Invité §eto107eI 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 bsr, j'ai acheté une 207 hdi 70 ch; il y a un mois. Elle a 29000 kms et pour l'instant elle marche bien et ne consomme presque pas. Je voudrai savoir si elle grimpe bien en montagne car malheureusement je ne me suis pas posée la question lorsque je l'ai acheté. J'aimerai aller au ski avc mais bon, si je peux éviter les problémes ce serait bien. merci de répondre à ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zen677pt 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Salut, tu risque de consommer pas mal en montagne car tu devra monter dans les tours pour aller chercher la puissance, surtout chargé !. Par contre pour la neige vue que tu roulera a faible vitesse ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Le vendeur de chez peugeot n'a pas pris le temps de faire une bonne découverte client apparemment ... Sinon tu la fait reprogrammer a 90cv ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jos576ac 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 j'ai acheté une 207 hdi 70 ch. Je voudrai savoir si elle grimpe bien en montagne. J'aimerai aller au ski avc. Je te conseille le télésiège pour cette utilisation là Blague à part, bien sûr que ce sera suffisant pour aller en montagne occasionnellement, c'est à dire juste te déplacer, mais si tu veux t'amuser et avoir de bonnes accélérations en sortie de virage ce sera un peu juste. J'habite en montagne et j'ai pris le hdi110 qui me convient très bien. Mais si tu viens en vacances au ski et que la circulation est dense avant les stations, ça ne servira à rien d'avoir de la puissance puisqu'il faudra patienter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton817Zq 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Je te conseille le télésiège pour cette utilisation là Blague à part, bien sûr que ce sera suffisant pour aller en montagne occasionnellement, c'est à dire juste te déplacer, mais si tu veux t'amuser et avoir de bonnes accélérations en sortie de virage ce sera un peu juste. J'habite en montagne et j'ai pris le hdi110 qui me convient très bien. Mais si tu viens en vacances au ski et que la circulation est dense avant les stations, ça ne servira à rien d'avoir de la puissance puisqu'il faudra patienter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eto107eI 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Je te conseille le télésiège pour cette utilisation là Blague à part, bien sûr que ce sera suffisant pour aller en montagne occasionnellement, c'est à dire juste te déplacer, mais si tu veux t'amuser et avoir de bonnes accélérations en sortie de virage ce sera un peu juste. J'habite en montagne et j'ai pris le hdi110 qui me convient très bien. Mais si tu viens en vacances au ski et que la circulation est dense avant les stations, ça ne servira à rien d'avoir de la puissance puisqu'il faudra patienter merci pour ta réponse, je suis un peu rassurée car j'avais peur qu'elle surchauffe. Mais ou sinon pour la puissance, ça ne me gêne pas énormément puisque je roule peu et en ville. En plus avc tous ces fichus radars, et les poulets qui rôdent avc leur radars mobiles ! bref tout un tas de trucs qui t'empêchent de t'éclater en voiture . Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 ton moteur ne chauffera pas ca c'est sur, un hdi c'est fait pour. Par contre 1300kg a vide et 70ch sous la capot, ton moteur risque de s'essoufler pas mal en montagne. Ma mere avait une 406 90ch ( en gros meme rapport poids/puissance) et c'etait plus un sport qu'un plaisir mais bon la voiture le faisait quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 T'arrivera en station sans problème, il faudra juste faire a gaffe a laisser passer les autres voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Ca va passer y'a pas de soucis en montagne suffit juste de prendre un peu d'elan et de ce mettre sur la fille de droites dans les montées , plus haut on parler de reprogrammation je deconseille fortement sur le 1.4 hdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 En montagne la plupart des gens se trainent, donc pas de soucis avec une 207 HDI 70 pour au moins suivre le flot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton817Zq 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 T'arrivera en station sans problème, il faudra juste faire a gaffe a laisser passer les autres voitures. , mais comment ça, il a déjà un bon moteur, moi à la belle époque je parle d'une 104 ou R5 avec 50 CH au maximum, et j'en ai fait des cols, surtout en alsace de long en large pendant des années, et certains sont pas mal, alors ne le faites pas "flipper" non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 , mais comment ça, il a déjà un bon moteur, moi à la belle époque je parle d'une 104 ou R5 avec 50 CH au maximum, et j'en ai fait des cols, surtout en alsace de long en large pendant des années, et certains sont pas mal, alors ne le faites pas "flipper" non plus... Moi aussi je faisais des cols avec 70ch .... mais 500Kg de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §207514wM 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 , mais comment ça, il a déjà un bon moteur, moi à la belle époque je parle d'une 104 ou R5 avec 50 CH au maximum, et j'en ai fait des cols, surtout en alsace de long en large pendant des années, et certains sont pas mal, alors ne le faites pas "flipper" non plus... +100000000000000000! Faut arrêter un peu! Comme si une 207 1,4L HDI était incapable de monter un col ou une montée bien raide! Ok c'est pas un foudre de guerre, mais ça monte sans problème les côtes, suffit de savoir lancer la voiture, savoir rétrograder quand il faut et ne pas vouloir absolument rester en 4e-5e vitesse pendant toute la montée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 +100000000000000000! Faut arrêter un peu! Comme si une 207 1,4L HDI était incapable de monter un col ou une montée bien raide! Ok c'est pas un foudre de guerre, mais ça monte sans problème les côtes, suffit de savoir lancer la voiture, savoir rétrograder quand il faut et ne pas vouloir absolument rester en 4e-5e pendant toute la montée! Je ne dis pas que c'est pas possible, mais que pour suivre un rythme normal il faut passer en mode rallye et attaquer partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 A mon avis quand on parle d'aller au ski je pense plus a la route enneigé a monter a 50 km/h donc la puissance suffit, faut juste retrogradé si elle peine un peut a relancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 A mon avis quand on parle d'aller au ski je pense plus a la route enneigé a monter a 50 km/h donc la puissance suffit, faut juste retrogradé si elle peine un peut a relancer sur la neige ça doit être top... au moins l'esp ne doit pas essayer de couper les gazs a 1300tr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Déja une 207 HDi70 n'a pas l'ESP de mémoire donc... De plus, si vraiment neige = chaine = 40 maxi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Déja une 207 HDi70 n'a pas l'ESP de mémoire donc... De plus, si vraiment neige = chaine = 40 maxi non ? Je ne sais pas je monte en chaussettes, je me limite a 30 pour éviter de les tuer trop vite. A ce niveau 70 ou 175ch je résultat est le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Justement c'est pour cela que on lit bien des bétises alors que l'initiateur du topic nous parle de ski et de neige, pas de spéciale de rally... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Oui mais, selon : la montagne, la route; les conditions meteo. La question n'a pas lieu d'être pose dans la mesure ou n'importe quelle voiture peut franchir n'importe quelle route de montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton817Zq 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 +100000000000000000! Faut arrêter un peu! Comme si une 207 1,4L HDI était incapable de monter un col ou une montée bien raide! Ok c'est pas un foudre de guerre, mais ça monte sans problème les côtes, suffit de savoir lancer la voiture, savoir rétrograder quand il faut et ne pas vouloir absolument rester en 4e-5e vitesse pendant toute la montée! +100000000000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton817Zq 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 A mon avis quand on parle d'aller au ski je pense plus a la route enneigé a monter a 50 km/h donc la puissance suffit, faut juste retrogradé si elle peine un peut a relancer Exact... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laitruoc 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 +100000000000000000! Faut arrêter un peu! Comme si une 207 1,4L HDI était incapable de monter un col ou une montée bien raide! Ok c'est pas un foudre de guerre, mais ça monte sans problème les côtes, suffit de savoir lancer la voiture, savoir rétrograder quand il faut et ne pas vouloir absolument rester en 4e-5e vitesse pendant toute la montée! Oui mais, selon : la montagne, la route; les conditions meteo. La question n'a pas lieu d'être pose dans la mesure ou n'importe quelle voiture peut franchir n'importe quelle route de montagne +1 aussi, j'avais commencé à répondre dans ce sens, mais j'ai pas envoyé mon message. Je ne vois aucune voiture de ces 30 dernières années ne pas pouvoir monter un col... Je ne sais pas je monte en chaussettes, je me limite a 30 pour éviter de les tuer trop vite. A ce niveau 70 ou 175ch je résultat est le même. limite, ce sera plus simple de gérer la motricité avec les 70ch qu'avec plus gros (surtout en turbal qui se déclenche à 1500tr !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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