Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Logos des radios n'apparaissent pas dans Easy Link

Messages recommandés

Bonjour,

Récent acquéreur d'un Captur E-Tech depuis quelques jours (jeudi dernier). En écoutant la radio, j'ai remarqué que les logos des radios n'apparaissent pas quand la station est captée. Avez-vous remarqué cela dans votre véhicule ? En cherchant dans les réglages, aucun paramètre n'est indiqué. Avez vous une explication et une solution a proposer ? Merci. Cordialement

Le 28/12/2020 à 13:33, Tourdegarde a dit :

Bonjour,

Récent acquéreur d'un Captur E-Tech depuis quelques jours (jeudi dernier). En écoutant la radio, j'ai remarqué que les logos des radios n'apparaissent pas quand la station est captée. Avez-vous remarqué cela dans votre véhicule ? En cherchant dans les réglages, aucun paramètre n'est indiqué. Avez vous une explication et une solution a proposer ? Merci. Cordialement

Même constat chez moi au début. Après un mois et demi ils sont apparus, à l'occasion d'un long trajet (mon premier trajet de plus d'1h).

Il serait très étonnant que nous ne soyons que deux a avoir ce problème de logos; SVP les heureux possesseurs d'un joli Captur, faites nous part de l'existence ou de la non-existence de ce petit problème chez vous, merci

PS: le cas échéant, comment l'avez-vous réglé.

Il y a 7 heures, lecureuil a dit :

je les ai eu seulement en Occitanie pendant mes vacance d'été, puis une fois au nord de Lyon début septembre. ils ont disparu depuis...

Ah, ça pourrait être une piste pour leur apparition/disparition chez moi... Je suis dans les Alpes, j'ai remarqué leur apparition alors que j'étais en Alsace, et c'est une fois de retour dans les Alpes que j'ai remarqué qu'ils avaient redisparu...

Je pensais que les logos étaient récupérés via la connexion Internet de la voiture, mais y a peut-être un envoi via le RDS, qui ne serait pas activé sur tous les émetteurs ?

Bonjour

Nouveau sur ce forum

Effectivement je n'ai pas de logo station qui apparaissent sur l'écran

J'ai envoyé 2 messages sur le site de Renault, sans réponse à l'heure actuelle.

Je n'ai pas testé de réinstaller les radios, comment faut 'il procéder?

Merci pour vos réponses

Invité salevilainponey

Autre débilité du système Easylink. Les logos des radios captées en DAB+ ne sont souvent pas les bons. Je ne sais pas quelle métadonnée l'Easylink va chercher mais c'est très souvent au mauvais endroit vu les logos parfois complètement datés affichés à l'écran de l'Easylink. Parfois, la radio en question a changé de nom, il y a plusieurs années et c'est encore l'ancien logo avec l'ancien nom qui s'affiche. Aucune autre radio DAB+ essayée dans d'autres véhicules ne présente ce genre de problème, donc c'est bien un problème Renault

Bonjour,

J'ai un Captur 2 depuis une semaine et les logos radio s'affichent correctement même sur les petites routes d'Auvergne.

Par contre les folders.jpg ne s'affichent pas pour les mp3.

Sur Kadjar ( en son Bose comme le Captur) ça fonctionnait.

Si quelqu'un à une solution à apporter je suis preneur...

Il y a vraiment un problème chez Renault; Jamais eu ce problème sur ma Peugeot 2008 qui affichait normalement les logos; pas de problème chez Volkswagen/Seat; l'Ateca de mon fils affiche les logos...

Mon Captur les a affichés, puis ils ont disparu....Question posée en concession...ils n'ont su répondre...question posée au contact en ligne de Renault, j'attend la réponse....

Pas de soucis avec les LOGOS radio FM (Routes en Auvergne).

Pour les jaquettes en MP3 il faut tagguer les fichiers MP3.

Le folder.jpg dans le répertoire ne sera pas reconnu automatiquement.

Pour mon TAG MP3, j'ai choisi un format 200x200. Les images doivent êtres au format carré.

L'image apparait sur le tableau de bord 10".

Sur la console 9"3, elles apparaissent uniquement si l'appli "Audio" est en mosaïque. Si elle est en plein écran elles n'apparaissent pas...

Bizarre cette voiture; Logos présents lors réception du véhicule le 23.12.2020 et première installation des stations en preset. Disparition le lendemain et malgré toutes mes tentatives, réinitialisation, rien jusqu'à aujourd'hui. Hier j'ai fait 300 kilomètres pour me rendre du Var dans l'Hérault, je n'avais pas de logos; d'ailleurs je n'y pensais même pas ayant RdV en concession Vendredi 19.02.

Ce matin, miracle...ils sont présents...mais pour combien de temps ???

1613493738571.jpg

Dernières nouvelles: Rendez-vous le 19.02.2021 concession RENAULT SATAC FREJUS, à 14 heures. J'y passe l'après-midi mais le téléchargement des MAJ sur la clé USB de l'opérateur n'a pas abouti. Je rendre chez moi hors horaires couvre-feu...pas de contrôle...ouf.

Précision: sur Fréjus, les Logos des stations sont apparus. Magnifique mais quelques kilomètres plus loin, disparition totale.

J'y retourne ce matin: 2 bonnes heures pour installer la MAJ sur mon Captur. Passage de la version 283C30559R à la version 283C39022R. Présence des Logos....qui ont disparus un peu plus loin quand j'ai quitté la concession.

Ce qui est étrange, c'est que la radio fonctionne bien, bonne qualité de son, bon signal, présence des messages avec titre des chansons, suivant les stations mais pas de Logo, ou tous pareils avec une antenne sur fond bleu.

Pour l'instant, je ne sais pas ce qu'il en est des autres problèmes signalés: Raz du compteur journalier, assombrissement du tableau de bord, stop & start....Je ferai le point dans quelques jours.

Je doute toujours être un cas rare, il serait bien qu'un maximum de membres de ce forum nous dise ce qu'il en est sur leur Captur, en précisant la version Easylink installée.

Invité salevilainponey

Malheureusement Renault ne fait rien. Depuis la sortie de l'Easy Link, il y a déjà bien longtemps, on en est encore à attendre une hypothétique mise à jour... R Link ou Easy Link, m^me combat, Renault laisse ses utilisateurs dans la merde..

Invité Tourdegarde

Bonjour, quelques nouvelles sur l'affichage des icones radio. En ballade quelques jours dans le 82,  les icones sont apparues. De retour en région PACA, elles ont de nouveau disparu. Cordialement

Invité MIMACMAN

Bonjour, dans les DOM le mème problème, sur l'EASY LINK de la ZOE R135 de 2020, pas de logos ni de noms de stations FM, seulement les fréquences.

Après plusieurs requêtes chez le concessionaire, aucune réponse.

Bravo pour la marque Française RENAULT.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page