Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Demande de conseils pour l achat d'un Q5 2018 TDI

mlokhia1

Messages recommandés

Invité JFC21

Bonjour, la question est vaste... s’agIssant du choix du moteur le v6 286cv est beaucoup plus agréable que le 190 cv (j’ai eu les 2). Par contre la boîte stronic du 190 cv est plus rapide que la boîte hydraulique du 286 cv qui est un peu lente à rétrograder. La suspension pneumatique est très recommandable car cela améliore grandement le confort. Le toit ouvrant panoramique évite l’enfermement mais produit davantage de chaleur dans l’habitacle été. Heureusement la clim est efficace en toutes circonstances. Voilà pour l’essentiel !

Hello,

J’ai la version Tdi 190cv. Je n’ai jamais essayé le V6 qui doit être effectivement plaisant mais le 190 fait correctement son boulot. L’insonorisation est très efficace à tel point que les bruits de roulement sont plus présents que ceux du moteur, bon point.

J’ai également les suspensions pneumatiques. J’ai essayé une version sans et même si cette dernière est déjà confortable, les suspensions pneumatiques sont un plus appréciable, je suis quasiment tout le temps en position confort, dans le sud est où les routes en villes sont épouvantables, les dos d’âne sont fait par des ânes, bref. Ceci étant, j’ai les jantes en 18 ”, plus tu montes en taille et plus tu dégrades le confort.

J’ai le toit ouvrant, pas convaincu à tel point que je ne le reprendrai pas. Il y a des rossignols dès qu’il fait froid et rouler toit ouvert au delà de 90km/h est très bruyant. Dans un véhicule aussi silencieux, c’est dommage.

J’ai la caméra de recul, très utile, je regrette de ne pas avoir pris les caméras 360° car sur l’avant, c’est parfois très chaud.

Si le Bang&Olufsen est présent dans ton occasion et que tu aimes rouler en musique, tu vas te régaler.

Sinon, côté consommation, j’oscille entre 7,6l rien qu’en ville et 6,4l sur long trajet à 130. Consommation calculée, l’odb étant, comme d’habitude optimiste.

Après, tout dépendra de la finition de base mais je ne peux que te conseiller, en fonction du budget, les version SLine ou Design Luxe(que j’ai) à minima. Les versions en dessous sont assez pauvres en équipement.

Sauf à rouler beaucoup, pourquoi ne pas regarder vers la Tfsi-e ? J’attends la version restylée pour passer commande.

Bonne chasse

Armand

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page