Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Crosser

PNEUMATIQUE


Invité §MIS838rB

Messages recommandés

Invité §MIS838rB

BONJOUR :

 

:interrogation:

 

Je veux changer mes pneus 225 55 R18 qui commencent à s'user après 70000Km, par contre je veux mettre des pneus avec d'autres dimensions : plus large et plus haut pour donner un vrai look de 4x4 pour ma c crosser. Après des recherches sur internet et en comparant avec des indications théoriques je compte mettre les dimensions suivantes :

 

225 60 R18 OU 235 55 R18 Tolérés avec les pneus d'origine

235 60 R18 n'est par tolérés avec les pneus d'origine (que je préfère monter)

 

S'ils vous plait, y a t-il quelqu'un qui peut me confirmer ces trois dimensions et surtout 235 60 R18 ou bien me donner d'autres dimensions plus larges et plus hautes car personnellement la c crosser avec les 225 55 R18 n'a pas la gueule qu'elle mérite surtout avec une longueur 4.63m.

 

MERCI d'avance pour votre aide précieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIS838rB

Merci pour votre réponse :

Ce site je l'ai déjà consulté, malheureusement les dimensions qu'il préconise donne la même hauteur que celles d'origine 704mm mais elles sont plus larges. Par contre, je veux augmenter ces dimensions en hauteur et c'est le cas des dimensions que j'ai mentionné.

Est ce possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

disons que tu peux mettre ce que tu veux, mais d'une part la voiture ne passera pas au contrôle technique, et d'autre part en cas d'accident, ton assurance pourrait se dégager partiellement ou totalement de sa responsabilité parce que tu as fait des modifications non prévues par le constructeur...

 

radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bonjour,

 

Pour être sûr de ton coup, va dans un centre CT avec ta carte grise.

Eux te donneront la liste de toutes les montes autorisées sur ton véhicule.

 

Faut pas jouer avec ça, car si tu montes une taille non autorisée, ton véhicule n'est plus homologué, et dans ce cas ton assurance peut ne pas te couvrir en cas d'accident.

 

Ils ont l'habitude de voir des gens débarqués. Moi je l'ai fait plusieurs fois pour savoir ce que je pouvais monter comme pneus hiver. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour être sûr de ton coup, va dans un centre CT avec ta carte grise.

 

Oui trés bonne idée, il vont d'éditer en plus la page correspondant au véhicule avec les dimensions admises.

Mais ne t'attend pas à une grosse différence en circonférence, elle va rester, à peu de chose près celle d'origine. Ce qui n'est pas plus mal, le C-Crosser tirant déjà assez long tu finirais par ne plus pouvoir passer la 6e vitesse! :D

 

Tu habites dans quelle région? Parce que si le 235/55R18 est admis sur les jantes d'origine comme tu le dis, ce qui te fera gagner presqu'un centimètre de garde au sol, d'autant que le pneu dont je vais donner la réf. est assez ventru:

Il s'agit du Toyo Open Country H/T. Un pneu 4 saisons excellent sur la neige, pratiquement au niveau des pneus hiver, et pas maladroit non plus en tout terrain (pour un pneu essentiellement route s'entend!).

 

Bon, tu tireras un petit peu plus long et ton C-Crosser sera un poil moins nerveux. Mais pas dramatique, ce n'est pas une voiture de sport!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est surtout que les constructeurs fournissent aux CT la liste des montes homologuées...alors qu'eux (les constructeurs) ne sont pas capable de te le dire. :pfff:

Sauf avec le Certificat Européen de Conformité, mais il faut le demander, et il coute environ 100 €.

 

Avec cette liste, tu es sûr d'être en conformité avec la loi. Tous les pneus de cette liste respectent la circonférence à quelques mm près, ce qui permet de ne pas perturber les aides à la conduite, ni le compteur (qui serait faussé), etc...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIS838rB

J'ai oublié d'indiquer que j'habite en Tunisie et le problème d'homologation des dimensions des pneus ne se pose pas, ni au niveau contrôle technique, ni au niveau de l'assurance; je veux juste savoir si c'est possible de mettre ces dimensions surtout 235 60 R18 car je gagne 34.5mm de hauteur :

225 55 R18 H=704.7 235 60 R18 H=739.2

Si c'est le cas, le comportement de la voiture va t il changer : sa nervosité son adhérence ... en plus au point de vue carrosserie y a t -il des contraintes de montage

Par ailleurs; sur ce lien internet

http://www.pneus-online.lu/pneu-auto-MICHELIN/4X4,DIAMARIS/235,60,R18,103,V,%28FSL%29.html

une personne de Zuid-Holland roule avec des 235 60 R18

Encore merci pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Si tu n'as pas de problème de dimensions à respecter, tout ce que je te conseille, c'est de garder une circonférence la plus proche possible de celle d'origine: 5% maxi d'écart.

 

Plus tu prendras un peu large, plus ta voiture tiendra la route sur le sec. Sur le mouillé, tu seras plus soumis à l'aquaplanning. Ton pneu a aussi tendance à plus suivre le profil de la route. Mais ça demandera aussi plus de puissance pour tirer la voiture car plus de frottement, donc légère baisse de perfs...plus ou moins sensible suivant la dimension. En gros, plus c'est large, et plus elle va ramer! :D

 

Plus un pneu est haut, et plus il ça sera confortable, le flanc absorbant les bosses. Mais plus il sera haut, et il y aura tendance à s'écraser dans les virages, donc plus de sous virage.

 

Tout ça c'est de la théorie, car dans la pratique, pour un pneu de dimension identique, les fabricants font des caractéristiques différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en Tunisie, ça change un peu la donne.. :D

 

Le mieux est d'essayer la voiture avec les 235/60R18.. Si ça te convient et que la 6e vitesse tracte correctement la voiture, pourquoi pas? Mais la tenue de route en virage sera un peu moins bonne et le compteur de vitesse plutôt pessimiste!

 

Michelin a sorti de nouveaux pneus adaptés à la route et au tout terrain, le Latitude Cross qui existe en 235R18 en profil 55 et 60. En plus il a un look intéressant avec des sculptures qui descendent sur les flancs du pneu, un peu comme les Mickey Thompson de la belle époque! :love:

Perso je les prendrais plutôt en profil 55 mais c'est à toi de voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

on lit vraiment n'importe quoi sur le net!

 

le ct et ton assurance ne refoulent pas une monte de pneu différente de celle d'origine. (ne vient pas avec un "big foot" non plus)

 

tu peux prendre un peu plus large, mais respecte l'indice poids et vitesse (ne pas mettre un indice inférieur, mais supérieur tu peux)

 

pour la hauteur je ne sais pas, mais renseigne toi sur les forum 4x4 ou les forums des 3jumeaux ;)

 

et pour tous les autres, on écrit pas quand on ne sais pas, kaola.gif merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé patespace, mais si la monte n'est pas réglementaire la voiture ne passe pas le ct.

j'ai présenté il y a 2 ans une supercinq avec des pneus en ép 80 et le controleur la remarqué et m'a dit qu'elle devrait être refusé, mais vu que c'était son seul défaut il me l'a accepté. (la monte ne correspondait pas à une monte équivalente non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

ma xsara et mon espace qui n'ont pas la monte d'origine passent au ct

 

ma xsara td de 99 a des jante en 14" d'origine: j'ai mis du 15" (pneu été) avec pneu plus large (monte de xsara VTS)

je garde les 14" pour pneu hiver

 

mon espaceIII de 98 est en 15" d'origine: j'ai mis du 16" (pneu été) avec pneu plus large (monte d'origine sur le III a partir de 2000)

je garde les 15" pour l'hiver

un collègue a mis du 17" (JA de lagunaII) sur son espaceIII: ça passe.

idem pour mes autres connaissances

 

c'est évident que si tu mets des jantes + pneu hors norme (de visu) ça risque d'etre dur.

je n'ai pas connaissance de gars qui se sont fait refouler au ct pour ça.

 

comme je le dis plus haut, faut respecter au minimum l'indice poids et vitesse de l'origine.

c'est déconseillé fortement de mettre des indices inférieur a la norme constructeur (question sécurité)

 

sur un 4x4 (ou SUV) tu peux remonter la garde au sol: c'est légale aussi je pense, puisque mon frère l'a fait sur son land cruiser pour le TT dans les normes... une idée pour changer la hauteur du pneu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la S5 était montée avec des roues renault mais en épaisseur 80 au lieu de 70, et elle devait pas passer, mais cela dépend peut etre des gars du ct. il est vrai que mon 4X4 (discovery) est monté en 255/70/16 au lieu de 235/70/16 est il est passé sans problème.,si le gars est trop chiant je n'y retourne pas (il y en a un une fois qui m'a marqué: "brulure cigarette moquette coté passager" car c'est tout ce qu'il avait trouvé. ça a changé de proprio depuis l'autre a du se casser la g...... lol.gif.4b631c04ffdf5dd7e5adca0664a90f0e.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

normal, c'est un cas extreme: taille basse sur une xz tuning...

...à 2 balles, au passage kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...