Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Besoin d'avis pour Honda Integra Type R.


Invité §Njr730mb

Messages recommandés

Invité §Njr730mb

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, depuis assez longtemps, avant que j'aie mon permis déjà, j'avais flashé sur la Honda Integra Type-R, c'est vraiment un gros flash, vous me comprendrez j'en suis sûre. :love:

 

Mais n'en trouvant pas spécialement en belgique ou pas en bon état, peinture blanche abîmée, grattes, etc. J'avais laissé tomber l'affaire et ai acheter ma focus actuelle, que j'aime bien évidemment mais ...

 

Aujourd'hui je passe devant un garage de ma région, et là, la crise cardiaque, une honda Integra type r noir a vendre. Je m'arrête je la regarde d'extérieur, la peinture est niquel, l'intérieur me semble aussi propre. Je vais donc trouver un des responsables. Qui me montre l'intérieur, très propre avec les sièges noir. Voiture bien entretenue. Je fais bien le tour du véhicule, je ne trouve rien d'apparent a reproché, pourtant nous sommes habitués a chercher la moindre chose quand on regarde un véhicule avec mon père.

 

Seulement, le prix m'a un peu nouer la gorge car j'en avais vu des moins chères . . .

Donc les caractéristiques:

 

Comme toute, moteur 1.8 essence de 140kw (190cv), boite manuelle 5 vitesses.

Année de première immatriculation 05/1998. Avec 126 000km.

 

Je demande le prix, il me répond: 12 000€ !

 

Bon je suis d'accord, c'est une voiture exceptionnelle, elle est en bon état et tout ce qu'on veut. Mais j'en ai déjà vu des bien moins chère. 8000€, exactement la même. Sur le moment j'ai pas essayer de négocier le prix. Je lui ai dis " Hum, c'est chère pour une voiture de 11 ans, bien qu'elle soit exceptionnelle quand on en voit en occaz de particulier, on les trouve moins chère et dans le même état. Je lui dis, il y a 2-3 grattes (petites hin) sur la portières, ce n'est pas les jantes d'origine. (Attention les jantes ne me dérangent vraiment pas, au contraire elle est encore plus belle). Bref je cherche la petite bête sans parler du prix.

 

Finalement je suis partis, bien sûr c'était a titre informatif a la base. Maintenant, peut-être que j'vais laisser mijoter, a mes risques et périls et aller renégocier plus tard, une voiture comme sa n'est pas spécialement facile a vendre, entre 14 et 16 cv fiscaux il me semble, sa fait chère déjà en mise en circulation + assurances + taxe + budget essence.

 

Qu'en pensez-vous ? Niveau prix, kilométrage etc ? Est-ce un prix correcte ? Il me parrait tout de même haut, j'aurais dit 10 000.

 

Voilà j'attends vos avis, réactions, conseils.

 

Merci d'avance, cordialement, Njr5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAX512Tj

Il faut savoir que si tu achètes à un professionnel, en Belgique, il doit appliquer une garantie pièces et main d'oeuvre. Ce qui explique le prix plus élevé. Maintenant, 12.000€, c'est pas bon marché, mais c'est pas vraiment cher non plus...

http://fr.autoscout24.be/List.aspx?vis=1&make=31&model=14911&pricefrom=1000&cy=B&page=1&maxresults=500&results=20&ustate=N,U&um=True&sort=price&zipc=B

 

Essaye de la négocier, mais si tu as les sous, fais toi plaisir, à mon avis...

 

Tu viens de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Tout d'abord merci de ta réponse rapide.

 

Je sais qu'il y a une garantie a appliquer, mon père était mécano après journée, il l'a été pendant 10-12 ans. Donc niveau réparation, j'préfèrerais qu'il la baisse et qu'il ne me mette pas de garantie limite. Acheter a un professionnel c'est pas génial, ils vendent toujours plus chère ... Puis bon je comprends son obligation, pas le choix.

 

Alors oui, le prix n'est pas exorbitant mais j'estime qu'elle vaut 10-11 000 max étant donné qu'elle n'a que 125 000km. Me faire plaisir, oui mais bon je vais pas la payer plus chère pour le plaisir ^^. Je suis mitigé je dirais. Je vais essayer de la négocier a mon avis mais s'il ne veut pas la descendre, tampis, je serais triste :lol:

En même temps comme je disais, en ces temps actuelle, acheter ce type de véhicule n'interesse vraiment pas grand monde amha. Un peu comme la Focus ST170 de 2003 que j'avais vu a vendre avec moins de 100 000km et vraiment impeccable a 6000€. Sa c'était raisonnable.

 

Je viens de Liège en Belgique, sur ton lien, la sixième integra, a 12 000, avec la bande noir et des écritures blanches sur le par brise dans un garage, c'est celle-là ! Et puis ici, elle est de ma ville donc c'était un avantage, vu que c'était près de chez moi, pas besoin de me taper 100borne, je n'ai jamais vu de noir depuis que je conduis sauf 1 en annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

A mon avis, il la lâchera à 10500€.

 

Moi aussi, je viens du coin de Liège. Donc, tu auras 3 obligations si tu l'achètes.

 

1. Enlever ce pare-soleil ^^

2. La présenter sur ce forum

3. S'arranger pour que je puisse voir ton bolide :love:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

A mon avis, il la lâchera à 10500€.

 

Moi aussi, je viens du coin de Liège. Donc, tu auras 3 obligations si tu l'achètes.

 

1. Enlever ce pare-soleil ^^

2. La présenter sur ce forum

3. S'arranger pour que je puisse voir ton bolide :love:

 

:lol:

 

 

Mais écoute, on devrait bien s'entendre toi et moi :D

 

 

- Le prix, je ne mettrai vraiment pas plus que 11 000€. (Je vais le laissé mijoté car comme mon père dit, " Il ne la vendra pas, personne ne veut d'une voiture comme sa en ces temps-ci, t'es saigné en assurance et taxe, c'est une voiture de jeune et peu de jeune ont les moyens de rouler avec)

 

- Le pare-soleil, aurevoir c'est clair.

 

- la présenter est une obligation :love:

 

- Et s'arranger pour que tu la vois ne me poserais vraiment aucun soucis au contraire sa serait surement bien sympathique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Double post, honte a moi, c'est pas grave, je sais on peut édité mais dans la mesure ou l'autre était déjà long j'en refais un.

 

Je me demandais, que signifie le " SRS " dans Honda Integra 1.8i 16v SRS ?

 

Sinon j'ai des photos de la belle bête, on voit qu'elle a été renettoyée de fond en comble. Elle niquel de partout même le moteur a été décrassé. Voici 2-3 photos:

 

Integra.jpg.85177a62ee93a3e90cc265be791b2e88.jpg

integra2.jpg.bd5af6b52b90e54f8ea7a397343d5a14.jpg

integra3.jpg.ecc65d5c1e305bdc9a1a9a4bc84098a5.jpg

integra4.jpg.84442f70132d29edc2691ad3e6aed49c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

SRS : C'est le système d'airbag de Honda.

Effectivement, c'est une voiture assez peu demandée, surtout en Belgique. Mais ne tarde pas si elle t'a vraiment tapé dans l'oeil... si elle part, tu le regretteras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

Moi je te déconseille de la prendre.

 

1)Une ITR,ça doit être blanc! :D

2)Les jantes ne sont pas belles(avis perso) et alors en plus ce pare-soleil...

3)L'admission que l'on voit sur les photos est une admission de merde qui fait perdre des cv car elle sert juste à bouffer la chaleur.

 

Si tu cherches une ITR,inscris-toi sur le forum ITR,regarde les annonces,apprends ce que tu peux sur la voiture,et avec de la patience,tu finiras par en trouver une intéressante.

 

http://www.integra-type-r.com/

 

J'ai eu une ITR,et si je peux te donner un conseil,c'est de ne surtout pas se précipiter dans l'achat.Pour 12000€,tu peux trouver mieux que cette noire sur le forum.

 

Bonne recherche ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Moi je te déconseille de la prendre.

 

1)Une ITR,ça doit être blanc! :D

2)Les jantes ne sont pas belles(avis perso) et alors en plus ce pare-soleil...

3)L'admission que l'on voit sur les photos est une admission de merde qui fait perdre des cv car elle sert juste à bouffer la chaleur.

 

Si tu cherches une ITR,inscris-toi sur le forum ITR,regarde les annonces,apprends ce que tu peux sur la voiture,et avec de la patience,tu finiras par en trouver une intéressante.

 

http://www.integra-type-r.com/

 

J'ai eu une ITR,et si je peux te donner un conseil,c'est de ne surtout pas se précipiter dans l'achat.Pour 12000€,tu peux trouver mieux que cette noire sur le forum.

 

Bonne recherche ;) .

 

1. Bof. En noir, elle en jette bien.

2. Avis perso, oui. Je les trouve très bien, ces jantes.

3. Ouais... Mais une CAI coûte 150€... donc, bon.

 

Ici, il est question d'une vente d'un professionnel. En Belgique, il y a une garantie légale d'un an sur pièces et main d'oeuvre. Ca explique le prix plus élevé. C'est gage de tranquillité : Un pro n'ira pas vendre de merde, vu qu'il y perdrait.

 

Pour 12.000€, c'est clair que c'est un poil cher, mais pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Merci de ton l'avis Cool-Rider, j'en tiens bien sûr compte mais ...

 

Mais bon comme l'a dit Max-K, ici c'est un professionnel (j'essayerai tout de même de négocier bien sûr, je ne pense pas la prendre a 12000€ de toute façon.)

 

Les jantes ne me déplaisent pas, je l'ai vu "irl" et les jantes ne sont pas noir hin attention, c'est un effet de la photo. Mais je compte bien faire comme si elles ne plaisaient pas voir le prix a la baisse aussi "Ce ne sont pas les jantes d'origine etc etc " :)

 

C'est en noir qu'elle me fait flasher, craquer, que je l'adore :love: .

 

L'avantage aussi c'est qu'elle est près de chez moi, donc je me tape pas 100 borne pour aller voir une voiture si sa se trouve qui est puante, ici je l'ai vu, je sais que d'extérieur et intérieur elle est saine, peinture pas abîmée, siège pas déchiré etc... Alors que si je me tape 100 bornes pour aller voir une toute abîmée et puante sa va être une énorme perte de temps pour rien.

 

l'admission, je la vire, je négocie sa sur le prix et j'vais en chercher une chez honda. J'la veux pour 11 000 maximum.

Et le pare soleil de toute je le dégage clairement :D c'est un détail. Rassure-toi je ne me précipiterai pas dessus. Je compte attendre quand même un peu et si je la rate tampis j'en trouverais une autre.

 

A voir combien je pourrais revendre ma Focus aussi qui est vraiment impeccable ... J'aime bichonner ma voiture alors si c'est une iTR . . . :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Merci de ton l'avis Cool-Rider, j'en tiens bien sûr compte mais ...

 

Mais bon comme l'a dit Max-K, ici c'est un professionnel (j'essayerai tout de même de négocier bien sûr, je ne pense pas la prendre a 12000€ de toute façon.)

 

Les jantes ne me déplaisent pas, je l'ai vu "irl" et les jantes ne sont pas noir hin attention, c'est un effet de la photo.

 

C'est en noir qu'elle me fait flasher, craquer, que je l'adore :love: .

 

L'avantage aussi c'est qu'elle est près de chez moi, donc je me tape pas 100 borne pour aller voir une voiture si sa se trouve qui est puante, ici je l'ai vu, je sais que d'extérieur et intérieur elle est saine, peinture pas abîmée, siège pas déchiré etc... Alors que si je me tape 100 bornes pour aller voir une toute abîmée et puante sa va être une énorme perte de temps pour rien.

 

l'admission, je la vire, je négocie sa sur le prix et j'vais en chercher une chez honda. J'la veux pour 11 000 maximum.

Et le pare soleil de toute je le dégage clairement :D c'est un détail. Rassure-toi je ne me précipiterai pas dessus. Je compte attendre quand même un peu et si je la rate tampis j'en trouverais une autre.

 

A voir combien je pourrais revendre ma Focus aussi qui est vraiment impeccable ... J'aime bichonner ma voiture alors si c'est une iTR . . . :love::sol:

 

Tu as déjà conduit une Honda ?

 

Depuis que je n'ai plus la mienne, je n'attends qu'une chose : En racheter une. :love:

 

Une focus diesel... tu vas vendre ça une fortune... "diesel"... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Jamais conduis une ITR mais une Honda Civic oui. Pourquoi ?

 

De toute façon, quoi qu'il en soit j'en achèterai une. C'est un peu mon rêve donc sa c'est tout réfléchi.

 

J'essayerai de revendre ma focus un bon prix, je l'ai acheté il y a 7 mois, elle est de fin 2004, je l'avais acheté bien en dessous de la côte. Elle était côtée un peu plus de 8500€ et je l'ai payé 7700€ en négociant, malgré peu de km, un moteur très très fiable et sobre et un état irréprochable. je pense que je la vendrai un bon prix ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Jamais conduis une ITR mais une Honda Civic oui. Pourquoi ?

 

De toute façon, quoi qu'il en soit j'en achèterai une. C'est un peu mon rêve donc sa c'est tout réfléchi.

 

J'essayerai de revendre ma focus un bon prix, je l'ai acheté il y a 7 mois, elle est de fin 2004, je l'avais acheté bien en dessous de la côte. Elle était côtée un peu plus de 8500€ et je l'ai payé 7700€ en négociant, malgré peu de km, un moteur très très fiable et sobre et un état irréprochable. je pense que je la vendrai un bon prix ^^.

 

Quelle motorisation ?

 

C'est juste pour savoir si tu sais la trique que ça fout le VROAP à 7000+ tr/min :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

une 1.7 Vtech, elle faisait 120 ou 125 chevaux.

 

Mais je peux te répondre dessuite, non je sais pas ce que sa fait de monter aussi haut dans les tours :love:

j'tarderais pas a le savoir j'vais surement demander un essai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

une 1.7 Vtech, elle faisait 120 ou 125 chevaux.

 

Mais je peux te répondre dessuite, non je sais pas ce que sa fait de monter aussi haut dans les tours :love:

j'tarderais pas a le savoir j'vais surement demander un essai :D

 

Jamais conduit le 1.7 VTEC (et pas VTECH).

 

Pour ton essai, fais bien chauffer la voiture pendant 10-12 minutes. Et puis, tire tes rapports jusqu'à la zone rouge. Et bande adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Sinon, VTEC, c'est ça :

http://www.autocult.com.au/img/gallery/SWLDH8LC.jpghttp://automobiles.honda.com/images/2006/pilot/engineering-photos/V-6i-VTEC.jpg

 

 

 

VTECH, c'est ça :

http://www.drtoy.com/images/items/vtech_1999_b.jpg

 

Je préfère le premier, moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Ahahah excellent. le 1.7 Vtec est agréable a conduire mais pas aussi impressionant que le 1.8i de l'itr :D

 

Ouai tromper c'est VTEC juste !

Je prends note des conseils :D

 

Je préfère le premier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, honte a moi, c'est pas grave, je sais on peut édité mais dans la mesure ou l'autre était déjà long j'en refais un.

 

Je me demandais, que signifie le " SRS " dans Honda Integra 1.8i 16v SRS ?

 

Sinon j'ai des photos de la belle bête, on voit qu'elle a été renettoyée de fond en comble. Elle niquel de partout même le moteur a été décrassé. Voici 2-3 photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729904/Integra.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729904/integra2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729904/integra3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729904/integra4.jpg

 

1)Une ITR,ça doit être blanc! :D +1

2)Les jantes ne sont pas belles(avis perso) et alors en plus ce pare-soleil... +1

3)L'admission que l'on voit sur les photos est une admission de merde qui fait perdre des cv car elle sert juste à bouffer la chaleur. Ca sert juste à faire du bruit et à perdre des CV axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

.

 

 

Bah décidément ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

1. Bof. En noir, elle en jette bien.

2. Avis perso, oui. Je les trouve très bien, ces jantes.

3. Ouais... Mais une CAI coûte 150€... donc, bon.

 

Ici, il est question d'une vente d'un professionnel. En Belgique, il y a une garantie légale d'un an sur pièces et main d'oeuvre. Ca explique le prix plus élevé. C'est gage de tranquillité : Un pro n'ira pas vendre de merde, vu qu'il y perdrait.

 

Pour 12.000€, c'est clair que c'est un poil cher, mais pas tant que ça.

 

J'ai eu l'occasion de discuter avec un possesseur d'ITR qui l'avait achetée chez un pro.Il a eu pas mal d'emmerdes sur la voiture,dont la boîte de vitesse à refaire.Et pourtant,elle venait d'un garage assez réputé.Ses réparations ont été prises en garantie,certes.Mais en tout cas,acheter à un garage ne veut pas dire qu'il n'y aura aucun problème.

 

Un CAI sur ITR n'apporte que du bruit en plus.Ça marche très bien sur une CTR EP3 mais sur l'ITR,il est mal placé dans le compartiment moteur.Ce qui marche le mieux sur ITR,ce sont les boîtes à air,et ça,ça coûte plus que 150€.

 

Je maintien qu'il est intéressant de s'inscrire sur le forum ITR.Beaucoup de proprios créent un topic où ils montrent et expliquent l'évolution de leur voiture.Cela permet aussi de voir comment ils traitent leur voiture et quelle est leur façon de penser(genre je suis un maniaque ou bien un gros bourrin qui tire dedans à froid).Pour 12000€ on peut trouver mieux que cette ITR présentée ici...et qui est maudite de toute façon,parce que noire! :q ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

J'ai eu l'occasion de discuter avec un possesseur d'ITR qui l'avait achetée chez un pro.Il a eu pas mal d'emmerdes sur la voiture,dont la boîte de vitesse à refaire.Et pourtant,elle venait d'un garage assez réputé.Ses réparations ont été prises en garantie,certes.Mais en tout cas,acheter à un garage ne veut pas dire qu'il n'y aura aucun problème.

 

Un CAI sur ITR n'apporte que du bruit en plus.Ça marche très bien sur une CTR EP3 mais sur l'ITR,il est mal placé dans le compartiment moteur.Ce qui marche le mieux sur ITR,ce sont les boîtes à air,et ça,ça coûte plus que 150€.

 

Je maintien qu'il est intéressant de s'inscrire sur le forum ITR.Beaucoup de proprios créent un topic où ils montrent et expliquent l'évolution de leur voiture.Cela permet aussi de voir comment ils traitent leur voiture et quelle est leur façon de penser(genre je suis un maniaque ou bien un gros bourrin qui tire dedans à froid).Pour 12000€ on peut trouver mieux que cette ITR présentée ici...et qui est maudite de toute façon,parce que noire! :q ;)

 

J'ai juste dit que c'était un gage de tranquillité... grâce à la garantie, justement. :bah:

 

Une CAI n'apporterait rien sur une ITR... Je demande à voir. Sais-tu ce qu'est une CAI ? :bah:

 

Je la préfère en noir qu'en blanc, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Pas de bagarre ! :D

 

Je la trouve trop craquante en noir, chacun ses goûts !

 

J'adore l'integra type R, le problème, c'est que j'ai une voiture qui va avoir a peine 5 ans, une 1.8 turbo diesel de 100 cv qui roule vraiment impeccable, qui est impeccable, sobre et agréable a conduire. Je suis en face d'un dilème. L'itr c'est pas une voiture banal on le sait tous ... Le problème, elle a 10-11 ans, c'est une essence qui consomme relativement pas mal 9-10L il me semble. Une voiture de jeune que j'aurais du mal a revendre si jamais sa devait arrivé. Je vais la payé plus chère que ce que j'ai payé ma focus qui avait 4 ans a l'achat ... C'est une essence et passé d'une voiture relativement moderne a un modèle exceptionnelle mais plus ancien, je ne sais pas si c'est le mieux. Ma focus c'était l'occasion en or quand je l'ai achetée ... 69 000km, premier proprio et âgé donc pas un sauvage qui a roulé avec, elle était comme neuve, c'était la version X-trend, 5 portes, airco etc etc et je l'ai payé en dessous de la cote. L'occasion qu'on ne voit jamais vu l'état et les km croyez moi ...

 

Donc mon dilème il est de passé d'une voiture ancienne et spécial a la place de ma focus récente et que je sais que je pourrais garder encore longtemps, si j'ai des enfants etc, je ne devrais pas la changer, c'est une focus qui ne consomme pas énormément 6L/100. Donc le dilème il est d'avoir une voiture actuelle que je sais que plus tard j'aurais re besoin d'une voiture ainsi et que j'aime aussi ou alors choisir une voiture qui me fait rêver mais qui va me couter chère et que je ne pourrais sûre pas garder si je veux fonder une famille ou ce genre de truc ... Comprennez-vous mon embêtement ? " Une nouvelle voiture utile et moderne qui me servira encore des années ou alors une ancienne essence qui consomme mais qui est si attirante mais que je ne pourrais pas garder eternum ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bagarre ! :D

 

Je la trouve trop craquante en noir, chacun ses goûts !

 

J'adore l'integra type R, le problème, c'est que j'ai une voiture qui va avoir a peine 5 ans, une 1.8 turbo diesel de 100 cv qui roule vraiment impeccable, qui est impeccable, sobre et agréable a conduire. Je suis en face d'un dilème. L'itr c'est pas une voiture banal on le sait tous ... Le problème, elle a 10-11 ans, c'est une essence qui consomme relativement pas mal 9-10L il me semble. Une voiture de jeune que j'aurais du mal a revendre si jamais sa devait arrivé. Je vais la payé plus chère que ce que j'ai payé ma focus qui avait 4 ans a l'achat ... C'est une essence et passé d'une voiture relativement moderne a un modèle exceptionnelle mais plus ancien, je ne sais pas si c'est le mieux. Ma focus c'était l'occasion en or quand je l'ai achetée ... 69 000km, premier proprio et âgé donc pas un sauvage qui a roulé avec, elle était comme neuve, c'était la version X-trend, 5 portes, airco etc etc et je l'ai payé en dessous de la cote. L'occasion qu'on ne voit jamais vu l'état et les km croyez moi ...

 

Donc mon dilème il est de passé d'une voiture ancienne et spécial a la place de ma focus récente et que je sais que je pourrais garder encore longtemps, si j'ai des enfants etc, je ne devrais pas la changer, c'est une focus qui ne consomme pas énormément 6L/100. Donc le dilème il est d'avoir une voiture actuelle que je sais que plus tard j'aurais re besoin d'une voiture ainsi et que j'aime aussi ou alors choisir une voiture qui me fait rêver mais qui va me couter chère et que je ne pourrais sûre pas garder si je veux fonder une famille ou ce genre de truc ... Comprennez-vous mon embêtement ? " Une nouvelle voiture utile et moderne qui me servira encore des années ou alors une ancienne essence qui consomme mais qui est si attirante mais que je ne pourrais pas garder eternum ... "

 

L'ITR à quatres places hein 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

L'ITR est un coupé sportif ... En général les coupés sportif c'est pas idéal si jamais tu as un enfant ... Tandis que ma focus fait parfaitement l'affaire.

 

Faut comprendre mon point de vue. J'ai une voiture plus récente et j'aimerais repasser a plus ancien mais pour avoir un peu mon rêve. Seulement ce n'est pas une bonne affaire pour moi car ma focus est comme neuve meme si elle a presque 5 ans ...

 

Essayez de comprendre et donnez moi votre avis :D merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

J'ai juste dit que c'était un gage de tranquillité... grâce à la garantie, justement. :bah:

 

Une CAI n'apporterait rien sur une ITR... Je demande à voir. Sais-tu ce qu'est une CAI ? :bah:

 

Je la préfère en noir qu'en blanc, quand même.

 

J'ai roulé en ITR pendant plus de 2 ans.Les pièces montées sur mon ITR étaient les suivantes:

 

-boîte à air Mugen

-collecteur d'échappement Toda version 2

-décata J's Racing

-ligne Mugen Twinloop

-ressorts de soupapes Mugen

-pistons de CTR EK9

-AAC d'admission de CTR EK9

-papillon d'admission Spoon

-faisceau haute tension Spoon

-bougies Denso irridium IK01-24

 

Ce choix de pièces est le résultat de nombreuses heures de lecture et d'échange sur le forum ITR,sur lequel je suis inscris depuis au moins 3 ans.Je suis inscris depuis au moins autant de temps sur le forum CTR.

 

Donc oui,je sais ce que c'est un CAI ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ITR est un coupé sportif ... En général les coupés sportif c'est pas idéal si jamais tu as un enfant ... Tandis que ma focus fait parfaitement l'affaire.

 

Faut comprendre mon point de vue. J'ai une voiture plus récente et j'aimerais repasser a plus ancien mais pour avoir un peu mon rêve. Seulement ce n'est pas une bonne affaire pour moi car ma focus est comme neuve meme si elle a presque 5 ans ...

 

Essayez de comprendre et donnez moi votre avis :D merci

 

;)

Si tu penses que tu vas le regretter, alors ne change pas ta Focus.

Et vue ce que tu dis je le pense aussi.

Tu pouras toujours en acheter une quand ils seront plus grand :jap:

J'ai roulé en ITR pendant plus de 2 ans.Les pièces montées sur mon ITR étaient les suivantes:

 

-boîte à air Mugen

-collecteur d'échappement Toda version 2

-décata J's Racing

-ligne Mugen Twinloop

-ressorts de soupapes Mugen

-pistons de CTR EK9

-AAC d'admission de CTR EK9

-papillon d'admission Spoon

-faisceau haute tension Spoon

-bougies Denso irridium IK01-24

 

Ce choix de pièces est le résultat de nombreuses heures de lecture et d'échange sur le forum ITR,sur lequel je suis inscris depuis au moins 3 ans.Je suis inscris depuis au moins autant de temps sur le forum CTR.

 

Donc oui,je sais ce que c'est un CAI ;) .

 

 

Tu ne l'as plus?

Mais c'est clair qu'ils faut longement réfléchir lors du changement d'une pièce sur des charettes comme ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

;)

Si tu penses que tu vas le regretter, alors ne change pas ta Focus.

Et vue ce que tu dis je le pense aussi.

Tu pouras toujours en acheter une quand ils seront plus grand :jap:

 

 

 

Tu ne l'as plus?

Mais c'est clair qu'ils faut longement réfléchir lors du changement d'une pièce sur des charettes comme ça :jap:

 

Revendue à mon cousin en juin.Maintenant,je roule en CTR FN2 White Championship.La fièvre du vtec n'est pas prête de passer :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendue à mon cousin en juin.Maintenant,je roule en CTR FN2 White Championship.La fièvre du vtec n'est pas prête de passer :D .

 

Je voie ça, et tant mieux j'ai envis de dire :D .

 

En voyant tes deux voitures je me suis posé une question,

laquelle entre ta DC2 et ta FN2 WC et la plus performante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

L'ITR est un coupé sportif ... En général les coupés sportif c'est pas idéal si jamais tu as un enfant ... Tandis que ma focus fait parfaitement l'affaire.

 

Faut comprendre mon point de vue. J'ai une voiture plus récente et j'aimerais repasser a plus ancien mais pour avoir un peu mon rêve. Seulement ce n'est pas une bonne affaire pour moi car ma focus est comme neuve meme si elle a presque 5 ans ...

 

Essayez de comprendre et donnez moi votre avis :D merci

 

Essaye-la :ange::jap:

J'ai roulé en ITR pendant plus de 2 ans.Les pièces montées sur mon ITR étaient les suivantes:

 

-boîte à air Mugen

-collecteur d'échappement Toda version 2

-décata J's Racing

-ligne Mugen Twinloop

-ressorts de soupapes Mugen

-pistons de CTR EK9

-AAC d'admission de CTR EK9

-papillon d'admission Spoon

-faisceau haute tension Spoon

-bougies Denso irridium IK01-24

 

Ce choix de pièces est le résultat de nombreuses heures de lecture et d'échange sur le forum ITR,sur lequel je suis inscris depuis au moins 3 ans.Je suis inscris depuis au moins autant de temps sur le forum CTR.

 

Donc oui,je sais ce que c'est un CAI ;) .

 

Si ta "boîte à air Mugen", c'est ça : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1346336 C'est bel et bien une Cold Air Intake (CAI) :jap:

Maintenant, je ne doute pas de tes capacités et de tes connaissances en mécanique, juste que je n'imagine pas en quoi une CAI peut être mauvais pour ce moteur, alors qu'elle recommandée sur tous les autres VTEC :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Je compte bien l'essayez demain ou très bientôt de toute façon mais ce genre d'achat nécessite tout de même de la réflexion, comme j'expliquais a un amis qui adore aussi l'itr, j'ai une bagnole relativement récente etc etc. Du coup le choix est difficile, c'est pas comme mon pote qui a un clou de fiesta de 98, qui déconne d'un peu partout et donc la question ne se pose pas, s'il veut l'itr, il lui faut juste le fric lui. Moi j'ai une bonne voiture et une occasion qu'on ne trouve que rarement. Je dois méditer mais l'essayer oui !

 

Sinon vous prennez pas la tête pour sa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

Essaye-la :ange::jap:

 

 

Si ta "boîte à air Mugen", c'est ça : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1346336 C'est bel et bien une Cold Air Intake (CAI) :jap:

Maintenant, je ne doute pas de tes capacités et de tes connaissances en mécanique, juste que je n'imagine pas en quoi une CAI peut être mauvais pour ce moteur, alors qu'elle recommandée sur tous les autres VTEC :D

 

:roll:

 

La boîte à air Mugen est une boîte à air,en anglais "airbox".Ce n'est pas une CAI.Les deux systèmes sont différents.Une CAI c'est juste un tube avec un filtre au bout.Et si ça ne donne pas de résultat sur l'ITR,c'est parce que la disposition du moteur est telle qu'elle ne permet pas à une CAI de prendre réellement de l'air frais(son but),contrairement à une CTR EP3 où là,elle est idéalement placée et apporte le meilleur gain niveau admission pour un coût peu élevé,en effet.

 

L'ITR existe depuis plus de 10 ans,tu te doutes bien que depuis,des passages au banc et autres tests divers on déjà été fait pour déterminer quel était le meilleur type d'admission.

 

Donc je le répète encore une fois,en espérant que tu aies compris,une CAI sur ITR,ça fait juste un beau bruit dans le vtec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

Je voie ça, et tant mieux j'ai envis de dire :D .

 

En voyant tes deux voitures je me suis posé une question,

laquelle entre ta DC2 et ta FN2 WC et la plus performante?

 

Figure-toi que j'ai pu réessayer mon ex-ITR dernièrement,car elle vient de recevoir une carto sur mesure :D .Le résultat est sans appel,l'ITR est bien plus performante.Mais c'est normal,vu sa préparation.Ma FN2 est complètement d'origine pour l'instant.De plus,l'ITR pèse un bon 200kg de moins que la FN2.

 

Mon ex-ITR est déjà beaucoup plus réactive et nerveuse au toucher de pédale,grâce à la prépa et à sa moindre masse à déplacer.Et quand on écrase l'accélérateur,un fossé se creuse avec la FN2.

 

Je pense qu'en préparant la FN2 à environ 230cv,ça peut se taper avec mon ex-ITR :) .

 

D'une manière générale,le moteur de la FN2 est bon,mieux que celui de l'ITR(d'origine) et que celui de la CTR EP3(d'origine toujours).Son gros défaut,c'est son poids c'est tout.Mais comme je le dis,en préparant une FN2,ça peut donner quelque chose de bien également,car elle a une boîte plus courte que les deux autres précitées.

 

Par contre,niveau châssis,je n'ai pas encore testé à fond,mais je pense que la FN2 tient (encore) mieux le pavé que l'ITR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Cool-Rider pourquoi as tu vendu ton ITR ? Enfant ? Puis moi, perso, je pense que l'itr d'origine me suffirait ... Sa doit quand même bien pousser sans modif non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure-toi que j'ai pu réessayer mon ex-ITR dernièrement,car elle vient de recevoir une carto sur mesure :D .Le résultat est sans appel,l'ITR est bien plus performante.Mais c'est normal,vu sa préparation.Ma FN2 est complètement d'origine pour l'instant.De plus,l'ITR pèse un bon 200kg de moins que la FN2.

 

Mon ex-ITR est déjà beaucoup plus réactive et nerveuse au toucher de pédale,grâce à la prépa et à sa moindre masse à déplacer.Et quand on écrase l'accélérateur,un fossé se creuse avec la FN2.

 

Je pense qu'en préparant la FN2 à environ 230cv,ça peut se taper avec mon ex-ITR :) .

 

D'une manière générale,le moteur de la FN2 est bon,mieux que celui de l'ITR(d'origine) et que celui de la CTR EP3(d'origine toujours).Son gros défaut,c'est son poids c'est tout.Mais comme je le dis,en préparant une FN2,ça peut donner quelque chose de bien également,car elle a une boîte plus courte que les deux autres précitées.

 

Par contre,niveau châssis,je n'ai pas encore testé à fond,mais je pense que la FN2 tient (encore) mieux le pavé que l'ITR.

 

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

Cool-Rider pourquoi as tu vendu ton ITR ? Enfant ? Puis moi, perso, je pense que l'itr d'origine me suffirait ... Sa doit quand même bien pousser sans modif non ?

 

J'ai revendu l'ITR parce qu'à utiliser au quotidien,je trouvais ça un peu fatiguant.Je voulais un véhicule récent avec un peu plus de confort(airco,xénons,bonne radio etc) et de plus,l'ITR ne peut plus être assurée totalement,vu son âge,et à Bruxelles,il vaut mieux avoir une assurance omnium sur une voiture qui attire les regards ;) .

 

Sinon,une ITR stock,perso,je trouve ça un peu light en performances.Mais peut-être que toi ça te suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Voilà Cool-Rider, j'hésite car j'ai une voiture récente avec airco, un certain confort et une conso très correcte et dans un état impeccable comme déjà dit. Repasser a l'integra serait retourner en arrière, j'adore l'itr mais il ne faut pas oublier que j'ai une voiture qui va avoir 5 ans en novembre quoi ...

 

De nos jours il est difficile de trouver une occasion exceptionnelle, j'ai eu la chance d'en trouver une et du coup sa me fait hésiter même si je suis sérieusement attiré par l'itr ... Je dois méditer sur un tas de chose qui me font hésité a l'heure actuelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Cool-Rider, j'hésite car j'ai une voiture récente avec airco, un certain confort et une conso très correcte et dans un état impeccable comme déjà dit. Repasser a l'integra serait retourner en arrière, j'adore l'itr mais il ne faut pas oublier que j'ai une voiture qui va avoir 5 ans en novembre quoi ...

 

De nos jours il est difficile de trouver une occasion exceptionnelle, j'ai eu la chance d'en trouver une et du coup sa me fait hésiter même si je suis sérieusement attiré par l'itr ... Je dois méditer sur un tas de chose qui me font hésité a l'heure actuelle ....

 

Garde les deux axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...