Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

achat Dacia Sandero III


Invité §Tou068NX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tou068NX

Bonjour

Suis retraité et nouveau sur le forum (pseudo: Tourangeau)

Pas vraiment un fan de voiture ni un super connaisseur en mécanique ...disons que je dois ressembler à monsieur tout le monde pour lequel une voiture est d'abord un moyen de transport indispensable qui doit être pratique, fiable  et esthétique; Je roule trés moyennement, le plus  souvent pour me rendre dans 2 résidences secondaires que je possède sur la côte atlantique et en Bretagne (disons que je fais  quelque 10 000 km par an en moyenne)

Depuis quelques mois je prospecte tout azimut pour acheter un véhicule dans l 'année à venir en remplacement d'un véhicule que je possède depuis plus de 10 ans.

 

Mon choix s' oriente fortement pour l instant vers la Renault Capture dernière version  et  surtout le dernier modèle de Dacia sandero stepway dans sa motorisation confort essence GPL 100 TCE  Eco. Disons qu'en regard du prix ...y a pas photo!

S'agissant de cette dernière, je souhaiterais opté alors pour une Boîte Automatique à variation continue CVT. Que veut dire CVT?

1ére question: j'ai cru comprendre que cette option n'était réalisable qu'avec le CE 90. Peut on me le confirmer? si oui pourquoi ? et quelle incidence au niveau de la conduite.

2eme question: qu'en est il de cette BA. Des essais ont ils été realisés à son sujet?

 

Suis preneur de réponses à ces questions et de tout avis plus général sur ces 2 véhicules au sujet desquels beaucoup de sites consultés  m'ont déjà fournis pas mal de renseignements pour  forger certaines de mes convictions

Un grand merci par avance 

Tourangeau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

les boites cvt utilisent une courroie en acier pour transmettre la puissance moteur un peut comme une bonne vielle mob

renault a amélioré la sienne pour simulé des passages de vitesses afin d'apporté du confort de conduite car ces boites on tendance a induire un effet de patinage pas vraiment apprécié des conducteurs

pour le moment pas grand monde s'en plaint m'enfin dans l'ensemble ça reste quand même moins fiable qu'une boite manuelle ne serait ce qu'a cause de l'usure de l'huile et de la courroie à cause des efforts particuliers encaissé par se matériel

si elle est limité au TCE90 c'est surement à cause du couple qui si il etait plus important qui ménagerais encore moins la transmission

mais sur le site renault la boite edc est disponible sur le tce 140 ch ?

pas pour le tce 90 ?

vas comprendre ...

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

....

pour le moment pas grand monde s'en plaint m'enfin dans l'ensemble ça reste quand même moins fiable qu'une boite manuelle ne serait ce qu'a cause de l'usure de l'huile et de la courroie à cause des efforts particuliers encaissé par se matériel

...

Une boite CVT moins fiable qu'une boite manuelle cela serait une première information totalement nouvelle et fausse. Souvent les boites CVT sont les plus fiables et largement plus fiables que les embrayages pilotées type EDC ou DSG. 

La CVT est le meilleur choix que l'on peut trouver en durabilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou068NX

Merci à l'un et l'autre pour votre réponse et donc pour ces Infos.

 

J'ai eu confirmation par une autre source que la BA n'était livrée que sur la TCE 90.

En fait je crois que le choix devra porter sur une Stepway III de 90 avec BA ou laisser tomber l'option BA pour une TCE 100 boite manuelle mais offrant l'avantage de pouvoir avoir -outre une motorisation que je présume supérieue et probablement plus performante(?)run réservoir GPL pemettant alors une autonomie de 1300km!!!!! ....sacré avantage ou intérét; Non?

Question posée à mes 2 interlocuteurs: Vous , que choisiriez vous?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tourangeau a dit :

Merci à l'un et l'autre pour votre réponse et donc pour ces Infos.

 

J'ai eu confirmation par une autre source que la BA n'était livrée que sur la TCE 90.

En fait je crois que le choix devra porter sur une Stepway III de 90 avec BA ou laisser tomber l'option BA pour une TCE 100 boite manuelle mais offrant l'avantage de pouvoir avoir -outre une motorisation que je présume supérieue et probablement plus performante(?)run réservoir GPL pemettant alors une autonomie de 1300km!!!!! ....sacré avantage ou intérét; Non?

Question posée à mes 2 interlocuteurs: Vous , que choisiriez vous?

Cordialement

Ben si tu cherches une boite auto prend la version à boite CVT... C'est pas 10cv qui vont changer l'auto

 

Si la boite auto était juste l'occasion de passer à l'automatique mais que c'est pas nécessaire et que la BVM te va prend une GPL qui sera plus économe à l'usage si tu fais du 12/15.000 km par an. En dessous de 10.000/ans le gain reste faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tourangeau a dit :

Merci à l'un et l'autre pour votre réponse et donc pour ces Infos.

 

 

Bonjour

j'etait fan du gpl mais aujourdhui c'est dépassé , le matériel proposé est digne des années 90 ( et encore le necam koltec etait plus performant à l'époque ) , ça ajoute du matériel et donc d'éventuel source de pannes au véhicule

 

aujourdhui le top c'est convertir le véhicule au E85 , peut de modifs , une gestion complètement transparente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, obiwanwilly a dit :

Bonjour

j'etait fan du gpl mais aujourdhui c'est dépassé , le matériel proposé est digne des années 90 ( et encore le necam koltec etait plus performant à l'époque ) , ça ajoute du matériel et donc d'éventuel source de pannes au véhicule

 

aujourdhui le top c'est convertir le véhicule au E85 , peut de modifs , une gestion complètement transparente

Bonjour ,

 Tu étais fan ,mais tu ne l'es plus !!!!!!!!! c'est ton droit ;mais ,personnellement je trouve que tu y vas fort ; je connais des gens qui roule au gaz depuis les années 80 ; à l'époque ,c'était la grosse bonbonne type Butane dans le coffre , des soucis pour trouver un garage agréé et des interdiction de stationner dans les sous sol .En 2013 , j'avais un vieux diésel et , je connaissais un copain qui avait une Sandéro 1ere génération GPL , malgré les contraintes liées à l'entretien (réglage des culbuteurs fréquents ) mais face à l'économie faites sur le carburant ,j'ai sauté le pas et ,j'ai acheté ma 1ere Sandéro ;c'était une 1,2 16V  2eme génération ( le réglage des culbuteurs ne se faisant plus que tous les 60 000 km ) et la bonbonne GPL à l'emplacement roue de secours ; j'ai fait avec 60 000 km avec sans le moindre problème ; maintenant ,et depuis 3 ans j'ai une Stepway TCE 90 GPL qui a 40 000 Km pas le moindre problème et ,à part les filtres gaz tous des 40 000 Km pour l'un et 60 000 KM pour l'autre ne demande aucun entretien spécifique . Bien sur ,étant frontalier , le GPL est encore plus intéressant pour moi (0,40 €/litre) de plus ,question garage ,de plus en plus sont maintenant agréé GPL et ,je pense que les beaux jours du GPL vont seulement arriver en France , peut être malheureusement car l'état risque d'en profiter pour taxer le GPL

qui n'est qu'un résidu de raffinage comme carburant . Enfin , face à l'abandon (peut être temporaire ) du diesel par Dacia les ventes GPL vont être fortement relancées , et de nouvelles station GPL devraient voir le jour ; mais ,ça ,l'avenir nous le dira 

Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPL je n'ai pas connaissance sur les véhicules de ces dernières années de problème connus ou fréquents sur ces motorisations... On est bien loin de tous les problèmes d'injection directe et de désactivation de cylindres chez certains constructeurs.

 

La techno est simple, éprouvée, et les frais d'entretiens ont bien bien baissés et le CT se passe pratiquement de la même manière. Pour l'instant c'est une bonne solution alternative à l'E85 pas acceptée par tous les constructeurs. Pour l'E85 d'ailleurs on n'a pas un super recul sur la fiabilité vu le peu de diffusion chez nous. on est pas à l'abri de surprises.

 

Si tu as l'habitude du GPL sur tes précédents véhicules le choix du GPL sur la nouvelle version de la sandero semble plutôt logique pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule moderne n'a pas a faire regler ces culbuteurs

même mes fiat des années 90 ( et bien d'autres constructeurs ) s'en passais , les moteurs renault sont complètement à la ramasse la dessus , c'est un surcout non négligeable et c'est totalement aberrant de trouvé encore se type de manipulation à faire alors que des solutions fiable existent depuis 30 ans

 

ou est je parler des années 80 ?

 

je compare le systeme obsolete vendue par renault et dacia actuellement et depuis les premiere sandero à ce que j'avais sur mes véhicules des années 90 , systeme qui étais bien plus performant , fiable et économique

on a l'injection directe aussi qui permet de se passé du vapodétendeur source de panne et d'entretien supplémentaire

 

ect ect

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Davesnes a dit :

Est-ce que vous pensez que c'est faisable de rouler tantôt au GPL, tantôt avec essence contenant 40 à 50 % d'E85 ?

Oui tu peut

m'enfin encore une fois autant faire posé un kit E85 coutant 600€ et circulé uniquement à l'éthanol

un véhicule GPL est économiquement obsolete aujourdhui

quand au sois disant manque de recul vis à vis du "bio" carburant , il existe une section dédié sur se forum ou de nombreux utilisateurs témoigne du fonctionnement de leurs véhicules depuis de nombreuses années

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Davesnes a dit :

Est-ce que vous pensez que c'est faisable de rouler tantôt au GPL, tantôt avec essence contenant 40 à 50 % d'E85 ?

Autant directement acheter une essence pure et rouler au max d'E85... Au bout d'un moment c'est plus le prix du carburant qu'il faut regarder mais les couts d'entretiens et les risques de panne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tourangeau

Vu votre kilométrage, ne vous embêtez pas avec le GPL et ses révisions plus couteuses.

D’ailleurs vous perdez la roue de secours avec le GPL.

Quant à l’autonomie, c'est vrai que les réservoirs actuels sont petits, mais comme on dit qu'il faut faire une pause toutes les 2 heures, cela ne m’a jamais vraiment dérangé.

Vu  votre kilométrage, ne mettez pas su E85 ni un boitier qui va coûter l’équivalent d'une dizaine de pleins d’essence pour un résultat interdit par le constructeur car pas compatible avec autant d’alcool.

Enfin vous aller apprécier le confort une boite auto, vous ne pouvez pas caler en côte ni aux intersections dangereuses... sans parler qu'en vieillissant certaines personnes se retrouvent avec des problèmes d’articulations qui rendent une corvée la boîte mécanique.

Enfin, si d’aventure elle ne vous plaisait pas, vous n’auriez aucun mal à la revendre.

Le seul risque sur un véhicule qui vient de sortir est d’avoir 1 ou 2 bricoles pendant la garantie,  que l’on appelle aussi défaut de jeunesse.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les arguments de @CruchotCars : prenez la version essence, avec BVA si cela vous intéresse.

Vous pourrez ensuite décider par vous même si vous voulez le E85 ou pas (c'est bien s'embêter pour pas grand chose vu votre kilométrage, à mon sens, mais c'est vous qui voyez). Sachant que si c'est l'autonomie qui vous motive pour le GPL, celle ci va grandement chuter en E85 par rapport au sans plomb.

 

Noter qu'outre les révisions, le contrôle technique des voitures GPL est également en général plus cher que pour les essences

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, viracocha a dit :

Tout à fait d'accord avec les arguments de @CruchotCars : prenez la version essence, avec BVA si cela vous intéresse.

Vous pourrez ensuite décider par vous même si vous voulez le E85 ou pas (c'est bien s'embêter pour pas grand chose vu votre kilométrage, à mon sens, mais c'est vous qui voyez). Sachant que si c'est l'autonomie qui vous motive pour le GPL, celle ci va grandement chuter en E85 par rapport au sans plomb.

 

Noter qu'outre les révisions, le contrôle technique des voitures GPL est également en général plus cher que pour les essences

Il y a en France 1650 stations  qui distribuent du GPL , 16 00 du E 85 ; le CT coute en moyenne 10 € plus cher que pour un Essence ,mais 10 de moins que pour un véhicule électrique . Les révisions coutent tous les 40 000 km 70/80€ de plus pour un changement de filtres et le moteur subit moins d'usure qu'un moteur essence , de plus  , on a en moyenne pas plus de 4/5 ans de recul sur l'utilisation continue de E85  Quand on argumente ,il faut tout mettre dans l'assiette  .Ce que je dis , c'est mon expérience  après 7 ans d'utilisation de GPL et  100 000 Km environ

 

 

Bruno

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes.

Mais le problème n'est pas que là: c'est comme toute technologie autre que le thermique simple (donc E85, GPL, mais hybride aussi): ça coute plus cher à l'achat et/ou l'entretien et/ou en fiabilité à long terme, mais c'est contrebalancé par les économies liées au carburant. Conclusion: plus on roule, plus c'est intéressant.

Ainsi dans le cas présent, à 10000km/an, les économies, si elles existent, seront faibles, quel que soit le choix alternatif envisagé.

 

Sinon, tu soulignes le problème supplémentaire de l'approvisionnement en GPL/E85 qui est réel (j'avoue ne pas savoir où trouver une pompe GPL vers chez moi (mais je n'ai pas cherché non plus) et je ne vois qu'une E85 dans mon secteur).

Il peut y avoir un autre souci spécfique GPL, c'est que même si la technologie s'est améliorée, les réglements intérieurs pas forcément, et par ex certains parkings souterrains sont toujours interdits aux véhicules GPL (ex à mon boulot).

 

Bref, GPL et E85 peuvent permettre des économies si tu roules pas mal, mais peuvent induire des contraintes. A 10000km/an dans le cas présent, à voir si le demandeur trouve que ça vaut le coup (et le cout) de s'embêter pour cela. Et ça, seul lui peut répondre à partir des éléments qu'on lui donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la Dacia il n'y a pas de problème de surcout à l'achat puisque le prix est le même. Il ne reste donc que les entretiens un peu plus cher (mais d'après ce que j'ai vu c'est plutôt 36-40 que le 80 euro annoncé) et le prix du CT qui ne doit pas crever non plus des plafonds. Donc en effet passé les 10.000 kms on passe en bénéfice avec m^me un confort de conduite supérieur puisque le moteur gagne un peu de coupe en GPL et une autonomie à rallonge.

Pas mal de points positifs qui font que la balance peut en effet pencher sur ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neutral2010 a dit :

Dans le cas de la Dacia il n'y a pas de problème de surcout à l'achat puisque le prix est le même. Il ne reste donc que les entretiens un peu plus cher (mais d'après ce que j'ai vu c'est plutôt 36-40 que le 80 euro annoncé) et le prix du CT qui ne doit pas crever non plus des plafonds. Donc en effet passé les 10.000 kms on passe en bénéfice avec m^me un confort de conduite supérieur puisque le moteur gagne un peu de coupe en GPL et une autonomie à rallonge.

Pas mal de points positifs qui font que la balance peut en effet pencher sur ce choix.

je suis désolé  Neutral  mais , à moins que j'ai mal compris ce que tu viens de poster  , le surcout d'entretien pour un GPL est bien de 75 € à 40 000 Km  pour changement de filtre gazeux (je viens de le faire faire en concession ) , et,ensuite il y a à 80 000km le filtre gazeux et le filtre phase liquide à changer et  là je ne connais pas le prix de ce  filtre gazeux . Et ,se sont là les seuls surcout dut  au GPL puisque ,filtre à air ,bougies et autres sont à faire quelque soit la motorisation .Quasnd au CT ,c'est une dizaine d'euro en plus

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, neutral2010 a dit :

Et la révision est tous les combien de Kilomètres ?

Ce n'est pas sorcier à comprendre ,pour le TCE 90 GPL , même périodicité que l'essence 20 000km ou un an ,qui je crois , sans l'affirmer est repoussé à 30 000 sur TCE 100 ) hors  entretien GPL tous les 40 000 Km . Je joins le programme entretien TCE90  Essence /GPL

programmes entretien TCE 900004.jpg

Modifié par Bruno53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno53 a dit :

Ce n'est pas sorcier à comprendre ,pour le TCE 90 GPL , même périodicité que l'essence 20 000km ou un an ,qui je crois , sans l'affirmer est repoussé à 30 000 sur TCE 100 ) hors  entretien GPL tous les 40 000 Km . Je joins le programme entretien TCE90  Essence /GPL

 

Ben donc si c'est pas sorcier à comprendre tu comprendras vite que en moyenne la révision est 35/40 EUR plus cher puisque c'est 1 révision sur 2 qui est plus chère à cause des filtres. Comme je l'écrivais... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons le problème autrement : quelqu'un qui comme moi fait 12 à 13 000 km / ans aura un surplus de 75 € pour l'entretien GPL au bout de 36 mois soit un cout mensuel de 2,10 € ce qui n'est rien par rapport à l'économie réalisée en roulant au GPL ; pour moi ,le seul carburant pouvant rivaliser ,c'est le E85 mais ,il faudrait pour celà avoir du recul et ,surtout une voiture compatible avec ce carburant et autorisé par la marque . Bien sur , la rentabilité du GPL face au E85 est encore supérieur pour les frontaliers qui comme moi paie le GPL 0,42 €/litre (ce matin à Bettignies )

Pas d'épilogue ,je clos le sujet

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, il faut souligner que l'économie liée au cout du GPL est contrebalancée par une surconsommation d'environ 2L/100, en tous cas sur la sandero II (exactement 5.8 en SP95 vs 7.5 en GPL, conso mixte, si j'en crois le site gaz-mobilité.fr ).

A 10000km par an donc 800km/mois on est donc dans une échelle d'économie (à la louche) de 15-20 euros par mois en terme de carburants. Ce n'est pas négligeable, mais ce n'est pas non plus byzance. La question serait tout autre à 20000km/an.


Perso, ce qui me bloquerait le plus c'est le peu de pompes et leur répartition peu homogène en zone rurale (où je fais 1/3 de mes trajets). Tu me diras, avec la bicarburation tu n'es jamais bloqué, et c'est vrai (tu me diras aussi que c'est le même souci avec le E85 et c'est vrai aussi). Mais si c'est pour augmenter la part des trajets en sans plomb, ou faire un détour de 20-40km pour faire le plein, ça diminue dans les deux cas la rentabilité surtout avec un petit kilométrage annuel.

 

Bref, comme dit plus haut, que l'on considère l'E85 ou le GPL comme alternative au sans plomb, c'est un tout: prix du carburant plus bas (mais entretien et CT plus élevé (même si c'est marginal) pour le GPL), conso plus haute (mais meilleure autonomie pour le GPL), pompes pas forcément réparties de façon homogène sur les trajets, etc...

 

A partir de là, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses besoins/envies/contraintes/appréhensions/convictions, et la solution de l'un peut ne pas convenir à l'autre, sans que ce soit choquant.

 

De toute façon s'il y avait une alternative miracle et universelle au SP95, elle serait vite majoritaire. Et force est de constater que ce n'est pour l'instant pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou068NX
Le 06/01/2021 à 17:37, Bruno53 a dit :

Prenons le problème autrement : quelqu'un qui comme moi fait 12 à 13 000 km / ans aura un surplus de 75 € pour l'entretien GPL au bout de 36 mois soit un cout mensuel de 2,10 € ce qui n'est rien par rapport à l'économie réalisée en roulant au GPL ; pour moi ,le seul carburant pouvant rivaliser ,c'est le E85 mais ,il faudrait pour celà avoir du recul et ,surtout une voiture compatible avec ce carburant et autorisé par la marque . Bien sur , la rentabilité du GPL face au E85 est encore supérieur pour les frontaliers qui comme moi paie le GPL 0,42 €/litre (ce matin à Bettignies )

Pas d'épilogue ,je clos le sujet

Bruno

Moi je ne clos pas le sujet puisque je n'ai pas vraiment eu la réponse à ma question (peut-être parce que j'ai mal formulé mon questionnement). Je voulais savoir si, en achetant une Sandero bi-carburation (essence + GPL), je pouvais utiliser, lorsque je roule à l'essence, du E85 (dans une proportion raisonnable) et ce, sans acheter un kitE85. Je sais très bien que ce n'est pas autorisé par le constructeur, c'est pourquoi ma question porte uniquement sur l'aspect technique. Est-ce que ça risque d'abimer la voiture ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Davesnes a dit :

Moi je ne clos pas le sujet puisque je n'ai pas vraiment eu la réponse à ma question (peut-être parce que j'ai mal formulé mon questionnement). Je voulais savoir si, en achetant une Sandero bi-carburation (essence + GPL), je pouvais utiliser, lorsque je roule à l'essence, du E85 (dans une proportion raisonnable) et ce, sans acheter un kitE85. Je sais très bien que ce n'est pas autorisé par le constructeur, c'est pourquoi ma question porte uniquement sur l'aspect technique. Est-ce que ça risque d'abimer la voiture ou non ?

Pose ta question sur un fil destiné à l'E85. Tu auras plus de réponses de spécialistes de ce carburant et un réponse plus précise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 18:51, viracocha a dit :

Pour être honnête, il faut souligner que l'économie liée au cout du GPL est contrebalancée par une surconsommation d'environ 2L/100, en tous cas sur la sandero II (exactement 5.8 en SP95 vs 7.5 en GPL, conso mixte, si j'en crois le site gaz-mobilité.fr ).

A 10000km par an donc 800km/mois on est donc dans une échelle d'économie (à la louche) de 15-20 euros par mois en terme de carburants. Ce n'est pas négligeable, mais ce n'est pas non plus byzance. La question serait tout autre à 20000km/an.


Perso, ce qui me bloquerait le plus c'est le peu de pompes et leur répartition peu homogène en zone rurale (où je fais 1/3 de mes trajets). Tu me diras, avec la bicarburation tu n'es jamais bloqué, et c'est vrai (tu me diras aussi que c'est le même souci avec le E85 et c'est vrai aussi). Mais si c'est pour augmenter la part des trajets en sans plomb, ou faire un détour de 20-40km pour faire le plein, ça diminue dans les deux cas la rentabilité surtout avec un petit kilométrage annuel.

 

Bref, comme dit plus haut, que l'on considère l'E85 ou le GPL comme alternative au sans plomb, c'est un tout: prix du carburant plus bas (mais entretien et CT plus élevé (même si c'est marginal) pour le GPL), conso plus haute (mais meilleure autonomie pour le GPL), pompes pas forcément réparties de façon homogène sur les trajets, etc...

 

A partir de là, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses besoins/envies/contraintes/appréhensions/convictions, et la solution de l'un peut ne pas convenir à l'autre, sans que ce soit choquant.

 

De toute façon s'il y avait une alternative miracle et universelle au SP95, elle serait vite majoritaire. Et force est de constater que ce n'est pour l'instant pas le cas.

C'est pour ça que je pose la question "est-ce que je peux mettre du E85 dans mon essence ?" quand je ne trouve pas de station GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Davesnes a dit :

Moi je ne clos pas le sujet puisque je n'ai pas vraiment eu la réponse à ma question (peut-être parce que j'ai mal formulé mon questionnement). Je voulais savoir si, en achetant une Sandero bi-carburation (essence + GPL), je pouvais utiliser, lorsque je roule à l'essence, du E85 (dans une proportion raisonnable) et ce, sans acheter un kitE85. Je sais très bien que ce n'est pas autorisé par le constructeur, c'est pourquoi ma question porte uniquement sur l'aspect technique. Est-ce que ça risque d'abimer la voiture ou non ?

La question que tu dois te poser !!!!!!!!!! tu roules avec de E85 et tu as un problème ,est ce que Dacia comprendra ou refusera d'appliquer une garantie ou alors fais faire la modif en faisant poser un boitier E85 chez Dacia ; en cas de problèmes ,si il  monte le dit boitier ,se sera eux les responsables

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bruno53 a dit :

La question que tu dois te poser !!!!!!!!!! tu roules avec de E85 et tu as un problème ,est ce que Dacia comprendra ou refusera d'appliquer une garantie ou alors fais faire la modif en faisant poser un boitier E85 chez Dacia ; en cas de problèmes ,si il  monte le dit boitier ,se sera eux les responsables

Bruno

Je sais tout ça. Je sais que je suis responsable en cas de pépin si je n'ai pas fait faire une modification par Dacia. Je sais prendre mes responsabilités. C'est pour ça que je voulais une réponse technique et non pas juridique pour savoir le niveau de risques. Mais bon, si on ne sait pas, on ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Davesnes a dit :

Merci pour le lien, mais j'avais déjà été voir sans trouver la réponse vu que ce topic est trop ancien pour que le moteur de la Sandero III y figure.

Ce n'est pas la date qui compte mais les personnes qui vont intervenir sur ton message et peu importe le coté récent de la sandero 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...