Invité §per361bz 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 J'en profite pour glisser un petit lien pour montrer l'intérêt d'avoir pris l'option ABS (remarque valable pour l'ensemble des motos)... (1er passage ABS déconnecté, 2nd passage avec l'ABS connecté) Je trouve ça hallucinant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad830cI 18 septembre 2007 Signaler Partager 18 septembre 2007 ouais 5L/100 en moyenne que ce soit virolos, ou autoroute ou n'importe sauf circuit bien sûr... en fait 5L/100 pour un peu de tout quoi.. mais j ai aussi tendance à consommer moins que mes potes à moto égale et en roulant meme plus vite qu'eux.. peut-etre un peu ma façon de conduire qui aide aussi, même en voiture je consome pas trop [HS] OFF tu sais, ce qui compte c'est au fond que chacun trouve chaussure à son pied.. moi j'aime mon bi en L qui cogne et qui est pas souple, mais si je devais faire un tour avec ma copine je préfèrerai nettement la 800 avec sa position plus accueillante, son bi plus souple et comme tu le dis si bien, onctueux ! il y a un truc que j aime bien dans la F800, c'est que meme si elle n'est qu'à demi-carénée, elle rend franchement super bien et ne ressemble pas à une moto à moitié finie comme je trouve être le cas pour la Suz Sv-S. Question look, BMW commence vraiment à offrir des bécanes harmonieuses comme cette F800. Pots positions haute ça existe pour cette bécane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 19 septembre 2007 Signaler Partager 19 septembre 2007 Les pots position haute n'existe pas pour cette bécane, enfin pas à ma connaissance...Dans les adaptables, tu as essentiellement l'Akrapovic ( ) et le laser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Encore des news sur le F800S avec, aujourd'hui, quelques pièces carbones pour habiller notre teutonne préférée: Un garde boue avant: La protection du faux-réservoir (dans lequel se cache, en réalité, la centrale ABS, la carto d'injection, l'alarme) Un garde boue arrière: très bien, car dépourvu d'origine (donc le bras oscillant et le passage de roue se salissent très vite, de même que l'amorto, ce qui est préjudiciable pour sa durée de vie). Ce garde boue vient remplacer la protection supérieure de la courroie crantée. Un cache pignon de sortie de boîte. L'élément d'origine, en plastique peint dans le même ton que l'ensemble moteur/boîte, fait un peu "cheap" donc cette pièce apporte une petite touche haut de gamme, mais rien de transcendant... Voilà, personnellement, je trouve que ces pièces iraient très bien avec le coloris gris lahar de la mienne... Le fabricant est Ilmberger donc voici le lien: http://www.ilmberger-carbon.de/html/news_engl_.html Ces pièces sont dispo à la vente sur le site suivant: http://www.dimensia-techline.fr/ Voilà, c'est tout pour aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad830cI 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 c'est franchement joli toutes ces pièces.. ça donne un air Racing à la brêle ! La bécane est équipée de freins Brembo d'origine ??? Franchement vu les équipements carbones à ajouter, et les équipements d'origine, c'est jsute dommage qu'il n'y ait pas un moteur plus costaud, car ça fait vraiment machine de sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Salut... Alors oui, la moto est montée d'origine avec des étriers Brembo, des durites aviation...Le freinage est, je trouve, impeccable (feeling et puissance sont au rendez-vous) En ce qui concerne le moteur, il est vrai que, pour ma part, je la considère comme une étape vers des motos plus "couillarde" (R1200S et autres), mais avec 85cv et pas mal de couple, j'ai largement assez pour suivre les autres et même plus... Après, c'est ce qu'on dit: la moto ne fait pas le pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad830cI 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Salut... Alors oui, la moto est montée d'origine avec des étriers Brembo, des durites aviation...Le freinage est, je trouve, impeccable (feeling et puissance sont au rendez-vous) En ce qui concerne le moteur, il est vrai que, pour ma part, je la considère comme une étape vers des motos plus "couillarde" (R1200S et autres), mais avec 85cv et pas mal de couple, j'ai largement assez pour suivre les autres et même plus... Après, c'est ce qu'on dit: la moto ne fait pas le pilote Là je te rejoins 200% ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 25 septembre 2007 Signaler Partager 25 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 21 octobre 2007 Signaler Partager 21 octobre 2007 bon, relançons le topic avec quelques photos du coloris gris lahar (la mienne), qui change du rouge et du jaune (un peu trop voyant selon moi pour une BM)... Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 Bon, il est un peu mort ce topic... Pour la peine je vais signer un bon de commande lundi pour une F800S rouge avec ABS, ODB, poignées chauffantes et clignotants blancs ! Après le B12, forcément l'essai fût déroutant, une 30aine de chevaux de moins, des kilos en moins et... malheureusement du couple aussi en moins mais bon, c'est le prix à payer pour avoir une machine un peu plus en rapport avec mon utlisation. Et puis faut l'avouer, je me suis bien amusé à son guidon, ça a beaucoup pesé dans la balance ! Livraison sous 10 jours environ après signature du bon de commande, avec reprise de mon B12 23 ans pour la première BM, je dois être vieux dans ma tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 Bon, il est un peu mort ce topic... Pour la peine je vais signer un bon de commande lundi pour une F800S rouge avec ABS, ODB, poignées chauffantes et clignotants blancs ! Après le B12, forcément l'essai fût déroutant, une 30aine de chevaux de moins, des kilos en moins et... malheureusement du couple aussi en moins mais bon, c'est le prix à payer pour avoir une machine un peu plus en rapport avec mon utlisation. Et puis faut l'avouer, je me suis bien amusé à son guidon, ça a beaucoup pesé dans la balance ! Livraison sous 10 jours environ après signature du bon de commande, avec reprise de mon B12 23 ans pour la première BM, je dois être vieux dans ma tête Excellent! Tu vas voir, c'est une moto extraordinaire au quotidien, surtout avec les options que tu as pris (j'ai pris l'alarme en plus). Je te fais confiance pour mettre des photos de la belle quand tu l'auras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min108Nv 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 Bon, il est un peu mort ce topic... Pour la peine je vais signer un bon de commande lundi pour une F800S rouge avec ABS, ODB, poignées chauffantes et clignotants blancs ! Après le B12, forcément l'essai fût déroutant, une 30aine de chevaux de moins, des kilos en moins et... malheureusement du couple aussi en moins mais bon, c'est le prix à payer pour avoir une machine un peu plus en rapport avec mon utlisation. Et puis faut l'avouer, je me suis bien amusé à son guidon, ça a beaucoup pesé dans la balance ! Livraison sous 10 jours environ après signature du bon de commande, avec reprise de mon B12 23 ans pour la première BM, je dois être vieux dans ma tête Tu risques vraiment de t'emmerder... Si dès l'essai tu penses aux watts qui manquent, imagine dans 6 mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 Tu risques vraiment de t'emmerder... Si dès l'essai tu penses aux watts qui manquent, imagine dans 6 mois ! Si je changeais de moto pour une utilisation plus "fun" là oui clairement je me serais bien gourré. Le truc, c'est que je fais environ 130km par jour, tous les jours, pour aller au boulot, et que la Bandit (surtout en N) n'est vraiment pas la plus adaptée: ça consomme de tout (pneus, essence, plaquettes... huile ), aucune protection... il y a que la selle confort typée canapé qui soit un vrai bonheur dans ces conditions. Concernant les watts qui manquent, c'est précisément ces watts dont je n'ai aucune utilité tous les jours, et qui ont tendance à déborder le chassis chewing-gum du Bandit. Je change pour avoir plus polyvalent, plus homogène, plus fiable (parce que le Bandit soit disant indestructible.... le moteur oui, mais le reste ) et j'en accepte les conséquences, à savoir moins de fun lors des ballades entre potes, mais c'est pour mieux leur coller au train dans les virolos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 On va tous finir en BM Le principal problème étant à mon avis que quand t'en as eu une, tu sais plus quoi prendre après... à part une BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min108Nv 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 Si je changeais de moto pour une utilisation plus "fun" là oui clairement je me serais bien gourré. Le truc, c'est que je fais environ 130km par jour, tous les jours, pour aller au boulot ok... ça sera intéressant de voir si, dans les faits, c'est une moto de gros rouleur (coût au km et fiabilité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 4 novembre 2007 Signaler Partager 4 novembre 2007 ok... ça sera intéressant de voir si, dans les faits, c'est une moto de gros rouleur (coût au km et fiabilité). Les kilomètres devraient se faire assez vite. Déjà j'ai 150 km pour revenir avec depuis chez le concess, puis par la suite mon trajet quotidien (130km/jour) pour aller au boulot. Rôdage vite fait bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Bon ben..... c'est signé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le_043pX 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 On attends avec impatience les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Les kilomètres devraient se faire assez vite. Déjà j'ai 150 km pour revenir avec depuis chez le concess, puis par la suite mon trajet quotidien (130km/jour) pour aller au boulot. Rôdage vite fait bien fait Un conseil, fais ton bridage comme il t'a été précisé à la livraison (pas plus de 5000 tours jusqu'à 1000Km) et tu auras la joie de la sentir "se réveiller" au fur et à mesure...Une moto, c'est comme une femme, ne pas lui en demander trop dès le début si tu veux la garder un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Un conseil, fais ton bridage comme il t'a été précisé à la livraison (pas plus de 5000 tours jusqu'à 1000Km) et tu auras la joie de la sentir "se réveiller" au fur et à mesure...Une moto, c'est comme une femme, ne pas lui en demander trop dès le début si tu veux la garder un peu... Ben tu sais, c'est ma troisième moto, et je n'ai eu que des neuves . Je fais toujours attention au rôdage et à l'entretien de mes motos car... j'en ai besoin tous les jours pour aller bosser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 On attends avec impatience les photos Livraison vendredi prochain.... va falloir attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg604nS 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 Oulala, ça faisait un bail que je n'étais pas repassé par ici. Mea Culpa ! Ma teutone avoisine maintenant les 6000kms et j'en suis toujours ravi ! Péchue, nerveuse, toujours du punch pour en décougre avec mon pôte en 600 fazer, elle n'a peur de rien ! Juste pour infos, j'ai rendez-vous vendredi pour un rappel constructeur. Mon concessionnaire m'a dit "rien de grave, une bricole. Y en a pour 30min.". J'vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 Oulala, ça faisait un bail que je n'étais pas repassé par ici. Mea Culpa ! Ma teutone avoisine maintenant les 6000kms et j'en suis toujours ravi ! Péchue, nerveuse, toujours du punch pour en décougre avec mon pôte en 600 fazer, elle n'a peur de rien ! Juste pour infos, j'ai rendez-vous vendredi pour un rappel constructeur. Mon concessionnaire m'a dit "rien de grave, une bricole. Y en a pour 30min.". J'vous tiens au courant "Faut juste changer le moteur " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg604nS 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 Naaaan J'ai pas tiré le mauvais numéro, mouah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Ben disons que je flippe un peu, je me commande une BM' en me disant "c'est indestructible je vais être peinard " et puis je vois qu'en fait je vais peut-être avoir à connaître le SAV teuton . Enfin, avec un peu de bol il serait plus valable que celui de chez Suzuki. J'habite dans le 78, et à priori la moto sera suivie chez CMC78 à Coignières, j'ai toujours eu un acceuil top chez eux même sans ambition d'achat à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Ben disons que je flippe un peu, je me commande une BM' en me disant "c'est indestructible je vais être peinard " et puis je vois qu'en fait je vais peut-être avoir à connaître le SAV teuton . Enfin, avec un peu de bol il serait plus valable que celui de chez Suzuki. J'habite dans le 78, et à priori la moto sera suivie chez CMC78 à Coignières, j'ai toujours eu un acceuil top chez eux même sans ambition d'achat à la base. Bah dans la mesure où cette moto est assez récente, les défauts apparaissant sont corrigés au fur et à mesure. Parmis les défauts ayant nécessité des rappels, il y a eu le montage d'une cale sur l'axe de sélecteur (corrigé en usine après), des problèmes avec l'affichage de rapport engagé, des défauts de peinture du moteur (changement pur et simple du moteur dans ce cas-là). Voilà, ce sont les quelques cas que j'ai entendu. Sur la mienne, j'ai un claquement dans le fourche à la détente, faut que je vois si ça ne prend pas d'ampleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Bah non, ce n'est pas plus étrange que ça et d'ailleurs, si tu regardes bien, les triumph bonneville et Thruxton sont aussi des bicylindres dont le villo est callé à 360°... Ca permet simplement de réduire les masses en mouvement par rapport à un mono, et c'est en théorie plus efficace qu'un twin parrallèle avec les pistons "décalés" pour reprendre ton expression, car tu as une explosion par tour et non 2 explosions sur un tour puis plus rien. Ton pote a trouvé le moteur anémique??? C'est vrai que, sur le papier, il n'a rien d'exceptionnel (85cv, 8,76m.Kg). Cependant, avec un taux de compression de 12:1, un couple élevé dès 4000 tours et un arbre d'équilibrage qui joue parfaitement son rôle, je trouve ce moteur très plaisant à l'usage, assez puissant pour moi (ce n'est que ma deuxième moto) et avec un son (et les petites pétarades à la décélaration...). Et ce moteur a aussi un gros avantage pour moi, qui roule pas mal, c'est qu'il est particulièrement sobre (moins de 5Litres aux 100). J'avais beaucoup apprécié aussi. Souple, coupleux, vibrant juste ce qu'il faut pour être plaisant. En effet, c'est pas en haut du compte-tour qu'il est le plus bandant, mais en fait j'ai même pas trop cherché à tirer sur le moulin, je l'ai vraiment trouvé génial en mode "enroulé rapide" qui correspond le plus à mon style de conduite. On va tous finir en BM Le principal problème étant à mon avis que quand t'en as eu une, tu sais plus quoi prendre après... à part une BM Bah j'y ai pensé très fort, et pis en fait, j'ai craqué sur une autre européenne, moins chère, plus puissante, plus légère et plus belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Bah j'y ai pensé très fort, et pis en fait, j'ai craqué sur une autre européenne, moins chère, plus puissante, plus légère et plus belle Au final tu as pris quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg604nS 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Plus belle ? Impossible Moins chère, certainement Plus puissante ? Peut-être mais ça ne fait pas tout Plus légère ? Déjà que je trouve la mienne légère, faut pas demander... Alors, laisse moi devinez... Voxan ? trop chère... Triumph (c'est ce que j'aurais choisi) ? Mais pas européen... Aprilia, cagiva ? Pas plus belle et moins fiable... Guzzi ? Hum, pas donné non plus... Au finale, je dirais Ducati Moins chère, plus puissante, plus légère et... plus belle Alors, pour être encore plus précis, une S2R 800 [:damien49630:1] Niluge, la mienne a été acheté en mars 2007. Elle n'a rencontré aucuns soucis. C'est ma troisième moto et c'est celle avec laquelle je me sens le plus en sécurité. Un vrai rail, même à haute vitesse. Du coffre disponible à tout moment pour pallier à toutes les situations. Gros défaut, en ce moment, je souffre du froid (au bout de 60km, mes mains virent au rouge) et j'en prend pleins la gueule sur l'A1 avec la flotte... Manque donc sur ma bécane des poignées chauffantes et un pare brise. Mais faut pas déconner, on est pas des lopettes. Élevés à la dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Plus belle ? Impossible Moins chère, certainement Plus puissante ? Peut-être mais ça ne fait pas tout Plus légère ? Déjà que je trouve la mienne légère, faut pas demander... Alors, laisse moi devinez... Voxan ? trop chère... Triumph (c'est ce que j'aurais choisi) ? Mais pas européen... Aprilia, cagiva ? Pas plus belle et moins fiable... Guzzi ? Hum, pas donné non plus... Au finale, je dirais Ducati Moins chère, plus puissante, plus légère et... plus belle Alors, pour être encore plus précis, une S2R 800 [:damien49630:1] Niluge, la mienne a été acheté en mars 2007. Elle n'a rencontré aucuns soucis. C'est ma troisième moto et c'est celle avec laquelle je me sens le plus en sécurité. Un vrai rail, même à haute vitesse. Du coffre disponible à tout moment pour pallier à toutes les situations. Gros défaut, en ce moment, je souffre du froid (au bout de 60km, mes mains virent au rouge) et j'en prend pleins la gueule sur l'A1 avec la flotte... Manque donc sur ma bécane des poignées chauffantes et un pare brise. Mais faut pas déconner, on est pas des lopettes. Élevés à la dure Ben justement, j'ai pris les poignées chauffantes, trop marre de me geler les mains !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Au final tu as pris quoi ? Plus belle ? Impossible Moins chère, certainement Plus puissante ? Peut-être mais ça ne fait pas tout Plus légère ? Déjà que je trouve la mienne légère, faut pas demander... Alors, laisse moi devinez... Voxan ? trop chère... Triumph (c'est ce que j'aurais choisi) ? Mais pas européen... Aprilia, cagiva ? Pas plus belle et moins fiable... Guzzi ? Hum, pas donné non plus... Au finale, je dirais Ducati Moins chère, plus puissante, plus légère et... plus belle Alors, pour être encore plus précis, une S2R 800 [:damien49630:1] Perdu, j'ai inclus l'angleterre dans l'europe J'ai pris une Triumph Street Triple. Mais la F800 aurait été moins chère, que je l'aurais prise à la place de la street, car plus "raisonnable". Mais déjà qu'elle n'est pas donnée, il m'aurait aussi fallu changer la selle car ma femme se sent très mal dessus à cause du plot au milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §won446uL 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Plus belle ? Impossible Moins chère, certainement Plus puissante ? Peut-être mais ça ne fait pas tout Plus légère ? Déjà que je trouve la mienne légère, faut pas demander... Alors, laisse moi devinez... Voxan ? trop chère... Triumph (c'est ce que j'aurais choisi) ? Mais pas européen... Aprilia, cagiva ? Pas plus belle et moins fiable... Guzzi ? Hum, pas donné non plus... Au finale, je dirais Ducati Moins chère, plus puissante, plus légère et... plus belle Alors, pour être encore plus précis, une S2R 800 [:damien49630:1] Niluge, la mienne a été acheté en mars 2007. Elle n'a rencontré aucuns soucis. C'est ma troisième moto et c'est celle avec laquelle je me sens le plus en sécurité. Un vrai rail, même à haute vitesse. Du coffre disponible à tout moment pour pallier à toutes les situations. Gros défaut, en ce moment, je souffre du froid (au bout de 60km, mes mains virent au rouge) et j'en prend pleins la gueule sur l'A1 avec la flotte... Manque donc sur ma bécane des poignées chauffantes et un pare brise. Mais faut pas déconner, on est pas des lopettes. Élevés à la dure Heu je sais pas, mais pour moi, les Anglais sont européens... non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg604nS 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 Arf, l'angleterre a signé en 2000 d'après mes souvenirs... Mea culpa ! Pour infos, R.A.S. concernant le rappel constructeur. Juste un couple de serrage a vérifier. Tout est nickel sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leptitmotard 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 Salut tout le monde, Ca y est, j'ai craqué au salon de Bruxelles, j'ai commandé une F800S rouge flamme avec ODB, ABS et les deux valises à soufflets. Réception le 18 mars, dieu que c'est long. A 21 ans, je relance l'image jeune de BMW . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leptitmotard 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 Personne ne sait ou je pourrais me procurer le manuel d'atelier pour la F800S? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.