Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

106 XN Carbu Démarrage à froid


Invité §bil050Wc

Messages recommandés

Invité §bil050Wc

Bonjour à tous,

 

voilà plusieurs jours que je parcours le net pour trouver des informations concernant le démarrage de ma 106 XN 1.0 carburateur de 1992

Mercredi matin j'ai voulu démarré et là la cata rien à faire ...

 

J'ai commencé par regarder la batterie avec un testeur où tout était normal (70% de charge).

J'ai tout de même mis les cables avec une autre voiture pour être certain bref pareil.

J'ai essayé de la démarrer durant la journée à plusieurs heures d'espace entre chaque mais non elle est restée têtue :)

 

Le lendemain je suis parti au boulot sans ma voiture, j'ai commandé une dépanneuse lorsque je rentrerai du travail. Le soir j'arrive avant celle ci et tente de la démarrer et là surprise elle démarre au quart de tour :??:

j'annule la dépanneuse et je me dis bon ca devait être un fond de cuve ...

 

Le lendemain j'emmène la voiture au garage pour vérifier les bougies, filtre à air et filtre à essence. La voiture a démarrer sur les coups de midi sans problème. Au final il y a juste eu les filtres de remplacer car les bougies sont corrects (démontage de 2/4).

 

Mais hier matin vers 8h00 et ce matin même heure j'ai toujours beaucoup de problème pour la démarrer. Je tire le starter à fond chose que je ne faisais pas avant, met les gaz à fond, elle ratatouille pas mal et là elle arrive enfin à démarrer après plusieurs essais.

 

Une fois qu'elle a démarré, je n'ai plus de problème pour la journée...

 

Chez moi il pleut énormément est ce une cause ?

 

Que puis je faire ?

 

- Bougies Correct OK

- Filtre à Air OK

- Filtre à Essence OK

- Pompe à essence (d'apres moi OK car j'ai pas de raté)

- Vérifier la masse ?

- Faisceau (comment regarder)

- Démarreur OK sinon le reste de la journée je démarrais pas ??!!

 

En vous remerciant à l'avance de vos conseils.

 

Billy1143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut, les bougies se vérifie par 4 et non juste deux ;) vérifie aussi tes fils HT de bougies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas avoir de raté ne signifie pas pour autant que la pompe à essence est ok. Pour savoir si elle est en cause, introduis un peu d'essence directement dans le carbu. Si ça démarre, tu peux la changer.

 

J'avais le même souci sur une 104: impossible de démarrer par temps de pluie. En changeant de type d'électrode des bougies, le problème était résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ancien voiiture une 106 1.0 XN carbu j'avais eu ce problème durant la mi-août avec la voiture en plein soleil donc la pluie n'a rien à voir là-dedans je suis passé au garage qui m'a donné une astuce pour démarrer une voiture à carbu il faut débrayer (ce qui enlège un effort au moteur au démarrage), appuyer à fond sur l'accélérateur puis tourner la clé en tirant le starter vers soi tout en restant appuyé sur l'accélérateur et une petite astuce bonus en hiver quand il fait froid avant de la démarrer, allumer les phares pendant 5s afin de réveiller la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil050Wc

Hello,

 

j'ai acheté un jeu de faisceaux et la voiture est repartie quelques jours, je vais tenter la manoeuvre de Thierry et changer les bougies demain.

 

Je vous tiens au jus !

 

A+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...