Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

achat Dacia Sandero III


Invité §Tou068NX
 Partager

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Davesnes a dit :

C'est pour ça que je pose la question "est-ce que je peux mettre du E85 dans mon essence ?" quand je ne trouve pas de station GPL.

 

sans doute (le E10 contient 10% de E85) mais tu perdras la garantie de ton véhicule. En cas de pepin mécanique, l'économie de bout de chandelle que tu auras essayé de faire en faisant un appoint pour aller mettre du GPL sera alors vite envolée...

 

et comme de toute façon il n'y a guere plus de pompe E85 que de pompe GPL, à mon avis tu mettras surtout du SP95 ou du E10 quand tu ne trouveras pas de station GPL :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, viracocha a dit :

 

sans doute (le E10 contient 10% de E85) mais tu perdras la garantie de ton véhicule. En cas de pepin mécanique, l'économie de bout de chandelle que tu auras essayé de faire en faisant un appoint pour aller mettre du GPL sera alors vite envolée...

 

et comme de toute façon il n'y a guere plus de pompe E85 que de pompe GPL, à mon avis tu mettras surtout du SP95 ou du E10 quand tu ne trouveras pas de station GPL :)

 

 

Encore une fois, je le sais que je perds la garantie en cas de pépin. Ce que je voulais savoir (mais apparemment personne ne connait la réponse, mais c'est pas grave)  c'est si le fait de mettre 50 % de E85 risque de causer des pépins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubl666yK

Bonjour, je vous invite à écouter en podcast sur RMC votre auto l essai de la sandero stepway 100G confort fait par JL Moreau (il en parle du E85).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 00:17, Davesnes a dit :

Encore une fois, je le sais que je perds la garantie en cas de pépin. Ce que je voulais savoir (mais apparemment personne ne connait la réponse, mais c'est pas grave)  c'est si le fait de mettre 50 % de E85 risque de causer des pépin

 Si ceux qui veulent adapter leur véhicule au e85 commencent rarement direct à 50%,il doit y avoir une raison.

 

Dans tous les cas prendre le risque d'une perte de garantie pour des économies de bout de chandelle le temps de trouver une station GPL, est ce raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 18:05, Tourangeau a dit :

Je vois que je t’ai bien conseillé eu égard à ton kilométrage annuel et au bénéfice futur ou probable d’une BVA.

Je ne t’ai pas conseillé naïvement, je travaille dans cette industrie, je poste quand cela me semble pertinent et là j’ai rapidement vu un choix qui n’était pas compliqué voire évident à mes yeux même si ils sont 20 ans plus jeunes.

Bonne route ! 

Modifié par CruchotCars
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, viracocha a dit :

 Si ceux qui veulent adapter leur véhicule au e85 commencent rarement direct à 50%,il doit y avoir une raison.

 

Dans tous les cas prendre le risque d'une perte de garantie pour des économies de bout de chandelle le temps de trouver une station GPL, est ce raisonnable ?

Combien de fois faut-il répéter que ma question ne porte pas sur la perte de garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai cru que c"était le demandeur qui posait la question pour son véhicule neuf. :oops:

 

Ceci dit ça ne change rien à mes propos: si tu crains que le E85 te pose des pépins, c'est que tu penses au cout des réparations le cas échéant, sinon tu ne poserais pas la question.

- Sur un véhicule neuf, je vois mal comment ça peut ne pas être associé à des considérations de garantie.

- Sur un véhicule hors garantie, plutôt que de prendre des risques pour des économies limitées (surtout si tu ne mets que 50% de E85 tu limites d'autant les économies), équipe ta voiture d'un boitier pour le E85 et/ou change pour un véhicule flexfuel natif et/ou pour toute autre alternative tout aussi financièrement économique mais techniquement faite pour, ce sera plus sûr.

 

Je le redis, je ne connais personne qui mette directement 50% de E85 sans modification, il doit y avoir une raison, véhicule neuf ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, viracocha a dit :

désolé j'ai cru que c"était le demandeur qui posait la question pour son véhicule neuf. :oops:

 

Ceci dit ça ne change rien à mes propos: si tu crains que le E85 te pose des pépins, c'est que tu penses au cout des réparations le cas échéant, sinon tu ne poserais pas la question.

- Sur un véhicule neuf, je vois mal comment ça peut ne pas être associé à des considérations de garantie.

- Sur un véhicule hors garantie, plutôt que de prendre des risques pour des économies limitées (surtout si tu ne mets que 50% de E85 tu limites d'autant les économies), équipe ta voiture d'un boitier pour le E85 et/ou change pour un véhicule flexfuel natif et/ou pour toute autre alternative tout aussi financièrement économique mais techniquement faite pour, ce sera plus sûr.

 

Je le redis, je ne connais personne qui mette directement 50% de E85 sans modification, il doit y avoir une raison, véhicule neuf ou non.

J’ai eu mis 50% d’E85 il y a 13 ans, dans une Megane 1.6 16v, le catalyseur a lâché, plusieurs coups de clés nécessaires pour la faire démarrer en hiver, enfin les injecteurs ne pouvaient pas debiter assez de carburant et du coup un pied à fond me faisait ralentir, il ne fallait pas dépasser les 3/4 pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CruchotCars a dit :

J’ai eu mis 50% d’E85 il y a 13 ans, dans une Megane 1.6 16v, le catalyseur a lâché, plusieurs coups de clés nécessaires pour la faire démarrer en hiver, enfin les injecteurs ne pouvaient pas debiter assez de carburant et du coup un pied à fond me faisait ralentir, il ne fallait pas dépasser les 3/4 pédale.

Je posais la question pour une Dacia Sandero, vu qu'on est sur le fil Dacia Sandero. Ou du moins pour un petit 3 cylindres équivalent à celui de la Sandero. Mais effectivement, peut-être qu'on n'a pas assez de recul pour ce genre de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le prix d'une Stepway GPL et d'une non GPL est le même avec la nouvelle Stepway 2021, je ne vois pas pourquoi s'en priver, de plus on a une autonomie de 1300Km avec deux réservoirs pleins, gaz et essence, si on a pas de GPL on roule comme une voiture normal à l'essence je ne vois vraiment pas où est le problème. De plus le GPL ne lave pas les cylindres d'où durée supérieure du moteur.

L'E85 attention, si on en met qu'un peu Renault le voit avec la valise (dixit un mécano de Renault)  et la garantie saute si problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adri

Bonjour,

Aucun problème immediat à rouler avec 50% d'E85 dans le réservoir, je le fait moi même sur une clio qui a le même moteur cad 1,0 tce 100. Pas de changement de comportement perceptible, légère surconsommation probablement mais dur à calculer aussi car je ne roule pas toujours de la meme manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 12:01, Invité Adri a dit :

Bonjour,

Aucun problème immediat à rouler avec 50% d'E85 dans le réservoir, je le fait moi même sur une clio qui a le même moteur cad 1,0 tce 100. Pas de changement de comportement perceptible, légère surconsommation probablement mais dur à calculer aussi car je ne roule pas toujours de la meme manière.

 

Merci Adri. Tu es le premier et le seul à avoir répondu à la question que je posais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 12:01, Invité Adri a dit :

Bonjour,

Aucun problème immediat à rouler avec 50% d'E85 dans le réservoir, je le fait moi même sur une clio qui a le même moteur cad 1,0 tce 100. Pas de changement de comportement perceptible, légère surconsommation probablement mais dur à calculer aussi car je ne roule pas toujours de la meme manière.

 

Tu vas avoir de l’alcool dans l’huile. Pas bon pour la chaîne de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...