Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW F800 S & ST [Topic officiel]


Invité §chg604nS

Messages recommandés

Invité §per361bz

Salut tout le monde,

 

Ca y est, j'ai craqué au salon de Bruxelles,

 

j'ai commandé une F800S rouge flamme avec ODB, ABS et les deux valises à soufflets.

 

Réception le 18 mars, dieu que c'est long.

 

A 21 ans, je relance l'image jeune de BMW :lol: .

 

 

 

 

Merde, je suis battu! je pensais avoir la palme mais en fait, je commence déjà à être vieux... grosquickkk.gif.cce920dc501b1ae0c2032e179d315ef0.gif

 

Pour le manuel, tu parles de lrevue technique?? Je crois pas qu'elle soit déjà parue mais évite de "bricoler" cette bécane...de toute façon, avec la courroie, y a quasiment rien à faire en dehros des différents contrôles (huile, liquide de refroidissement, plaquettes, pneus) ;)

 

Tu vas voir, c'est que du bonheur cette moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut tout le monde,

 

Ca y est, j'ai craqué au salon de Bruxelles,

 

j'ai commandé une F800S rouge flamme avec ODB, ABS et les deux valises à soufflets.

 

Réception le 18 mars, dieu que c'est long.

 

A 21 ans, je relance l'image jeune de BMW :lol: .

 

 

Feloche de calecon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merde, je suis battu! je pensais avoir la palme mais en fait, je commence déjà à être vieux... grosquickkk.gif.cce920dc501b1ae0c2032e179d315ef0.gif

 

Pour le manuel, tu parles de lrevue technique?? Je crois pas qu'elle soit déjà parue mais évite de "bricoler" cette bécane...de toute façon, avec la courroie, y a quasiment rien à faire en dehros des différents contrôles (huile, liquide de refroidissement, plaquettes, pneus) ;)

 

Tu vas voir, c'est que du bonheur cette moto :D

 

 

Ben justement, généralement je m'occupe moi même des changements de pneus, plaquettes etc... (j'ai travaillé chez kawa) et j(aime bien avoir les couples de serrages etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Bon voilà, petit rappel des faits:

 

En décembre, je me retrouve avec la batterie vidée un jour, comme ça, sans le moindre signe précurseur (elle a toujours bien démarré et dort dans un garage). Résultat, je suis obligé de faire venir un dépanneur pour qu'il me la lance avec un batterie booster. La belle a donc eu droit à une batterie neuve (quand même plus de 100 euros)...

 

Le 24/02/2008, après avoir parcouru une centaine de Km (voir topic "découverte du 77" dans section horde sauvage), je m'arrète boire un coup à Provins. En voulant repartir, je mets la clé...la belle ne démarre pas, l'alarme s'enclenche. Plus moyen de la couper, la moto est bloquée. Résultat: obligé de faire venir un plateau pour enlever la moto, rapatriement en Taxi (rentré à 23 heures chez moi pour une panne à 17h30). Diagnostic: antenne captant le signal émis par la clé codée HS...

 

Voilà, ça fait beaucoup pour une bécane que j'ai depuis 6 mois...et dont j'ai besoin tous les jours pour aller bosser. Je n'ai plus confiance (j'ai une baraque dans l'aveyron et si une histoire pareille m'arrive en plein milieu du Larzac, je finis en bouffe à vautour) et me demande à chaque fois que je la prend si je vais pouvoir repartir...

 

En conclusion, je vous dirai que malgré le fait que ce soit une moto fantastique à conduire et bourrée de qualités, j'ai de plus en plus de doute sur la légendaire fiabilité de la marque bavaroise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Vire là et prends en une autre.....Si çà recommence,là tu pourras avoir des doutes sur BMW :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Vire là et prends en une autre.....Si çà recommence,là tu pourras avoir des doutes sur BMW :lol:

 

 

 

Si je change, ce sera pas pour une bavaroise... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Je me doute,mais du coup t'auras une mauvaise image de la marque,alors que c'est peut-être ta moto en particulier qui a un souci :bah:

T'as des échos de même soucis sur ce modèle ??? :??:

 

Enfin moi j'dis çà,mais je comprends que tu sois dég'.......Tu comptes prendre quoi ??? :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Pour l'instant, je suis un peu soulé de devoir changer, mais comme je le dis, j'ai plus confiance...

 

Je vais voir les différentes solutions que l'on peut me proposer (reprise etc...). C'est d'autant plus dommage d'en arriver là que, lorsqu'elle accepte de démarrer, cette moto, je la trouve fantastique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Mets la pression à ta concession (enfin elle en vient toussa quoi),y a ptêtre des chances pour qu'ils fassent un geste,c'est pas le genre de pub que BMW aime avoir :D

cette moto, je la trouve fantastique

Justement c'est pour çà que çà serait dommage de partir faché :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Ouai, mais dans le fond, les concess BM n'ont pas l'air ce qu'il y a de plus coopératifs...

 

En fait, j'avais prévu de garder cette moto un an de toute façon, avant de passer à une sportive + une utilitaire...Je voulais au moins amortir l'investissemnt (véhicule à 10 000 euros avec options quand même, même si acheté cash, ça fait mal...). C'est pour ça, je vais voir les possibilités de reprises, mais c'est pas gagné... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Ouai, mais dans le fond, les concess BM n'ont pas l'air ce qu'il y a de plus coopératifs...

 

En fait, j'avais prévu de garder cette moto un an de toute façon, avant de passer à une sportive + une utilitaire...Je voulais au moins amortir l'investissemnt (véhicule à 10 000 euros avec options quand même, même si acheté cash, ça fait mal...). C'est pour ça, je vais voir les possibilités de reprises, mais c'est pas gagné... :non:

 

 

BM ça dévalue presque pas en occasion à ta place je chercherais à la vendre sans reprise concess parce qu'ils vont de la prendre au mieux à l'argus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux changer de moto pour une panne d'alarme ? :voyons:

Sans vouloir te decevoir, je vois pas trés bien vers qu'elle marque tu va aller pour avoir zero panne sur ta moto.

 

 

Pour ton pb de batterie, j'ai eu la même chose sur la sauterelle. Prise ne charge par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Ohlà quand les talibans BM se mettent à défendre leur bifteck, ça rigole plus... :D

 

Non, je dis pas que je veux la changer direct à cause de ça. Biensur qu'il peut arriver des merdes avec nimporte quelle marque. Mais l'aspect fiabilité a été un des facteurs qui m'ont orienté sur ce modèle-ci et, pour l'instant, force est de constater que je me suis gouré...

 

Voilà tout. Après, ça a toujours été dans mes plans d'avoir une moto sportive pour les week end et une utilitaire pour les trajets boulot-maison et la promenade conjugale, le but était de faire un peu les deux avec celle-ci le temps d'acquérir plus d'expérience et de trouver un job stable me permettant de mettre de l'argent de coté pour mon projet professionnel.

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit, ni pensé, cette bécane, je la trouve vraiment très homogène, très rassurante et plaisante à conduire, mais j'ai perdu la confiance que j'avais dedans suite à deux incidents quasi- coup-sur-coup qui m'ont mis dans la merde...

 

Voilà, lancez le programe linchage... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Rein à voir avec du talibanisme, y'a rien de moins fiable q'une moto.

Si y'a les motos italiennes mais c'est autre chose :ange:

 

Par contre en prenant 2 motos tu double le potentiel de panne :W et je sais de quoi je parle :cyp:

 

 

 

 

Mouai, en fait, cette moto devait me servir pour les virées tout seul ou avec des potes pour attaquer un peu (mais 85cv voilà, la partie-cycle accepterait d'avantage) et pour le week end en duo (mais ma copine est pas bien dessus et regrette le bandit ou le ZRX de sauron)...Alors voilà.... :??:

 

 

PS: la Maif, ils sont neuneus, ils prennent autant pour le F800 que pour une bandit 650s ou une GSR600 ou un CBR600RR, tout ça neuf biensur (chui pas un proloss quand même :o )...Bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Une batterie et une merde d'alarme, c'est pas des problèmes de fiabilité ça : les perturbations des antennes sur l'électronique, ça arrive même sur les voitures, quant aux batteries elles ne sont pas éternelles et leur durée de vie peut être assez aléatoire.

 

Tu fais ce que tu veux, mais changer pour deux "incidents" (même pas les mêmes en plus), c'est un peu une excuse en bois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Une batterie et une merde d'alarme, c'est pas des problèmes de fiabilité ça : les perturbations des antennes sur l'électronique, ça arrive même sur les voitures, quant aux batteries elles ne sont pas éternelles et leur durée de vie peut être assez aléatoire.

 

Tu fais ce que tu veux, mais changer pour deux "incidents" (même pas les mêmes en plus), c'est un peu une excuse en bois :cyp:

 

 

 

Ouai, mais tu fais quoi quand t'es obligé d'annuler un RDV à cause d'une chiotte qui refuse de marcher...Le miracle du "tout électroniqu"... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça n'a rien à voir avec BM ou la moto, il m'est arrivé de ne pas pouvoir démarrer le matin avec ma caisse en plein hiver parce que la batterie était morte pendant la nuit :bah:

 

Un rendez-vous ça se décale, c'est pas bien grave :bah:

 

J'ai roulé 3 ans en falco, si je dois faire le compte je n'ai eu que 3 jours d'indisponibilité pour cause de panne : batterie morte, fuite de liquide de refroidissement, fuite d'huile. Et plein de chaleurs : alternateur qui recharge mal la batterie, phare claqué en pleine nuit une fois à 100 bornes de Paris, une fois à 300 bornes de rien du tout, durit d'huile qui lâche et 4l de gras sur la roue arrière (2x à 2 ans d'intervalle, la même durit pour des causes différentes), raccord de liquide de refroidissement qui lâche la veille d'un départ en vacances, connecteurs électriques qui flanchent, embrayage niqué, chaîne qui pète, vis qui se barre et j'en passe.

 

Mais à part ça, aucune vraie panne mécanique en 60000 bornes, jamais un problème de réglage, le moulin tournait comme une horloge, pour moi les petits soucis font partie de la vie à moto.

 

En même temps avec la BM en 13000km j'ai pas encore eu à remettre une goutte d'huile ou resserrer un boulon, je ne suis pas habitué :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Ouai, merci de me remonter le moral ami béhémiste... ;)

 

J'vais quand même profiter des journées d'essai pour voir si ils peuvent me proposer quelque chose de sympathique... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

 

 

 

Mouai, en fait, cette moto devait me servir pour les virées tout seul ou avec des potes pour attaquer un peu (mais 85cv voilà, la partie-cycle accepterait d'avantage) et pour le week end en duo (mais ma copine est pas bien dessus et regrette le bandit ou le ZRX de sauron)...Alors voilà.... :??:

 

 

PS: la Maif, ils sont neuneus, ils prennent autant pour le F800 que pour une bandit 650s ou une GSR600 ou un CBR600RR, tout ça neuf biensur (chui pas un proloss quand même :o )...Bizarre non?

 

 

 

omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

 

Sinon blague a part, je rejoins un peu l'avis des autres, moi je touche du bois, je n'ai jamais eu un soucis sur mon zrx (a part un demarrage un matin par -6°C) pour rouler.

 

Mais le tout c'est de savoir si tu as confiance en ta moto. Pour ma part y'a rien de pire que de n'a pas avoir confiance avec la bécane sur laquelle tu roules.

 

Maintenant des petits problemes tu auras toujours avec des becanes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Ce qu'on veut dire c'est que si tu considères ça comme des problèmes de fiabilité, t'es pas au bout de tes peines si tu comptes rouler longtemps en moto ;)

 

 

 

 

grosquickkk.gif.cce920dc501b1ae0c2032e179d315ef0.gif

 

 

Allô, BMW assistance?? chapultepec5678.gif.ee9aeeeda486cf5b600220bdfedbcb5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

 

En même temps avec la BM en 13000km j'ai pas encore eu à remettre une goutte d'huile ou resserrer un boulon, je ne suis pas habitué :W

 

Ha bon ??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

 

 

Mouai, en fait, cette moto devait me servir pour les virées tout seul ou avec des potes pour attaquer un peu (mais 85cv voilà, la partie-cycle accepterait d'avantage) et pour le week end en duo (mais ma copine est pas bien dessus et regrette le bandit ou le ZRX de sauron)...Alors voilà.... :??:

 

 

PS: la Maif, ils sont neuneus, ils prennent autant pour le F800 que pour une bandit 650s ou une GSR600 ou un CBR600RR, tout ça neuf biensur (chui pas un proloss quand même :o )...Bizarre non?

 

 

Euh je paye pratiquement rien de plus pour mon R1200 que pour mon fz6, la maif regarde la puissance :bah: pas la cylindrée et tant mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

C'est le flat qui bouffe(ait) de l'huile.

 

 

Je confirme :D à partir de 5000 bornes après la dernière révision ça bouffe :D mais bon ils m'ont pas mis l'huile recommandée non plus :roll: la prochaine fois je vais pas leur laisser le choix :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

 

C'est le flat qui bouffe(ait) de l'huile.

 

Bien vu en effet ;) , je restais sur le "flat" moi et 13 000 bornes sans remettre d'huile,c'est un coup à finir au Guinness book :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Bien vu en effet ;) , je restais sur le "flat" moi et 13 000 bornes sans remettre d'huile,c'est un coup à finir au Guinness book :lol:

 

 

 

En quasi 5000, la mienne a pas bouffé une goutte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu en effet ;) , je restais sur le "flat" moi et 13 000 bornes sans remettre d'huile,c'est un coup à finir au Guinness book :lol:

 

J'ai peut-être pas encore assez de recul, mais franchement rouler tous les jours avec une bécane et faire 13000 bornes sans avoir ne serait-ce que l'amorce du début d'un truc qui déconne, c'est assez nouveau pour moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

C'est parce que tu as eu que des merdes avant :o

 

Non, sans rire, j'ai fait ça avec le bandit, j'ai pas eu une seule emmerde (si, un échappement à changer, mais normal sur une bécane de 45 000 bornes) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être pas encore assez de recul, mais franchement rouler tous les jours avec une bécane et faire 13000 bornes sans avoir ne serait-ce que l'amorce du début d'un truc qui déconne, c'est assez nouveau pour moi :W

 

 

 

Pour l'instant Nada effectivement :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...