JeanPhee 1 Posté(e) le 22 décembre 2020 Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Bonjour,Bonsoir (rayer la mention inutile) sur mon Jeep Cherokee KL je me suis baladé dans alphaOBD côté ECU moteur j’ai vu une ligne odomètre ecu ( pour inscrire les kilomètres si nouveau ECU ) j’me suis dit « tiens on peut changer le kilométrage ? » j’ai donc testé en inscrivant mon kilométrage actuel avec 5 km en moins ( voiture entretenue en garage faut pas deconner 😁) et là.... résultat kilométrage identique..... ok ça change rien hi HI hi. Pas tout à fait ; la voiture de demande de faire la vidange ! Je regarde sur l’ordinateur de bord vidange dépassé d’un peut plus de 70 000 kms en faite quand on inscrit des kilomètres ça additionne au kilométrage (logique c’est sensé être fait sur un ECU qui a zéro kms) morale « quand on bidouille on fait des couilles » j’ai donc remis ma vidange à zéro.... Mais j’ai doublé les kilométrages dans l’écu ... y a t’il une solution pour remettre à zéro les kms ? Dans alphaobd il y a la ligne « reset ecu » peut on le faire sans risque? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés