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Bonjour, bonsoir, détenteurs(trices) de 106 ! 

Je viens à vous parce que je suis un peu beaucoup embarrassé par ma voiture. Je possède une 106 , qui date un peu mais qui ne présente apparemment aucun problème moteur ( 180 000 km au compteur ) et roule et demmarre bien, du moins jusque là - . Mon soucis est ailleurs. Depuis quelques semaines, plusieurs bruits semblent apparaitre : des sifflement aigus quand je roule, comme les vieilles camionnettes. Mes deux roues arrières sont inclinées vers l'intérieur par le haut. Ma boite de vitesse fait un léger bruit de craquement, et je la trouve parfois "dure" . A noté que : je suis une brêle pure et dure en mécanique. Aussi, quand je passe sur un ralentisseur je ressens comme un craquement mais léger , poursuivis d'un bruit métallique léger ( qui s'amplifie à force de rouler)  à l'arrière de la voiture. Et plus étrange encore , le moteur commence à beaucoup ronfler au delà des 90km/h ... 

J'ai un peu chercher ce que ça pourrait être : 

- Le train arrière est deffectueux surement , et je sais que je dois le changer pour les roues inclinés, et qu'un simple réglage du parrallélisme ne changerait rien à la défectuosité du train arrière.  
- La boite de vitesse, on m'a dit que c'est rien de grave, que la pièce coûte pas chère, mais j'ai vraiment peur qu'elle se bloque par moment. 
- Les bruits : il y a surement un soucis avec les amortisseurs, mais aussi dans les roues pour que ça grince de façon aigus . 
- Pour le ronflement, je n'ai aucune idée... 

Ce que je demande : à combien, approximativement , reviendrais le fait de tout revoir ? Quel genre de contrôle dois-je demander pour savoir vraiment ce qui se passe sans réclamer une réparation immédiate ? Est-ce que ça coûte chère de juste voir ce qui va pas ? Et si je dois tout réparer, combien ça arriverais pour le train arrière, une pièce sur la boite de vitesse et le changement d'amortisseur, voir une réparation de ce qui se passe par rapports aux bruits aigus dans les roues ? Ayant trop de laisser aller, une vidange doit se rajouter à tout ça aussi... 

Je sais ça fait beaucoup de question, mais je dois rouler pour le 31 , et je compte en faire mon dernier voyage avant de reparer ma petite 106 à laquelle je suis attaché. Mais par soucis de finance, connaitre vaguement à quoi je m'attaque m'aiderait beaucoup pour "anticiper un plan de réparation" , notamment par ordre de priorité. Je ne voudrais pas être un danger publique sur la route. Et me mettre en danger par la même occasion, ressentant que ma voiture est en train de devenir très étrange, son comportement de tenue de route a changer, et le passage de rapport aussi... :( 

Merci d'avance pour ceux et celles qui pourrais m'apporter des réponses. Je suis un peu inquiet à l'idée de la conduire maintenant. 

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Invité §mrs562jh

Yop,

 

elle a le controle technique ?

des idées comme çà, je précise que je ne suis pas un pro:

 

pour la boite dure surement, l'huile de boite a changer....

pour les roues inclinés peut être a voir les rotules....

ronflement moteur, assez de ldr ? niveau d'huile ok  ? bougies neuves ?

 

 

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