Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pneus bridgestone turanza t005

tod23

Messages recommandés

Bonjour

,ayant un duster depuis trois mois , je suis surpris par  le manque d adhérence des pneus bridgestone  turanza t 005 sur la pluie ..patinage sur feuilles mortes et catastrophique sur neige aucune adhérence  . J aimerai  avoir le retour de vos expériences  à ce sujet. Je précise que je suis  dans un département  de montagne et ayant l habitude  des conditions  de pluie et neige ..mais en 40 ans de conduite j ai jamais eu des pneus aussi peu performant  sur la pluie  . Es ce un cas unique ? 

Bonsoir

effectivement le turanza est un excellent pneu de tourisme mais des qu'il fait en dessous de 10° se sont des savonnettes

m'enfin c'est classique dans cette gamme de pneu

c'est complètement stupide de la part de dacia de monté ça sur un SUV surtout en dimensions supérieure à 195 mm ( si c'est le cas )

Invité Montagne

J ai eu ce pneu T005, depuis que j ai acheté un volvo v50 en 15" j'ai changé les t001 par le t005... 

Après plusieurs milliers de kilomètres... 3000 entre la Belgique et le Maroc en été sur autoroute, j ai roulé plus de 400km non stop... Rien à dire impeccable... Chauffe pas trop. 

Je fais de temps en temps l'autoroute... Mais la plupart du temps une chaussé pas lisse sur les routes nationales très déformées... Sans aucuns problème... Le pneu à été très bon... même sur les routes avec pleins de virages aucun moment j'ai senti que ça glisse malgré la température de +40°...

L'hiver arriva quoi dire... Très très bon sur les routes mouillées et glissantes car trop de camions qui perde de l'huile sur les routes montagneuse ( la charge+ pas de respect des normes Euro 2/3/4... ) ... Je recommande vivement ce pneu..  il colle sur la chaussée dans toutes les circonstances. 

Enfin un autre point très important c est sur routes non goudronnées : très robuste jamais de crevaison durant 1an et demi que je roulait avec sur le pont avant ... Dans des chemins tres caillouteux, avec des roches comme des lames... Impressionnant ... j'ai pris pleins de niz de poules.... jamais jamais il m'a laissé en panne.... J ai roulé avec plus de 46.000 km et il sont même pas arrivé au témoin... Il pouvait facilement atteindre les 75.000km avec le pont arrière... Donc 

Un bon pneu très fort... Sur les virages à haute vitesse comme à courbe courte... 

Piste et terrain accidentés accroche très très bien même dans la boue.... 

Franchement le meilleur pneu que j'ai eu..  

Un bon pneu c est un pneu qui te laissera jamais en panne sur la route. 

Le choix est fait par les critères qu'on cherche. Pour moi c est le T005 . Même si la longévité paraît pas longue...je préfère ça que des pannes et des déformations du pneu... 

Bonsoir,

il y avait aussi le choix de prendre des jantes 16 pouces dont la montre pneumatique est plus variée !

Plus la taille est basse, plus il y a de l'aquaplanning et plus il est sensible à l'usure ; d'autre part, il coûte 15 euros de plus que la version en 215 /65 R 16 . Sur la neige , c'est moins bon et c'est aussi nettement moins confortable. Le seul intérêt, me semble-t-il , c'est un peu moins de dérive et en conséquence, une réaction au volant un poids le plus rapide… Tu parles, Charles ! Pour rouler à 80 km/h… J'attends bientôt les montes en série 35 ou 40 sur des jantes de 21 pouces… Heureusement, en France, le ridicule ne tue pas!

Que de sacrifices pour avoir l'air !

Le problème, c'est que la mode pratiquement impose les jantes de 17 pouces et il a fallu que je me batte pour pouvoir les échanger contre des jantes en tôle en 16 pouces…  lorsqu'on a voilé une jante en étant à l'étranger, loin de tout, en faisant du tout chemin, on se réjouit d'avoir choisi une jante en tôle car avec une masse, un burin et un chalumeau, on peut repartir, sous l'oeil ébahi du garagiste local qui m'a laissé redresser ma jante en 20 minutes et, qui plus est, sans avoir besoin de refaire l'équilibrage car j'avais marqué la valve à la craie grasse sur le pneumatique… Au fin fond de la Grèce centrale , il n'est pas du tout évident de trouver une jante en  aluminium; quand bien même , avec beaucoup de chance, j'aurais pu en obtenir une, le prix en aurait été exorbitant et au retour, il aurait fallu racheter une jante chez Dacia au prix fort…

Je n'ai pas le snobisme de me trouver ridicule ainsi chaussé même avec une série prestige (qui m'a été aussi imposée puisque, en ce moment, les choix sont limités en raison de la pénurie de puces électroniques principalement GPS). Effectivement, je ne suis pas un aventurier des boulevards périphériques…

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page