Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils recherche voiture fiable


TontonMarcel2016
 Partager

Messages recommandés

Invité §ana106Wp

un 7 places diesel rien que ça...un des 2 éléments est de trop: soit "fiable", soit "budget de 2000€"...car là vous rêvez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le budget, c'est facile

 

regardez sur le Bon coin , avec comme critères de choix : 

 

Ford S max avec un maximum de 150.000 km : vous aurez le prix 

 

Espace 3 ou 4 => boite à chagrin  A Eviter

pijo 806 : ils sont antédiluvien et guerre plus fiable

pijo 807 ; connait pas

Groupe VW ave Sharan, et son cousin Seat dont j'ai perdu la nom : je ne sais pas non plus

 

un S max 140cv  / 2900 € / 390.000 km

https://www.leboncoin.fr/voitures/1891378515.htm

 

 

pas de secret, vous avez un budget aux pâquerettes, sur une gamme d'auto recherchée et souvent kilométrée et "usée à la corde"   

Bref vous allez tomber sur des autos fortement kilométrées, ca va être la roulette russe....  et la notion de "fiable" sera toute relative et dépendra à 200% de l'entretien et de la façon qu'elle fut conduite dans sa vie antérieure

 

une auto guerre fiable au début, mais Bien entretenue et conduite correctement par 1 ou 2 proprio sera en Bien meilleur état @ 300.000 km 

que la même en fiabilité en beton mais massacré par 5 proprios et à l'entretien fait 1x sur 2 à coup de forfait vidange 20w40 de chez nord -totot (sans filtre)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ze_cat a dit :

pour le budget, c'est facile

 

regardez sur le Bon coin , avec comme critères de choix : 

 

Ford S max avec un maximum de 150.000 km : vous aurez le prix 

 

Espace 3 ou 4 => boite à chagrin  A Eviter

pijo 806 : ils sont antédiluvien et guerre plus fiable

pijo 807 ; connait pas

Groupe VW ave Sharan, et son cousin Seat dont j'ai perdu la nom : je ne sais pas non plus

 

un S max 140cv  / 2900 € / 390.000 km

https://www.leboncoin.fr/voitures/1891378515.htm

 

 

pas de secret, vous avez un budget aux pâquerettes, sur une gamme d'auto recherchée et souvent kilométrée et "usée à la corde"   

Bref vous allez tomber sur des autos fortement kilométrées, ca va être la roulette russe....  et la notion de "fiable" sera toute relative et dépendra à 200% de l'entretien et de la façon qu'elle fut conduite dans sa vie antérieure

 

une auto guerre fiable au début, mais Bien entretenue et conduite correctement par 1 ou 2 proprio sera en Bien meilleur état @ 300.000 km 

que la même en fiabilité en beton mais massacré par 5 proprios et à l'entretien fait 1x sur 2 à coup de forfait vidange 20w40 de chez nord -totot (sans filtre)

 

 

 

Comment faire pour choisir un truc fiable alors 

Quel budget faut-il allouer car même si l'on mets 7000e de budget on peut quand même tomber sur des modèles avec problèmes moteurs je pense notamment au 5008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, Mr MArcel  vous partez dans tous les sens 🤔

 

vous parlez d'un budget rikiki de 2000  euro  puis de  4000  pour finir à 7000 € ..

 

Espace 3 / 806 /  S max /  BMW série 7 ...   / 5008  

vous multipliez les post'  on est perdu :\

 

En gros vous chercher quoi ?  

pour qu'elle usage ? 

 

car une gros monospace pour usage  occasionnel : un truc à pas chère ça se tente.  si il tombe en rade : pas bien grave.

  

si c'est un truc qui vous emmène tous les jours au Taf, cherché les marmots à l'école : faut un truc un minimum fiable pour ne pas rester sur le bords de la Route. 

là, l'auto se transforme quasi en outil de travail, et le moindre GROS soucis se transforme en galère sans nom  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait toujours marrer... les gens pensent qu' une voiture, c'est juste un PRIX ...  point barre

 

bah non, pour 75% des français   une auto, c'est le outils de travail 

 

pas d'auto = pas de boulot, compliqué à aller porter les gamins à l'école, faire les course...   on jongle avec les emmerdes qu'une auto en rade (ou pire, souvent en rade) 

 

la peur de faire un peu de route avec la famille et de ce voir à l'arrêt sur la BU en warning en attendant la dépanneuse 

 

quand j'étais jeune, je n'avais pas trop de moyen, comme tous. Je prenais des autos d’occasion avec un chti crédit sur 3-4 ans... cela me permettais de taper dans des occasion on va dire récente : 3-4 ans et entre 50 et 80.000  km

 

mais le matin, même par -10°C ca démarrer

je partais en vacances avec marmot et maman,  faisait 1000 km sans l'ombre d'une appréhension 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ze_cat a dit :

Sincèrement, Mr MArcel  vous partez dans tous les sens 🤔

 

vous parlez d'un budget rikiki de 2000  euro  puis de  4000  pour finir à 7000 € ..

 

Espace 3 / 806 /  S max /  BMW série 7 ...   / 5008  

vous multipliez les post'  on est perdu :\

 

En gros vous chercher quoi ?  

pour qu'elle usage ? 

 

car une gros monospace pour usage  occasionnel : un truc à pas chère ça se tente.  si il tombe en rade : pas bien grave.

  

si c'est un truc qui vous emmène tous les jours au Taf, cherché les marmots à l'école : faut un truc un minimum fiable pour ne pas rester sur le bords de la Route. 

là, l'auto se transforme quasi en outil de travail, et le moindre GROS soucis se transforme en galère sans nom  

Ce que je comprends pas c'est que d'un côté ok me dit oui 300000kms c'est rien  et d'un autre côté ah ba non c'est beaucoup trop .

 

Bref je pose juste la question quoi prendre pour 2000e pour 3000e pour 4000e pour 5000e 

 

Personne n'est capable de répondre à part dire ah bah ça c'est pas fiable prend pas de diesel 

Tu me dis que 806 c'est pas fiable alors que tu dis que le 2.0hdi est fiable. Je comprends plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il faut partir d'un postulat évident plus votre budget est élevé plus vous pouvez accéder  à des kilométrages ou la fiabilité  est encore là

il faut déjà qu'on sache quel est votre budget max , êtes vous prêt  à envisager la dépense ou alors

on part sur une poubelle rincée style espace 2,1 td qu'on va jeter à la 1ère panne et/ou CT refusé ?

7 places , budget contraint, on va être sur du monospace et va falloir oublier les SUV

à la belle époque des monospaces ,on trouve des trucs qui sont pas trop mal  en fiabilité  , même

si c'était la belle époque avec diesel "usine à gaz " et électronique à gogo source de pannes

2 véhicules me viennent en tête , un sénic 3 1,9 dci 130 (surtout pas le 120 ch)  voir le 2,0  ou un 5008 avec le 2,0 hdi ( fuir le 1,6 absolument) , on achète à un particulier pour pouvoir l'interroger

sur ses parcours quotidiens ( pas de ville ni de petits parcours)  et on oublie les pros multimarques avec bungalow pourrave ,qui récupèrent des stocks de reprise chez le concess et dont la révision se limite à un coup de karcher

on peut envisager le petit garage qui est pas ouvert depuis hier .....

exemples https://www.leboncoin.fr/voitures/1828563458.htm ou

https://www.leboncoin.fr/voitures/1870750162.htm

quand à la question essence / diesel , tout dépend du trajet quotidien

pour finir , on oublie la boîte auto , parcequ'à la 1ère panne , vu le prix

des réparations , la caisse est bonne pour la casse

on s'intéresse aussi au FAP, vu le budget on va tomber sur des kms ou

l'échéance de son changement arrive , il doit avoir été remplacé  sinon

gare aux frais même si c'est 20000 kms plus loin ou alors faut tomber

sur une caisse qui n'a fait que de l'autoroute et dont le fap a pas souffert

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 14:04, SPHINCTER a dit :

déjà il faut partir d'un postulat évident plus votre budget est élevé plus vous pouvez accéder  à des kilométrages ou la fiabilité  est encore là

il faut déjà qu'on sache quel est votre budget max , êtes vous prêt  à envisager la dépense ou alors

on part sur une poubelle rincée style espace 2,1 td qu'on va jeter à la 1ère panne et/ou CT refusé ?

7 places , budget contraint, on va être sur du monospace et va falloir oublier les SUV

à la belle époque des monospaces ,on trouve des trucs qui sont pas trop mal  en fiabilité  , même

si c'était la belle époque avec diesel "usine à gaz " et électronique à gogo source de pannes

2 véhicules me viennent en tête , un sénic 3 1,9 dci 130 (surtout pas le 120 ch)  voir le 2,0  ou un 5008 avec le 2,0 hdi ( fuir le 1,6 absolument) , on achète à un particulier pour pouvoir l'interroger

sur ses parcours quotidiens ( pas de ville ni de petits parcours)  et on oublie les pros multimarques avec bungalow pourrave ,qui récupèrent des stocks de reprise chez le concess et dont la révision se limite à un coup de karcher

on peut envisager le petit garage qui est pas ouvert depuis hier .....

exemples https://www.leboncoin.fr/voitures/1828563458.htm ou

https://www.leboncoin.fr/voitures/1870750162.htm

quand à la question essence / diesel , tout dépend du trajet quotidien

pour finir , on oublie la boîte auto , parcequ'à la 1ère panne , vu le prix

des réparations , la caisse est bonne pour la casse

on s'intéresse aussi au FAP, vu le budget on va tomber sur des kms ou

l'échéance de son changement arrive , il doit avoir été remplacé  sinon

gare aux frais même si c'est 20000 kms plus loin ou alors faut tomber

sur une caisse qui n'a fait que de l'autoroute et dont le fap a pas souffert

Enfin des exemples concrets merci .

Dans ces prix j'aurais tendance à regarder, a tort peut-être, vers les s max ou touran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 14:04, SPHINCTER a dit :

déjà il faut partir d'un postulat évident plus votre budget est élevé plus vous pouvez accéder  à des kilométrages ou la fiabilité  est encore là

il faut déjà qu'on sache quel est votre budget max , êtes vous prêt  à envisager la dépense ou alors

on part sur une poubelle rincée style espace 2,1 td qu'on va jeter à la 1ère panne et/ou CT refusé ?

7 places , budget contraint, on va être sur du monospace et va falloir oublier les SUV

à la belle époque des monospaces ,on trouve des trucs qui sont pas trop mal  en fiabilité  , même

si c'était la belle époque avec diesel "usine à gaz " et électronique à gogo source de pannes

2 véhicules me viennent en tête , un sénic 3 1,9 dci 130 (surtout pas le 120 ch)  voir le 2,0  ou un 5008 avec le 2,0 hdi ( fuir le 1,6 absolument) , on achète à un particulier pour pouvoir l'interroger

sur ses parcours quotidiens ( pas de ville ni de petits parcours)  et on oublie les pros multimarques avec bungalow pourrave ,qui récupèrent des stocks de reprise chez le concess et dont la révision se limite à un coup de karcher

on peut envisager le petit garage qui est pas ouvert depuis hier .....

exemples https://www.leboncoin.fr/voitures/1828563458.htm ou

https://www.leboncoin.fr/voitures/1870750162.htm

quand à la question essence / diesel , tout dépend du trajet quotidien

pour finir , on oublie la boîte auto , parcequ'à la 1ère panne , vu le prix

des réparations , la caisse est bonne pour la casse

on s'intéresse aussi au FAP, vu le budget on va tomber sur des kms ou

l'échéance de son changement arrive , il doit avoir été remplacé  sinon

gare aux frais même si c'est 20000 kms plus loin ou alors faut tomber

sur une caisse qui n'a fait que de l'autoroute et dont le fap a pas souffert

Que penses-tu des véhicules très récents par exemple 5008 de 2015 mais très kilomètres dans les 250000kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est en 2,0 hdi  et boîte manu , pourquoi pas ,  si des gros frais ont été fait dessus embrayage, fap, amortisseurs, distri....

.après ,avec un tel kilométrage , on va pas lui demander la fiabilitéd'un truc qui a 60000 kms....

il faut absolument si on achète ce genre de caisses kilométrée , avoir une bonne traçabilité de l'entretien avec les factures

à un tel kilométrage ; il faut être conscient qu'on peut avoir de mauvaises surprises 

avec des pièces majeures qui peuvent lâcher et des factures garages en conséquence

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais S max, avec un MAX de 150.000 km,  1er main, ou 2 max, et entretien suivie

 

le truc à 7 places, avec plus de 250.000 km, et X proprio avant, entretien de gitan sur un parking..  ca se tente, si vraiment pas cher : < 2000 € et à la 1er grosse panne couteuse : a la benne 

 

après, un 5008 avec 250 000 km en 5 ans, oui ca peut être un bon plan ...  si c'est la voiture d'un VRP gros rouleur qui a enchaîné les km d'autoroute (ca use bien moins)  et c'est sa voiture de travail : donc entretien nickel chrome 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez bien le budget GLOBAL...

Combien de km allez vous faire par an, quel type d'assurance, combien d'année espérez vous le garder ?

Ceci va peut-être vous permettre de revoir le prix d'achat en fonction du coût quotidien du véhicule.

Si j'exagère, entre une voiture à 2000€ essence qui consomme 15L/100 et un diesel à 4000€ qui consomme 6l/100, il ne faut pas rouler beaucoup pour que la premùière soit bien plus chère que la seconde...)

 

Si vous comptez faire un peu de km, que vous cherchez le confort et la fiabilité (et qu'une conso de 8l/100 en diesel ne vous fait pas peur), Un T4 WV de 2.5L(lien vers Leboncoin en exemple) s'envisage (la voiture secondaire de mes parents, je connais donc assez bien).

Mais imaginez que vous achetez le T5 en 1.9L, la fiabilité et la consommation n'est plus du tout la même (sur le papier, il consomme moins, mais pas dans les faits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hakaba a dit :

 

Si j'exagère, entre une voiture à 2000€ essence qui consomme 15L/100 et un diesel à 4000€ qui consomme 6l/100, il ne faut pas rouler beaucoup pour que la première soit bien plus chère que la seconde...)

 

 

 

15.151 Km  exactement 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
Il y a 16 heures, TontonMarcel2016 a dit :

Quel budget faut-il envisager alors, et quel modèle proposez vous 

 Mis à  part les productions de Dacia, j'vois pas, ou alors un utilitaire genre Trafic qui est souvent utilisé par de grandes familles: pratique, mais ça consomme plus...Mais faut bien se dire que d'acheter un véhicule à + de 200000km c'est de la loterie pure...les gens vendent généralement à ce kilométrage parce que ça commence à coûter trop cher en entretien...

 

Modifié par analiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 09:58, ze_cat a dit :

je dirais S max, avec un MAX de 150.000 km,  1er main, ou 2 max, et entretien suivie

 

le truc à 7 places, avec plus de 250.000 km, et X proprio avant, entretien de gitan sur un parking..  ca se tente, si vraiment pas cher : < 2000 € et à la 1er grosse panne couteuse : a la benne 

 

après, un 5008 avec 250 000 km en 5 ans, oui ca peut être un bon plan ...  si c'est la voiture d'un VRP gros rouleur qui a enchaîné les km d'autoroute (ca use bien moins)  et c'est sa voiture de travail : donc entretien nickel chrome 

C'est ce que je pensais s max, j'en ai trouvé un a 200kkms 1ere main avec tous suivis a 3ke

Je vois des 5008 +250kms autour des 6ke

J'ai trouvé également un Zafira a pour 1500e 2e main suivi entretien historique limpide qui a 225kkms

Mais maintenant je me'pose la question de la revente dans 5 ans par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la revente ds les 5 ans ?  il risque de ne pas en avoir ou pour une somme symbolique

parce que quand on achète à de tels kms,  le véhicule sera après utilisation en fin de

vie.....à moins que vous ayez l'intention de peu rouler avec ( après c'est sûr pour la

revente un Zafira , c'est pas le top en facilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 00:04, TontonMarcel2016 a dit :

Salut à tous je galère à trouver un 7 places diesel fiable pour un budget environ 2000e.

A ce prix quelles sont les solutions ?

ça n'existe plus les voitures "fiables" :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
Il y a 3 heures, TontonMarcel2016 a dit :

Mais maintenant je me'pose la question de la revente dans 5 ans par exemple. 

La revente dans 5 ans ce sera pour le ferrailleur du coin: faut rester réaliste, car j'ai l'impression que vous naviguez sur une autre planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, mais non

 

Tonton marcel a raison :bien:

 

dans 5 /10 ans, son Opel Zafira, ou son espace 4 aura dans les 300.000 / 400.000 km et entrerons (par la grande porte) dans le monde de la collection de voiture de prestige de luxe 

 

tremblez  Mercedes Pagode, BMW M3 E36,  Audi Quattro, Ferrari Dino 

 

de nouvelle concurrence féroce arrivent   😁

 

ils se dit quand le monde autorisé, que la Grande Maison ARcurial serait déjà sur le coup pour faire un expertise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ze_cat a dit :

mais non, mais non

 

Tonton marcel a raison :bien:

 

dans 5 /10 ans, son Opel Zafira, ou son espace 4 aura dans les 300.000 / 400.000 km et entrerons (par la grande porte) dans le monde de la collection de voiture de prestige de luxe 

 

tremblez  Mercedes Pagode, BMW M3 E36,  Audi Quattro, Ferrari Dino 

 

de nouvelle concurrence féroce arrivent   😁

 

ils se dit quand le monde autorisé, que la Grande Maison ARcurial serait déjà sur le coup pour faire un expertise 

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TontonMarcel2016 a dit :

C'est ce que je pensais s max, j'en ai trouvé un a 200kkms 1ere main avec tous suivis a 3ke

Je vois des 5008 +250kms autour des 6ke

J'ai trouvé également un Zafira a pour 1500e 2e main suivi entretien historique limpide qui a 225kkms

Mais maintenant je me'pose la question de la revente dans 5 ans par exemple. 

Sérieusement, on parle de voiture qui auront entre 15 et 20 ans, avec surement plus de 300mkms. Tu veux en retirer quoi? Même en excellent état, avec un entretien irréprochable, si tu en tireras 1500€ tu pourras estimer que tu l'as très bien vendu...

 

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ric vw a dit :

Sérieusement, on parle de voiture qui auront entre 15 et 20 ans, avec surement plus de 300mkms. Tu veux en retirer quoi? Même en excellent, avec un entretien irréprochable, si tu en tireras 1500€ tu pourras estimer que tu l'as très bien vendu...

 

C'est sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TontonMarcel2016 a dit :

C'est sûr 

On veut juste que tu prennes conscience, qu'en achetant une voitures à tarif bas, avec des kilométrage, bien avancé, c'est un investissement à fond totalement perdu. Mes 3 derniers achats ont été fait dans cette optique, et je le sais dès l'achat... Ça aide à relativiser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne pas oublier qu'une auto, c'est un outil  de travail

 

si on a dans le garage une vielle YOungtimer pour nos loisirs, nos week-end...  

que celle ci ne démarre pas le matin : c'est pas bien grave, c'est un jouet, on prendra la clio 4 de madame pour aller chercher le pain le dimanche matin 

 

par contre si le  806 de 250.000 km  ne démarre pas le matin car il fait -8°C 

ou si il nécessite 4 jours d’immobilisation pour changer le train avant 

 

bah, tu fais comment pour aller au taff gagner ta croûte  :confused:   pour porter les gamins à l'Ecole ?? 

arriver un fois en retard au boulot, le patron, le chef peut être compréhensif

si c'est pareil tous les mois   ca va pas le faire très longtemps  :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Revenant à la question initiale : véhicule familial, 7 places , diesel,fiable entre 2 et 3000 euros : je vois Toyota Avensis Verso , Corolla Verso ou même Previa avec le 2.0l D4D ; évitez le 2,2l :certains sont des horloges mais d'autres cassaient comme du verre .Le 2.Ol lui a quasiment toujours été fiable (116cvs).Je pense que ces trois modèles répondent totalement aux critères recherchés .

Eventuellement en second choix, je pourrais aussi me diriger vers deux modèles Hyundai diesel : le Trajet  et le H1 lesquels ont aussi donné de grands et longs services à leurs propriétaires .

Un Nissan Vanette avec le tout bon 2,3l diesel est aussi un très bon déplaceur mais nettement plus rudimentaire et moins emballant (puissance,esthétique ).

Peut-être un VW-Seat-Ford 19TDI mais à ce prix : un youngtimer !

Je ne me prononcerai pas concernant les véhicules français , ne connaissant pas suffisament .Le choix existe mais j'avoue ne pas avoir confiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...