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Mécanique / Électronique

Problème Boite AL4


Invité §Mic401Qh
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Invité §Mic401Qh

Par Mick-mick-60,
il y a 7 minutes dans 807

  •  

Bien le bonjour 👋

 

J'ai un 807 2l 16V 136cv boite automatique AL4, la caisse a 358000klm moteur changer il a 180000klm

Mon soucis est que en tractant avec un van, a un stop au moment de repartir un gros claque et 807 immobilisé. Les vitesses passe bien à l'afficheur mais sa gueule mais n'avance pas, alors démontage de la boîte, j'ouvre la boîte et la rien de bizarre rien de cassé et pas d'usure un normal " la boîte n'a que 85000klm changer par peugeot avec l'ancien proprio facture à l'appui" Je commande les 2 joints de carter, les joints spy, joint de pompe a huile, crépine et je lui mets un nouveau convertisseur, je rassemble le tout, je mets l'huile dans le convertisseur et au moment d'assemblée la boite/moteur je me suis pas aperçu que j'avais mal emboîté le convertisseur à la pompe a huile c'est au moment de remettre les 3 boulons du convertisseur que j'arrivais pas à tournée le moteur, j'ai pas entendu de claque ou autre bruit bizarre. je redémonte immédiatement et remets tout en place correctement. 1er coup de clé, elle démarre nickel et la boom sa refait pareil " essai sur chandelle" Je me motive et commence à démonté à nouveau et au moment que j'arrive sur le cardan passager, que de la poussière tombe au niveau du manchon qui va dans la boîte, je regarde et la plus une seul dentelure, l'intérieur est tout lisse " j'ai démonté ma boîte pour rien car le problème était de la. Je commande un cardan, remonte le tout et la tout fonctionne enfin presque, Au.moment de l'essai sur route à froid nickel,.mais à chaud elle patine à tout les rapports et la 1 et la 2 un claque mais pas tout le temps et juste à chaud. A Des moment rare même à chaud elle patine pas J'ai passer la valise et voilà l'erreur

 

Pression d'huile ; signal erroné Présent Régulation de pression d'huile Intermittent

 

J'ai effacer les défauts mais seulement un des 2 est revenu mais je me rappel plus du quel, je crois que le 1er est parti Niveau d'huile OK Crepine neuf Convertisseur neuf

Pensé vous m'aider à mon souci

 

Merci de m'avoir lu 😊😊😊😊

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Salut donc en gros soit tu as un probleme de capteur , soit tu a un probleme de pression ( plus probable) et comme ta boite détecte un régime mais que la pression ne lui plait pas elle en déduit une défaillance des capteur...

Que ce qui n’était pas en place au niveau du convertisseur??? une contrainte sur la pompe a huile peut avoir défomer celle ci et entrainer des fuites internes

@bernard 47c08 :hello:Le spécialiste des boite automatique de voiture va surement passer dans le coin

 

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Salut

je pense que ton problème de patinage vient de ton intervention car visiblement ta boite ne patinait pas avant que les cannelures du manchon de cardan droit ne finissent de lâcher au décollage de ton 807

 

ce n'est pas un problème de régulation de pression d'huile car en cas de défaut de régulation de pression la boite fonctionnerait en mode secours (mode refuge avec le seul 3ème rapport)

 

à moins que ce soit le cas mais alors l'indication boite automatique défaillante s'afficherait au tableau de bord ?

 

tu n'as ouvert que le carter de convertisseur ?

 

pas déposé le carter arrière ni le bloc hydraulique ?

 

pour ton manchon de cardan il est possible que Peugeot n'est pas remis le joint torique qui permet d'éviter aux cannelures de rouiller

 

tu devrais vérifier la pression d'huile avec la valise

1/ au ralenti sur N (normal entre 2,55 et 2,70 bars)

2/ en prise sur D (normal 3 bars)

3/ en prise sur D pied gauche sur le frein et frein à main serré accélérer jusque 1500trs (pendant 3 secondes) la pression doit varier de 3 bars à environ 11 bars

 

 

 

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Invité Bernard 47c08

Bonjour Bernard et merci pour ton aide 😊😊😊

*Alors quand elle ce mets à patiné le défaut ce mets "boîte défaillante" sur l'écran

*j'ai également ouvert le carter des disque à friction, celui avec le joint rouge, en démontant j'ai mis tout les disque dans de l'huile.J'ai correctement tout bien remis dans les règles je n'ai pas remarqué une usure importante.

* Et celui du bloc hydraulique également mais je n'y est pas touché, j'ai juste ouvert pour changer le joint du carter Les electrovannes ont la fiche noir

* j'ai également vérifié en roulant "avec ma femme" la pression d'huile, alors quand elle ne patine pas la pression d'huile est bonne 2,7brs en N Et en roulant sa monte suivant comment j'accélère, mais quand elle ce mets en défaut elle est à 0 plus rien 

J'ai déjà refait une boîte AL4 sur une 307cc et je n'ai eu aucun soucis de ce genre et me femme étant à mobilité réduite je suis obligé de lui refaire

 

Je tiens à te remercier d'avance et bonne fêtes de fin d'années. 

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Salut

donc tu as bien un problème de régulation de pression et la boite tourne en mode secours quand tu as cette impression de patinage

en réalité ce n'est pas un patinage mais cette impression vient du fait d'une part parce que la boite est en 3ème même au décollage et d'autre part parce que le convertisseur n'est pas ponté

reste à voir comment est apparu ce problème de régulation de pression car logiquement ton intervention côté pompe et convertisseur ainsi que côté embrayages n'ont pas de rapport et tu n'as pas toucher au bloc hydraulique

 

reste la possibilité que l'électrovanne de modulation de pression se soit encrassée

 

la boite est constamment en mode secours avec l'indication boite automatique défaillante dès la mise en route du moteur ou est t'elle en mode secours aléatoirement à partir d'un certain kilométrage ?

si oui je pense que tu devrais t'orienter sur l'électrovanne de modulation de pression car même celles du type Borg warner à connecteur noir  peuvent se boucher et provoquer des problèmes de régulation aléatoires

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Invité §Mic401Qh

Bonjour Bernard et merci pour le temps que tu passe à me répondre

Alors j'ai démonté encore une fois ma boîte pour contrôlé m'a pompe, ma crépine pour voir si j'étais pas passer à côté de quelque chose et figure toi que  la ou rentre la crépine dans la pompe a huile il resté l'ancien joint de mon ancienne crépine du coup il y avais deux joint, bien évidemment j'ai enlevé l'ancien joint et de la,j'ai tout remonté cette parti et je me suis tourné vers le bloc hydraulique.

et la encore une surprise sur le carter noir une sorte de mayonnaise blanche, je démonte le bloc pour le dégraissé et pour moi la 2ème electrovannes sur le côté droit était mal clipper, je demonte tout le bloc pour le dégraissé et remonte le tout en suivant les couple de serrage, règler la lamelle et réinstalle le tout.

1er essaie sur route niquel elle fonctionne bien enfin presque, elle n'a plus de patinage, toutes les vitesses passe bien mais arrivé au moment de la 4eme, au moment du changement de vitesse elle monte dans les tour tout en passant la 4eme
Comme si tu conduit une manuelle et que tu reste accélérer tout en changeant ta vitesse
Du coup je lui mets un coup de valise et elle me ressort
Pression huile; signal erroné
Intermittent

Ma pression d'huile reste à 0 bars

Pense tu que mon capteur de pression est rendu l'âme ?

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20201229_155633.jpg

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Salut

si le diag indique 0 bar de pression et que la boite tourne oui le calculateur ne reçoit pas le signal du capteur de pression soit un problème de contacts au niveau du connecteur 33 voies où est relié le capteur de pression soit le capteur lui même possible aussi un mauvais contact au connecteur du calculateur

 

si tu as nettoyé le bloc hydraulique il n'y aura pas de problème de ce côté là puisque tu as remplacé la totalité de l'huile

 

un problème au passage de la 3 à la 4 peut venir d'une usure des disques du frein 1 mais vois en priorité le problème du capteur de pression ou sa liaison vers le calculateur c'est cela qui provoque le problème de régulation de pression

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Invité §Mic401Qh

Bonjour à tous 

Bon je viens au nouvelle, je viens de recevoir mon capteur de pression d'huile 

 

Après un essai tout va bien,  la boîte tourne nickel et roule très bien 

 

Mon ptit hic qu'il y a, est que mon huile est neuf mais elle est noir et pu une odeur de brûlé, quand j'ai démonté mon capteur de pression d'huile, c'est la que je m'en suis aperçu 

Voilà sinon elle roule comme avant 

 

Mes meilleurs vœux pour 2021

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Salut,

Je ne suis que débutant mais je viens d'acheter un véhicule avec une boîte Al4 et je me suis un peu renseigné dessus.

Il me semble qu'il est conseillé de faire une vidange BVA soit tout les 60.000 ou 80.000 soit au bout de 8 ans.

Dans ton cas, l'huile à 85.000km et en plus, tu as une utilisation sévère (tracter un van), dans ce cas, la vidange serait encore plus recommandée.

D'origine, l'huile neuve est couleur miel, si la tienne est noire et pue, j'irai vers une vidange voir 2 le temps que le circuit hydraulique et la BVA se nettoient .

Voir avec notre amis Bernard le spécialiste ✌️

Modifié par fredow35
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Quand on fait une vidange BVA, il n'y a que 50% de l'huile qui est changé, tu as gardé une partie de l'huile qui avait 85000 km.  A priori, tu as changé le convertisseur donc tu as dû changé plus de 50% des 6L d'huile (je ne sais pas combien il y a de litre dans le convertisseur) , mais il y a une certaine quantité qui n'a pas été changée et qui s'est mélangé à ta nouvelle huile, + la BVA qui devait être encrassée, du coup, ton huile est toujours noire.

C'est pour cela que j'aurais tendance à penser qu'une seconde vidange et mise a niveau dans ton cas serait nécessaire.

Modifié par fredow35
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Oui oui j'ai vu, mais je ne connais pas exactement l'intérieur de la boite, donc ce qui se vide ou non lors d'un démontage.

Mais il y a forcément une raison pour que ton huile neuve couleur miel soit devenu noire au bout de 100km.

Si elle a entièrement été vidangée, c'est qu'il y avait de la crasse résiduelle dans les éléments non changé dû à l'usage sévère et que ta nouvelle huile les a nettoyé.

Bref, c'est ma vue d'amateur, attends Bernard 😇

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Le 05/01/2021 à 21:07, Mick-mick-60 a dit :

Mon ptit hic qu'il y a, est que mon huile est neuf mais elle est noir et pu une odeur de brûlé, quand j'ai démonté mon capteur de pression d'huile, c'est la que je m'en suis aperçu 

Voilà sinon elle roule comme avant

Salut

si se n'ait que les quelques gouttes qui sont tombées en retirant le capteur de pression qui étaient noires et sentaient le brûlé ce n'est pas grave c'est un reste de l'ancienne huile

pour en avoir confirmation et le coeur net il suffit de retirer le bouchon de remplissage rajouter un peu d'huile environ 1/4 de litre et faire le niveau il suffira d'inspecter ce 1/4 de litre d'huile pour te rassurer'

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Le 07/01/2021 à 08:44, bernard 47c08 a dit :

Salut

si se n'ait que les quelques gouttes qui sont tombées en retirant le capteur de pression qui étaient noires et sentaient le brûlé ce n'est pas grave c'est un reste de l'ancienne huile

pour en avoir confirmation et le coeur net il suffit de retirer le bouchon de remplissage rajouter un peu d'huile environ 1/4 de litre et faire le niveau il suffira d'inspecter ce 1/4 de litre d'huile pour te rassurer'

Bonjour @bernard 47c08 serait il possible de discuter ensemble j'ai des soucis avec une boîte al4. Merci a vous 

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Le 10/09/2023 à 04:01, bernard 47c08 a dit :

Salut

tu peux exposer ton problème ici sur ce topic ou m'envoyer un message privé c'est comme tu veux

Salut @bernard 47c08 du coup je t'explique j'ai une Xsara 2lhdi 110 avec la boîte al4. Au début elle commencer a se mettre en sécurité a froid au passage entre la 3/4 et une fois bien chaude pu de soucis j'ai donc fait trois vidange, aucune amélioration j'ai donc changer les deux électrovanne et la c'est pire la boîte se met en sécurité des que la deuxième veux s'engager... je sais pas quoi faire et ce que in mauvais réglage de la lame de billage peux faire sa ? Le défaut que j'ai a la pp2000 c'est régularisation de pression d'huile fugitif.. j'ai rester le capteur de pression comme tu as expliqué sur plusieurs topic aucun soucis les valeur varie bien jusqu'au 11bars et redescendre a 2,6 fin voilà si tu peux m'aiguiller sa serait super. Merci 

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Le 10/09/2023 à 09:07, brandon41 a dit :

Salut @bernard 47c08 du coup je t'explique j'ai une Xsara 2lhdi 110 avec la boîte al4. Au début elle commencer a se mettre en sécurité a froid au passage entre la 3/4 et une fois bien chaude pu de soucis j'ai donc fait trois vidange, aucune amélioration j'ai donc changer les deux électrovanne et la c'est pire la boîte se met en sécurité des que la deuxième veux s'engager... je sais pas quoi faire et ce que in mauvais réglage de la lame de billage peux faire sa ? Le défaut que j'ai a la pp2000 c'est régularisation de pression d'huile fugitif.. j'ai rester le capteur de pression comme tu as expliqué sur plusieurs topic aucun soucis les valeur varie bien jusqu'au 11bars et redescendre a 2,6 fin voilà si tu peux m'aiguiller sa serait super. Merci 

 

Salut

tu peux dire la marque des électrovannes et où tu les a acheté  ?

 

sinon la lame de billage doit être réglé et positionné comme ça

 

lamebienrglebis.PNG.b7336321864ab09436924c3bcd1816cd.PNG

Modifié par bernard 47c08
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Le 12/09/2023 à 05:27, bernard 47c08 a dit :

 

Salut

tu peux dire la marque des électrovannes et où tu les a acheté  ?

 

sinon la lame de billage doit être réglé et positionné comme ça

 

lamebienrglebis.PNG.b7336321864ab09436924c3bcd1816cd.PNG

Salut je les est acheté sur eBay aucune idée de la marque ..

 

La lame de billage doit être réglé en première vitesse force c'est sa ?

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Salut

sur ebay on trouve du très bon et du très mauvais tout dépend du vendeur

 

il arrive fréquemment que certains tombent sur des électrovannes de mauvaises qualité généralement vendues très bon marché alors forcément ça ne peut pas fonctionner mieux

 

pour la lame de billage sa roulette doit être positionné sur le premier cran du secteur cranté après avoir maintenu le secteur cranté en butée avec la biellette qui est au dessus du contacteur multifonction on maintient la biellette tout en avant si elle est dirigé vers l'aile gauche et tout en arrière si elle est dirigée vers le moteur et on la maintient à fond pendant le réglage de la lame de billage

une fois en butée en place la roulette sur le 1er cran   + on appuie sur la lame fermement et on serre sa vis de fixation

 

 

appuyezaveclepoucedelamaingauche.PNG.fafeeefc6da886bd9b4717bed018f8cb.PNG

 

 

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Le 13/09/2023 à 08:49, bernard 47c08 a dit :

Salut

sur ebay on trouve du très bon et du très mauvais tout dépend du vendeur

 

il arrive fréquemment que certains tombent sur des électrovannes de mauvaises qualité généralement vendues très bon marché alors forcément ça ne peut pas fonctionner mieux

 

pour la lame de billage sa roulette doit être positionné sur le premier cran du secteur cranté après avoir maintenu le secteur cranté en butée avec la biellette qui est au dessus du contacteur multifonction on maintient la biellette tout en avant si elle est dirigé vers l'aile gauche et tout en arrière si elle est dirigée vers le moteur et on la maintient à fond pendant le réglage de la lame de billage

une fois en butée en place la roulette sur le 1er cran   + on appuie sur la lame fermement et on serre sa vis de fixation

 

 

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Salut @bernard 47c08 oui j'ai payé 50€ les deux livré je pense que sa doit pas être terrible... Merci pour les conseils pour le reglage de la lame. Du coup j'ai commandé un bloc hydraulique complet avec toute les électrovanne d'origine en reconditionné a neuf je doit le recevoir en fin de semaine. Tu as des conseil a me donner pour le remontage ? Mise a part le réglage de la lame de billage rien d'autre à régler ? Merci 

 

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à 25 euros pièce port compris faut pas rêver même chez les Chinois non le bloc lui même rien de particulier sauf à faire attention à ne pas pincer les fils du faisceau bien serrer les vis ni trop ni trop peu (0,9 mdaN si tu as une clé dynamo 1/4 ) et surtout remplacer les 2 joints de carter 221916

 

si on veut fignoler on serre dans cette ordre

 

serrerles7visdanslordre.PNG.7d677315131caa7acfdb4bd3d26cbffd.PNG

 

 

 

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Le 13/09/2023 à 09:21, bernard 47c08 a dit :

à 25 euros pièce port compris faut pas rêver même chez les Chinois non le bloc lui même rien de particulier sauf à faire attention à ne pas pincer les fils du faisceau bien serrer les vis ni trop ni trop peu (0,9 mdaN si tu as une clé dynamo 1/4 ) et surtout remplacer les 2 joints de carter 221916

 

si on veut fignoler on serre dans cette ordre

 

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Super merci je vous tien au courant des que c'est remonter si je n'est pu de soucis ou si j'en est encore 😕

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Bonjour,  je possède une c4 boite al4 de 2005 et elle ne veut plus avancer du tout. J'aimerais avoir un avis svp , j'ai vu qu'il y avait pas mal de spécialistes sur le forum. Alors je vous explique un peu, quand je demarre le vehicule parfois en d j'arrive a la faire avancer sur 10 ou 15 m puis plus rien. En redemarrant ensuite ,plus rien ne se passe pas de marche arriere pas de marche avant . Sur diagbox, je peux voir que la pression reste toujours sur 1 bar et n'augmente pas en accélératant.

J'ai contrôler l'huile j'ai récupéré 3l.

J'ai relevé 2 defauts :

regulation de pression defaut non caractérise et information  vitesse cohérence

..

Merci pour votre aide.

 

 

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Le 17/10/2023 à 11:36, zdino a dit :

Bonjour,  je possède une c4 boite al4 de 2005 et elle ne veut plus avancer du tout. J'aimerais avoir un avis svp , j'ai vu qu'il y avait pas mal de spécialistes sur le forum. Alors je vous explique un peu, quand je demarre le vehicule parfois en d j'arrive a la faire avancer sur 10 ou 15 m puis plus rien. En redemarrant ensuite ,plus rien ne se passe pas de marche arriere pas de marche avant . Sur diagbox, je peux voir que la pression reste toujours sur 1 bar et n'augmente pas en accélératant.

J'ai contrôler l'huile j'ai récupéré 3l.

J'ai relevé 2 defauts :

regulation de pression defaut non caractérise et information  vitesse cohérence

..

Merci pour votre aide.

 

 

Salut

le défaut de régulation de pression ne doit pas empêcher la C4 d'avancer et de reculer elle le ferait en mode secours

je pense que le problème vient d'un manque de pression d'huile

 

tu peux quand même essayer de voir si la voiture avance et recule en mode secours de cette façon bien dans l'ordre

 

1/ tu démarres le moteur et place le levier sur N

2/ retirer le fusible qui alimente le calculateur de la boite ou bien retirer le connecteur du calculateur de la boite

3/ placer le levier sur D et R pour voir si la voiture avance et recule en mode secours

 

égalementen mode normal calculateur  branché raccorder la valise et ensuite

1/serrer le frein à main et appuyer sur le frein avec le pied gauche

 2/ placer le levier sur D et accélérer jusque 1500trs/mn pendant quelques secondes et lire la pression d'huile elle doit monter au moins jusque 10 bar

Modifié par bernard 47c08
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Salut Bernard, merci pour ton retour. Je pense aussi à un problème de manque de pression. J'ai démonté la boite entièrement hier et j'ai trouvé une partie des disques embrayage brûlés au niveau des disques E2 ainsi que la bande de frein f2 et tambour bien usé. Je ne sais pas du tout comment ça a pu arriver et surtout quoi faire pour quel reparte. 

Merci

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Le 19/10/2023 à 09:11, zdino a dit :

Salut Bernard, merci pour ton retour. Je pense aussi à un problème de manque de pression. J'ai démonté la boite entièrement hier et j'ai trouvé une partie des disques embrayage brûlés au niveau des disques E2 ainsi que la bande de frein f2 et tambour bien usé. Je ne sais pas du tout comment ça a pu arriver et surtout quoi faire pour quel reparte. 

Merci

 

Salut

pour retrouver les disques de E2 usés et surtout la bande de frein F2 et son tambour usé il faut soit un fort kilométrage et/ou une utilisation intensive soit dans le cas contraire un problème d lubrification (manque d'huile et/ou huile dégradée)

 

maintenant que la boite est sortie tu as le choix entre faire un reconditionnement sérieux avec remplacement de tout les disques de E2 et E1et éventuellement F1 et des bandes de frein F2 et F3 et leur tambour s'ils sont usés (pour remplacer le tambour de F2 c'est un peu plus compliqué car il faut retirer le circlips côté convertisseur pour sortir le tambour vers l'arrière)

 

en plus démonter la pompe à huile pour la vérifier et remplacer ses joints sa crépine

 

sinon du a le choix de remonter une boite d'occasion ou reconditionnée

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Bonjour Bernard, je pense avoir besoin de ton aide à  nouveau...j'ai remonté une boite d'occasion avec changement de crépine et huile de boite neuf ainsi que 2 electrovannes neuves. Tout était nickel mais je me suis rendu compte que la température de boite monte sans jamais redescendre...apres 2h d'essai j'ai de temps en temps un petit accoup en passant de n a r ou de n a d quand je repars. Avec la valise je vois que la monte à  108 degres par précaution j'ai arrêté mon essai. Alors je me demande si 108 degre est normal au bout de 2h d'essai ou si il faut se concentrer sur ça.  Je precise la pression est bonne 2.60 en n et 3 bars en d. Lorsque le ventilo s'enclenche je surveille la température de la boite mais ne redscend pas sauf quand je roule sur route dégagée. Peux tu m'aider ou m'orienter stp?

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