Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Logos des radios n'apparaissent pas dans Easy Link


Invité §Tou282iv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tou282iv

Bonjour,

Récent acquéreur d'un Captur E-Tech depuis quelques jours (jeudi dernier). En écoutant la radio, j'ai remarqué que les logos des radios n'apparaissent pas quand la station est captée. Avez-vous remarqué cela dans votre véhicule ? En cherchant dans les réglages, aucun paramètre n'est indiqué. Avez vous une explication et une solution a proposer ? Merci. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 28/12/2020 à 13:33, Tourdegarde a dit :

Bonjour,

Récent acquéreur d'un Captur E-Tech depuis quelques jours (jeudi dernier). En écoutant la radio, j'ai remarqué que les logos des radios n'apparaissent pas quand la station est captée. Avez-vous remarqué cela dans votre véhicule ? En cherchant dans les réglages, aucun paramètre n'est indiqué. Avez vous une explication et une solution a proposer ? Merci. Cordialement

Même constat chez moi au début. Après un mois et demi ils sont apparus, à l'occasion d'un long trajet (mon premier trajet de plus d'1h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mon Captur depuis 6 jours; les logos sont apparus en FM  lorsque j'ai effectué mes pré-sélections. Ils ont disparus le lendemain ??? J'ai fait des présélections en DR et là j'ai des logos. J'attends depuis que çà revienne mais nada....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait très étonnant que nous ne soyons que deux a avoir ce problème de logos; SVP les heureux possesseurs d'un joli Captur, faites nous part de l'existence ou de la non-existence de ce petit problème chez vous, merci

PS: le cas échéant, comment l'avez-vous réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lecureuil a dit :

je les ai eu seulement en Occitanie pendant mes vacance d'été, puis une fois au nord de Lyon début septembre. ils ont disparu depuis...

Ah, ça pourrait être une piste pour leur apparition/disparition chez moi... Je suis dans les Alpes, j'ai remarqué leur apparition alors que j'étais en Alsace, et c'est une fois de retour dans les Alpes que j'ai remarqué qu'ils avaient redisparu...

 

Je pensais que les logos étaient récupérés via la connexion Internet de la voiture, mais y a peut-être un envoi via le RDS, qui ne serait pas activé sur tous les émetteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau sur ce forum

Effectivement je n'ai pas de logo station qui apparaissent sur l'écran

J'ai envoyé 2 messages sur le site de Renault, sans réponse à l'heure actuelle.

Je n'ai pas testé de réinstaller les radios, comment faut 'il procéder?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salevilainponey

Autre débilité du système Easylink. Les logos des radios captées en DAB+ ne sont souvent pas les bons. Je ne sais pas quelle métadonnée l'Easylink va chercher mais c'est très souvent au mauvais endroit vu les logos parfois complètement datés affichés à l'écran de l'Easylink. Parfois, la radio en question a changé de nom, il y a plusieurs années et c'est encore l'ancien logo avec l'ancien nom qui s'affiche. Aucune autre radio DAB+ essayée dans d'autres véhicules ne présente ce genre de problème, donc c'est bien un problème Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi730KV

Bonjour,

J'ai un Captur 2 depuis une semaine et les logos radio s'affichent correctement même sur les petites routes d'Auvergne.

Par contre les folders.jpg ne s'affichent pas pour les mp3.

Sur Kadjar ( en son Bose comme le Captur) ça fonctionnait.

Si quelqu'un à une solution à apporter je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, trajet Lyon- Auch ( A/R) ce weekend , et les logos des station sont apparu vers Narbonne et sont restés tous le week-end. au retour vers Lyon disparition vers Narbonne, donc pas de mémorisation des logos des stations en FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment un problème chez Renault; Jamais eu ce problème sur ma Peugeot 2008 qui affichait normalement les logos; pas de problème chez Volkswagen/Seat; l'Ateca de mon fils affiche les logos...

Mon Captur les a affichés, puis ils ont disparu....Question posée en concession...ils n'ont su répondre...question posée au contact en ligne de Renault, j'attend la réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec les LOGOS radio FM (Routes en Auvergne).

Pour les jaquettes en MP3 il faut tagguer les fichiers MP3.

Le folder.jpg dans le répertoire ne sera pas reconnu automatiquement.

Pour mon TAG MP3, j'ai choisi un format 200x200. Les images doivent êtres au format carré.

L'image apparait sur le tableau de bord 10".

Sur la console 9"3, elles apparaissent uniquement si l'appli "Audio" est en mosaïque. Si elle est en plein écran elles n'apparaissent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette voiture; Logos présents lors réception du véhicule le 23.12.2020 et première installation des stations en preset. Disparition le lendemain et malgré toutes mes tentatives, réinitialisation, rien jusqu'à aujourd'hui. Hier j'ai fait 300 kilomètres pour me rendre du Var dans l'Hérault, je n'avais pas de logos; d'ailleurs je n'y pensais même pas ayant RdV en concession Vendredi 19.02.

Ce matin, miracle...ils sont présents...mais pour combien de temps ???

1613493738571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles: Rendez-vous le 19.02.2021 concession RENAULT SATAC FREJUS, à 14 heures. J'y passe l'après-midi mais le téléchargement des MAJ sur la clé USB de l'opérateur n'a pas abouti. Je rendre chez moi hors horaires couvre-feu...pas de contrôle...ouf.

Précision: sur Fréjus, les Logos des stations sont apparus. Magnifique mais quelques kilomètres plus loin, disparition totale.

J'y retourne ce matin: 2 bonnes heures pour installer la MAJ sur mon Captur. Passage de la version 283C30559R à la version 283C39022R. Présence des Logos....qui ont disparus un peu plus loin quand j'ai quitté la concession.

Ce qui est étrange, c'est que la radio fonctionne bien, bonne qualité de son, bon signal, présence des messages avec titre des chansons, suivant les stations mais pas de Logo, ou tous pareils avec une antenne sur fond bleu.

Pour l'instant, je ne sais pas ce qu'il en est des autres problèmes signalés: Raz du compteur journalier, assombrissement du tableau de bord, stop & start....Je ferai le point dans quelques jours.

Je doute toujours être un cas rare, il serait bien qu'un maximum de membres de ce forum nous dise ce qu'il en est sur leur Captur, en précisant la version Easylink installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salevilainponey

Malheureusement Renault ne fait rien. Depuis la sortie de l'Easy Link, il y a déjà bien longtemps, on en est encore à attendre une hypothétique mise à jour... R Link ou Easy Link, m^me combat, Renault laisse ses utilisateurs dans la merde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tourdegarde

Bonjour, quelques nouvelles sur l'affichage des icones radio. En ballade quelques jours dans le 82,  les icones sont apparues. De retour en région PACA, elles ont de nouveau disparu. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MIMACMAN

Bonjour, dans les DOM le mème problème, sur l'EASY LINK de la ZOE R135 de 2020, pas de logos ni de noms de stations FM, seulement les fréquences.

Après plusieurs requêtes chez le concessionaire, aucune réponse.

Bravo pour la marque Française RENAULT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mephisto

Bonjour, 

Même problème sur l'Easylink d'une Renault Talisman : pas de logo des stations sur la bande FM, par contre de très nombreuses radios disponibles. 

En Radio Numérique Terrestre, les logos de la plupart (mais pas la totalité) apparaissent ; par contre la liste des radios disponibles comporte de nombreux manques (France Info, France Inter, etc.) et cela aussi bien à la campagne qu'en plein cœur de ville (Lyon). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Cabochon.

Départ Toulon, sans Logo.

Arrivé au nord de Lyon, ah les logos s’affichent.

Retour à Toulon, tiens les logos disparaissent à Lyon.

Réponse de ma concession sur Toulon.

 

- Cela vient de la taille de l'écran. Garagiste.

- Cela vient que sur Toulon il n'y a pas encore la radio numérique. Technicien Chef.

- Cela vient d'une mise à jour du logiciel, attendre début 2021en 06/2021 toujours même avec la mise à jour. Renault national.

 

A vous de choisir la réponse.

J'attends la révision de ma Clio en 08/2021.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guy

Pas d'affichage des logos de radio sur ma nouvelle Captur Initial Paris (06/2021). Aller Retour Lyon/ Angoulême. Affichage des logos au nord de Lyon... Et disparition au retour vers Villefranche.

C'est assez minable de la part de Renault de ne pas traiter le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Guy a dit :

Pas d'affichage des logos de radio sur ma nouvelle Captur Initial Paris (06/2021). Aller Retour Lyon/ Angoulême. Affichage des logos au nord de Lyon... Et disparition au retour vers Villefranche.

C'est assez minable de la part de Renault de ne pas traiter le problème.

Effectivement, franchement minable et le problème existe depuis longtemps ; je suis persuadé que le nouveau Arkana le rencontre également....pourquoi Renault ne reagit pas? Les autres marque n'ont pas ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même soucis sur mon Captur E-Tech Initiale Paris. Je n'ai jamais eu les logos des radios. Je les ai vu apparaitre il y a quelques jours lors d'un déplacement vers Agde. Ils ont de nouveau disparu quand je suis revenu sur Montpellier, mon domicile.

Il serait intéressant de savoir si suivant les secteurs, ces infos sont diffusées d'une façon différente. 

A part ce petit soucis, ce véhicule est vraiment très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, aven1 a dit :

Sur RLink2,tant décrié par certains, aucun soucis de logos, mais franchement, c'est le cadet de mes soucis, d'ailleurs je n'y prête pas attention.

Hello,

 

Aucun souci de logos car il n'y en a pas tout simplement ? Il ne peut pas les gérer même en DAB+, non ?

 

Bon dans ma campagne non couverte, je ne suis pas une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, aven1 a dit :

Il n'y a pas le DAB sur ma Mégane,tout au moins à ma connaissance,par contre,j'ai bien les logos de toutes les stations,sans interruption

Dingue, tu peux faire une photo de l'écran du R-Link 2 ?

 

Chez Renault, c'est DR pour Digital Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alainsci a dit :

J'avais un Kadjar en 2017, black édition (Allemagne), il avait le DAB et les logos en permanence en FM et en DAB (régions frontalières pour la réception du DAB)...

J'ai un Kadjar de fin 2017 sans DAB, passé en V7 en concession, et pas de logos.

Peut-être que ce sont ceux du DAB qui sont recopiés sur la base du nom de la station.

A noter que le R-Link 2 avec DAB est un modèle particulier. Ce n'est pas seulement une activation logicielle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Je suis en branche 3 pour le R-Link donc possible que cela soit la raison expliquant que je n'ai jamais vu un logo de radio en FM ou en DR !

Si tu as bien le DAB sur ton R-Link et que tu es en zone de couverture tu devrais avoir les logos. C'est le principe de base du DAB. Si le R-link n'est pas capable de les gérer c'est un gros manque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...