Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

quelle marque de pneus avez-vous pour votre c70?


simsdrik

Messages recommandés

salut à tous!

 

je compte changer un train de pneus sur mon c70 et je voulais savoir comment sont chaussées les votres? actuellement j'ai des michelins, j'en suis satisfait mais je voudrais mettre moins cher si possible, en conservant une bonne tenue de route.

 

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai des Continental, très content pour la tenue de route, un poil bruyant, assez bon sur routes mouillées.

J'ai fait que 6.000 bornes avec avant de passer aux pneus hiver, des Falken. donc, pour l'usure, c'est trop tôt.

J'avais une S80, j'étais enchanté avec les Michelin Primacy, très bonne longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TW-C70D3!

 

merci pour tes avis!

 

j'avais de bons échos sur les falken par un ami qui en avait sur sa bx gti.

mon hésitation se fait aussi sur des pirelli: j'en avais équipé ma 406, j'en ai équipé ma 21 2L turbo et j'en suis très satisfait, mais chaque voiture est différente, son comportement routier ne se retrouve pas forcément: donc ce n'est pas évident de faire le choix sur ces multiples pneumatiques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud401cR

Bonjour,

 

Je trouve que les michelins pour cette voiture sont les plus silencieux et lui assure le meilleur grip. Certe un peu plus cher, mais bonne longévité !

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve que les michelins pour cette voiture sont les plus silencieux et lui assure le meilleur grip. Certe un peu plus cher, mais bonne longévité !

 

Cdt

 

 

Tu as ta C70 depuis combien de temps pour avoir réussi à tester la plupart des grandes marques de pneus aux 4 coins de ta voiture ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve que les michelins pour cette voiture sont les plus silencieux et lui assure le meilleur grip. Certe un peu plus cher, mais bonne longévité !

 

Cdt

 

 

De quelle voiture parles-tu? De ton ancien C70 II ou du C70 I de Simsdrik?

 

Il s'agit de véhicules très différents, ce qui va à l'un n'ira pas forcement à l'autre.

 

Perso, sur mon C70II, je suis un inconditionnel des Pirelli Pzero rosso, ils s'usent vite mais ils ont une excellente tenue de route (sèche ou mouillée). Par contre il n'y a pas pire sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam053iQ

Bonjour,

 

Sur une C70 T5 BVA chaussée en BBS 18" d'origine, les michelins en taille basse R40 renforcés sont particulièrement bruyant et transmettent les défaut de la route, je leur préfère depuis longtemps (soit 100 000 km tout de même) les Goodyear Eagle GSD3 profil en V magnifique à regarder comme à rouler car silencieux et protégeant bien la jante, je prends une rampe de parking chaque jour sans craindre de ripper sur la bordure. Ils ne font que 20 000 maxi à l'avant mais il faut voir ce qu'ils ont à faire passer au sol ! Et font au moins 40 000 à l'arrière.

Question prix j'en suis très content car des michelin à 250 euros le pneus (il y a 6 ans au moins) je suis arrivé à parfois moins de 125 euros le pneu en GSD3, presque un bonheur d'en changer à ce prix lol

 

Tous mes collègues sont passés sur ce pneu en Audi A4, Audi A3 et ne regrettent pas le grip sur sec comme sur mouillé, reste la durée mais ils le valent bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly785gU

Bonjour

 

Pour ma part, sur C70 2006 j'ai opté pour du Firestone suite aux influences du vendeur...(et du prix). Après 10.000 kms ils ne bougent pas d'un poil, comportement normal mais suis pas Sébastien Loe malgrès les 240ch du T5.

 

Par contre j'ai un gros défaut sur mes PIRELLI arrières (usure 70%) qui s'usent anormalement et donne une ronflette inconfortable genre bruit de roulement...

 

Bien à vous et bon choix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les marchands de pneumatiques, il est normal sur des pneus tailles basses (40 ou 45) d'avoir une usure en facettes au bout de 40/50 000km.

C'est cette usure qui donne ce ronflement, qui ne fait que s’aggraver avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam883FN

Bonjour,

Ayant une C70 Cabrio de '03, je suis en 225/54R17 Pirelli Rosso. Confortable, pas de bruit, un grip parfait sur sec comme sur mouillé. Usure plus rapide que les autres grandes marques mais pour son prix et ses qualités, ça le vaut!

Le Rosso est le parfait intermédiaire entre un profil routier dont le dessin est assez proche et un profil sportif dont les perfs se rapprochent. Pour une voiture cappable de rouler vite, sans spécialement rouler ultra sportif (chassis pas prévu pour) c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Pirelli sur ma S80, à la corde en 40.000 kms alors que des Michelins Primacy ont fait 75.000 jusqu'au témoin d'usure.

J'adore le grip des Pirelli, mais avec un tarif équivalent aux Michelins, j'ai choisi.

En 215/55/16-93W, j'ai payé 142 € tout compris pour les Mich'.

Sur ma C70, je pourrai parler de l'usure des Conti d'ici 2 ans, pas avant, à moins d'une usure record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam883FN

Entre un Pirelli et un Michelin, il y a plus de 25€ de différence au moins.

Ensuite, il apparait clairement qu'avec des pneus permettant de jouer, on use plus qu'avec des pneus plus sage.

 

Maintenant, il est certain qu'un michelin fait plus que km qu'un Pirelli Zero (peu importe le modèle), c'est déjà nettement moins vrai avec le Cinturato.

Très honnetement, je dois avouer avoir vite fait le choix entre des km en plus ou du plaisir en plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir ce que donnent mes falken: ma voiture est prête, je vais la chercher demain avec un ami (travaux de peinture en plus)

étant donné les rares moments où je me fais plaisir (j'apprécie d'autant plus), je préfère m'assurer une bonne longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la gueule de mes Pirelli arrières après seulement 16 000 km !

Snif, c'est une super voiture, mais le budget pneu est effarent. :fou:

Les pneus av on été changés après 15 000 km !

D3 coté sud 2011 achetée avec 34 000 km - 51 000 à ce jour - routes 95 % montagne conduite cool "+" et géométrie refaite 2 fois en 12 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTA511DH

voilà la gueule de mes Pirelli arrières après seulement 16 000 km !

Snif, c'est une super voiture, mais le budget pneu est effarent. :fou:

Les pneus av on été changés après 15 000 km !

D3 coté sud 2011 achetée avec 34 000 km - 51 000 à ce jour - routes 95 % montagne conduite cool "+" et géométrie refaite 2 fois en 12 mois !

Normal, les diesels bouffent les pneus, surtout en PIRELLI P7 ou Michelin Primacy ... à fuir.

 

Préfère des Nokian, ou Conti , mai surtout en indice de flan renforcé (XL° ou indice de charge 97, seul moyen d'eviter l'usure en facette avant usure de la bande de roulement ...

 

Difficile de faire plus de 50.000 km avec C70, surtout en Diesel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Les Nokian hiver ne sont pas top sur route mouillée d'après le Touring Club Suisse (aquaplanning), les Conti/Bridgestone présentent le meilleur compromis plaine/montagne d'après eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela varie suivant la conduite et les routes empruntées, j'ai du faire faire 0.05% de route de montagne

Les primacy d'origine sur la mienne, ont 70000 kms, (inversion av-ar à 30000) et il reste environ 1mm au dessus du témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela varie suivant la conduite et les routes empruntées, j'ai du faire faire 0.05% de route de montagne

Les primacy d'origine sur la mienne, ont 70000 kms, (inversion av-ar à 30000) et il reste environ 1mm au dessus du témoin.

 

(j'arrive pas à charger l'image, pourtant je suis pas un novice sur le fofo hein !)

 

70 000 km avec 1 train de pneu, mon rève !

 

là, j'ai mis du Dunlop wintersport à l'avant et du Hankook k120 v12 à l'arrière, je vais voir ... :cry:

Je roule moins en hiver car j'ai ma petite panda 4x4 avec 4 pneus neige.

 

6083866821516562322?pid=6083866821516562322&oid=117429871508886398853

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Cela varie suivant la conduite et les routes empruntées, j'ai du faire faire 0.05% de route de montagne

Les primacy d'origine sur la mienne, ont 70000 kms, (inversion av-ar à 30000) et il reste environ 1mm au dessus du témoin.

 

 

Ca fait 1,6 mm. Pas grand-chose dans l'absolu, alors en automne-hiver... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri877PN

De mon côté, mon C70 D3 est équipé de Michelin Primacy HP 235/45R17 94W. Le véhicule étant d'occasion, je ne sais pas quel kilométrage ils affichent, mais il présentent bien. Sauf l'AR G qui est usé en facettes...

 

Bref, je dois changer. Entre ce topic et celui-ci quelle marque de pneus avez-vous pour votre c70? je vois qu'il faudrait plutôt partir sur des Continental SportContact 5 235/45R17 97Y ou des Michelin PilotSport 235/45R17 97Y. Ca parle aussi de Bridgestone sans donner de modèle particulier.

 

Je cherche plutôt le confort et le silence qu'un très bon grip. Conduite plutôt cool, et pour l'hiver j'ai le V50 équipé en pneus adéquats. Si le C70 a plus vocation à servir à mes balades, il avalera aussi beaucoup d'autoroute dès le printemps. Quel pneu dois-je donc favoriser ? En espérant ne pas devoir les changer tous les 20000km

http://www.allopneus.com/Compa [...] 3662,38599 (j'y ai mis la monte actuelle pour comparaison)

 

Maintenant, j'hésite entre changer juste le train arrière ou les 4 pneus. Ou bien faire juste le train arrière, voir ce que ça donne, et faire l'avant en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le silence, les Bridgestone Potenza sont très bons, mais j'ai des doutes sur leur longévité.

Je pense mettrre des Uniroyal quand je remplacerai les Conti du train arrière.

Les Conti sont corrects pour l'usure mais trop bruyants à mon goût et je ne suis pas très satisfait de leur tenue sur routes grasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Delfin DK5000. en 18"

J'ai +/- 30.000 Km avec et j'en suis très content.

 

Rapport Qualité/Prix, il y a pas photos.

Ce ne sont pas des foudres de guerre sous la pluie, mais on adapte à la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T5O543Zn

Michelin Pilot Sport 3 en indice 97 montés sur C70T5 amélioré à env. 270 Hp et 450 Nm.

Excellent grip, très incisifs. Silencieux (bon, quand on quitte des P7, c'est pas très dur... kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheté des Uniroyal Rain Sport 3, je les placerai d'ici quelques jours sur le train arrière quand la météo me dira qu'il est temps de ranger les pneus hiver.

Les Continental d'origine auront fait 43.800 à l'avant et 58.600 à l'arrière. Ces derniers sont encore juste bons au niveau du témoin d'usure (5.000 kms au max) mais devenus totalement insupportables niveau bruit et vibrations, d'où le remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier train de pneus hiver Falken HS439 a fait 47.000 kms sur le train avant , remplacé avant l'hiver par le nouveau modèle Falken (HS449). Le train arrière est toujours en cours avec 60.400 km au compteur. Je pense que je pourrai encore les utiliser pour le début du prochain hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri877PN

Bon ça y est, j'ai changé les 4 pneus du C70, pour y mettre des Michelin PilotSport 3 (pour rappel, j'avais des Primacy HP)

Fini le wouwouwou du pneu arrière gauche (usé en facettes) à partir de 100km/h, finie la tremblote au dela de 100km/h, je retrouve enfin un bon silence.

 

Reste à voir la durée de vie de ces pneus, et le grip qui était parfois un peu léger à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 mois et peu de kilomètres, je sais déjà que que je ne mettrai plus d'Uniroyal sur la C70. Ca ne lui convient pas du tout. Flancs trop mous, elle a le cul instable et baladeur. Jamais vu mon voyant DSTC s'allumer aussi souvent depuis le moment où ces pneus se sont trouvés sur la voiture :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...