGTR

 

Aux vues de votre usage et de votre priorité pour la sécurité, je vous conseille le pneu MICHELIN Primacy 4. Il vous offrira un confort et des performances sur sol mouillé légèrement supérieurs.

 

A votre disposition si vous avez d’autres questions.
 

Merci pour votre retour à tous les deux ! 
 

est-ce que le primacy 4 est aussi efficient en terme de consommation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si le Primacy 4 est un pneu qui est très bon en consommation de carburant, le e•Primacy reste le champion. Il a été conçu pour ça. Mais ça se fait au détriment de performances réduites dans d’autres domaines comme le freinage sur sol mouillé. C’est bien visible sur l’étiquetage européen :

 

Primacy 4 noté B en résistance au roulement et A en freinage sur sol mouillé.

 

e•Primacy noté A en résistance au roulement mais B en freinage sur sol mouillé.

 

Je doute qu’en pratique la différence dépasse 0,1L/100km.

Modifié par dufonrafal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LuigiGTR45

 

@dufonrafal a parfaitement résumé les choses. Notre meilleur produit en termes de consommation énergétique reste le pneu MICHELIN e.Primacy. Cependant, le pneu MICHELIN Primacy 4 dans la dimension 195/55 R16 est noté B en efficacité énergétique, un très bon score. 

 

A votre disposition si vous avez besoin d'autres informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que ma femme a fait monter 2 e primacy sur sa BMW I3 , le voyant de l'ESP s'allume fréquemment avec sensation d'un début de glisse , pas très rassurant . Phénomène jamais observé avec des Bridgestone. Le revendeur apporte une explication : les pneus neufs sont recouverts d'une fine pellicule qui disparaît au fil des kilomètres...??? Avez-vous des retours négatifs sur ce pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gerardd

 

Il existe toujours une petite période de rodage des pneumatiques, d’environ 200 à 300 kilomètres.

Au-delà du rodage, un temps d’adaptation est nécessaire lorsqu’on change d’équipement pneumatique, surtout quand on passe de pneus usés à pneus neufs. La hauteur de sculpture supplémentaire créé une petite mobilité à laquelle on s’habitue naturellement.

 

Quel est l’âge et le niveau d’usure des deux pneumatiques que vous n’avez pas changés ? Il est possible que les systèmes électroniques de gestion du véhicule soient mis en défaut par une adhérence trop différente entre les deux essieux. 

 

Je vous conseille de bien vérifier les pressions de gonflage également. Sachez que si vous le souhaitez, vous pouvez contacter directement notre équipe d’experts qui vous aiguillera à mieux comprendre votre expérience et à trouver une solution. Ils sont disponibles via cette page internet : https://www.michelin.fr/assistance

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions. Je reste disponible si vous souhaitez plus de renseignements.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions. Tout a été controlé dans le centre de montage . 500kms ont été parcourus depuis le changement de pneus. La sensation de "glisse" , de "décrochage vient uniquement des roues arrières motrices (pneus e primacy).Un tel phénomène ne s'est jamais produit lors de renouvellement par d'autres enveloppes pneumatiques. Je reviendrai vers vous pour vous informer de l'évolution de ces désagréments perçus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...