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Matiz

Chevrolet Matiz qui démarre pas


Invité §ADE661mp
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Invité §ADE661mp

Bonjour 

jai une matiz de 2009 bobine triple 

l'essence narrive pas a la rampe la pompe a gavage n'envoie pas de l'essence .

j'ai démonter la pompe a gavage pour la tester elle marche bien 

jai branché une test lampe sur le broche de la pompe 2&3 au contact jai une tres faible lumière en continue qui ne s'éteintpas apres 2 s. 

sur le relais cosse 30 jai du courant .

mais pas sur les deux côtés.

ce problème est survenue juste après le changement du moteur .

 

cordialement 

 

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Invité §ADE661mp

Bonjour 

jai vu sur lune de tes interventions parler du relais de la pompe a gavage la cosse 30 

et vous avez dis de tester avec une test lampe des 2 cotes si jai bien compris.

cest normal d'avoir  une lumiere tres faible continue sur la fiche de la pompe 2&3 en metant le contact ?

cdlt

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Je ne me souviens plus de cette intervention, mais :

 

*/ non, pas trop normal d'avoir une tension de qq v a la pompe. dans une voiture,  c'est généralement 12V ou rien. une tension plus basse que 12v vient généralement d'un mauvais contact

*/ pour le relais, oui une lampe est un moyen de test

un relais, c'est un interrupteur qui n'est pas commandé par un bouton, mais ppar un circuit électrique

quand on alimente le circuit de commande , le contact se fait sur le circuit de puissance.

donc pour le tester, on réalise un circuit passant par les bornes du relais, avec une alimentation et un lampe. quand on met 12v sur le circuit de commande, la lampe doit s'allumer, et s'éteindre quand plus 12v

Modifié par autodoum
Correcteur orthographique intrusif ;)
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Invité §ADE661mp

merci pour ses informations précises 

quand je mets le contact avec la lampe test la lumière reste allumé et ne s'éteint pas après les 2 s. d'après vous cest quoi le souci ?

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Invité ader

bonjour 

vous dîtes dans vos différentes interventions que quand on branche une lampe test sur la 

fiche de la pompe cosse 2&3 et on met le contact la lumière s'allume pendant 2s,c'est bien ça ?

 

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Mais peu importe : le test fait sur le relais montre que celui-ci fonctionne, la lampe test s'allume.

Donc vous devriez avoir 12V arrivant à la pompe : il y a un soucis avec le câblage, ou avec une connexion.

 

Sous réserve que le relais ait été bien testé,  je ne sais pas comment vous avez branché la lampe test ;)

 

Photo ? schéma ?

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Invité §ADE661mp

jai un amis qui m'a dis tant que t'as pas le voyant Check au tableau de bord lors de la mise en contact elle ne demarrera pas , calculateur n'est pas alimenter. 

 

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Invité §niq082MW

Bonjour ADER33.

 

essaie dans un premier temps de brancher ta pompe à essence en direct vu que tu dit qu'elle fonctionne.

Si la voiture démarre en faisant ça vérifie déjà ton fusible de la pompe a essence, ci celui-ci est bon va voir du coté du relai de la pompe a essence si tu a bien du 12V qui arrive.

Sinon à tu essayé de mettre du start pilote ?

A tu de l'étincelle au bougie ?

 

Modifié par niquola
réctification
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