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Subaru

Moteur qui se met à claqué d'un coup


Invité Mathis
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Invité Mathis

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une impreza 2.0 D de 2010.

 

Cet après midi, en sortant d'un rond point, j'ai voulut pousser la deuxième (quasiment jusqu'à la zone rouge) et la le moteur s'est mis a claqué assez fort au moment où j'ai passé la 3eme. J'ai coupé le moteur. Quand j'ai redémarré, impossible de laisser le moteur tourné, ça claquait fort, que j'ai une vitesse ou non.

 

Le dépanneur est venu et m'as dit qu'il avait peur que ça soit une bielle. J'aurais sûrement une réponse lundi ou mardi au plus tard quand le garagiste aura regarder. Mais j'aurais voulu avoir votre avis sur ma panne avec les infos que j'ai pu vous donner car une casse moteur bah ça m'ennuierait beaucoup.

 

Je précise que la voiture a 140 000, que je l'ai vidangé a 135 000 et que j'ai toujours respecté les temps de chauffe.

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Il y a 2 heures, Invité Mathis a dit :

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une impreza 2.0 D de 2010.

 

Cet après midi, en sortant d'un rond point, j'ai voulut pousser la deuxième (quasiment jusqu'à la zone rouge) et la le moteur s'est mis a claqué assez fort au moment où j'ai passé la 3eme. J'ai coupé le moteur. Quand j'ai redémarré, impossible de laisser le moteur tourné, ça claquait fort, que j'ai une vitesse ou non.

 

Le dépanneur est venu et m'as dit qu'il avait peur que ça soit une bielle. J'aurais sûrement une réponse lundi ou mardi au plus tard quand le garagiste aura regarder. Mais j'aurais voulu avoir votre avis sur ma panne avec les infos que j'ai pu vous donner car une casse moteur bah ça m'ennuierait beaucoup.

 

Je précise que la voiture a 140 000, que je l'ai vidangé a 135 000 et que j'ai toujours respecté les temps de chauffe.

Bonsoir, Une erreur fatale, à quoi bon pousser à fond le moteur à la sortie d'un rond point, l'expérience, c'est des erreurs accumulées.

Le moins pire serait un injecteur qui reste ouvert, le pire le moteur h.s ou à réparer suivant les dégâts constatés au démontage.

 

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Invité Mathis

Bah je n'y vais pas très souvent non plus, c'est juste la en accélérant, j'ai été dans les haut régimes. En général, une fois le moteur chaud, je passe mes vitesse vers 3000-3500 tpm (zone rouge a 5000)

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Invité Mathis

Ce n'est pas dans mon habitude de la tiré si loin, d'habitude je passe les vitesses vers 3000-3500 tpm ( zone rouge a 5000). 

Il me semble quand même qu'un moteur est sensé avoir une tolérance et pouvoir quand même monté occasionnellement haut dans les tours ? 

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Je dirais même plus, un moteur est fait pour rouler, y compris "haut dans les tours", c'est beaucoup moins nocif qu'un sous régime.

Tant qu'on n'e va pas en zone rouge, bien sur.

 

Mais une panne est toujours possible.

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Invité Mathis
il y a 43 minutes, Gefa42000 a dit :

Qu'est ce que c'est comme bagnole... :voyons:  

Subaru Impreza 3, 2.0 Diesel de 2010.

 

Donc pas très commun pour trouvé des pièces, et moteur d'occasion. D'où mon inquiétude. 

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il y a 3 minutes, Invité Mathis a dit :

Subaru Impreza 3, 2.0 Diesel de 2010.

 

Donc pas très commun pour trouvé des pièces, et moteur d'occasion. D'où mon inquiétude. 

Je vois, c'est vrai ce modèle de voiture n'est pas courant,  avec le Net on trouve tout ...Mais il faut chercher ... :classic_biggrin:

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Bon et bien le moteur est bel et bien cassé. Effectivement, je met en garde tout les possesseur de Diesel de 2009/début 2010. Le moteur peut lâché sans prévenir. Le garage m'as dit que le niveau d'huile était bon donc ça ne vient pas d'une erreur de ma part pendant ma vidange. Simple défaut de fabrication qui coûte cher...

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