Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Une remise en état de vieille gt 125 suzuki en live


Invité §mar447bZ

Messages recommandés

Invité §mar447bZ

Salut :jap:

Je lance ce topic parce que je me lance dans la retape de ma vieille GT 125 suzuki de 1978.

Tout d'abord description de la bete.

GT: comme son nom l'indique c'est une routière mais à l'époque on entendait par GT "moto qui a la pêche" et non moto pour faire de la route.

125: bon en fait 124.8 cc

c'est un deux temps :) bicylindre :) et ca fait 16 ch. C'est un moteur bien pointu, très peu souple, avec une courbe couple puissance ou tout est dans les tours, 8500 pour le couple max et 9000 pour la puissance max. Donc il faut que ca vrombisse. C'est une moto vraiment sympa à conduire et les 125 4t actuels font la gueule au démarrage...

 

Bon, le probleme de ma bécane c'est en priorité:

- l'électricité

- l'armotisseur avant

 

Symptomes

Pour l'électricité c'est simple, l'alternateur a six bobines dont deux sont mises en circuit avec l'interrupteur de phare.Et cet interrupteur est tout brulé, (ya du jus quand même en direct de la bobine) impossible de retrouver le commodo un peu spécial et intégré à la poignée d'embrayage. Donc quand on met les phares ou même un clignotant, ya plus assez de jus et ca stagne à 7000 tour :cry: En plus certains bout d'électricité ont déjà été refait à l'arrache par un sacré bricolo (domino fils de toutes les couleurs sauf la bonne, etc.)

Pour l'amortisseur. Après un pet ya quelques années j'avais changer la fourche avec un truc d'occase, j'avais pas vérifier les tubes mais il s'avere que l'un d'eu est un peu plié. en plus les tés étaent désaxés. du coup au freinage un méchant tirage à gauche steph-44.gif.9d4b17baaeb00c34e5cf7c63a803570f.gif

mes question:

Que pensez vous du redressage de fourche?

Des conseils pour le reste?

 

bon voilà maintenant une petite photo il y a deux jours, elle trainait dans son jus.

P45.JPG.1a2d92f5c60cd37f203241a214fc6899.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 853
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli537kP

L e redressage de tube de fourche fonctionne très bien pour les moto de cette époque car les tubes étaient plus épais qu'aujourd'hui, à condition toutefois que les dégats ne soient pas trop importants, sinon tu n'auras pas de mal à te procurer des tubes d'ocasion en bon état,attention il serait plus qu'étonnant qu'un seul des tubes soit touché, de plus les tubes en acier n'ont aucun mal a entrainer la déformation des T de fourche tout ça pour dire qu'il faut amener toute la fouche à controler et vérifier le voile et le rond de la roue.

 

Méfie toi des circuits électrique rafistolés c'est parfait pour mettre le feux à la machine, vérifie tes cablage avec un ohmètre et les bobinages aussi pour voir s'ils sont coupés. Je crois avoir un comodo coté embrayage

 

Je dispose de pas mal de pièce de 125 gt dont 2 stator et rotor en plus du moteur que je veux refaire.

 

CITATION : C'est une moto vraiment sympa à conduire et les 125 4t actuels font la gueule au démarrage...

 

ca c'est certain je garde un excelent souvenir de quelques proprio de honda varadéro au début méprisant puis ... plus il est vrai que j'avais pas mal travaillé sur le moteur qui prenait 150 compteur sur le plat et encore parceque je coupaiis pour ne pas tout casser.

 

C'est amusant parce qu'aujourd'hui il se passe exactement la m^me chose avec mon 350 rdlc avec les conducteurs de 600 bandit :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

Ah super un jeureux posseseur de gt125 [:sp69:4]

 

Si tu disposes d'un commodo gauche j'suis preneur :) enfin ca dépend du prix :D .

pour la fourche en fait j'avais vriament plié ma fourche et je l'avais changée par une autre qui est je crois issue de plusieurs fourche. les deux tubes ne sont sans doute pas issue de la même pièce d'origine. ca explique le léger cintrage de l'un des tube seulement.

Pour l'électricité j'ai commencé à tout démonté et je crois que avec du soin et du temps ca devrai repartir comme en 14. je vais aussi changer les clignos qui sont d'origine mais félés et moches par des trucs de bases. de toutes facons ca sera pas une retape collec. Déjà la bécane est de 78 mais elle a des garde boue de yamaha et une fourche de gt de 1975 (frein à droite alors que a gauche sur la version E de 1978)

Bref je veux juste une bécane un peu plus fiable et sécuritaire qu'actuellement, et surtout qui marche toujours quand on allume les phares :D

J'me suis renseigné sur le prix du rerdressage de tube, 36 euros ht le tube... ca va

sinon ya un point de rouille qui craint un peu je posterai une photo plus tard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

Bon je suis allé voir mes tubes de fourches de plus près et c'est vrai que posés sur un plan de travail bien plan, les deux sont faussés... merde :cry:

Tu avais raison oli one.

Tu dis qu'on peut facilement trouver des tubes, t'as des plans? parce que moi j'ai appelé deux trois casses par chez moi et ya rien du tout...

Sinon pour le point de rouille voila une photo

P1000996.JPG.49da36b298051ab6cb487d9f4f0580c9.JPG

c'est pas très grave mais c'est à 3 cm du joint au repos alors au freinage ca touche et ca fuit un peu. Si je change mes joints spi ca risque pas de recommencer aussi sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

Bon, c'est vrai que je crois que ca serait mieux de me prendre une fourche d'occase. j'en est trouvé une pour 125 euros, ca vous parait honnete.

Sinon je peux avoir deux tube neuf d'origine suzuki à 150 euros, mais j'me dis que ca serait plus judicieux de prendre toute une fourche parce que comme le disait oil1 les tés de fourche ont peut être morflés aussi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

ouais je viens de commander chez moto solution, la fourche, et des joints spi neuf. C'est plus rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

ouais je viens de commander chez moto solution, la fourche, et des joints spi neuf. C'est plus rassurant.

 

 

 

 

 

Désolé je n'étais pas venu depuis un moment je suis en plein gros travaux sur la moto donc je n'ai pas trop de temps.

 

Tu as bien fait d'achetter des tubes neufs, dans la mesure ou l'on n'est pas trop fauché c'est l'idéal pour la sécurité,

en revanche si tes T ont pliés avec la fourche ce qui est probable tu n'iras qu'un peu mieu droit, tu peux vérifier assez facilement avec deux longues règles (ou autre) bien droites posées le plus loin possible l'une de l'autre si il y a un défaut de parralèlisme un attelier genre: précis cadre ou RC 3D (en R.P.) te redressera les T, démonter les T c'est facile et rapide ça permet en même temps de regarder les cuvettes et les billes, leur graissage.

 

J'ai un comodo gauche de 79, passe moi un mp si tu cherches toujours je ne suis pas un marchand du temple t'inquiète pas, en revanche je ne vends pas tout car je garde de quoi en refaire une complète pour mon fils ainé, c'est une promesse mais j'ai le temps il n'a pas encore 6 ans ;) .

 

J'ai tellement démonter et remonté cette (ces) machines que je saurai encore le faire les yeux fermés pour certains trucs, j'ai commencé la moto et la mécanique avec cette petite bête tres sympa, attention au réglage de l'allumage essentiel pour les perfs mais faut pas se tromper: s'il y a trop d'avance c'est trou dans les pistons rapidos, attention au débattement lattéral aux pieds de bielle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

salut oli one

finalement je vais rester sur de l'occase mais une fourche complete.

pour la poignée gauche merci mais j'ai finalement trouver pas cher des commodo de 125 gt X4, ils sont différents et le système de mise en circuit des bobines à la poignée a l'air moins fragile.

Sinon j'ai fait quelques test électrique et j'ai l'impression qu'un des circuits de bobinage merdouille un peu, je sais pas si ca peu se changer seul ou s'il faut trouver un stator entier correct...

 

J'ai également commander en neuf une paire de rupteurs neuf car l'un d'eux se referme pas bien dans l'axe, ca sera plus propre.

T'as des trucs pour le calage de l'allumage? j'ai pas de matériel spécifique, t'as des trucs et astuces pour régler cette avance qui ne doit pas etre trop avancée... (tu m'as foutu les jetons avec ton piston percé...

Merci en tout cas, j'te tiens au courant de mes avancées (j'vais etre arrêté deux semaines pour une hospitalisation bénigne ca va me laisser le temps de paufiner ca);

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

salut oli one

finalement je vais rester sur de l'occase mais une fourche complete.

pour la poignée gauche merci mais j'ai finalement trouver pas cher des commodo de 125 gt X4, ils sont différents et le système de mise en circuit des bobines à la poignée a l'air moins fragile.

Sinon j'ai fait quelques test électrique et j'ai l'impression qu'un des circuits de bobinage merdouille un peu, je sais pas si ca peu se changer seul ou s'il faut trouver un stator entier correct...

 

J'ai également commander en neuf une paire de rupteurs neuf car l'un d'eux se referme pas bien dans l'axe, ca sera plus propre.

T'as des trucs pour le calage de l'allumage? j'ai pas de matériel spécifique, t'as des trucs et astuces pour régler cette avance qui ne doit pas etre trop avancée... (tu m'as foutu les jetons avec ton piston percé... :(

Merci en tout cas, j'te tiens au courant de mes avancées (j'vais etre arrêté deux semaines pour une hospitalisation bénigne ca va me laisser le temps de paufiner ca);

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Pour autant que je sache les comodos de X4 ne se montent pas (directement du moins) sur les GT antérieures, le cablage électrique differre car l'interrupteur cligno ne sont pas du m^me coté.

 

Attention avec les pièces de X4 car ce modèle est tres différent déjà admission par clapets, les comodos et la fouche sont les mêmes que sur les GN ( 4temps) pas du tout les mêmes que les gt antérieurs,

 

Pour règler l'allumage c'est très simple grace aux reperres sur le volant : left / rigth, tu peux faire le réglage soit avec un papier à rouler soit une lampe témoin: avec une clef en prise sur l'écrou du volant tu tournes dans le sens anti horaire (sens de rotation moteur)

 

Il te faut : la RMT (toujours dispo chez ETAI indispensable) un tournevis de bonne qualité, tête posidriv (cruxi avec 4 petits trais supl ) des calles d'épaisseur, une clef à oeil ou fourche pour l'écrou du rotor, wd 40 pour nettoyer lubrifier et dégripper

1) tu règles l'écart maxi des rupteurs à 0,4 mm de mémoire, attention aux petites visses qui sont fragiles, si elles sont bloquées un petit coup de (petit) marteau sec sur la tete du tournevis décollera les filet, ensuite on fait vairer l'écartement avec un tournevis plat assez large en appui sur les fentes,

2) tu regles le point d'alumage à droite d'abord (de mémoire) en faisant coincider le moment auquel ta lampe témoin s'allume avec la rencontre des reperres left et fixe puis tu recommence avec left.

 

Vu l'état de la bécanne avant de commencer à rouler je ferai un petit démarrge cool et sans pousser pour cerner d'éventuels problemes, puis j'ouvrirai au moins le Ht moteur pour vérifier l'état des pistons segments et bielles parce qu'un moteur qui se bloque ça peut faire mal (cela m'est arrivé) quelques vérifs et précautions s'imposent quoi

 

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

Resalut

 

C'est vrai que les commodos de X4 sont différents mais je pense que ca va le faire, les clignos sont à gauche sont du meme cotés mais la mise en route off-phare se fait à droite. Comme je refais l'électricité, je vais refaire ca nickel avec les commodos X4.

Pour l'allumage, ca y est j'ai eu les rupteurs sur Ebay à 20 euros vieux mais neuf dans leur emballage d'origine. J'ai regardé comment était callé l'allumage actuellement avec une lampe témoin et ben je crois que le fait que ca montait pas dans les tours pourrait être du a ca, un retard de trois degré a peu près à droite (7mm de repere à peu pres) et de 5 au moins à gauche. Le feutre de huilage de la came était plus là et les touchet on l'air bien usé..;

Je vais recaller ca au petits oignons et ca devrait rouler.

Sinon pouor le haut moteur, j'avais envie de laisser ca en place parce que j'ai peur de pas trouver les joint de culasse qui vont bien après.

 

merci, je te tiens au courant de la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Resalut

 

C'est vrai que les commodos de X4 sont différents mais je pense que ca va le faire, les clignos sont à gauche sont du meme cotés mais la mise en route off-phare se fait à droite. Comme je refais l'électricité, je vais refaire ca nickel avec les commodos X4.

Pour l'allumage, ca y est j'ai eu les rupteurs sur Ebay à 20 euros vieux mais neuf dans leur emballage d'origine. J'ai regardé comment était callé l'allumage actuellement avec une lampe témoin et ben je crois que le fait que ca montait pas dans les tours pourrait être du a ca, un retard de trois degré a peu près à droite (7mm de repere à peu pres) et de 5 au moins à gauche. Le feutre de huilage de la came était plus là et les touchet on l'air bien usé..;

Je vais recaller ca au petits oignons et ca devrait rouler.

Sinon pouor le haut moteur, j'avais envie de laisser ca en place parce que j'ai peur de pas trouver les joint de culasse qui vont bien après.

 

merci, je te tiens au courant de la suite

 

 

 

N'ai aucune crainte concernant le joint de culasse, il est dispo chez Suzuki (la défense en tout cas), mais surtout tu peux le réutiliser sans problème, j'ai du monter le même 5 fois de suite simplement en le retournant et je n'ai jamais eu de problême, tu seras obligé en revanche de monter des joints d'embase neufs, mais il est facile de les découper dans des feuilles de joints, ou Briques de lait (un peu épais peut etre).

 

C'est un moteur refroidis par air, donc le démontage est super rapide, en ne le faisant pas tu risques de passer à coté d'un probleme, de toutes façons un bon décalaminage ne peut pas faire de mal avant de dredémarrer vraiment une moto de ce genre.

 

Ne fais pas les choses à moitié, si je peux me permettre, on le paie toujours au prix fort (surtout en moto) d'avoir voulu gagner un peu de temps et quelques sous ... Le moteur doit avoir quelques kilomètres alors ça vaut le coup de passer 1/2 heure pour savoir un peu ou il en est, plutot qu'il ne casse soudainement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

N'ai aucune crainte concernant le joint de culasse, il est dispo chez Suzuki (la défense en tout cas), mais surtout tu peux le réutiliser sans problème, j'ai du monter le même 5 fois de suite simplement en le retournant et je n'ai jamais eu de problême, tu seras obligé en revanche de monter des joints d'embase neufs, mais il est facile de les découper dans des feuilles de joints, ou Briques de lait (un peu épais peut etre).

 

C'est un moteur refroidis par air, donc le démontage est super rapide, en ne le faisant pas tu risques de passer à coté d'un probleme, de toutes façons un bon décalaminage ne peut pas faire de mal avant de dredémarrer vraiment une moto de ce genre.

 

Ne fais pas les choses à moitié, si je peux me permettre, on le paie toujours au prix fort (surtout en moto) d'avoir voulu gagner un peu de temps et quelques sous ... Le moteur doit avoir quelques kilomètres alors ça vaut le coup de passer 1/2 heure pour savoir un peu ou il en est, plutot qu'il ne casse soudainement...

 

 

:cyp:

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

OK je vais y penser :)

Mais dis-moi! tu penses que le décalage de l'allumage peut être à l'origine des mauvaise montée dans les tours?

Sinon pour les joints je vais demander à mon copain Momo, il devrait m'en trouver ( :D Turbojojo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

OK je vais y penser :)

Mais dis-moi! tu penses que le décalage de l'allumage peut être à l'origine des mauvaise montée dans les tours?

Sinon pour les joints je vais demander à mon copain Momo, il devrait m'en trouver ( :D Turbojojo)

 

 

 

Oui bien sur, si tu n'as pas assez d'avance ton moteur ne montera pas normalement en régime.

 

Ceci dit ce peut etre une cause parmis d'autres comme souvent en mécanique: calaminage des échappements, hauteur de cuve (Carb. trop riche), segments usés.

 

Démonte au moins le Ht moteur c'est important, tu n'imagine pas ce que l'on peut trouver dans les carters d'une vieille moto, pour ma part : vieux mégots, morceaux de métal (plus grave)etc... et cela t'évitera, peut etre, de te casser la gueule au moment ou tu t'y attendra le moins, ou de casser le moteur dans 500 bornes ce qui coute beaucoup plus cher que de réparrer.

 

On a beau dire qu'une 125 n'est pas rapide tomber à 100 km/h ça fait aussi mal en 125 qu'en 500 cc. Mais je ne cherche pas à te faire peur.

 

Si tu cherches des pièces de Suzuki anciennes il faut t'adresser soit à Suzuki la défense, soit (mince j'ai oublié son nom je retrouverai) ces deux sociétés ont rachetté il y a quelques années le stock de pièces détachées des établissements BONNET ancien importateur Suzuki pour la france.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

Tout ce que tu dis est vrai mais je ne pars pas d'une moto inconnue, j'ai roulé a peu près 2000 bornes avec et elle a fonctionnée de moins en moins bien, et puis après un petit pet, elle est restée trois ans sans roulée, mais je l'ai redémarré de temps en temps quand même. Bon elle a toujours eu un probleme électrique du style quand je mets les phares ya plus rien qui marche., c'est surtout ca que je veux régler.

Enfin bon je crois que je vais quand même regarder dans le cylindre, ca j'ai jamais fait.

 

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram050mK

Youpiiiii !!!!!

Enfin des GTistes , je me sentais un peu seul .

Après une Yam TY et une Radior de 54 , je restaure une 125 GT de 77 achetée pas chère mais en très mauvais etat

en plus bidouillée ( guidon bracelet , doubles disques , commande reculées ..)

J'ai quasiment terminé la partie cycle et j'en suis au moteur.

Lorsque j'avais voulu la redemmarer , elle accelerait toute seule , prise d'air , la faute aux joints spy.

Pour les changer il a fallu ouvrir le moteur en deux car les spy sont derriere les roulements donc innaccessibles.

La pochette de joints complete coute 45 euros chez Camilleri a Paris.

La ou je suis embeté c'est que sans revue technique, j'avance a tatons en ce qui concerne les couples de serrage

( pignons , cullasse ..)

Si quelqu'un pouvais m'aider :jap:671829130_susuki9.jpg.d28123135439787365b456cdee9aaef9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram050mK

Youpiiiii !!!!!

Enfin des GTistes , je me sentais un peu seul .

Après une Yam TY et une Radior de 54 , je restaure une 125 GT de 77 achetée pas chère mais en très mauvais etat

en plus bidouillée ( guidon bracelet , doubles disques , commande reculées ..)

J'ai quasiment terminé la partie cycle et j'en suis au moteur.

Lorsque j'avais voulu la redemmarer , elle accelerait toute seule , prise d'air , la faute aux joints spy.

Pour les changer il a fallu ouvrir le moteur en deux car les spy sont derriere les roulements donc innaccessibles.

La pochette de joints complete coute 45 euros chez Camilleri a Paris.

La ou je suis embeté c'est que sans revue technique, j'avance a tatons en ce qui concerne les couples de serrage

( pignons , cullasse ..)

Si quelqu'un pouvais m'aider :jap:1406127565_susuki9.jpg.55b68ab1b8fa5b453bf0e9b27b9c4bed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram050mK

Youpiiiii !!!!!

Enfin des GTistes , je me sentais un peu seul .

Après une Yam TY et une Radior de 54 , je restaure une 125 GT de 77 achetée pas chère mais en très mauvais etat

en plus bidouillée ( guidon bracelet , doubles disques , commande reculées ..)

J'ai quasiment terminé la partie cycle et j'en suis au moteur.

Lorsque j'avais voulu la redemmarer , elle accelerait toute seule , prise d'air , la faute aux joints spy.

Pour les changer il a fallu ouvrir le moteur en deux car les spy sont derriere les roulements donc innaccessibles.

La pochette de joints complete coute 45 euros chez Camilleri a Paris.

La ou je suis embeté c'est que sans revue technique, j'avance a tatons en ce qui concerne les couples de serrage

( pignons , cullasse ..)

Si quelqu'un pouvais m'aider :jap:755475768_susuki9.jpg.a63e445ac74ee456531803f742989087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram050mK

Youpiiiii !!!!!

Enfin des GTistes , je me sentais un peu seul .

Après une Yam TY et une Radior de 54 , je restaure une 125 GT de 77 achetée pas chère mais en très mauvais etat

en plus bidouillée ( guidon bracelet , doubles disques , commande reculées ..)

J'ai quasiment terminé la partie cycle et j'en suis au moteur.

Lorsque j'avais voulu la redemmarer , elle accelerait toute seule , prise d'air , la faute aux joints spy.

Pour les changer il a fallu ouvrir le moteur en deux car les spy sont derriere les roulements donc innaccessibles.

La pochette de joints complete coute 45 euros chez Camilleri a Paris.

La ou je suis embeté c'est que sans revue technique, j'avance a tatons en ce qui concerne les couples de serrage

( pignons , cullasse ..)

Si quelqu'un pouvais m'aider :jap:1645571696_susuki9.jpg.7dd2c81f885157bf6daeed00377d8f77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram050mK

Youpiiiii !!!!!

Enfin des GTistes , je me sentais un peu seul .

Après une Yam TY et une Radior de 54 , je restaure une 125 GT de 77 achetée pas chère mais en très mauvais etat

en plus bidouillée ( guidon bracelet , doubles disques , commande reculées ..)

J'ai quasiment terminé la partie cycle et j'en suis au moteur.

Lorsque j'avais voulu la redemmarer , elle accelerait toute seule , prise d'air , la faute aux joints spy.

Pour les changer il a fallu ouvrir le moteur en deux car les spy sont derriere les roulements donc innaccessibles.

La pochette de joints complete coute 45 euros chez Camilleri a Paris.

La ou je suis embeté c'est que sans revue technique, j'avance a tatons en ce qui concerne les couples de serrage

( pignons , cullasse ..)

Si quelqu'un pouvais m'aider :jap:1328191093_susuki9.jpg.31c2e822c039e70dd2392e5bb85fc6aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram050mK

Youpiiiii !!!!!

Enfin des GTistes , je me sentais un peu seul .

Après une Yam TY et une Radior de 54 , je restaure une 125 GT de 77 achetée pas chère mais en très mauvais etat

en plus bidouillée ( guidon bracelet , doubles disques , commande reculées ..)

J'ai quasiment terminé la partie cycle et j'en suis au moteur.

Lorsque j'avais voulu la redemmarer , elle accelerait toute seule , prise d'air , la faute aux joints spy.

Pour les changer il a fallu ouvrir le moteur en deux car les spy sont derriere les roulements donc innaccessibles.

La pochette de joints complete coute 45 euros chez Camilleri a Paris.

La ou je suis embeté c'est que sans revue technique, j'avance a tatons en ce qui concerne les couples de serrage

( pignons , cullasse ..)

Si quelqu'un pouvais m'aider :jap:767203209_susuki9.jpg.9b215f7309e15fe5e39bde339b8da92e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram050mK

OUPSSS desolé pour tout ces messages , j'avais un message d'erreur venant du forum et je pensais que ma reponse ne partait pas .

Ha , j'oubliais , j'ai aussi des pistons en cote + 0,25 a vendre pour GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram050mK

Quelques photos

http://img134.imageshack.us/img134/6269/gt013nk6.jpg

La voici quand je l'ai achete ( notez les 2 disques , en fait 2 fourreaux gauche !!)

http://img154.imageshack.us/img154/6869/photos048me4.jpg

Après quelques semaines de boulot

http://img132.imageshack.us/img132/2261/susuki015hh8.jpg

Obligé d'ouvrir le moteur en deux pour changer les spy lateraux !mais comme ils avait l'age de la becane , c'etait pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Dis moi, ton cliché du moteur est à l'envers, ou bien tu as une raretée parce qu'autant que je me souvienne, en fait j'en suis certain, l'allumage est à gauche (au guidon).

 

La revue technique est toujours disponible pour autant que je sache, c'est vraiment indispensable de l'avoir, soit tu la commande directement chez ETAI soit si tu es en RP, vas chez GIBERT (jeune ou joseph) tu l'y trouvera certainement.

 

De quels couple de serrage as tu besoin? En attendant que tu ais la RMT je peux toujours regarder sur la mienne.

 

En fait c'est pas con je trouve d'avoir doublé le disque, j'envisageais d'ailleurs ce montage pour le jour ou je remonterai ma GT (X4 pour moi), quoique le freinage était franchement efficace avec une durite avia, beaucoup moins sous la pluie à cause du disque lisse, le percer doit franchement améliorer les choses de ce point de vue mais attention, c'est délicat.

 

Pour l'instant je travaille à me refaire un moteur de 350 RDLC (31K) neuf, pour ma bécanne de tous les jours et à en refaire une seconde de 1983 que j'ai complète mais en mauvais état, je referrai la GT ensuite car le vilebrequin est cassé et j'aimerai refaire celui ci moi même ce qui demande un outillage et des connaissances que je n'ai pas encore, et puis mes moyens ne me permettent pas de tout faire en même temps.

 

Mon GT X4 est encore bien plus bidouillé que le tien sans doute car équipé d'une coque ROCA grand tourisme, faisseau électrique coupé en divers endroits mais je le garde car c'est ma première moto et je mesuis bien amusé avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram050mK

Je ne pense pas que ma photo soit a l'envers .

Pour les doubles disques , ce qui choque c'est que j'ai un etrier en haut d'un coté et en bas de l'autre ! un seul disque est suffisant .

En ce qui concerne les couples de serrage , j'aimerais connaitre celui de la cullasse et dans le bas moteur celui de l'ecrou en bout de villebrequin qui tient l'allumage . Après je ne sais pas , j'imagine qu'il y en a d'autres , peut etre

celui de l'ecrou qui tient le pignon d'entrainement de la chaine ?

Si tu pouvais me renseigner grace a ta RTM ça serait fantastique :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Je ne pense pas que ma photo soit a l'envers .

Pour les doubles disques , ce qui choque c'est que j'ai un etrier en haut d'un coté et en bas de l'autre ! un seul disque est suffisant .

En ce qui concerne les couples de serrage , j'aimerais connaitre celui de la cullasse et dans le bas moteur celui de l'ecrou en bout de villebrequin qui tient l'allumage . Après je ne sais pas , j'imagine qu'il y en a d'autres , peut etre

celui de l'ecrou qui tient le pignon d'entrainement de la chaine ?

Si tu pouvais me renseigner grace a ta RTM ça serait fantastique :jap:

 

 

 

 

 

 

Non en effet, je n'avait pas vu que tesvilebrequin et arbres de boite étaient posés dans le carter Supérieur, d'habitude on laisse tout ça plutot dans le carter inférieur.

 

Je regarderai ce soir, et je t'indiquerai les données qui y figurent.

 

Personnelement cela ne me choque pas plus que ça, tes disques et étriers, ce montage était fréquent à l'époque sur les premiers 750 four notamment, mais c'est clair qu'un seul disque suffit au 125 GT si en bon état.

 

Très sympa les TY, cela me plairait bien d'en avoir un, en 250 surtout, mais chaque chose en son temps.

 

Et ta Radior, est ce que tu l'as toujours? As tu des clichés ?

 

Tu as changé tous les joints spy, ou seulement ceux du vilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram050mK

Je n'ai changé que les spy lateraux du vilbro car pour le gros central il faudrait faire reequilibrer le tout et c'est trop cher .

Pour les couples de serrage , ceux qui m'interessent en resumé concernent la culasse , l'ecrou qui tient l'allumage et les 2 gros ecrous qui sont au bout des axes coté embrayage . Je joint une photo .

Merci d'avance pour ces renseignement .

La TY est effectivement une super trial , ideal pour les debutant ou les ballades trialisantes .

J'ai restauré completement la Radior de 1954 , elle etait dans son jus mais complete ,ces motos etait fabriquées a Bourg en Bresse , ça plafonne a 80 km/h mais vu l'efficacité des freins ' c'est suffisant .

http://img82.imageshack.us/img82/128/susuki008ya4.jpg

Et la Radior tetra S54 de 1954

http://img138.imageshack.us/img138/1332/photo007sz6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

c'est une belle GT ca , je pense que le réservoir est celle des types E ET EC de 78, il est moins rond que les anciens par contre tes carters de réservoir d'huile sont plus anciens et le ram air aussi...

Le double disque c'est rigolo. Ca reprend d'ailleurs les montage d'avant 78 avec le disque à droite et celui d'après 78 avec le disque à gauche...

Pour ma part je viens de recevoir la fourche chopée sur E bay, le mec m'a un peu enflé, je sais pas comment ca se fait mais il n'y a pas de fixation de frein à disque sur les fourreaux! :??: ca donne l'impression que c'est deux tubes droits (ou gauche) en plus ces tubes ne sont pas exactement les mêmes que sur la mienne, les fixation de garde boues sont plus basse :??: en plus les vis de fixations inférieur des tubes (dans le bas des fourreaux) sont niquées, impossible de sortir un tube pour vois si au moins ca serait récupérable... j'attends d'avoir son explicfation mais là c'est vraiment pas honnète, c'est la première fois qu'on m'entube (de fourche :) ) sur ebay...

Vous pensez qu'il y a une différence entre des tubes de fourche d'avant 78 et ceux d'après 78, d'après la revyue technique ya quelques diffrénces pour la fourche mais ca reste vague sur les tubes...

Super belle la radior S54 :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram050mK

Pour mon reservoir , il n'existe qu'un modele avant 78 , ils sont different sur les x4 .J'ai effectivement le ram air system ( jusqu'en 77 ) mais l'ancien proprio avait helas cru bien faire en montant des jantes alu ( beurk)

Je lui trouverais des jantes rayons plus tard .

C'est moche ce qui t'arrives pour ta fourche , il semblerait que ça ne soit pas le bon modele , faut voir si c'est "bricolable" . E-bay est truffé de vendeurs malhonnetes . faut se gaffer .

Voici a quoi je vais tenter de faire ressembler ma GT .

http://img155.imageshack.us/img155/9066/suzukigt12576go3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Fais le forcing pour te faire rembourser et retourner cette soit disant fourche de GT c'est scandaleux!!

 

De toutes façons la GT a toujours été équipée d'un disque, de mémoire à droite au début, puis à gauche, puis de nouveaux à gauche sur le X4 (mais disque et étrier sont différents alors, disque + petit sur le X4 curieusement étrier marron foncé comme sur le GN).

 

Si jamais tu ne parviens pas à te faire rembouser cette saletée de fourche tu devrais au moins pouvoir en changer un des fourreaux pour en mettre un avec la fixation, de toutes façons ce ne sont jamais les fourreaux qui sont abimés seulement les tubes plongeurs, mais vu la qualité de ce que tu as reçu je ne serai ^pas étonné qu'ils soient de plus tordus.

 

Les jantes alus étaient en option, puis d'origine sur les GT Gold label (E & EC ausi peut etre) , ce n'est pas forcément incongru. Le réservoir des EC et gold sont différents moins ventrus en effet avec une déco par sticker etc... elles sont moins jolies que les 1er modèles avec le Ram air, en revanche le moteur est mieux refroidis (aillettes de culasse plus grandes).

 

Moi je les aime bien les jantes alu, elles sont typiques des Sue de l'époque et ont équipé toute la gamme sans exception, les jantes à rayon donnent une touche plus rétro, mais l'entretient est beaucoup plus contraignant (il est vrai que j'envisage toujours l'usage d'une moto au quotidien ce qui n'est pas forcément le cas de vous deux surtout avec plusieur machines roulantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

je n'y comprends plus rien, j'ai finalement réussi à sortir un des tube de la fourche ebay, il a exactement le bon diametre et le mêm sytèeme de fixation sur le fourreau, il est droit et sans pickage mais il est deux centimètres plus courts et aussi plus dur que celui de ma gt. le gars m'avais dit que la fourche était montée sur une GT deux mois avant. Je vais peut être tenter ces tubes dans mes fourreaux . qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...